Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre
S
12 janvier 2014 22:26
Salam aleykoum, voilà je me presente j'ai bientot 20 ans et j'ai été adoptée, je suis née sous x et j'ai été adoptée par des parents français d'origine maghrebines, en toute honneteté, je n'ai jamais manqué de rien , je suis fille unique et j'ai vraiment grandi telle une princesse ... mais j'ai besoin de trouver mes racines, mais j'ignore pour le moment si c'est une bonne idée, et j'ai aussi la crainte de blesser ma mère adoptive, qui je sais serait très mal ... Donc voilà, je suis un peu perdue, pour tant je suis vraiment heureuse dans ma vie, mais j'ai cette envie de retrouver ma vraie mère... Après je me dis que c'est le mektoube... Voilà, merci de m'avoir lu, et si il y a des gens dans le meme cas, j'aimerais bien avoir votre avis, vos ressentis, et meme les gens qui ne sont pas dans ce cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez , !
13 janvier 2014 00:14
Slm ma soeur c'est normal de vouloire trouver ses vrais parent .. moi je penc qu'il faudrai que tu en parle a tes parent adoptif leur faire confiance peu être qu'il t 'aidrons a les retrouverHeu
13 janvier 2014 14:44
Citation
Salasa57 a écrit:
Salam aleykoum, voilà je me presente j'ai bientot 20 ans et j'ai été adoptée, je suis née sous x et j'ai été adoptée par des parents français d'origine maghrebines, en toute honneteté, je n'ai jamais manqué de rien , je suis fille unique et j'ai vraiment grandi telle une princesse ... mais j'ai besoin de trouver mes racines, mais j'ignore pour le moment si c'est une bonne idée, et j'ai aussi la crainte de blesser ma mère adoptive, qui je sais serait très mal ... Donc voilà, je suis un peu perdue, pour tant je suis vraiment heureuse dans ma vie, mais j'ai cette envie de retrouver ma vraie mère... Après je me dis que c'est le mektoube... Voilà, merci de m'avoir lu, et si il y a des gens dans le meme cas, j'aimerais bien avoir votre avis, vos ressentis, et meme les gens qui ne sont pas dans ce cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez , !


Salam,

c'est normal a un certain age de vouloir juste savoir d'ou on vient. Tu es née au maroc? tu dis que tes parents sont francais d'origine maghrebine, mais toi?

je pense que c'est la reaction normal de tout enfant adopté tu es curieuse de savoir qui sont tes parents biologiques et ca n'a rien a voir avec tes parents ceux qui t'ont elevé, tu peux etre tres attachées a eux et les considerer comme tes parents mais avoir quand meme cette curiosité de rencontrer tes parents biologiques.

Malheureusement c'est difficile voir impossible si tu es née au maroc sous x. Le principe d'accoucher sous x c'est d'etre une mere inconnue donc de ne pas etre contactée ensuite, vous ne vous devez rien l'une l'autre.

Protege toi. Meme si tu retrouves sa trace, rien ne dit qu'elle voudra te voir ou entretenir une relation avec toi. Je dis ca parce que beaucoup d'enfants adoptés pensent qu'ils vont retrouver leur "vraie mere" et qu'un amour fou va naitre de cette rencontre. Malheureusement beaucoup tombent de haut quand ils la trouvent et qu'ils se rendent compte qu'elle ne les veut pas dans sa vie, et souffrent beaucoup.
C'est pour ca que je te dis de te proteger psychologiquement. Comme ca, si jamais tu arrives a avoir une relation continue avec ta mere biologique ca sera tres bien, sinon tu ne seras pas detruite.

Prends soin de toi
S
13 janvier 2014 16:51
Ahlem 500 : Selem, Oui c'est ce que je me dis, mais honnetement j'ai peur de les blesser en fait, j'ai peur de les frustrer d'autant plus que je suis fille unique et qu'ils n'ont que moi, j'ai peur de leur reaction face à ma recherche en fait.. Deplus, etant donné que je suis née sans x , ils ne peuvent rien faire pour m'aider, mis à part m'aider psychlogiquement...

Ibdel : Salam, ton message est très touchant. Oi c'est vrai que j'ai très très peur d'etre déçue, qu'au finale ma mère ne veut pas de moi, c'est pour ça que j'ai hésité à un moment donné... Je suis née A Alger, et mes parents adoptifs sont egalement d'origine Algerienne.
13 janvier 2014 17:31
Pourquoi chercher à rencontrer tes géniteurs ?

Pour leur montrer qu'ils ont été incapables de t'élever ou pour montrer à tes parents adoptifs qu'ils ne sont pas véritablement tes parents ?

Laisse tomber.
13 janvier 2014 23:42
salam

c'est un gros risque.
en general ca marche pas..(j'ai regardé des emissions mais apres jconnais pas la verité )
je pense que c'est plus facile de trouver plutot autre , genre frere et soeur par exemple ,(demi frere / soeurs )
mais la encore faut pas sfaire de reve ds la tete , apres tant d'années , c'est pas si simple
ton sentiment est humain mais il faudra savoir l'assumer jusqu'au bout et ne te plaindre a personne , prendre sur toit en cas "d'echec" , car tu auras franchi la limite de toi meme , par choix.

laisse toi le tps de reflechir serieusement et apres tu aviseras. mais n'oubli pas que ta mere c'est surtout celle qui t'as elevée ttes ces années , si ton envieaugmente , il faudra lui en parler , ca la blessera peut tere mais elel te soutiendra quand meme jusqu'au bout pck c'est ta maman.
a
14 mars 2014 18:25
je ne peux plus t'envoye de message en pv
a
14 mars 2014 19:40
faut attendre minuit pour ecrire en pv on a un nombre de message limite
m
14 mars 2014 20:39
Salam! Parle en a tes parents et dis leur que tu ne les abandonera jamais et pose leur beaucoup de questions!! C normal de ctercher sa vraie mère! Et fais beaucoup de dou3as pour les retrouver! Et comme par hasard tu va passer a côté deux inchaALLAH !eye popping smiley ue ferais beaucoup de dou3as pour toi! Qu'ALLAH t'aide amine
a
15 mars 2014 18:54
je t ajoute je pe plus envoyer de mess pv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook