Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être abordé par un homme serieux
E
10 février 2018 21:25
Rabat-joie dans quel sens ? Je n'ai pas compris le lien avec le sujet perplexe


Citation
--soult-- a écrit:
Rabat-joie ptdr ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 février 2018 21:35
Haah né!, j'adore ton accent, tu m'as fais éclater de rire ptdr

Ici personne ne sait que "Non peut-être" vaut dire OUI en Bruxellois
Schatje à tantôt une fois yawning smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Non peut-être !
10 février 2018 21:40
Sauf les bons p'tits belges comme nous !
Allé salut keus!!
-
10 février 2018 21:40
Je rigole minou Zen

Sinon pour répondre sérieusement je pense que je prendrai ses coordonnées personnelles parce que passer par le frère c’est compliqué perplexe
Citation
Esperanza* a écrit:
Rabat-joie dans quel sens ? Je n'ai pas compris le lien avec le sujet perplexe
E
10 février 2018 21:44
Lol toujours en train de me taquiner winking smiley

Le problème c'est que même si tu es sérieux et que tu parais l'être, c'est difficile pour une femme de donner son numéro à un inconnu rencontré hors cadre familial, associatif, amical, universitaire, travail etc.

Donc c'est pour ça que l'idée du numéro du frère c'est un peu une précaution pour la fille et un gage de sérieux, s'il refuse, il laisse croire qu'il ne cherche pas réellement à se marier.


Citation
--soult-- a écrit:
Je rigole minou Zen

Sinon pour répondre sérieusement je pense que je prendrai ses coordonnées personnelles parce que passer par le frère c’est compliqué perplexe
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
10 février 2018 21:54
C’est vrai tu as raison.
Citation
Esperanza* a écrit:
Lol toujours en train de me taquiner winking smiley

Le problème c'est que même si tu es sérieux et que tu parais l'être, c'est difficile pour une femme de donner son numéro à un inconnu rencontré hors cadre familial, associatif, amical, universitaire, travail etc.

Donc c'est pour ça que l'idée du numéro du frère c'est un peu une précaution pour la fille et un gage de sérieux, s'il refuse, il laisse croire qu'il ne cherche pas réellement à se marier.
H
10 février 2018 21:57
C'est impeccable ça franchement !
H
10 février 2018 22:08
Oui mais justement le but c'est de faire connaissance, donc apprendre à conbaitre le prétendant un minimum en discutant avec lui lorsqu'il vous aborde et par messages ensuite.

Le fait de donner son numéro n'engage en rien, si les deux personnes voient qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde ils mettent fin à la phase de connaissance. Si la femme se rend compte que le gars est trop "collant" malgré ça elle peut simplement ne plus répondre, le bloquer...

Certes il est plus rassurant de connaitre son mari à la fac, dans le cadre associatif etc mais cela n'est pas toujours possible et dans tous les cas il y'a une phase de connaissance préalable.
F
10 février 2018 22:15
Mdrrr je sais pas trop comment je dois le prendre perplexe

Je pense que le respect ça marche toujours normalement, c'est pas une histoire d'époque je pense.
Citation
--soult-- a écrit:
Avec les femmes d'aujourd'hui on sait plus comment s'y prendre Zen grinning smiley
E
10 février 2018 22:15
Ait Said de Paris tu t'adressais à moi ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
H
10 février 2018 22:42
Non, à Faty* qui citait deux cas pour qui ça a marché.
Citation
Esperanza* a écrit:
Ait Said de Paris tu t'adressais à moi ?
H
11 février 2018 01:09
Avez-vous vécu des experiences de ce genre et comment ça s'est passé ?
11 février 2018 01:20
D'accord avec toi posteur
L
11 février 2018 01:21
Perso je ne donne pas suite
C'est bizarre comme procédé
H
11 février 2018 03:17
Pas plus bizarre que de discuter avec un inconnu sur le net.

Ni de discuter avec une personne que l'on nous a présenté ou rencontré dans contexte style fac etc car dans tous les cas on ne connaîtra jamais assez la personne et la phase de connaissance suit toujours une déclaration d'intérêt de la part de l'homme (comme dans la rue en somme).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 03:19 par Ait Said de Paris.
B
11 février 2018 03:24
Salam,

Oui il faut aborder, si tu vois une femme de chez nous qui te semble bien.

De manière respectueuse, si t'es propre sur toi ça peut passer.


Citation
Ait Said de Paris a écrit:
Salam,

Dans cette époque oú les gens ont du mal à se rencontrer et oú internet nous donne l'illusion d'être proches sans forcément l'être:

Que penez vous les filles qu'un homme (sérieux) vous aborde respecueusement pour vous faire part de sa volonté de faire connaissance (en vue du mariage) dans un endroit commun (rue, gare...) ?

Si c'est fait dans les règles de l'art perdo je n'y vois aucun mal, au contraire je prefere le reel au virtuel. Cela permet d'echanger ses coordonnées et discuter pour faire plus ample connaissance.

Qu'en pensez-vous?
L
13 février 2018 11:13
Laisse tomber t'auras le numéro du frère ou de l'oncle ptdr
Citation
Ait Said de Paris a écrit:
Pas plus bizarre que de discuter avec un inconnu sur le net.

Ni de discuter avec une personne que l'on nous a présenté ou rencontré dans contexte style fac etc car dans tous les cas on ne connaîtra jamais assez la personne et la phase de connaissance suit toujours une déclaration d'intérêt de la part de l'homme (comme dans la rue en somme).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook