Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'y a que moi que ça étonne?
y
19 novembre 2015 10:57
j'ai toujours été étonné de voir que certaines personnes viennent sur ce forum pour demander quelle décision prendre pour des choses aussi importantes dans la vie(dois je divorcé?)..
C'est fou que finalement on laisse de parfaits étrangers qui ne connaissent aucun tenant et aboutissant d'une relation sentimentale s'exprimer et nous influencer sur ce que nous sommes les seuls à pouvoir décider.
J'imagine meme pas le conjoint ou la conjointe si il apprenait qu'une personne avec qui il a vécu pendant des années, a eu des enfants se confie avec une version partielle et partiale de l'histoire pour s'entendre dire : ton conjoint est un ****, ta conjointe est une ****, quittes le/la , divorces le/la à la legere.
C'est très grave je trouve.. pour peu que la personne soit immature ou influencable, je trouve que ca peut donner lieu à des decisions graves puis ensuite beaucoup de regrets...

il n'y a que moi qui penses ça ou quoi??
m
19 novembre 2015 11:08
Alors moi à ces posts une fois sur deux je réponds "non divorce pas, faut communiquer blablabla" ou " quel Censored ce déchet qui te sert de mari, tu serais bien plus heureuse seule!". Je lis jamais le contenu de leur post mais bon j'imagine que parfois je suis dans le bon grinning smiley
y
19 novembre 2015 11:13
Merci de confirmer ce que je denonce lol
Citation
melancolye a écrit:
Alors moi à ces posts une fois sur deux je réponds "non divorce pas, faut communiquer blablabla" ou " quel Censored ce déchet qui te sert de mari, tu serais bien plus heureuse seule!". Je lis jamais le contenu de leur post mais bon j'imagine que parfois je suis dans le bon grinning smiley
19 novembre 2015 11:17
Salam,

Effectivement, je l'ai remarqué aussi, mais je pense que le pire, c'est lorsque tu tentes de faire comprendre que l'on a qu'une version, ou que tu prouves, par d'autres posts de la personne, qu'elle est contradictoire dans ses propos.

Au lieu de dire au posteur, ah oui j'avais pas vu ton histoire, c'est vrai que c'est contradictoire, eh non, c'est toi que l'on descends, tu es une fouineuse, tu te prends pour qui etc etc.

Les gens aiment semer la pagaille, insulter gratuitement, des personnes qu'ils ne connaissent pas, juste pour le plaisir de se défouler.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
19 novembre 2015 11:33
bonjour, sos courriers smiling smiley je suis daccords avec toi ,les absents ont toujours tort !!!!!
19 novembre 2015 11:46
Alaikom salam

Oui il est vrai que certains optent pour la solution "huile sur le feu" alors que tout sujet est a prendre avec des pincettes ( sujets personnels) je m étonne aussi de ceux qui insultent le mari l épouse...belle sœur belle mère ...y'a pas de filtre mais certains y voient peut être leurs propres histoires et se lâchent

Au final on peut quand même imaginer que la le posteur a un minimum de discernement pour faire la part des choses et c une minorité quand même. La plupart apporte leurs témoignages ou se fie a la sagesse plutôt qu a la précipitation
Et enfin je pense qu ils ont déjà pris leur décision et que l exposer sur un forum leur permettent simplement de conforter leurs impressions
19 novembre 2015 12:01
tu es a cote de la plaque

c ce qu'elles ecrivent, mais ne sois pas trop naif


quand tu es seule a vivre une situation difficile, et que tu culpabilise, et tu sens que ca s'empire, tu as besoin de prendre du recul et de demander conseil

A DE PARFAITS INCONNUS

ni la famille, ni les copines qui vont te juger, ou se choquée, ou te dire " tu vois je te l'avais dis "lol
19 novembre 2015 12:03
mais elles ne vont pas aller divorcer, parce qu'un yabi a ecrir quelque ligne pour la conaincre de partir




un divorce sa se fait beaucoup plus facilement que ca, ya deja les familles qui foutent assez la merde comme ca, alors crois moi qu'ils ont pas besoin de yabi pour divorcer
a
19 novembre 2015 12:11
Etonnée non, un avis extérieur pour essayer de comprendre certaines choses par rapport à un problème est le bienvenu. Ca permet pour certain de relativiser et d'avoir un avis extérieur et neutre à condition bien entendu de relater les faits tels qu'ils sont sans.
Mais de la à prendre les avis comme décision non!
Citation
youga a écrit:
j'ai toujours été étonné de voir que certaines personnes viennent sur ce forum pour demander quelle décision prendre pour des choses aussi importantes dans la vie(dois je divorcé?)..
C'est fou que finalement on laisse de parfaits étrangers qui ne connaissent aucun tenant et aboutissant d'une relation sentimentale s'exprimer et nous influencer sur ce que nous sommes les seuls à pouvoir décider.
J'imagine meme pas le conjoint ou la conjointe si il apprenait qu'une personne avec qui il a vécu pendant des années, a eu des enfants se confie avec une version partielle et partiale de l'histoire pour s'entendre dire : ton conjoint est un ****, ta conjointe est une ****, quittes le/la , divorces le/la à la legere.
C'est très grave je trouve.. pour peu que la personne soit immature ou influencable, je trouve que ca peut donner lieu à des decisions graves puis ensuite beaucoup de regrets...

il n'y a que moi qui penses ça ou quoi??
19 novembre 2015 12:20
Oui bon dans l affaire on nous dit qu il vaut mieux ne pas parler de ses problèmes de couple
a sa famille ( ça fait qu envenimer les choses)
a ses amies
a des inconnus
Bon en somme on garde tout nos problèmes pour nous, on ruminent et on perd les pédales
Je suis pas vraiment d accord avec toi dans le sens ou parfois quand on est dans des situations graves on a besoin d un avis extérieur qui est neutre car pas impliqué émotionnellement
Et puis y a des gens qui sont debons conseils souvent, faut arrêter de toujours voir les choses en noir
et perso j ai très rarement lu de sgens conseiller le divorce, je sais pas d ou vous tenez ça
c est le fruit de votre imagination je crois
donc je vois pas ou est le probleme d en parler avec des inconnus
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
19 novembre 2015 12:29
Salem je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que l'anonyma de ce forum permet à certains d'avoir un point de vus autre que la famille ou les amis . Après ceux qui se permettent de divorce , je suis contre parce chaque personne a son niveau de tolérance.
19 novembre 2015 12:45
thumbs up

apres concernant les conseils qui disent divorce" yen a pas mal

mais en general, c'est des femmes battues


posteur: si ta soeur sera battue par son mari, tu voudrais qu'elle reste avec ca ?

Si ta soeur paye tout, et que son mari ne prend en charge rien, tu voudrais qu'elle reste mariée avec ....?

Si ta soeur se fait insultée, humiliée, par son mari, ze'ma tu vas pas aller casser la gueule a ton beau frere



mouai mouais mouais, va pas nous faire croire que tu ne te meleras pas,
quand c votre soeur, ca change tout mais quand c'est bnaate nasse ( les filles des gens)
a ba là, tout est permis

mais
bien sur ...!
Citation
laperle rare a écrit:
Oui bon dans l affaire on nous dit qu il vaut mieux ne pas parler de ses problèmes de couple
a sa famille ( ça fait qu envenimer les choses)
a ses amies
a des inconnus
Bon en somme on garde tout nos problèmes pour nous, on ruminent et on perd les pédales
Je suis pas vraiment d accord avec toi dans le sens ou parfois quand on est dans des situations graves on a besoin d un avis extérieur qui est neutre car pas impliqué émotionnellement
Et puis y a des gens qui sont debons conseils souvent, faut arrêter de toujours voir les choses en noir
et perso j ai très rarement lu de sgens conseiller le divorce, je sais pas d ou vous tenez ça
c est le fruit de votre imagination je crois
donc je vois pas ou est le probleme d en parler avec des inconnus
19 novembre 2015 13:06
Ouai c' est vrai
tfaçon même a l' époque du prophète Sws, quand les femmes avient des problèmes de couple elles en parlaient, elles allaient consulter le prohète pour avoir de l aide
elles restaient pas la a attendre que ça se passe en gardant le silence
Y a un moment donné quand t as a afire a quelqu un qui veut te buter, faut bien agir
tu vas pas rester la a attendre de sortir les pieds devant
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
thumbs up

apres concernant les conseils qui disent divorce" yen a pas mal

mais en general, c'est des femmes battues


posteur: si ta soeur sera battue par son mari, tu voudrais qu'elle reste avec ca ?

Si ta soeur paye tout, et que son mari ne prend en charge rien, tu voudrais qu'elle reste mariée avec ....?

Si ta soeur se fait insultée, humiliée, par son mari, ze'ma tu vas pas aller casser la gueule a ton beau frere



mouai mouais mouais, va pas nous faire croire que tu ne te meleras pas,
quand c votre soeur, ca change tout mais quand c'est bnaate nasse ( les filles des gens)
a ba là, tout est permis

mais
bien sur ...!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
19 novembre 2015 16:25
Salam

Je vais me faire l avocat du diable. .

Je pense que certain(e)s vivent dans une solitude et un désarroi tels que leur besoin de se confier et de recueillir des avis se traduit par un post ici ou là...

Ces personnes ont l assurance d obtenir plusieurs avis de musulmans qui ont me recul qu elles n ont pas...


Citation
youga a écrit:
j'ai toujours été étonné de voir que certaines personnes viennent sur ce forum pour demander quelle décision prendre pour des choses aussi importantes dans la vie(dois je divorcé?)..
C'est fou que finalement on laisse de parfaits étrangers qui ne connaissent aucun tenant et aboutissant d'une relation sentimentale s'exprimer et nous influencer sur ce que nous sommes les seuls à pouvoir décider.
J'imagine meme pas le conjoint ou la conjointe si il apprenait qu'une personne avec qui il a vécu pendant des années, a eu des enfants se confie avec une version partielle et partiale de l'histoire pour s'entendre dire : ton conjoint est un ****, ta conjointe est une ****, quittes le/la , divorces le/la à la legere.
C'est très grave je trouve.. pour peu que la personne soit immature ou influencable, je trouve que ca peut donner lieu à des decisions graves puis ensuite beaucoup de regrets...

il n'y a que moi qui penses ça ou quoi??
s
19 novembre 2015 16:39
Moi je pense qu ecrire sur un post est deja une bonne therapie
Tu decouvres a tete reposée ta colere
Tu sais y mettre des mots
Tu te relies et tu t apaises
Tu relativises
Ensuite les interventions sont la pour donner différentes pistes
Personne de se voir aussi
Personne ne divorce pour un inconnu
Cela lui permet de delier sa parole
De communiquer sans tabou
De dire je souffre
Parfois cela insuffle un vent de force
Celui dont avait besoin le posteur
Parfois la compassion suffit a rassurer la personne qui va mal
Parfois ca peut aussi blesser et faire mal car il y des gens qui n ont aucun scrupule devant le malheur des autres
Mais le posteur bien que fragilisé par sa propre histoire doit pouvoir faire le tri
Perso parfoid je suis dure
Mais jamais insultante
r
19 novembre 2015 16:55
En fait je crois que ces gens là ne cherchent pas des réponses

mais plutot soit à etre conforté dans leur idée de base, et se sentir plus a l'aise

soit à etre plaint genre oh lalala moi je serai partie depuis longtemps

et apres en vrai elles font juste ce qu'elles veulent
c
19 novembre 2015 17:09
Je dis que c'est une façon de se préserver que de demander à des inconnus
les posteurs ne se voient pas demander à leur entourage ça, c'est trop en dévoiler sur leur vie personnelle alors ils le font ici
ici, on donne un avis objectif, c'est à nuancer parce que bien sûr on a qu'une version de ce qui se passe dans le couple
et les gens ne se basent pas que sur les avis d'inconnus pour divorcer
si ils divorcent au final c qu'au fond ils le voulaient
Citation
youga a écrit:
j'ai toujours été étonné de voir que certaines personnes viennent sur ce forum pour demander quelle décision prendre pour des choses aussi importantes dans la vie(dois je divorcé?)..
C'est fou que finalement on laisse de parfaits étrangers qui ne connaissent aucun tenant et aboutissant d'une relation sentimentale s'exprimer et nous influencer sur ce que nous sommes les seuls à pouvoir décider.
J'imagine meme pas le conjoint ou la conjointe si il apprenait qu'une personne avec qui il a vécu pendant des années, a eu des enfants se confie avec une version partielle et partiale de l'histoire pour s'entendre dire : ton conjoint est un ****, ta conjointe est une ****, quittes le/la , divorces le/la à la legere.
C'est très grave je trouve.. pour peu que la personne soit immature ou influencable, je trouve que ca peut donner lieu à des decisions graves puis ensuite beaucoup de regrets...

il n'y a que moi qui penses ça ou quoi??
19 novembre 2015 17:17
C est clair
sincèrement je connais personne qui ve tout envoyé bouler comme ça parce que les gens
lui disent qu il faut le faire
Déjà les femmes quand c est leurs propres parents elles écoutent pas ar aveuglées par les sentiments, c est pas des avis sur un forum qui vont faire qu elles vont convoquer un avocat
N importe quoi
Citation
cornemuse1 a écrit:
Je dis que c'est une façon de se préserver que de demander à des inconnus
les posteurs ne se voient pas demander à leur entourage ça, c'est trop en dévoiler sur leur vie personnelle alors ils le font ici
ici, on donne un avis objectif, c'est à nuancer parce que bien sûr on a qu'une version de ce qui se passe dans le couple
et les gens ne se basent pas que sur les avis d'inconnus pour divorcer
si ils divorcent au final c qu'au fond ils le voulaient
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
19 novembre 2015 17:18
et pour le peu que j'ai lu, j'ai constaté que souvent les femmes "pardonnent" et se remettent avec le mec
Citation
laperle rare a écrit:
C est clair
sincèrement je connais personne qui ve tout envoyé bouler comme ça parce que les gens
lui disent qu il faut le faire
Déjà les femmes quand c est leurs propres parents elles écoutent pas ar aveuglées par les sentiments, c est pas des avis sur un forum qui vont faire qu elles vont convoquer un avocat
N importe quoi
19 novembre 2015 17:28
Ouai c est clair
je suis sûr que sur le nombre de femmes qui ont postés ya quasiment pas eut de divorce
j en mettrai ma main au feu
Citation
cornemuse1 a écrit:
et pour le peu que j'ai lu, j'ai constaté que souvent les femmes "pardonnent" et se remettent avec le mec
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook