Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étrange comportement, "amies"
A
2 décembre 2016 01:12
Salam aleykûnna wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors voilà,
Je n'ai pas vraiment d'amie.. je veux dire qui pratique comme il se doit la religion, j'en ai une mais voilà j'ai beaucoup lui répeter que les pantalons troués etc c'est haram, elle ne change pas. Mohim, j'avais deux amies qui pratique etc, il se trouve que ces dernieres sont tjs ensemble. Donc tout les vendredi comme l'une des deux a cours elle ne peut pas aller a Joumouha, alors l'autre me prend "pour une bouche trou" si je puis dire. Pareil pr aller en cours lorsqu'on commence a 15h et qu'il n'y a pas sa copine elle sait qu'elle peut compter sur moi, donc je lui en avait parler je lui ai dis que tout ce le monde avait remarquer qu'elle me parlait que qd yavait pas sa copine etc elle a commencé a s'exciter pr rien, dnc c'est parti embrouille un peu.
Forcement le lendemain elle a raconter a toute ses copines dont celle avec qui elle est tout le temps, et cette derniere ne me parle plus aussi. Soubhan'Allah, faut croire que ma gentilesse ne sert a rien. Lorsque l'une d'elle est dans le besoin, par exemple celle avec qui je me suis disputé avait oublié sa trousse je lui ai proposé un stylo, elle n'a pas refusé. L'autre, sa copine, elle avait pas ses lunettes dnc elle voyait rien au tableau, je lui ai donné ma feuille pr qu'elle puisse recopier elle m'a dit "nan c'est bon" et 2 minutes apres je l'entend demander a un garcon de lui preter sa feuille pr qu'elle puisse recopier!

Pourquoi, est ce qu'elles sont comme ça? Je ne suis pas mauvaise, et j'aurais seulement aimé avoir à mes côtés des sœurs qui m'aide au rappel d'Allah et puis voilà qui me seront benefiques dans la religion tout comme dans la vie courante. J'dois faire quoi dans ce cas? Les ignorés comme elles le font? Parce que quand elles me "recalent" on va dire et ben ça me fait mal quand meme.
A
2 décembre 2016 01:16
J'ai l'impression qu'aucune n'est sincère avec moi, qu'elles m'utilisent.
Lorsque je me dispute avec qqun, je prends l'initiative de revenir pour arranger les choses pour au final, ne pas avoir de réponse (sms).
Je me demande parfois si le probleme ne vient pas de mon comportement finalement.
2 décembre 2016 01:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse couler. Vis ta vie. Prie pour les gens d'Alep. Même les clowns ne sont pas à l'abri de l'effusion de sang. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.
T
2 décembre 2016 07:48
CHN-W + un Schtroumpf, ça te fait 1 ami et demi Bye

Va à la mosquée et tu y rencontreras ton nouveau cercle de potes*. Tu te fais du mal pour rien.



*De potesses angry smiley


...
K
2 décembre 2016 08:43
Evite les et rends leurs la pareil. L'ignorance est le meilleur des mépris, je sais que ça fait mal mais ton bien c'est mieux de couper les ponts avec ce genre de personne, j'espere que tu réussiras à trouver de bonnes amies.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
s
2 décembre 2016 09:48
Salam alaykome

Je pense que tu es très jeune encore, donc deja ma belle il faut que tu saches une chose on ne peut pas être aimé de tout le monde déjà de un et puis de deux les amis ça sert vraiment à rien mis à part à te mettre des coups de couteau dans le dos ! Sache une chose de toutes mes copines que j'ai connu au lycée je suis encore amie avec une seule, le reste je les ai connu à la fac.
Fait ta vie, arrete de te rabaisser en leur parlant elles en valent vraiment pas la peine crois moi tu n'as pas besoin d'elles, compte que sur toi et fait ta vie avec d'autres filles. Elles ne te veulent pas le bien ça crève les yeux fonc ignore les !
Courage
N
2 décembre 2016 12:59
Salam,

Moi aussi j ai plus beaucoup d amie tu verras avec le temps que tes amies du lycée ect ... tu ne les reverra plus.
Ne te prends pas la tête par contre si je peux me permettre sans te Juger mais juste car tu as fais toi même la remarque est ce que sa vient de moi peut être....
Car on choisit pas ses amies vis à vis de la religion , que tu pratique correctement c est très bien et je suis fière pour toi mais lorsque l on va mourir on sera seul chacun dans notre tombe et on paiera chacun ses péchés mais cela tu le sais...
Moi je pense que tu leur fais des rappels car tu es gentille et saine mais vous êtes jeunes et certaines personnes n acceptent pas la vérité et la franchise ou croient que tu les juges du coup c est toi qui est mise de côté, je te comprends car je l ai vécu sur une situation Totalement différente .
Pense à toi , continue sur ta bonne voie ne te rends pas malade pour des ignorants un jour elles comprendront mais toi aussi accepte les différences de chacun..
Bis
A
2 décembre 2016 13:34
Tu as certainement raison, merci infiniement d´avoir pris le temps de répondre a mon post c'est vraiment trop gentille de ta part. Je prends en compte tes conseils, qu'allah m'éloigne des mauvaises personnes et me repprochent des bonnes. Concernant le nb d'amie c'est réel.. je n'ai qu'une seule amie et plus je grandis plus, moins j'ai d'amie sauf que cette derniere "m'est fidèle" je me méfie qd mm, parce que je suis qqun de naïve quand meme.. et ca peut me porter prejudice. mille merci
Citation
soso78.so a écrit:
Salam alaykome

Je pense que tu es très jeune encore, donc deja ma belle il faut que tu saches une chose on ne peut pas être aimé de tout le monde déjà de un et puis de deux les amis ça sert vraiment à rien mis à part à te mettre des coups de couteau dans le dos ! Sache une chose de toutes mes copines que j'ai connu au lycée je suis encore amie avec une seule, le reste je les ai connu à la fac.
Fait ta vie, arrete de te rabaisser en leur parlant elles en valent vraiment pas la peine crois moi tu n'as pas besoin d'elles, compte que sur toi et fait ta vie avec d'autres filles. Elles ne te veulent pas le bien ça crève les yeux fonc ignore les !
Courage
A
2 décembre 2016 13:35
Je pense que c'est une bonne idée je ne dois pas leur courir après même si j'ai de l'estime pour elles. Encore merci
Citation
Keyser Söze a écrit:
Evite les et rends leurs la pareil. L'ignorance est le meilleur des mépris, je sais que ça fait mal mais ton bien c'est mieux de couper les ponts avec ce genre de personne, j'espere que tu réussiras à trouver de bonnes amies.
o
2 décembre 2016 13:41
Je suis d'accord avecs soso et keizer soze.

J ajouterai que tu ferais mieux de conserver Ton ami au jean troué.
Il ne faut pas contenter des apparences.
Les deux autres soit disant dans le din sont de petites connes rien de plus et immatures.

Mais leur comportement est révélateur de ce qui prévaut chez nous les maghrébins et aussi les musulmans, avec l utilisation de la religion.
L hypocrisie.
Celle qui t a prise pour un bouche trou s est comporté en mounafeq !!

Si elle persiste à continuer ainsi elle le deviendra possiblement.
Et je peux t assurer qu' il n y a p pas pire sale race que ces individus sur cette terre.
Et je pèse mes mots.
Tu viens de prendre uneleçon à peu de frais petite sœur.

il est très possible qu' une fille en minijupe soit largement plus pudique qu' une fille habillée en sac patate.
Bonne chance.
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykûnna wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Alors voilà,
Je n'ai pas vraiment d'amie.. je veux dire qui pratique comme il se doit la religion, j'en ai une mais voilà j'ai beaucoup lui répeter que les pantalons troués etc c'est haram, elle ne change pas. Mohim, j'avais deux amies qui pratique etc, il se trouve que ces dernieres sont tjs ensemble. Donc tout les vendredi comme l'une des deux a cours elle ne peut pas aller a Joumouha, alors l'autre me prend "pour une bouche trou" si je puis dire. Pareil pr aller en cours lorsqu'on commence a 15h et qu'il n'y a pas sa copine elle sait qu'elle peut compter sur moi, donc je lui en avait parler je lui ai dis que tout ce le monde avait remarquer qu'elle me parlait que qd yavait pas sa copine etc elle a commencé a s'exciter pr rien, dnc c'est parti embrouille un peu.
Forcement le lendemain elle a raconter a toute ses copines dont celle avec qui elle est tout le temps, et cette derniere ne me parle plus aussi. Soubhan'Allah, faut croire que ma gentilesse ne sert a rien. Lorsque l'une d'elle est dans le besoin, par exemple celle avec qui je me suis disputé avait oublié sa trousse je lui ai proposé un stylo, elle n'a pas refusé. L'autre, sa copine, elle avait pas ses lunettes dnc elle voyait rien au tableau, je lui ai donné ma feuille pr qu'elle puisse recopier elle m'a dit "nan c'est bon" et 2 minutes apres je l'entend demander a un garcon de lui preter sa feuille pr qu'elle puisse recopier!

Pourquoi, est ce qu'elles sont comme ça? Je ne suis pas mauvaise, et j'aurais seulement aimé avoir à mes côtés des sœurs qui m'aide au rappel d'Allah et puis voilà qui me seront benefiques dans la religion tout comme dans la vie courante. J'dois faire quoi dans ce cas? Les ignorés comme elles le font? Parce que quand elles me "recalent" on va dire et ben ça me fait mal quand meme.
l
2 décembre 2016 17:41
t'es en qu'elle classe?
A
3 décembre 2016 13:53
En premiere
Citation
lamaac a écrit:
t'es en qu'elle classe?
3 décembre 2016 15:20
Tu vois que celles qui pratiquent la religion, t ignorent et te font du mal mais toi meme tu veux pas de l amitié de celle qui porte des pantalons troués

Va falloir grandir et faire la part des choses c est pas la pratique de la religion qui fait les bons amis. Muris. Et ouvre toi au monde . Gere te relations avec ton coeur et ton esprit pas en fonction de la prière des gens et leurs habits. Ca veut plus rien dire depuis longtemps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook