Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etranger sans papier en France: démarches, plans..., à éviter
S
4 novembre 2015 12:32
Salam

J'aimerais les démarches d'un sans papier fraichement débarqué en France , pour le cas d'un étranger (ici un ami tunisien) qui arrive en France légalement avec un visa touristique et qui décide de rester en situation irrégulière en France car il aura la possibilité de se marier avec une Française

Ce qu'il peut faire, ce qu'il ne peut pas faire
Ses droits (===) peut il ouvrir un compte bancaire ? j'ai entendu dire qu'il devait déclarer ses revenus aux impôts par exemple)

Choses à éviter
Et les plans pour éviter les soucis avec la police smiling smiley

Un exemple: comment fait un sans papier de France pour aller en Allemagne sans se faire controler, même s'il y a toujours un risque bien sur , meme quelqu'un qui a ses papiers peut se faire controler à tout moment, car ? train ? voiture ?)


Voila tant de questions que je me pose
s
4 novembre 2015 13:01
On se fait tous controler et on s y plie
C la règle
Pour ne pas zvoir de souci avec la police faut etre en règle
Et pkoi ton ami ne ferait pas les chises ds les regles
Retour au pays
Mariage et regroupement familial
S
5 novembre 2015 00:47
je up

merci pour tous les messages que j'ai reçu en privé

Welcome
L
11 novembre 2015 15:44
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir des réponses à mes questions.

Je suis française mariée en France avec un homme marocain.
Mon mari est entré en france avec un visa touriste de 1 mois pour l'espace schengen.
Nous nous sommes alors mariés durant son visa toujours en règle.

Aujourd'hui son visa est expiré et il est donc considéré comme sans papier.
Nous vivons ensemble depuis 3 mois. Nous avons des preuves de vie commune (bail, quittance de loyer, compte bancaire commun, factures edf).
Je dois maintenant attendre encore 3 mois pour prouver nos 6 mois de vie commune c'est bien cela ?

Comment dois je faire pour me rendre à la préfecture? Avec / sans un rdv ? Avec des dossiers à remplir ? Ou seulement mes preuves ?

Merci d'avance pour votre temps accordé et vos réponses.

Cordialement,
Lisa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook