Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etonnée !!
M
10 décembre 2009 18:29
Salam Alikoum

Je ne comprends pas le comportement de ma mère par rapport à mon voile.
Ce matin je l'ai accompagné à l'hopital pour une consultation, et avant de partir, elle me dit : enlève le voile on va à l'hopital pas au marché !!

J'ai été choqué !! j'ai été tellement énervé que j'en avais les larmes aux yeux !

j'ai fini par l'enlever !!

wa salam alikoum
l
10 décembre 2009 18:33
A3leykoum selem,

Très curieux comme réaction de la part de ta mère. Elle porte le voile elle aussi?

A mon avis, tu n'aurais pas dû l'enlever, même si c'était pour faire plaisir à ta mère. C'est Allah que tu dois contenter par le port du voile, pas ta mère, malgré tout le respect qu'elle mérite.

J'imagine que tu as du être surprise et donc tu n'as pas trop réfléchi sur le moment. Mais maintenant que tu as un peu de recul sur la situation, je te conseille de lui en parler. Certaines choses doivent être mises au clair, sinon cela pourrait se reproduire.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
10 décembre 2009 18:46
Merci de m'avoir répondu

Ma mère porte le voile, fais ses prières et est très croyante et pratiquante HAMDOU'ALLAH

mais ce que je comprends pas, c'est quand je viens à le porter, j'ai toujours droit à une réflexion du style : pourquoi tu veux le mettre ? laisse tes cheveux respirés, tu vois que de mettre le voile, ca t'apporte le mauvais oeil !!! que des trucs comme sa !!

je cache pas que des fois je m'énerve et que je lui réponds Qu'ALLAH me pardonne mais c'est plus fort que moi !!

je lui en ai parlé mais rien à faire !
N
10 décembre 2009 18:54
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam Alikoum

Je ne comprends pas le comportement de ma mère par rapport à mon voile.
Ce matin je l'ai accompagné à l'hopital pour une consultation, et avant de partir, elle me dit : enlève le voile on va à l'hopital pas au marché !!

J'ai été choqué !! j'ai été tellement énervé que j'en avais les larmes aux yeux !

j'ai fini par l'enlever !!

wa salam alikoum

wa 3alaykoum salaam,

elle a peut etre peur qu'on vous regarde de travers a l'hopital. ca semble etre une espece d'auto-censure. sa phrase n'est qu'un semblant de pretexte pour faire passer le message.

wa llahou a3lam,
z
10 décembre 2009 19:01
Citation
Maghrebiia a écrit:
Merci de m'avoir répondu

Ma mère porte le voile, fais ses prières et est très croyante et pratiquante HAMDOU'ALLAH

mais ce que je comprends pas, c'est quand je viens à le porter, j'ai toujours droit à une réflexion du style : pourquoi tu veux le mettre ? laisse tes cheveux respirés, tu vois que de mettre le voile, ca t'apporte le mauvais oeil !!! que des trucs comme sa !!

je cache pas que des fois je m'énerve et que je lui réponds Qu'ALLAH me pardonne mais c'est plus fort que moi !!

je lui en ai parlé mais rien à faire !

Salam,

Il faut rassuré ta mère car je pense que tu est jeune allah o alem mais elle a peut être peur que ce soit un frein pour toi dans ta vie coté travail, indépandance ... je sais pas comment elle l'a vécue elle et que peut être qu'à l'époque celui ci ne lui a pas permis de faire beaucoup de chose et elle ne veux pas que tu revive la même chose.

Rassure ta mère et dis lui que l'on peux étudier, s'instruire, travailler... avec son voile quand on cherche bien on trouve avec l'aide d'Allah swt.

Nos mamans ne savent pas très bien nous dire les choses explicitement donc elle te prétexte le mauvaise œil , laisse de cheveux respirer... alors que c'est un autre message qu'elle veux t'envoyer.

Ne t'énerve pas contre elle ma sœur même si des fois cela est difficile mais essaye de comprendre pourquoi elle ne veux pas que tu mettent le voile il faut que en discute avec elle lui apporter des réponse a ses craintes.
o
11 décembre 2009 15:04
salam ma sœur, je ne comprend pas bien le comportement de ta mère en plus elle est croyante et pratiquante, ce que je veux dire que tu essaye de la rassurer mais pas l'obier et tu désobéir Dieu,fait lui montre que même quand tu porte le voile tu es tjrs belle et tu as tjrs la chance de séduire, porte des beux voiles qui te met en valeur, et te laisse tjrs belle dans les yeux de ta mère.je connais une maman qui supplie sa fille jours et nuits pour qu'elle porte le voile, mais c'est la fille qui ne veut pas , franchement ta maman elle a de la chance d'avoir une fille comme toi, donne lui le temps pr t'habituer avec le voile mais tu ne le retire jamais quand elle demande ,sois patiente avec elle
et bon courage ma sœur
b
12 décembre 2009 10:23
salam
c est vrai que on est choqué quand l un de nous parents nous dise retise ton voile,moi c etait mon pere a chaque fois il me fesais des remarque et quand ma soeur elle son broshing il me dit devant elle "ça c est une fille" et il me disait que on est pasen irak ,au debut ça me fesai de la peine ça me trise mais j ai garder mon voile et aujourd hui encore plus dans ma religion et il est tres fier de moi alors patience
a
12 décembre 2009 12:54
Alors finalement ce voile n'est pas simple ! On commence par nous dire que c'est dieu qui l'a dit. alors on cherche on ne trouve rien de vraiment précis, et même cela a été décidé longtemps après et surtout pour ls femmes du prophète sous l'insistance d'Abou bakr. En suite on nous dot que cela préserve les filles du regard des hommes, Ah ces hommes incapables de se tenir correctement. Non c'est pour l'honneur ds hommes. Ah bn on doit s'occuper de l'honneur des hommes. Non mais la femme a des atouts qui provoque e désir. Ah bion mais les hommes ne peuvent pas provoquer le désire chez la femme. c'est un être insensible. Non mais c'est pour la cacher, du regard, sauf que dans la rue on ne regarde qu'elle quand elle est voilée. d'ailleurs c'est drôle il n'y a que la femme où l'on peut lire l'appartenance à une religion. Quelqu'un a même parlé de porte drapeau et c'est vrai. Et bie sûr les conflits sociaux et entre famille. tout cela pour dire "Moi mesdames et messieurs je suis pieuse et je fais plaisir à dieu " Est là vraiment une manière de lui faire plaisir ? Et A-t-il vraiment besoin à ce point à ce qu'on lui fasse plaisir. n'y t-il pas d'autres vertus et d'autres actes lus nobles pour faire plaisir non seulement à dieu mais aussi à toute l'humanité ,
a
12 décembre 2009 13:57
Excusez-moi, j'ai écrit en vitesse et j'ai fait plein de fautes dans mon post L'HCHOUMA !!! mille excuses !
s
12 décembre 2009 14:58
Salam

Écoute ma soeur c'est un choix que tu as fait donc soit patiente ,il y'aura toujours des personnes pour te faire des remarques mais sa doit être dure surtout quand cela vient de ta propre mère!!
Surtout ne te laisse pas abattre et sois forte car tu connais les véritables raisons qui t'ont poussé a porter le voile.
C'est une épreuve pour toi donc fais comprendre a ta maman que le voile n'est pas qu'un bout de tissu c'est plus profond que cela et tôt au tard elle comprendra bien.
a
12 décembre 2009 15:07
Je crois quand-même qu'avec l'âge on comprend mieux les choses, et on relativise. Personnellement quand je rentre au bled, c'est plutôt "eeeewa khaïa kanhemlou bhal nnass kamlin oussafi khan hanniuoi rasna !" " EEEEEEEEh mon frère, on fait comme toutle mode et c'est tout comme ça on est tranquille !" Il y a même des femmes de peuples qui m'ont dit " mais pourquoi toujours les femmes ? Pourquoi, les hommes ne cacheraient-ils pas leur cheveux ? Nous ne somme pas faites de marbre ?" Et là bien évidemment je suis tout à fait d'accord. Pourquoi marquer les femmes ? Juste pour attirer le regard sur elles, ce n'est pas paradoxale ?
d
12 décembre 2009 16:49
RESPECT AU SOEURS qUI pORTENt LE VOIle !!!
a
12 décembre 2009 18:47
Discuter n'est pas jeter l'anathème ! C'est hallucinant comment a-t-on du mal à comprendre qu'un forum c'est un lieu de débat. Et le débat c'est une discussion où l'on partage et où l'on ne partage pas les mêmes avis. d'ailleurs c'est ce qui fait la richesse de tout, nous ne pouvons avancer qu'en criant hosanna amen etc Il ya le noir et le blanc et en regardant de près et en passant par un débat contradictoire l'on découvre ou l'on arrive à une autre couleur le gris. La vie est aussi faite de nuances. Il ya quelques années le voile n'existait pas dans notre pays, ans les années 80 avec l'arrivée de Khommeny au pouvoir, il y a eu une poussée d'islamisation de tout de la politique des moeurs etc et d'un seul coup tout le monde s'est mis à la mode iranienne comme aujourd'hui avec les pétrodollars on se met à la mode Saaoudienne avec le Niqab et la couleur noire qui commence à occuper même l'espace de la Mecque qui a toujours été blanc. Il y a de plus en plus de femmes au pèlerinage en noir ! Il n'est pas vain parfois de voir et d'analyser les choses dans leur profondeur et de ne pas suivre bêtement des mouvements de mode, surtout que cette mode est souvent colportée par des êtres dont le but n'est pas toujours pacifique !
p
23 décembre 2009 23:42
salam halaykoum

D'abord masha'Allah ma soeur tinkièt pas si tu le met ton voile c'est pour Dieu et uniquement pour Dieu.
Sa ma fait la même que Bébé2 smiling smiley au départ sa a étai dur de mfaire accépté avec mais que se soi ta mère ou autre il y aura toujours quelqu'un qui te fera une reflexion sur sa un regard mais faut pas y prété atention sa te fera souffrir plus qu'autre chose.

Fait des du'as ma soeur avec ta Mère patiente ne répond pas garde le silence mais faut dire les choses et parler sa c'est prix mordiale car sans communication, il n'y a pas de compréhension...
Ce qui forcément engendre une dispute qui n'en vaux pas la peine surtt avec la madre ou alor que tu aurai pu évité autrement.

Avec le temps incha'Allah elle sera plusque fière de toi je pense...

Moi aussi au départ mon père avait peur par rapport à la socièté le travail les études tout sa, il savait pas c'est vraiment qu'au départ c'est dur à supporté je le conçois mais après avec l'habitude faut plus t'imposé mais sans bromcher sur ta mère...Parle de tes ressenti à ce propos aussi...elle te comprendra mieux.

Alkahina t'es souvent là n'on pas pour dire ton avis car tu es or contexte mais pour critiquer...Allah yahdina

Salam halaykoum wa rahmatalah wa baracatouhou yawning smiley
A
24 décembre 2009 20:20
Est-ce que ta mère comprend la signification du port du voile ou le porte-t-elle par habitude ?

Parfois, il faut éduquer les parents (loin de moi de les juger) surtout lorsqu'ils viennent du bled et qu'ils n'ont jamais suivi des cours de religion ((le pourquoi de ceci, de cela). C'est peut-être l'occasion à saisir.
Il y a parfois des obstacles dans la vie qui permettent de nous ouvrir les yeux sur notre entourage.

Nous sommes une communauté où on pose pas trop de questions à nos parents de peur de les choquer et ce même pour ce qui concerne la religion. Alors je pense que cet incident avec ta mère est une aubaine qu'il ne faut pas rater.Entame ce sujet du voile en profondeur et en douceur wa Allah y 3wan koum.
j
25 décembre 2009 11:35
salam

La prochaine fois ne l'enlève pas. Allah nous éprouve par quelques manière que ce soit pour tester notre foi. Meme si c'est ta mere dans ce cas là tu n'avais pas à lui obeir, sois ferme, sinon à la moindre chose elle va te demander de le retirer et si tu l'ecoutes ca va la pousser à continuer.... et bonjour les dounoubs!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 décembre 2009 11:56
Joliedounia
comment peut ridiculiser dieu ainsi ? Tu le réduis à un bout de tissu. Où avez-vous trouvé un seul terme qui mentionne que dieu "nous éprouve" par le port du voile ? Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes dans la vie qui méritent le respect le combat et l'effort. Voyons un peu de sagesse, un peu de bon sens. On a l'impression que vous voulez inventer une religion encore plus compliquée avec plus d'interdits, et cela confirme que la manipulation existe. D'ailleurs, comme par hasard je n'ai jamais entendu autant de question sur le haram ! Bientôt on va nous dire est-ce que VIVRE SIMPLEMENT c'est haram. les soi-disant Oulamas souvent barbus déguisés avec des habits qui rappelle le septième siècle. Ces gens sont sensés guider les gens d'aujourd'hui. Chercher l'erreur ! Toujours chercher à s'éloigner des autres y compris de sa famille est quelque chose de triste. D'ailleurs Joiliedounia n'hésite pas un instant de dire "tu 'aa pas à obéir à ta famille " il vaut mieux obéir à ces barbus qui vivent dans le passé obscure? Au lieu de te conseille de LIRE et de t'informer toi même. Je te conseille de lire et tu verras que les choses ne sont jamais simples et qu'il est BON de TRAVAILLER avec sa propre tête de temps en temps !
N
25 décembre 2009 14:02
l'hôpital est un lieu public donc elle doit retirer son voile.
j
25 décembre 2009 15:08
j'ai lu ta premiere phrase et je ne lirai pas le reste, j'ai cru comprendre sur le forum Islam, que t'es pas Musulman!!! donc y' a aucun interet à ce que je lise ton intervention jusqu'au bout et que j'y repond


ciaoBye


Citation
alkahina a écrit:
Joliedounia
comment peut ridiculiser dieu ainsi ? Tu le réduis à un bout de tissu. Où avez-vous trouvé un seul terme qui mentionne que dieu "nous éprouve" par le port du voile ? Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes dans la vie qui méritent le respect le combat et l'effort. Voyons un peu de sagesse, un peu de bon sens. On a l'impression que vous voulez inventer une religion encore plus compliquée avec plus d'interdits, et cela confirme que la manipulation existe. D'ailleurs, comme par hasard je n'ai jamais entendu autant de question sur le haram ! Bientôt on va nous dire est-ce que VIVRE SIMPLEMENT c'est haram. les soi-disant Oulamas souvent barbus déguisés avec des habits qui rappelle le septième siècle. Ces gens sont sensés guider les gens d'aujourd'hui. Chercher l'erreur ! Toujours chercher à s'éloigner des autres y compris de sa famille est quelque chose de triste. D'ailleurs Joiliedounia n'hésite pas un instant de dire "tu 'aa pas à obéir à ta famille " il vaut mieux obéir à ces barbus qui vivent dans le passé obscure? Au lieu de te conseille de LIRE et de t'informer toi même. Je te conseille de lire et tu verras que les choses ne sont jamais simples et qu'il est BON de TRAVAILLER avec sa propre tête de temps en temps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/09 15:14 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 décembre 2009 15:11
Citation
NoirDésir a écrit:
l'hôpital est un lieu public donc elle doit retirer son voile.

n'importe quoi!!!!

Lah hawla wala kouata ila bilah
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook