Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre acceptée
L
21 mai 2007 23:08
Bonsoir a tous et toutes,

Je me permets d'intervenir dans ce forum afin que vous me veniez en aide.
Je vais me reconvertir prochainement a l'Islam. C'est un choix que j'ai depuis mon enfance (ma maman de coeur est algérienne) et que j'ai mûri aujourd'hui : je mange hallal depuis l'adolescence, lis le coran etc...
Dpuis un an, je vis une histoire avec un musulman d'origine marocaine...tout allait bien jusqu'à présent meme si sa famille ne m'accepte pas car je suis française et quand bien mem le fait ke je devienne muslumane, pour eux, excusez moi le terme je suis une "pute". Alors que c'est loin d être le cas car meme si je ne suis pas encor mulsumane, allah a su toujours me montrer le bon chemin. de plus, le frère de mon ami m'a fait dire kil préferait que mon ami se marie ac une fille du bled plutot qu'avec une francaise. Pourkoi tant d'intolérance...
Merci de votre soutien.
M
21 mai 2007 23:29
pourquoi tant d'intolérance? t'as posé une question qui me trotte personnellement dans la tête depuis des années .. pourquoi on accepte pas l'autre? parce qu'on le connais pas? ou on le connais mal? parce que tant de préjugés et tant de solutions de facilités qui nous poussent à généraliser et à mettre des gens dans des cases parce qu'ils sont arabes, juifs, musulmans, chrétiens, laïques ou même athées? tout cela nous empêchent de dépasser cette vision nombriliste de soi et de sa communauté pour se dire "nous on est les meilleurs et les autres sont de la merde" .. tout cela me fait gerber de penser qu'on reproche aux français de souche de voter Le pen alors que nous ne valons pas mieux qu'eux ..
N
21 mai 2007 23:50
L'essentiel c'est que vous ayes des sentiments l'un pour l'autre et que ça soit sinçère, ce qui t'importe c'est q'uil t'aime, tu finiras par être acceptée par son entourage tôt ou tard!
22 mai 2007 00:18
1. En islam il n'ya jamasi eu de nationalité

2. Dès que tu recite la profession de foi tu deviens musulmane

3. Les gens confondent religion et tradition, c'est bien connu chez les marocains (enfin je ne generalise pas ) mais beaucoup de famille prefere que leurs enfants se marie avec une personne de la meme origine

4. Si Vous avezl'intention de vous marier c'es avec lui et non avec sa famille, bon ce serait mieux que sa famille t'accepte mais si non ils accepteront bien un jour

5. Le plus important c'est le regard que ton cheri te porte

6. Et c'est Haram et j'ai lu certains livres et meme demandé a des imams de refuser l'union avec un ou une converti(e) car au contraire ton ami aura beaucoup de hassanate en se mariant avec toi

7. Notre prophète (SAW) est un exemple (il a eu une union avec marie la copte qui etait egyptienne)

8. Sois respectueuse avec sa famille, meme s'il ne t'apprecie pas et comme on dit chez nous ( On ne sait pas ou est le KHER)

L'intolérance provient de la frustration et de la peur

Apparmment certaines personnes pensent que c'est la honte de marier avec quelqu'un qui n'est pas de la meme origine mais il faut arreter tout ca c des clichés

Personnellement mes soeurs sont mariés avec des algeriens, moi je suis divorcée et inchallah si dieu veut je memarierais avec mon homme qui lui est italien et converti à l'islam depuis 3 ans, amdulah je n'ai pas de problemes avec ma famille le concernant

Mais de toute facon vie ta vie et s'il tient a toi il restera a tes côtés

et Fais très attention a ce que tu dis car chaque paroles peuvent être interprétée
M
22 mai 2007 21:38
Pourquoi tu dis "reconvertie" ? Tu étais musulmane avant ? Car "reconvertir", c'est se convertir une seconde fois (je sais que cette remarque n'a rien à faire là...)
23 mai 2007 00:16
myhmouda

je pense qu'elle a dit ca car dans notre religion chaque enfant qui nait est considéré comme musulman et ca jene l'invente pas c'est des ecrits divins et meme un hadith du prophète
H
23 mai 2007 00:23
Félicitation khti pour ta conversion: Allah ouvre son coeur à tous. Si tes beaux-parents le savent, ils t'ouvriront leur coeur...j'espère qu'ils reviendront à de meilleurs sentiments car c'est de l'intolérznce!
a
23 mai 2007 00:45
Citation
Leila_25 a écrit:
Bonsoir a tous et toutes,

Je me permets d'intervenir dans ce forum afin que vous me veniez en aide.
Je vais me reconvertir prochainement a l'Islam. C'est un choix que j'ai depuis mon enfance (ma maman de coeur est algérienne) et que j'ai mûri aujourd'hui : je mange hallal depuis l'adolescence, lis le coran etc...
Dpuis un an, je vis une histoire avec un musulman d'origine marocaine...tout allait bien jusqu'à présent meme si sa famille ne m'accepte pas car je suis française et quand bien mem le fait ke je devienne muslumane, pour eux, excusez moi le terme je suis une "pute". Alors que c'est loin d être le cas car meme si je ne suis pas encor mulsumane, allah a su toujours me montrer le bon chemin. de plus, le frère de mon ami m'a fait dire kil préferait que mon ami se marie ac une fille du bled plutot qu'avec une francaise. Pourkoi tant d'intolérance...
Merci de votre soutien.

Salam,


Il te faut "sbrr" (patience), avec le temps ça viendra et dis toi que si tu n'es pas acceptée par ta nouvelle famille, le principal c'est que tu sois accepté par le plus grand, Allah swt et ça c'est une chance inouie!


Allah i3awn!
L
23 mai 2007 16:47
Désolée de ne pas m'être connecté depuis quelques jours.
Je suis touchée du soutien que vous m'apportez... Merci
A
23 mai 2007 17:38
Citation
poutch a écrit:
pourquoi tant d'intolérance? t'as posé une question qui me trotte personnellement dans la tête depuis des années .. pourquoi on accepte pas l'autre? parce qu'on le connais pas? ou on le connais mal? parce que tant de préjugés et tant de solutions de facilités qui nous poussent à généraliser et à mettre des gens dans des cases parce qu'ils sont arabes, juifs, musulmans, chrétiens, laïques ou même athées? tout cela nous empêchent de dépasser cette vision nombriliste de soi et de sa communauté pour se dire "nous on est les meilleurs et les autres sont de la merde" .. tout cela me fait gerber de penser qu'on reproche aux français de souche de voter Le pen alors que nous ne valons pas mieux qu'eux ..




BRAVO !
B
23 mai 2007 17:42
Citation
Leila_25 a écrit:
Dpuis un an, je vis une histoire avec un musulman d'origine marocaine...tout allait bien jusqu'à présent meme si sa famille ne m'accepte pas car je suis française et quand bien mem le fait ke je devienne muslumane, pour eux, excusez moi le terme je suis une "pute". .
C'est eux qui t'ont dit cash qu'ils te voient comme une "pute" ou alors c'est toi qui imagine qu'ils te voient comme ca perplexe ?
Franchement ma soeur, je ne nie pas qu'il ya des musulmans de naissance qui se croient toujours plus musulmans que les "fraîchement convertis", mais il ne faut pas aller là-bas avec des péjugés....

Tu es musulmane, c'est tout. Ta nationalité, ta couleur de peau, tes origines, c'est Allah qui t'a crée comme ca et les gens, surtout quand ils se disent musulmans, doivent t'aimer comme tu es !

Il faut que tu sois sûre de toi, que tu t'arranges pour que tes actes, ton apparence, ton attitude générale soit conforme à la religion. Normalement ca ne devrait pas se passer mal...

Et je demande à tous les frères et soeurs de faire des prières pour toi afin qu'Allah te donne le meilleur de ce qu'Il possède. amine.
L
23 mai 2007 22:55
Bonsoir,

Pour répondre à ta question Amine, sa maman m'a dit de but en blanc en me voyant "par hasard" avec son fils, qu'il était hors de question que son fils soit avec une francaise meme si elle est musulmane. Elle m'a meme affirmé qu'elle préférait que son fils se marie avec une marocaine meme si celle ci a mauvaise réputation.
Moi je suis une personne discrete, je n'ai pas fait les "400 coups" loin de la... car comme je l'ai dit depuis mon adolescence,j'en ai 25 ojourdui, je m'interesse a l'islam, c mon coeur et ma foi qui me "guide" dans mes choix de la vie.

Merci pour votre réconfort,
amicalement
B
23 mai 2007 23:16
Il faut provoquer une discussion franche sur ce sujet et lui dire ce que dis le Coran :

Sourate n°49 Al-Hujurat - verset 13.
ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Voilà ! Le plus noble n'est pas l'arabe, ou le né-musulman mais le plus pieux.

Il faut l'obliger (en douceur) à s'expliquer sur la question et ne pas avoir peur de lui faire des remarques sur la contradiction entre se dire musulman et être raciste.

Du courage !
L
23 mai 2007 23:23
Tu t'en fou de sa mere, tu l'aime , il t'aime, sa mere n'a rien a dire . Je connais des femmes comme ca , leur fils se sont quand meme marier avec une femme pas de la meme origine,et leur enfants sont de très bon musulmans hamdoulilah. Je pense qu'elle voulait qu'il se mari avec une fille qu'elle connait elle. C'est que des préjugés,elle te connait meme pas,je suis sur que t'es une bonne personne.

Courage, prend soin de toi
winking smiley
t
24 mai 2007 11:32
Salam,

Ne t'inquiète pas c'est tjrs comme ça au départ (car les arabes sont une race très raciste!!lol) mais aimez vous, restez ensemble car plus tard tu verra de réels changements ds ta belle famille.en gros tu dois leur prouver que tu vaux mieux qu'une bent l'bled par ta connaissance sur lislam, ton savoir faire gastronomique!!loool ça c'est incontournable! par le bonheur que tu apportes à ton homme,et surtout ton calme face aux provocations de ta belle famille et après tout ça tu verra que tu seras réellement appréciée par eux, ils ne jurerons que par toi.
C'est une experience que je connais car j'ai souvent eu l'occasion de cotoyer des converti(e)s qui avait trvé l'ame soeur musulman(ne) et dt la belle famille était contre.

EN UN MOT NE LACHE PAS L'AFFAIRE(tm)
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
K
24 mai 2007 15:43
Salut, je ne te dirai pas salam pour l'instant, jusqu'à ce que tu confirme ta reconversion en Islam.
A part ça, sa famille a raison, parce que toutes les filles françaises sont des ...à leur yeux et c'est trop dur à leur faire changer de point de vue.
Si il t'aime vraiment, il se marira avec toi et si il se justifie avec sa famille laisse tomber parce qu'il ne mérite pas ce que tu fera pour lui.
derniére chose, si tu devienne musulmane juste pour lui, sais que Allah puni les hypocrites. plus que les non croyants.
a+
B
24 mai 2007 22:22
Citation
Lina535152006 a écrit:
Tu t'en fou de sa mere, tu l'aime , il t'aime, sa mere n'a rien a dire . winking smiley
Chère Lina, on ne peut pas aimer un homme et se "foutre" de sa mère moody smiley
Soutenons notre soeur Leïla par des propos qui vont lui éviter le clash...
Tu sais aussi bien que moi que les enfants arabes sont éduqués d'une manière qui fait qu'en cas de problème, ils préfèreront toujours leur mère.
Faut pas qu'elle lâche l'affaire mais faut qu'elle fasse le possible pour se faire accepter.
L
24 mai 2007 23:13
Citation
Berdiss a écrit:
Citation
Lina535152006 a écrit:
Tu t'en fou de sa mere, tu l'aime , il t'aime, sa mere n'a rien a dire . winking smiley
Chère Lina, on ne peut pas aimer un homme et se "foutre" de sa mère moody smiley
Soutenons notre soeur Leïla par des propos qui vont lui éviter le clash...
Tu sais aussi bien que moi que les enfants arabes sont éduqués d'une manière qui fait qu'en cas de problème, ils préfèreront toujours leur mère.
Faut pas qu'elle lâche l'affaire mais faut qu'elle fasse le possible pour se faire accepter.

je voulais pas dire ca comme ca , c'est juste que ca m'enrage les mères comme ca , elle sait surement que son fils est heureux avec elle mais elle veut pas croire a cette union. J'ai pas bien compris cette phrase
les enfants arabes sont éduqués d'une manière qui fait qu'en cas de problème, ils préfèreront toujours leur mère.
s
25 mai 2007 03:47
tout ça c'est que des bla bla bla bla!!

juste une conclusion les arabes sont intolérants et racistes!!

PAS TOUS bien sur mais moi je vis ça Leila 25 aussi et combien encore allons-nous etre a vivre cette merde!!!

Mes parents ils oseraient jamais jetter celui que j'aime et pourtant ils sont chrétiens et 100% français mais ouvriront leur maison à celui que je choisi, en lui disant bienvenu!!


moi je peux etre musulmane , porter le voile et meme faire la mecque mille fois , je serais a vie une française impure pour entrer dans la maison de ses parents, hchouma pour eux!!
s
25 mai 2007 08:29
Salamalikoum wr wb

je ne pense pas que toute cette histoire soit relier directement a la religion mais plutot aux traditions!
je comprends la réaction de la maman de ton futur mari inchaALLAH mais je comprends aussi que tu ne sois pas d accord avec elle!
tu c les parents ne sont pas issus d une génération telle que la notre! a leur épok tous ce mélange ce métissage n existait pas et donc il n accepte pas ce changement dans leur coutumes et traditions!
les rebeus ne se mariaient pas avec des français!!

cela dit tu as kan mm ta maman d algérienne! est ce k elle parle couramment l algérien? est elle retourné au bled ou est ce k elle ne retourne plus au bled? tu c tout cela joue leila!

j espére inchaALLAH que malgrès le refus temporaire de ses parents et bien que ALLAH vous unira dans le bien pour votre amour sincère amine

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook