Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre nya
l
3 décembre 2013 15:04
salam a tous jai une qtion a vous poser est ce que etre trop nya est bien? Parck ds mn cas je le suis trop trop naive et souvent mes proches et mes collegues me reproche que je suis trop naive nya que une personne nya est béte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que pensez vous merci
3 décembre 2013 18:19
Évidemment,si tu es trop naïve,tout le monde va profiter de toi et te prendre pour un pigeon,mais en même temps il faut pas devenir un requin!
w
3 décembre 2013 19:04
Saluu, en ce temps la naïveté est plutôt mal vue mais ça reste une qualité et une caractéristique de naissance, du point de vue que la personne cherche à savoir et croire le pourquoi des choses comme un enfant. Je trouve que Asia a raison, ça va dépendre ds ce cas aussi de la société et des gens que tu fréquentes...mais c'est important d'ajouter à ça un sens critique d'adulte et ça devrait bien aller !
T
4 décembre 2013 16:48
hadith rassoul allah sala allah a3llihi wasallam
انما الاغمل بالنيات وانما لكل امرء ما نوى صدق رسول الله صلى اله غليه وسلم
k
6 décembre 2013 17:08
slm,

avoir un brin de naiveté c'est mignon mais se laisser avoir et croire a n importe quoi, surtt ds notre societe actuelle, ca passe pr de la faiblesse !
fais attention a toi
quel age as tu ?
si tu travailles c'est quetu as qd mm plus de 20 ans nn ?
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
O
6 décembre 2013 18:10
Citation
Traiche djilali a écrit:
hadith rassoul allah sala allah a3llihi wasallam
انما الاغمل بالنيات وانما لكل امرء ما نوى صدق رسول الله صلى اله غليه وسلم


Désolée de te contredire mais le hadith que tu viens de citer n'a rien à voir avec le sujet. Ce hadith parle de

niya dans le sens de l'intention. La posteuse parle de niya dans le sens de naïveté.

Pour répondre à la posteuse, non, être trop niya n'a jamais rendu service à personne. Autant tu dois faire

niya et rester honnête avec autrui autant tu dois te méfier des gens (proches ou non). Les gens abusent de

ce trait de personnalité et effectivement toute personne naïve se fait avoir comme un rat. Faut donc être un

loup avant de se faire dévorer par les loups.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook