Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etranges disparutions (TRIANGLE DES BERMUDES)
B
5 octobre 2009 18:33
Une zone de l'Atlantique occidental, au larte de la côte sud-est des Etats-Unis, forme un triangle délimité au nord par les Bermudes, à l'ouest par la Floride méridionale, au sud par Porto Rico.

Ce secteur occupe une place primordiale, troublante, voire inimaginable dans l'inventaire mondial des mystères non encore élucidés.

On s'y réfère généralement sous le nom de TRIANGLE DES BERMUDES ou "TRIANGLE DU DIABLE", zone ou plus d'une centaines d'avions et bateaux se sont littéralement évaporés, pour la plupart depuis 1945, et où plus de milles vie humaines sont été perdues, sans d'un seul corps ou débris de naufrage ait jamais été retrouvé.

Les disparitions se succédent à une fréquence qui semble croissante bien que les routes navales et aériennes soient de nos jours beaucoup plus empruntées, les recherches plus poussées et les rapports plus soignesement établis qu'autrefois.

Nombre des avions qui ont disparu se trouvaient en contact radio avec leurs bases ou leurs points d'attérissage, d'autre ont émis des messages étranges soulignant leur impuissance a faire fonctionner les instruments de bord, assurant que la rose des vent de leur compas tournoyait follement que le ciel devenait brumeux d'un jaune étonnant (par temps clair) et que la mer (calme à proximité) "paraissait tout à coup bizarre" sans portant donner d'autres informations permettant de determiner les phénomènes en cause.

Le disparitions inexpliquées, survenues dans le Triangle des Bermudes ont continué jusqu'à nos jours et chaque fois d'un avion ou un bateau est porté manquant et que les garde-côtes déclarent les "recherches abandonnées", le public et les sauveteur ont le sentiment qu'il existe un de cause à effet entre l'incident auquel ils sont confrontés et les phénomènes appartenant au passé du Traingle des Bermudes.

De plus en plus l'opinion est sensibilisée par les mystères qui planent sur cette zone. De nombreux et récent rapports émanant d'avions ou de bateaux ayant survécu après avoir enregistré des expérience incoyables contribuent ) alimenter de nouvelles légendes marines, bien que la cause inexpliquée de la menace pesant sur les voies aériennes et maritimes de cette zone demeure plus mystérieuse que jamais.

Si le sujet vous intéressent ? je peut continuer a donner beaucoup d'explications de l'énigme.

Salam
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
O
7 octobre 2009 10:17
Moi je sais qui est responsable !

C'est ET Téléphone maison ! ( Téléphone maison étant son nom de famille grinning smiley)
p
7 octobre 2009 16:14
il y a aussi la théorie qui dit que c'est là que se trouve le trône de satan...
a
7 octobre 2009 19:05
Je m'etais interressé un moment au sujet et je devorais tout ce qui se disait à ce sujet .

D'ètranges schose se sont produites en effet dans cette partie du globe.
L'affollement des instruments de mesure des avions et des bateaux a été expliqué un moment de l'effet des pôles Nord et Sud.
D'autres pretendent que des courants soumarins se renconternt en cet endroit.
Enfin les plus farfelus ou etonnant disent que la civilisation de l'ATLANTIDE disparue mysterieusement se trouverait à cet endroit.
Ce qui est sûr est que toute une escadrille d'avions de guerre a disparru à cet endroit sans que l'on sache quoique ce soit et si tu as eu l'occasion de voir le film " Rencontre du troisieme type, le scenariste a fait un clin d'oeil en montrant les Extra terrestre , rendre tous les pilotes de cet escadrille..
Sans compter ègalement un nombre impressionnant de bateaux pour lesquels nous n'avions jamais trouvè trace.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
7 octobre 2009 22:05
Diverses explications, souvent émises par des imaginations fertiles, ont été avancées dans l'espoir d'élucider les disparitions continues, lourdes de perte présuméés (puisque aucun corps n'a été retrouvé). Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de voir le film (Rencontre du troisième type). En revanche j'ai entendu parler du film qui est passer en Europe mais pas au Bled. Ou peut-être qu'il a passer dans d'autres ville que ma ville Natale. Bref !

On a notament évoqué de subits ez de marée causés par des secousses telluriques, des boules de feu entrant en contact avec les avions et les faisait exploser, des attaques de monstres marins, une déviation espace-temps conduisant à une autre dimension, des vertex électromagnétiques ou gravitionnels qui seraient responsables de la perte d'avions et de bateaux, on a aussi pensé à l'intervention d'OVNI ou de sous-marins ayant à leurs bords des entités survivantes de cultures antérieurs, venues d'une autre dimention de de l'avenir afin de s'emparer de spéciments humains.

L'une des hypothéses les plus frappantes dut émise par Edgar Cayce, le "Prophète Endormi" médium et guérisseur, mort en 1944 Cayce assura plusieur décennies avant que l'on se doutât des possibilités offertes par le rayaon laser, que les anciens Atlantes utilisaient des cristaux comme source d'énergie, cristaux spécialement localisés dans la zone de Bimini et probablement enfouis au large d'Andros dans la Langue de l'Océan, au Bahamas, où nombre de disparitions avaient eu lieu.

D'après cette théorie, une énergie inconnue, plongée à un mille de profondeur à l'Ouest d'Andros, continuerait à exercer une attraction occasionnelle sur les compas et le matériel électronique équipant les bateaux et les avions modernes.

Quoi qu'il en soit, l'explication ou la solution de l'énigme parait liée à la mer qui reste le dernier grand mystère auquel sont encore confrontés les habitants de cette terre. Certes, nous nous trouvons au seuil de l'epace contemplant pensivement le cosmos tout en croyant que le monde aujourd'hui totalement exploré ne recèle plus le moindre mystère pour nous, or il n'en est pas moins vrai que les trois cinquièmes de la superficie du globe, les profondeur abyssales de la mer nous soient encore moins connues que les cratères de la Lune.

Bien sûr, nous avons depuis longtemps relevé la topographie des fonds marins tout d'abord grâce à des sondages mécanique et plus récemment par des échos sonars et des explorations de submersibles et de bathyscaphes ainsi que par les photographie prises à grande profondeur, on a pu ainsi établir la carte des courants sous-marins et à l'heure actuelle, on recherche des gisements de pétrole sur le plateau continental et cela n'est peutèêtre qu'un prélude à des explorations a plus grande profondeur.

L'activité déployée pour la guerre froide et le fait que les puissance comptent de plus en plus sur les flottes sous-marines - en dépit des dangers que celles-ci courent ainsi que l'attestent les catastrophes enregistrées par la Marine Française en Méditérrannée, celle des Etats-Unis dans l'Atlantique - contribueront à élargir notre connaissance des fonds marins, en admettant que les renseignements obtenus en haut lieu soient divulgués. Néanmoins, les parties les plus profondes de l'Océan nous réservent peut-être des surprises considérables.

La plaine abyssale et les canyons qui la jalonnent recèlent dans doute une faune inattendue Le coelacanthe, que l'on croyait disparu, poisson préhistorique et comportant des membres résiduels fut découvert bien vivant dans l'Océan Indien. Ce poisson bleu, à quatre membres, hantait les profondeurs il y a environ soixante millions d'années. Son dernier représentant fossile, avant qu'on en découvrît un bien vivant, remontais à dix-huit millions d'années avant J.C.

Des comptes rendu détaillés, émanant d'observateur avertis - nombre d'entre eux n'ayant rien à gagner et beaucoup à perdre en rédigeant un rapport sur un "Serpent de mer" - on décrit des créatures marine qui par leurs structures ressemblent beaucoup au mosasaure du Crétacé ou à l'ichtyosaure qui serait encore vivant dans les profondeurs abyssales. A plusieurs occasions, ces monstres ont été vu par des centaire de témoins à proximité de plages ou de ports situés dans des régions aussi différente que la Tasmanie et le Massachusetts. Le montre du Loch Ness, affectueusement appelé 'Nessie" par les Ecossais objet de nombreuse photographies, peutèêtre une version réduite de ces "Poissons-lézards", traduction de leur nom grec : Ichthyosaurus.

C'est trés intéressant le sujet et plein de mystères !!! Je m'excuse d'écrire un peut long, mais le sujet vaut le coup d'être connue par les Yabis.

Salam.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
a
7 octobre 2009 23:04
Voil Bibasata , un lien interessant :

[www.dailymotion.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
8 octobre 2009 01:46
Citation
azl95 a écrit:
Voil Bibasata , un lien interessant :

[www.dailymotion.com]

Salam, azI95

Merçi beaucoup pour le LIEN :
C'est trés gentille de ta part, mes amitiés les plus sincères.
Bibasata
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook