Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre
L
25 septembre 2015 20:35
Bonjour, je suis une fille de 16 ans. Je viens d'arriver dans un lycée. Au collège on se moquait de moi j'ai pétée les plombs et me suis renfermer sur moi.Du coup j'ai une sorte de carapace et une très grande timidité. Je suis timide et mal dans ma peau.Je n'est pas d'amis et je reste souvent seul à marcher.Je n'est plus envie de continuer l'école et je voudrais suivre des cours par correspondance.. Je me sens seul et je n'es que deux vraies amies mais elles ne sont pas dans mon lycée. Du coup les midi je reste souvent seul. Je n'es pas envie de passer pour un lèche cul ou lèche botte. Je pense que tout les gens se moquent de moi je suis un peu parano.J'ai que deux mecs dans ma classe qui me parle bien et marche parfois avec moi.Je sais pas quoi faire. L'école est un vrai enfer. Je ne veux pas y retourner. Je n'en es jamais parler à personne, le seul lieu ou je peux tout raconter c'est ici.Je pense qu'ils ont honte de marcher près de moi à cause de ma manière de m'habiller. Bref, je voudrais un peu d'aide. La sava pas du tout je suis déprimée et personne ne le remarque. Je suis à bout.J'ai envie de partir loin....
f
25 septembre 2015 20:51
salam

Ecoute la période de lycée peut être difficle mais accroche toi soit forte stp
qu'il se moquent de toi laisse les donc ..
Pense a ton futur ne gâche pas ta vie pour ces gens que tu ne reverra plus après !!
sinon change ta manière de t habiller si cela te conviens pas !!!
Plus tard tu en rira de tout cela croit en mon experience hesite pas si tu as besoin en MP
27 septembre 2015 10:14
salut

oh là là c'est triste ce que tu dis à ton si jeune âge mais malheureusement c'est fréquent dans les lycées.

mais il faut que tu réagisses

Comme à dit Fatima, essaye de changer ta manière de t'habiller tu te sentiras mieux et aussi essaye de t'inscrire à un sport de combat ou autres sport en groupe comme le volley ball etc tu vas avoir de l'assurance et tu vas peut-être avoir une amitié etc...

ne quitte pas l'école c'est très important ou essaye de voir si tu ne peux pas changer de lycée car en septembre c'est peut-être possible.

bon courage à toi. tu es jeune tu as la vie devant toi. si tu vois que quelqu'un se moque de toi souvent va la voir et fais lui peur dis lui que s'il a un problème tu voudrais le régler en dehors... et sans personne . quand elles sont seulent elles flippent. Te laisse pas faire surtout


bon courage
r
27 septembre 2015 10:38
Salut, moi aussi à l'entrée du lycée j'etais seule, car tous mes amis de collège étaient dans d'autres lycées, mais c'est pas grave, il suffit d'être patiente et tu te fera des amies. Ne soit pas fermée, parce que c'est ce qui empêche les gens d'aller vers toi, ils doivent penser que tu es une solitaire et que tu as envie de rester seule, donc ne vont pas oser t'aborder.

le fait qu'ils ont honte de toi ou que sais je, c'est juste ton imagination, c'est archi faux! Vraiment j'en suis certaine, car ce n'est pas le collège là, c'est le lycée, les gens sont plus matures, ils ne voient pas ça, les apparences ne sont pas importantes pour se faire des amies. Sauf les poufs, mais ton lycée n'est pas rempli de pouf.

juste, si tu es timide, adopte une attitude positive, souris aux gens seulement, et ils viendront vers toi. Les jeunes filles de ta classe surtout. De temps en temps retourne toi pour demander des infos "c'est quel page du livre" ou des trucs comme ça, tout en souriant, puis "merci" tu vas voir, elles auront envie de te parler smiling smiley

bisous ma chérie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook