Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les etrangers qui achètent des maisons au Maroc ???
a
26 juin 2006 00:55
sans oublier les châteaux et les nombreuses demeures de notre famille royale
b
26 juin 2006 10:18
On n'en a rien à foutre des demeures de la famille rayale, Chirac il a bien une enorme propriétée à Taroudant. Moi je parle des citoyens normaux et vous, vous me parler de basri, ect... Ils sont riches eux et on un certain privilège de l'Etat français.

Je parle de mohamed, fatima et autre rachid qui vivent en France et qui..........ne peuvent acceder aux beaux quartiers. Et nous au Maroc brigitte ou paul possèdent une enorme villas dans le plus beaux quartier. C'est une honte, chouha pour nous !

Quant à Mr souheil (ou claude non ? ou peut-être françois ?) lui ils nous endort avec ces phrases d'hypocrite et ces théories à deux balles.. Le problème c'est que les marocain vivant au maroc on une image du français (faussé) et nous qui vivons ici, on en connait bien le veritable visage et hypocrisie. Là se trouve réellement la source du problème.....
c
26 juin 2006 10:38
Ne t'énerves pas Bocadioss, c'est une simple question de bon sens, les retraités français qui achètent au Maroc ont un pouvoir d'achat plus élevé parce que leur argent est le fruit d'une quarantaine d'années de travail ininterrompue, ils étaient sur le marché du travail à une époque où le chomâge était juste un slogan, ils ont donc des retraites blindées.
D'autre part, les retraités que tu vois là-bas, ce ne sont pas non plus des anciens de la sidérurgie, ce sont des catégories socio-professionnelles plus élevées donc de nouveau, plus de thunes.
Alors nos parents retraités qui devraient en principe les concurrencer sur ce marché de l'immobilier, ne sont pas intéressés par des riads à Marrakech ou un duplex dans le quartier Racine à Casa, ils retournent dans leur ville ou village natal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 10:38 par chelhman.
a
26 juin 2006 14:55
chelhmane ,
bocadioss n est pas aussi bete pour ignorer ce que tu a dis .
bocadioss comme le citoyen et d autres nous prennent pour des cons dans ce forum ,ils prennenent une situation donné (comme ici le fossé entre marocains et francais) et font semblant de s indigné pour faire leurs roles de sionistes nihiliste et critiqué leur cible favorite le pouvoir a qui ils veulent faire porter le chapeau .

sinon pour les rme qui s indignent que les francais ne soient pas aussi mal traité que eux le sont en france,ils n ont qu a retourné au maroc et se venger un exemple:
qu ils ouvrent un restaurant ou un hotel au maroc et qu ils refusent de servir les touristes.

ce que preconisent ces nihilistes sioniste me rappel la mesure algerienne d imposer le visa au francais parceque ces derniers l avait imposer aux algeriens.
certe c est une mesure fiere qui laisse croire que les dirigeant algeriens sont fieres .mais l aceuil fait a chirac par la population algerienne au cris de "on veut des visas" a mis cette fierté a l eau.

heureusement au maroc on a pas ce genre de dirigeants qui se laissent avoir ou qui carressent les "le citoyen et bocadioss) dans le sens du poil.
r
26 juin 2006 15:13
Citation
bocadioss a écrit:
En France, les français d'origine marocaine (qui sont d'ailleurs de double nationalité marocaine et française pour la plupart.....vous le savez tous...je ne vais pas rentrer dans les details) ont n'a pas en France ce que a ou peut avoir un français au Maroc. Il y a une inégalité.

Au maroc les français arrivent à acceder au centre villes, aux beaux coins, quartier. Ici vous pouvez avoir une paye de ministre jamais on vous permettra de vous installer à Neuilly ou à Versailles, et vous pouvez en crevez. Ils sont sans pitié ! Et nous comme des crétins, on leurs laissent les beaux quartiers, les villas et bientôt en leurs donnera notre âme.

Quans la France sera juste envers ses communautés, alors j'accepterai que le maroc soit juste envers les français... Ce qui est loin d'être le cas pour l'instant et ce depuis des dizaines d'années.

Arretez de raconter de n'importe quoi. En France vous pouvez acheter n'importe qu'elle propritee, dans n'importe qu'elle cartier et n'importe qu'elle ville si vous avez l'argent.

Ne regardez pas loin,Mohamed Elfaid est proprietaire du meilleur hotel, Ritz a Paris et proprietaire de Harrolds en Angleterre.

La plus part des commerces, sans compter les maisons en Angleterre appartienent aux etrangers de toutes nationalites.
Vous avez une poignee de Francais qui s'installent au Maroc,et au lieu de les encourager, Un petit nombre que nous pouvons compter sur les doights d'une main fait le contraire.

Ce ne sont meme pas les gens qui vient au Maroc qui font ses provocations pourries, Il faut que ca viend de quelques emmigres qui ne sont pas satisfaits et heureux ni chez eux au Maroc ni en France ni ailleurs.
Pour ces quelques individus jaloux ou simplement cherchent a creer des problemes entre les marocains et les etrangers.Je leurs fais rappeler que l'immobilier est pour tout le monde,meme pour eux.Seulement il faut de l'argent pour acheter pas des boutons.

A Rabat, ou j'habite,il y a des cartiers pour les pauvres,comme Douar Elhaja,Al akari, Souk El kelb a Sale,et plusieurs autres.
Il y a aussi des cartiers pour les riches comme Souissi,Agdel les arangers Hay El Ryad ext..J'espere que vous n'allez pas aussi accuser les etrangers pour ca, surtout les Francais.
I
26 juin 2006 15:18
Citation
rougegorge a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
En France, les français d'origine marocaine (qui sont d'ailleurs de double nationalité marocaine et française pour la plupart.....vous le savez tous...je ne vais pas rentrer dans les details) ont n'a pas en France ce que a ou peut avoir un français au Maroc. Il y a une inégalité.

Au maroc les français arrivent à acceder au centre villes, aux beaux coins, quartier. Ici vous pouvez avoir une paye de ministre jamais on vous permettra de vous installer à Neuilly ou à Versailles, et vous pouvez en crevez. Ils sont sans pitié ! Et nous comme des crétins, on leurs laissent les beaux quartiers, les villas et bientôt en leurs donnera notre âme.

Quans la France sera juste envers ses communautés, alors j'accepterai que le maroc soit juste envers les français... Ce qui est loin d'être le cas pour l'instant et ce depuis des dizaines d'années.

Arretez de raconter de n'importe quoi. En France vous pouvez acheter n'importe qu'elle propritee, dans n'importe qu'elle cartier et n'importe qu'elle ville si vous avez l'argent.

Ne regardez pas loin,Mohamed Elfaid est proprietaire du meilleur hotel, Ritz a Paris et proprietaire de Harrolds en Angleterre.

La plus part des commerces, sans compter les maisons en Angleterre appartienent aux etrangers de toutes nationalites.
Vous avez une poignee de Francais qui s'installent au Maroc,et au lieu de les encourager, Un petit nombre que nous pouvons compter sur les doights d'une main fait le contraire.

Ce ne sont meme pas les gens qui vient au Maroc qui font ses provocations pourries, Il faut que ca viend de quelques emmigres qui ne sont pas satisfaits et heureux ni chez eux au Maroc ni en France ni ailleurs.
Pour ces quelques individus jaloux ou simplement cherchent a creer des problemes entre les marocains et les etrangers.Je leurs fais rappeler que l'immobilier est pour tout le monde,meme pour eux.Seulement il faut de l'argent pour acheter pas des boutons.

A Rabat, ou j'habite,il y a des cartiers pour les pauvres,comme Douar Elhaja,Al akari, Souk El kelb a Sale,et plusieurs autres.
Il y a aussi des cartiers pour les riches comme Souissi,Agdel les arangers Hay El Ryad ext..J'espere que vous n'allez pas aussi accuser les etrangers pour ca, surtout les Francais.

Tu merites le prix nobel du HS. Al Fayed est milliardaire et est egyptien.

A croire que le Maroc se concentre dans l'axe Kâza Rbat.
s
26 juin 2006 19:52
dans toute l'europe en bélgique, en france, en hollande, en allemagne........etc
les turcs, les kurdes et les berberes sont proprietaires de leurs commerces et des habitations attenantes.
Dire le contraire , c'est nous prendre pour des im.béciles.
Tous les marocains n'ont pas atteint ce degré de haine et d'aversion envers les etrangers.
Je crois que certains vont pactiser avec les groupes d'extreme droite europeens.
E
27 juin 2006 00:22
bocadioss, je le répète, ton analyse est pertinente. La preuve : elle a fait déborder quelques vases...creux ...communicants ! Que veux-tu de plus comme preuves !


Eros 1er(tm)
k
27 juin 2006 01:24
Citation
Eros1 a écrit:
bocadioss, je le répète, ton analyse est pertinente. La preuve : elle a fait déborder quelques vases...creux ...communicants ! Que veux-tu de plus comme preuves !


Eros 1er(tm)

vendons le sahara à alger tant qu'elle en a les moyens grinning smiley

ahhh M-erde c'est des arabes qui le meritent pas ceux la!!tongue sticking out smiley:
l
27 juin 2006 09:10
Citation
Eros1 a écrit:
bocadioss, je le répète, ton analyse est pertinente. La preuve : elle a fait déborder quelques vases...creux ...communicants ! Que veux-tu de plus comme preuves !



Une analyse pertinente, c'est une analyse nuançée or là, je ne vois pas bien le rapport entre les français racistes de France et les français qui investissent au Maroc...

Je comprends donc que les français en plus d'être TOUS racistes, sont aussi TOUS maso pour aller investir au Maroc...je ne suis pas loin d'imaginer qu'ils ont tous homo pendant qu'on y est.

Tu ne cherches pas à savoir pourquoi les français investissent au Maroc, ça ne t'intéresse pas.
car tu réagis aveuglément comme quelqu'un qui se venge sur Y parce que X lui a fait du mal...
l
27 juin 2006 09:35
il est bon de vivre au Maroc ........le Maroc est une terre généreuse et les marocains sont généreux ....vive le Maroc et les marocains.
r
27 juin 2006 11:51
Citation
souheil a écrit:
Ce post ou sujet si on veut témoigne de l'existence au sein du tIsu marocain de personnes:

-Racistes
-Fascistes
-Ségrégationnistes

-hypocrites et
-malades.

c'est triste.



j'ai rien compris
merci d'expliquer
r
27 juin 2006 11:58
Citation
biggie a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Esaouiran,Mogador

Ma ville natale,
les européens ont crée une dynamique qui fait que la ville est ce qu'elle est aujourd'hui.
ils ont rénoves les bâtisses que des marocains ont laissés à l'abandon.
oui........................,des festivals ont fleuri.
Les étrangers ,on les critique , mon oeil.

et on se fait passer pour des victimes du racisme , Quel paradoxe.

oui, les marocains , du maroc , veulent le Brassage et la richesse multiculturelle .

quel Bonheur.
beaucoup de marocains sont propriétaires de leurs maisons en Europe.

je ne dis pas que cette ville n'a pas retrouver un certain dynamisme grace aux engagmentx de Mr azoulay.
des membres de ma famille qui vivent depuis toujours de l'artisanat de Thuya a mogador sont content du tourimse qui fais tourner leur business; avis aussi de tout les artisants que j'ai pu croiser.

des ruines de maison a essaouira j'en ai vue pas mal! mais cela n'excuse en rien la facilité donné aux etrangers pour acheter des maisons au coeur de la ville qui sont construite sur de la roche et non sur du sable!!


pour le festival annuel les vrais swiry en sont degouté! une vrai chouha...

des specimens vues nul part ailleurtongue sticking out smiley:

moi je ne me fais pas passer pour une victime!

et je n'ai rien contre le brassage multiculturel..au contraire je l'encourage.

dans cette ville j'ai rencontré des japonais et des algeriens l'an dernier..de bon moments.

juste un truc faut arreter l'hypocrisie et ouvrir un peu les yeux! les terres du royaume se vendent aux etrangers pour une boucher de pain!! un retour au colonialisme qui s'effectue en douce.

vive le maroc.


j'aimerais savoir une chose : est ce qu'ils font les mêmes prix pour les étrangers et les marocains locaux et mre?

moi j'ai vu des paradoxes complètement absurdes
ex: aujourd'hui ya pas moyen de trouver un terrain constructible ds la ville d'alhoceima, faut aller un peu en dehors
et même là, qu'il s'agisse d'un terrain ou d'une maison , les prix sont aussi éélevés qu'à casa
alors qu'à meknes ou oujda, par exemple, on peut avoir la même surface pour presque la moitié du prix
c'est complètement dingue!
l
27 juin 2006 13:13
Voici une pause rigolade:
"Sujet :Lettre d'Algérie: le saint Dicat

Lettre d'Abdelkader, de la Courneuve à son frère resté en Algérie.

Mon cher Mustapha,

Avec la grâce d'ALLAH tout puissant, nous sommes maîtres de Paris.

Je me demande pourquoi tu hésites à venir nous rejoindre; à ton arrivée, tu te feras inscrire à la Préfecture comme travailleur clandestin qui veut régulariser sa situation. Sois sans crainte, on ne te donnera pas de travail mais une carte qui te permettra d'avoir tous les avantages d'un travailleur.

Le mieux est de venir avec les enfants car les allocations familiales sont très intéressantes. Une seule de tes femmes sera considérée comme légitime, les autres seront inscrites comme mères célibataires ayant charge de famille et toucheront environ Cinq cents Euros tous les mois.

La seule chose que tu auras à faire, c'est d'aller pointer au chômage; c'est un peu long car il y a beaucoup de monde et plein d'étrangers (les Dupont, les Durand , les MARTIN , etc.) qu'il faut quand même laisser passer a leur tour. Mais lorsque nous serons définitivement Au
pouvoir, nous créerons des guichets pour eux. En attendant, comme ce Sont les français qui payent, il faut se montrer patient.

Les français vénèrent les saints. Le plus grand est le Saint Dicat. Il est bon avec nous, fort et puissant et nous protège, si tu as oublié de pointer où si tu as besoin de quelque chose et que tu n'arrives pas à l'obtenir, tu t'adresses à Saint Dicat et il obtient tout aussitôt.

Nous espérons obtenir bientôt le droit de vote. Beaucoup de gens de gauche nous l'ont promis. Grâce à notre nombre, c'est bientôt nous qui ferons la Loi...
En ce moment, nous sommes en train de mettre la France à feu et à sang pour avoir encore plus de droits, d'argent et pour ne plus être dérangés par la police.

Nous avons fichu les Français hors d'Algérie, nous finirons bien par les flanquer hors de france.

Ton frère Abdelkader"
E
27 juin 2006 14:43
louise a écrit :
"Une analyse pertinente, c'est une analyse nuançée or là, je ne vois pas bien le rapport entre les français racistes de France et les français qui investissent au Maroc..."

relis le post depuis le début : l'analyse de bocadioss est détaillée et illustrée par des exmples on ne peut plus clairs et réalistes. Et pour voir, voire percevoir, le rapport entre les deux types de français dont tu parles, il faut au préalable retirer les oeillères de l'insolence qui obstruent les yeux de ton esprit. Le centre du monde s'est déplacé depuis un bon moment. Il faut donc suivre le déplacement.

En outre,je n'ai jamais dit que tous les français sont ceci ou cela. Non, beaucoup de français ne se prennent pas pour le centre du monde et suivent le déplacement.

louise a encore écrit :

"Tu ne cherches pas à savoir pourquoi les français investissent au Maroc, ça ne t'intéresse pas.
car tu réagis aveuglément comme quelqu'un qui se venge sur Y parce que X lui a fait du mal... "


je ne cherche pas à le savoir parce que je le sais et cela a été claironné maintes fois sur le forum : mais tu ne suis pas le déplacement, louise, tu te prends pour le centre du monde. Et puis tes mots et leur agencement trahissent ta colère. Tu ne peux pas raisonner correctement et humainement quand les raisins de la colère enveniment ton esprit.


Eros 1er(tm)
b
27 juin 2006 16:32
Citation
Eros1 a écrit:
louise a écrit :
"Une analyse pertinente, c'est une analyse nuançée or là, je ne vois pas bien le rapport entre les français racistes de France et les français qui investissent au Maroc..."

relis le post depuis le début : l'analyse de bocadioss est détaillée et illustrée par des exmples on ne peut plus clairs et réalistes. Et pour voir, voire percevoir, le rapport entre les deux types de français dont tu parles, il faut au préalable retirer les oeillères de l'insolence qui obstruent les yeux de ton esprit. Le centre du monde s'est déplacé depuis un bon moment. Il faut donc suivre le déplacement.

En outre,je n'ai jamais dit que tous les français sont ceci ou cela. Non, beaucoup de français ne se prennent pas pour le centre du monde et suivent le déplacement.

louise a encore écrit :

"Tu ne cherches pas à savoir pourquoi les français investissent au Maroc, ça ne t'intéresse pas.
car tu réagis aveuglément comme quelqu'un qui se venge sur Y parce que X lui a fait du mal... "


je ne cherche pas à le savoir parce que je le sais et cela a été claironné maintes fois sur le forum : mais tu ne suis pas le déplacement, louise, tu te prends pour le centre du monde. Et puis tes mots et leur agencement trahissent ta colère. Tu ne peux pas raisonner correctement et humainement quand les raisins de la colère enveniment ton esprit.


Eros 1er(tm)


Tu es un grand Eros 1er, un grand. Hamdulillah qu'il y a des gens intelligents comme toi et comme d'autres d'ailleurs dans ce forum qui ont une sagesse et les yeux bien ouvert sur la réalité.
D
27 juin 2006 17:44
Bonjour,
Je suis consternée par ce que je lis. Alors avant de commencer à argumenter, je voudrais me présenter : je suis française de souche, l'homme de ma vie est marocain (du bled) et il y vit. Celà fait 1 an que je suis non seulement tombée folle amoureuse de mon homme, mais aussi de ce magnifique pays qu'est le Maroc. Un pays plein d'avenir qui se modernisent, doucement, mais surement pour ne pas perdre son âme.
Nous avons le projet d'acheter un dar dans la médina de Fès. Non pas pour devenir rentier, mais bel et bien pour aider, avec les moyens qui sont les nôtres, à sauvegarder ce patrimoine. Nous sommes des amoureux du Maroc, pas des personnes qui souhaitent investir pour faire de l'argent. Nous n'aspirons qu'à nous y installer, y monter effectivement une petite activité touristique, mais quelque chose de sain, de simple, qui sera à la portée des personnes aux revenus peu importants. Pourquoi, pour la simple et bonne raison que nous venons de quartiers populaires et qu'il est pour la plupart du temps impossible pour les "petites bourses" de s'offrir un moment de pur "dépaysement" ou de détente.
Nous voulons créer un lieu de rencontre et d'échange entre Marocains du bled et touristes de passage.

Tout ça pour vous dire que tous les "étrangers" ne sont pas des requins irrespectueux. Les touristes ne sont pas tous des "hotel-clubbistes", et beaucoup aspirent à rencontrer les "vraies" gens des pays qu'ils visitent. Et le Maroc, tout comme la France, a besoin du tourisme pour élargir ses horizons. Le Maroc est un pays accueillant, vous Marocains musulmans, avez, de par votre religion, une vraie philosophie de vie quant à l'accueil des "étrangers" (d'autres villes du bled ou d'autres pays, peu importe).
Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame vous aussi alors que c'est ce qui vous révolte le plus ici en France (en France : Arabe = voyou, au bled : Français = vache à lait arrogante !).

Pour finir : il existe encore des personnes qui aspirent à une vie simple, droite et honnête, sans basse considération, sans préjugés. Une vie basée sur le respect d'autrui et des diversités culturelles. Nul n'a le droit de porter un jugement quelconque sur qui que ce soit ou son mode de vie ou de pensée.

Je suis Française, j'aime un "gars du bled", je vais m'y installer pour y faire "une vie aussi douce que possible auprès de l'homme que j'aime. C'est comme ça. Open your mind !

Merci de m'avoir lue. Bonne continuation à vous.
b
27 juin 2006 18:00
Il faut pas preter trop attention a ce populisme bas-de-gamme.
Quand un marocain achete une maison, dix maison, ou une entreprise en Europe, c'est chose naturelle. L'inverse releve de la catastrophe.

Les europeens ont achete, les premiers, des demeurres qui tombaient en ruines dans les medinas entre autre de Marrakech. Ou etaient les riches marocains a ce temps? La medina est generalement habités par des pauvres, et ces achats ont fait de ces pauvres en partie des familles relativement aisées, qui n'ont pas hesité de se construire des maisons, plus solides, et a leurs souhaits dans de nouveaux quartiers.

En meme temps l'effondrement de tout un patrimoine fut arreté! Les marocains alleaint tout simplement massacrer la vieille ville et la medina, pour construire du beton a la place.

L'argument que les pauvres du Maroc ne peuvent s'acheter une demeurre est tout faux. Il y a bel et bien des programmes sociaux et des projets de nouvelles villes. L'immobilier monte au Maroc, mais les opportunites aussi.

Puis l'augmentation vertigineuses des prix de l'immobilier est chose qui se passe a l'echelle mondiale et s'explique par d'autres raisons aussi et non seuelement les etrangers. Regardons par exemple Tanger et le Nord aussi, les prix y montent rapidement alors que les etrangers n'y sont pas present comme a Marrakech. C'est tout simplement du a la promotion socio-economique et a l'interet a cette region. Des douars qui etaient coupés du monde sont liés maitnenant par des routes et des infrsatructures comme la rocade du Nord, resultat les prix de tarrain et de l'immobilier montent.

Etc.

Reveillez-vous un peu, allumez vos cerveau au lieu de succomber chaque foix aux reactions hainneuses a deux sous.
E
27 juin 2006 18:12
merci bocadioss : c'est un devoir que d'apporter ma contribution à une image positive du Maroc, du marocain dans sa diversité et son unité et, partant, de l'arabe et du musulman, dans le respect des autres.


Eros 1er(tm)
E
27 juin 2006 18:20
Citation
Delph31 a écrit:
Bonjour,
Je suis consternée par ce que je lis. Alors avant de commencer à argumenter, je voudrais me présenter : je suis française de souche, l'homme de ma vie est marocain (du bled) et il y vit. Celà fait 1 an que je suis non seulement tombée folle amoureuse de mon homme, mais aussi de ce magnifique pays qu'est le Maroc. Un pays plein d'avenir qui se modernisent, doucement, mais surement pour ne pas perdre son âme.
Nous avons le projet d'acheter un dar dans la médina de Fès. Non pas pour devenir rentier, mais bel et bien pour aider, avec les moyens qui sont les nôtres, à sauvegarder ce patrimoine. Nous sommes des amoureux du Maroc, pas des personnes qui souhaitent investir pour faire de l'argent. Nous n'aspirons qu'à nous y installer, y monter effectivement une petite activité touristique, mais quelque chose de sain, de simple, qui sera à la portée des personnes aux revenus peu importants. Pourquoi, pour la simple et bonne raison que nous venons de quartiers populaires et qu'il est pour la plupart du temps impossible pour les "petites bourses" de s'offrir un moment de pur "dépaysement" ou de détente.
Nous voulons créer un lieu de rencontre et d'échange entre Marocains du bled et touristes de passage.

Tout ça pour vous dire que tous les "étrangers" ne sont pas des requins irrespectueux. Les touristes ne sont pas tous des "hotel-clubbistes", et beaucoup aspirent à rencontrer les "vraies" gens des pays qu'ils visitent. Et le Maroc, tout comme la France, a besoin du tourisme pour élargir ses horizons. Le Maroc est un pays accueillant, vous Marocains musulmans, avez, de par votre religion, une vraie philosophie de vie quant à l'accueil des "étrangers" (d'autres villes du bled ou d'autres pays, peu importe).
Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame vous aussi alors que c'est ce qui vous révolte le plus ici en France (en France : Arabe = voyou, au bled : Français = vache à lait arrogante !).

Pour finir : il existe encore des personnes qui aspirent à une vie simple, droite et honnête, sans basse considération, sans préjugés. Une vie basée sur le respect d'autrui et des diversités culturelles. Nul n'a le droit de porter un jugement quelconque sur qui que ce soit ou son mode de vie ou de pensée.

Je suis Française, j'aime un "gars du bled", je vais m'y installer pour y faire "une vie aussi douce que possible auprès de l'homme que j'aime. C'est comme ça. Open your mind !

Merci de m'avoir lue. Bonne continuation à vous.



bienvenue à toi et tes projets...du moment que tes intentions paraissent louables et que tu sembles soucieuse de faire bien...bienvenue donc.


Eros 1er(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook