Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mal être
s
8 janvier 2017 11:43
Tout d'abord, Salam Allikoum qu'Allah vous facilite votre journéesmiling smiley
Mon souci et que je suis amoureuse d'un homme qui est à l'opposé de mes critères, et de mes valeurs, il n'est pas musulman je tiens à le préciser. 
Je le côtoie assez souvent, on est déjà sorti quelques fois ensemble. ..
mais voilà ma raison prend le dessus en me disant qu'il faut arrêter tout contact avec lui ...
Cela est une autre histoire, j'ai beaucoup de mal à me le sortir de ma tête pourtant j'ai toutes les bonnes volontés pour y arriver ... mais sincèrement je ne pense qu'a lui il m'obsède et je n'aime pas cela, car je fais n'importe quoi. .j'ai des priorités, des obligations... mais voilà quand il m'appelle je laisse tout tomber et accours comme une pauvre idiote ...
Je me sens très mal suite à tout ceci...
je ne sais que penser ni comment remédier à ce problème ...! 
Peut-être que vos conseils me faciliteront beaucoup
Merci à vous .
8 janvier 2017 11:46
Selem,

Ok. Mais est ce que lui t'aime? est ce une relation sérieuse basée sur des projections futures mariage emménagement bébé (voyager avant bébé quand même lol)?
Citation
staphylocoque a écrit:
Tout d'abord, Salam Allikoum qu'Allah vous facilite votre journéesmiling smiley
Mon souci et que je suis amoureuse d'un homme qui est à l'opposé de mes critères, et de mes valeurs, il n'est pas musulman je tiens à le préciser. 
Je le côtoie assez souvent, on est déjà sorti quelques fois ensemble. ..
mais voilà ma raison prend le dessus en me disant qu'il faut arrêter tout contact avec lui ...
Cela est une autre histoire, j'ai beaucoup de mal à me le sortir de ma tête pourtant j'ai toutes les bonnes volontés pour y arriver ... mais sincèrement je ne pense qu'a lui il m'obsède et je n'aime pas cela, car je fais n'importe quoi. .j'ai des priorités, des obligations... mais voilà quand il m'appelle je laisse tout tomber et accours comme une pauvre idiote ...
Je me sens très mal suite à tout ceci...
je ne sais que penser ni comment remédier à ce problème ...! 
Peut-être que vos conseils me faciliteront beaucoup
Merci à vous .
l
8 janvier 2017 12:00
Waalikom Salam

Opposé spirituellement ?
Selon la loi de l'attraction nous sommes attiré et nous attirons par ce que l'on est !!
S'il semble te convenir et que vous vous plaisez mutuellement pourquoi pas ... essaye de lui parler de l'islam ( les bonnes valeurs qu'elle nous inculque etc...) et si il veut bien se convertir sincèrement avec le coeur le mariage est tres envisageable ( on ne peut contraindre personne ).
s
8 janvier 2017 12:02
Absolument pas, rien de positif dans nos projets ...
8 janvier 2017 12:13
C toi tu es pas muslmane continue avec lui c toi muslmane faut pas finir avec lui car il est pas muslman c nn aide lu a converti montre a lui islam exeteraaaa ca va etre bien ça
I
8 janvier 2017 12:15
Il n'est pas musulman donc impossible que tu auras un avenir avec lui. C'est aussi simple que ça.

Quitte le une bonne fois pour toute avant de faire de choses que tu vas regretter et écrire sur ce forum qu'elle bourde tu auras faite, d'une ampleur astronomique :p sad smiley

Quitte le.
s
8 janvier 2017 12:19
Non ,il est très libéral. par a l'opposé de moi
il sort bcp "boîte de nuit"
boit
Fréquente beaucoup de monde .

Moi je suis posé, douce, tranquille
J'ai deux amie
je sort avec ma soeur ,balade, cine, restaurant

voilà smiling smiley
s
8 janvier 2017 12:24
Effectivement, tu as raison
Citation
Impactvie a écrit:
Il n'est pas musulman donc impossible que tu auras un avenir avec lui. C'est aussi simple que ça.

Quitte le une bonne fois pour toute avant de faire de choses que tu vas regretter et écrire sur ce forum qu'elle bourde tu auras faite, d'une ampleur astronomique :p sad smiley

Quitte le.
8 janvier 2017 12:26
Tu sais très bien que tu cours à ta perte mais t'y fonce..

Remet toi en question.
s
8 janvier 2017 12:34
Je me remet fortement en Question
Ce mal être et dû à une réflexion de moi même...ma raison me dis d'arrêter et mon coeur me pousse vers lui ....

Citation
Amel** a écrit:
Tu sais très bien que tu cours à ta perte mais t'y fonce..

Remet toi en question.
l
8 janvier 2017 12:51
C'est quoi qui te plait chez lui alors ?
Je pense que tu as été attiré par son physique seulement ... Coup de foudre certainement.
Laisse tomber oukhty il te mènera à ta porte et fera dévier tu bon chemin car il n'a pas de principe islamique. Il voudra donc avoir des rapports avant le mariage et j'en passe.
Aller d'ici deux mois tu l'auras oublié coupe tôut avec lui et le tour et joué.
8 janvier 2017 12:54
Dans ce cas je te conseille de couper court à cette relation qui est vouée à l'échec.
Supprime son numéro et dit lui que tu ne veux plus de contact avec lui: loin des yeux loin de cœur.
Citation
staphylocoque a écrit:
Absolument pas, rien de positif dans nos projets ...
s
8 janvier 2017 13:06
Oui certainement , vaux mieux l'oublier est y mettre un terme. ..
je vous remercie infiniment pour vos conseils

bossa à toutes
Citation
Amel** a écrit:
Tu sais très bien que tu cours à ta perte mais t'y fonce..

Remet toi en question.
Y
8 janvier 2017 13:40
Ba qu'est ce qui te plait chez lui si il est à ton opposé, tu aimes quoi chez lui alors vu que tu es amoureuse de lui il y a bien une raison sinon c'est pas de l'amour.
Citation
staphylocoque a écrit:
Non ,il est très libéral. par a l'opposé de moi
il sort bcp "boîte de nuit"
boit
Fréquente beaucoup de monde .

Moi je suis posé, douce, tranquille
J'ai deux amie
je sort avec ma soeur ,balade, cine, restaurant

voilà smiling smiley
s
8 janvier 2017 14:19
Oui certainement , vaux mieux l'oublier est y mettre un terme. ..
je vous remercie infiniment pour vos conseils

bossa à toutes
Citation
Amel** a écrit:
Tu sais très bien que tu cours à ta perte mais t'y fonce..

Remet toi en question.
n
8 janvier 2017 15:19
Ou3aleikoum salam,

Cet homme là ne répond pas à tes critères, tu as la réponse dans cette phrase qui est de toi !
Je vais être un peu cru :
Ce que tu ressens pour lui ce n'est pas de l'amour ! C'est du vice... à mon avis tu es en manque d'amour et lui t'apportes l'attention que tu veux.
Je ne te juge pas ! Tous le monde peut en arriver là.
Mais réveilles toi ! Sors de ce cercle qui va t'emmener à ta perte. Parles toi à toi même et de façon dur et clair. Du genre : " Non je ne l'aime pas. Je ne veux pas d'un homme comme ça. Je veux être heureuse. Je veux un homme bien. Je veux que mes parents soit fière de moi. Je veux d'un bon père pour mes enfants inshAllah. Je veux que mon homme m'apprenne des choses et que je lui en apprenne ect..."

La vie ce n'est pas que des mots d'amour. Tout ne tourne pas autour de ça. Il y a pleins de choses sur terre. Demande à Allah de te regarder... (Ne prends pas cette derniere phrase mal : je fais référence à une aya du Coran où c'est dit qu'il vaut mieux demander à Allah de nous regarder, je ne connais plus les references dsl)

J'ai des questions pour toi :
- Est ce que si cet homme là était musulman pratiquant est ce que tu accepterais le fait qu'il boit, qu'il aille en boite de nuit ect...?
- si non, pourquoi cette différence ? quelle est la pire situation ? Pourquoi ? Et si tu imaginais le jugement de ce deux genres de personnes qui serait le plus dans la merde lol (un peu d'humour)?
- quelle est ta vision des hommes musulmans notamment ceux originaire du même pays que toi? Si c'est negatif, est ce que c'est dû au fait que dans ta famille tu n'as pas eu de bons exemples (père, frère(s)) ?

Tu n'es pas obliger de me repondre... je te souhaite bien du courage. j'imagine que ça doit être difficile mais c'est largement faisable et ça vaut le coup. winking smiley
Vivement que cette épreuve se termine pour toi. Tu vas certainement apprendre des choses et tu en resortiras plus forte et fière de toi. C'est une épreuve et il faut que tu la gagnes!!! Bises et paix sur toi ma belle smiling smiley
8 janvier 2017 19:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Fais chauffer une casserole d'eau. Quand elle est bouillante, met-y ta main pendant 3 secondes. Un aperçu de l'Enfer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
10 janvier 2017 09:51
Un mécréant (C est pas péjoratif ) ,contre ta religion et Allah qui t observe ...quel vol troc !


Sache que l on tombe plusieurs fois amoureux dans sa vie et que ça se reproduira .

Par contre , les années perdues dans l insouciance et la tourmente, ne se représenteront plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook