Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etrangers et formations en alternance
j
5 août 2005 19:52
salam,
je suis étudiant marocain en france depuis 3 ans, je suis admis dans une formation par alternance, mais le souci c'est que en tant que marocains on y a pas le droit à ce type de formation rémunerée!(changement du statut étudiant en statut salarié) existe-t-il une solution, une formule ou un moyen pour y accéder? Merci à toutes et tous d'avnce.
i
11 août 2005 13:13
tout ce que je peux te dire c'est qu'à ma connaissance les formations en apprentissage ne sont pas ouvertes aux étudiants étrangers. Je sais que j'avais des amis dont la candidature (pourtant excellente) a été refusée à cause de leur nationalité (non française).
Je ne sais pas s'il existe un recours ou autre moyen pr y accéder...
désolée smiling smiley

renseigne toi auprès de ton CFA...
h
12 août 2005 15:07
ja80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> je suis étudiant marocain en france depuis 3 ans,
> je suis admis dans une formation par alternance,
> mais le souci c'est que en tant que marocains on y
> a pas le droit à ce type de formation
> rémunerée!(changement du statut étudiant en statut
> salarié) existe-t-il une solution, une formule ou
> un moyen pour y accéder? Merci à toutes et tous
> d'avnce.


la seule solution pour l'alternance, c'est que tu peux travailler mais avec une convention de stage.
les étrangers n'ont pas le droit des contrats de qualification ou d'apprentissage, mais par contre un stage si.
j
12 août 2005 16:11
slt
merci pour la reponse,
mais est ce que les conventions de stage garntissent la remuneration ou non?
c'est une formation de licence professionel à la gestion du point de vente en grande distribution chez le groupe CORA!
mercie encore
h
12 août 2005 16:22
pour une licence professionnelle je ne suis pas sûre si ça marche une convention de stage, renseignes toi auprès de ton école
pour la rémunération, il y a une indemnité de stage ça dépend de l'entreprise et du diplôme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook