Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une étrangère dans ma propre maison!!
l
17 juillet 2009 15:57
Salam à tous et toutes

Le sujet à largement été traité mais j'ai besoins de vos conseils

Je suis en "guerre avec ma belle famille" ou du moins ils m'ont déclaré la guerre
Voilà pourquoi:

je me suis mariée il y a 5 ans , mon couple a commencé à se dégradé juste après notre mariage : mon mari qui adorait mes parents s'est tout à coup métamorphosé, nous n'allions plus les voir et il ne m'a pas laiisé y allé non plus. Une haine démesurée envers mon père avec qui il s'est toujours bien entendu et une indifférence nvers ma mère qu'il qualifiait jusque lors de Seconde maman.
je me suis pris une claque, ce retrournement de situation n'avait aucune raison d'être, il commençait à trouver à redire sur lea moindre phrase que pouvait dire mon père ou ma mère, il s'enervait contre moi et je n'y comprenais rien. dès que je lui parlais il s'enervait.
Avec ma belle famille par contre tout se passait bien, je notais tout de même qu'ils ne prenaient jamais de nouvelles de mes parents ni par mon biais ni mm par téléphone.

Puis un jour, alors que j'étais au téléphone ave ma belle mère et que j'allais raccrocher, je me suis apercue que le téléphone n'étais pas bien raccroché, je m'approche du combiné et là stupeur, j'entends ma belle mère et sa fille parler de moi : "c'est vraiment une paysanne, qu'est ce qu'elle m'enerve elle se la pète parce que madame a fait des études, etc....... j'étais entrain de me décompser sur place, pourtant j'ai garder le téléphone et là ils ont commencer à parler de ma mère: "et sa mère c'est un sorcière, de touts façons les bidaouiettes on les connait, et elle a pas honte elle porte des talons comme les p....tes

je vous passe les détails..... de la consternation, à l'anénatissement au dégout, à la rage, je crois que j'ai passer tous ces stades en deux minutes chrono!!!
A ce moment là , mon mari rentre et me trouve entrain de pleurer: je lui raconte tout , là il rapelle chez sa famille, demande des explications et là : TOUT LE MONDE NIE m'insulte de menteuse de fouteuse d emerde, mon mari me connaissant ne les a pas cru et est allé directement les voir; sa souer est parti pour ne pas l'affronter , sa mère m'a insluté de tous les noms ...
lorsqu'il est rentré, il ne m'a pas adressé la parole, je ne sais pas ce qui s'est réellement dit ou pas dit.
cà fait 8 mois, mon mari ne me touche plus, il s'éloigne d emoi, je le sens tirailler entre sa famille et moi , il sait la vérité (quelqu'un d'extérieure lui a confirmé que sa famille m'a toujours detesté)

sa famille la renié, il n'est plus convié à aucune fête ni envenement famillial. Etant fervente croyante, j'ai promis à mon mari de ne pas tenir compte de ce que j'ai entendu au teléphone et de faire comme si de rien n'étais. au bout de 3 mois nous sommes allées chez ma belle famille et là, ils m'ont mis dehors avec mon bébé, ont failli me frapper, et m'ont insulté de tous le snoms, ma belle soueurs ma jeté une bouteille d'eau à la figure/// : j'étais consterné devant autant de violence: et le pire c'est qu'ils ont dit que j'avais détruit leur famille que j'étais le diable en personne, et on a fini par repartir en pleurant moi et mon mari.
depuis je suis la sorcière qui a ensorcellé leur fils, je ne reçois aucun appel de la part de ma belle famill et quand ils viennet, ils m'ignorent dans ma propre maison: pouratant je prépare à manger seule, je fais tout toute seule et personne ne m'aide alors que je termine tous les soirs à 19h. ma question est la suivante : Etant donné que Dieu nous demande d'agir de la meilleure des façons, quel comprtement Allah attend de moi"? d'aprèsle coran c'est le sabr, mais en pratique comment me comporter car je n'ai pas envie de leur laisser l'occasion de détruire mon couple. merci de votre aide
c
17 juillet 2009 19:36
t'as fais l'erreur de parler toute suite à ton mari, il falait attendre, et les laisser le rabi houwa yekhalassehoum
daba saberi même s'ils demandent pas tes nouvelles, il faut que tu pousse ton mari à allaer les voir, et renouer avec sa famille
ce n est pas facile de patienter mais c'est ton mariage qui est en jeu
voila kheti allah ye3awenak
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
M
17 juillet 2009 20:19
salam

comme dit plus haut, tu as fait l'erreur de tout répéter à ton mari
et aussi d'écouter une conversation qui était censée être privée , il fallait raccrocher

n'oublie pas qu'Allah twt est omniscient
Chacun sera rétribué en fonction de ses actes
Si elles t'ont insultée, elles en rendront compte
Si elles ont dit que tu as menti et que tu ne l'as pas fait, elles en rendront compte aussi

J'ai envie de te dire Patiente
Tire en une leçon, la prochaine fois, tu n'en parles pas à ton mari et tu dis "Allahi hdihoum" dans ton esprit même si elles t'insultent
Sinon, sidna Ramadan arrive inchallah
Profite de ce mois sacré pour renouer avec sa famille, les inviter, leur pardonner, même si de leur côté "ils te détestent"
Quoiqu'il arrive reste courtoise

Selon les adeptes de l’Islam, le Créateur de l’Univers a dit: « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie » S41 V34-35

Voilà ce que je peux en dire
et Allahi hdikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/09 21:47 par dadahiani.
h
17 juillet 2009 21:23
c'est pas tres democratique chez vous, ...

le FN a fait des degats partout, ..
assalam o alykoum
H
17 juillet 2009 21:54
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas tres democratique chez vous, ...

le FN a fait des degats partout, ..
moody smileymoody smiley je ne vois pas le rapport avec la situation de la posteuse.

lisa7777
tous ce que je peux te dire patiente fait le bon comportement même si ils t'insultent ,laisse les lorsqu'ils verront que tu ne tiens pas compte de leurs paroles ils s'enlaceront et te fouteront la paix ignore les c'est la seul chose a faire.
par contre fait tout ton possible pour que ton couple reste soudé ne leurs donnent pas la joie d'une séparation Allah y ster.

Allah y aounek dans cette épreuve sobré
17 juillet 2009 23:16
Et bien tu as du courage! Recevoir des gens qui ne te calcule même pas. Ils ont aucune fierté et leur réaction me laisse à croire qu'ils veulent vraiment foutre ton couple en l'air. Ils ne t'acceptent pas chez eux, ils ont rien à faire chez toi, je suis désolée il te rabaisse plus bas que terre. Leur fils pourraient trés bien leur rendre visite seul s'ils ne veulent pas de toi.
m
18 juillet 2009 01:27
je te souhaite beaucoup,de courage , essaye de ne pas faire attention a ce qui ce dit est essaye de profiter avec ton mari et ne fais attention a ce qu ils disent quoi te dire sablai et InchAallah Aallah est témoin et voit tous respect les et meme si ils ne te calcul pas tantpis toi prend soin de ton mari et profite de chaque instant présent qu Aallah ta donnée et tu verra tous s arrangera ne complique pas plus que sa sinon sa partira en créshendo.
Inchaallah rhil raileZen
A
18 juillet 2009 01:28
OhOh tu les a acceullis chez toi alors kil ton jeté comme une m.... et bein!!!moody smiley ma parole ji croi pas ouvre les yeux et aréte de te rabaissé de ttes facon ils parleron koi ke tu fasse !!

vie ta vie et si ton mari veut aller les voir kil y aille Censored
s
18 juillet 2009 11:02
salam

sincèrement j'a tt lue, mais un homme qui t'empeche d'aller voir tes parents, alors que tt se passais super bien avant, aucun accrochage, pr moi, je le mets ds le même sac que sa famille, dsl

maintenant que sa famille, vs ont jetés dehors, et qu'il ne parle plus à tes parents, qu'est-ce qu'il va faire, il va aller demander pardon à tes parents whistling smiley

tu travailles, tu leurs prépares à manger, ils viennent manger sans t'adresser la parole eye popping smiley

mais où es-tu tombée eye popping smiley c'est quoi ce genre de famille, ce sont pire que des animaux thumbs down

bon courage, le plus dur est passé Zen enfin je crois sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook