Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etonnant : 80% des Français prêts à voter pour un noir
w
3 novembre 2008 19:48
sur bfm le journaliste annonce que 80% des français seront pret a voter pour un noir a la presidence de la republique.
je n y crois pas une seconde et vous?

a la limite sur les 80% on va dire qu une moitié dit vrai. mais cela veut dire aussi que 20% des français affichent clairement leur rejet d un tel scenario.
l
3 novembre 2008 19:59
disons que pour ça, il faudrait un homme politique ayant suffisamment d'aura. obama n'est pas que noir. il possede beaucoup de charisme. a-t-on l'equivalent en france?
deja, dans les partis de droite, ce sont les notables qui sont eligibles. les prolos de base ne sont là qu pour coller des affiches. et à gauche (hors ps), ben il n'y a pas beaucoup de militants issus de l'immigration africaine ou des dom tom.
m
3 novembre 2008 20:27
salam
effectivement on peux simplement dire que parmi 80% des français interrogé il y a de sacrés menteurs
l
3 novembre 2008 20:47
dans le cirque electoral, le sentiment d'indentification est important.
croit on reellement que dans un pays africain ou arabe on elira facilement un blond aux yeux bleus?
i
3 novembre 2008 21:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
sur bfm le journaliste annonce que 80% des français seront pret a voter pour un noir a la presidence de la republique.
je n y crois pas une seconde et vous?

a la limite sur les 80% on va dire qu une moitié dit vrai. mais cela veut dire aussi que 20% des français affichent clairement leur rejet d un tel scenario.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, mon frére, il fallait juste souligner que les 80% des français sont d'accord à condition que le noir soit ....AMERICAIN.grinning smiley (c'est ce que j'appelle l'effet OBAMA)
Colonialisme d'esprit quand tu nous tiens.Are you crazy

Les préjugés, ici en FRANCE sont tenaces, et il faut un bout de temps mais moins que les américains pour découvrir qu'un noir pourrait être un bon président.Pour les arabes ils faut plus longtempsgrinning smiley
3 novembre 2008 21:28
euh l'européen, je suis sûr que tu es un brave gars...

Mais il faut faire attention aux interprétations qu'on peut tirer des tes mots...

Quand tu dis:
Citation
a écrit:
disons que pour ça, il faudrait un homme politique ayant suffisamment d'aura. obama n'est pas que noir. il possede beaucoup de charisme. a-t-on l'equivalent en france?

Je suis tenté de dire "ah non, je suis sur qu'il y'a aucun noir en France avec beaucoup de charisme..."

Oui, il y'a un équivalent en France... Doit bien y avoir un type noir et éduqué avec beaucoup de charisme quelque part dans ce pays de 60 millions dhabitants...

Mais le truc à dire, c'est qu'aux states, les noirs sont plus intégrés qu'en France... Il y'a pas de miracles... S'il y'a pas beaucoup de prêtres noirs, il y'a une raison derriére... s'il y'a pas beaucoup d'hommes politiques noirs, il y'a une raison.

Et entre nous, c'est pareil au Maroc... Mais on a pas de président nous ^^
Et bizarrement le roi n'a pas épousé de black... Je me demande pourquoi... Ah si,ca me reviens, je viens de revoir la photo de sa femme actuelle... Mais bon, j'aurais aimé le voir épouser une black... ca donnerait un coup de fouet à nos racistes hypocrites...
f
3 novembre 2008 21:41
oui j ai vu sa aussi sur bfmtv
malade la personne ki a fait ce sondage
deja les francais veulent deja pas d une femme presidente alors un noir moody smiley
D
3 novembre 2008 21:48
Salam Alikoum,


Non ... 80% des français seraient pret à voter pour noir aux elections americaines

NUANCE.
l
3 novembre 2008 23:23
Citation
LeMask a écrit:
euh l'européen, je suis sûr que tu es un brave gars...

Mais il faut faire attention aux interprétations qu'on peut tirer des tes mots...

Quand tu dis:
Citation
a écrit:
disons que pour ça, il faudrait un homme politique ayant suffisamment d'aura. obama n'est pas que noir. il possede beaucoup de charisme. a-t-on l'equivalent en france?

Je suis tenté de dire "ah non, je suis sur qu'il y'a aucun noir en France avec beaucoup de charisme..."

Oui, il y'a un équivalent en France... Doit bien y avoir un type noir et éduqué avec beaucoup de charisme quelque part dans ce pays de 60 millions dhabitants...


je dis pas qu'il n'y a pas en france un black avec du charisme. mais ou est-il? dans quel parti. il y a bien taubira qui etait capable de porter une candidature. mais j'en vois pas d'autres.

Mais le truc à dire, c'est qu'aux states, les noirs sont plus intégrés qu'en France... Il y'a pas de miracles... S'il y'a pas beaucoup de prêtres noirs, il y'a une raison derriére... s'il y'a pas beaucoup d'hommes politiques noirs, il y'a une raison.

les noirs americains n'ont pas à s'intégrer: ils sont americains. les blacks en france sont ici depuis une, deux, voire trois générations maxi. ce sont des sénégalais, maliens..etc arrivés en france il y a peu. un petite chose quand meme: les noirs aux states, c'est 13% de la population mais 40 de la population carcerale. ça relativise le paradis us.
3 novembre 2008 23:53
ben tu as raison l'européen, c'est bien de relativiser.

Mais malgré cela, les blacks font moins tâche aux states qu'en France...

Si tu rentre dans une ville où il y'a que des blacks aux states, ca choque personne... Mais quand c'est le cas en France... Tu es dans le ghetto.

Cite moi une seule banlieu riche où on ne voit que des blacks en France?

ca m'intéresse franchement...
w
3 novembre 2008 23:53
les blacks en france sont ici depuis une, deux, voire trois générations maxi. ce sont des sénégalais, maliens..etc arrivés en france il y a peu


t es pas au courant qu il y a les dom tom j ai l impression
i
4 novembre 2008 00:28
Déjà le fait de poser un tel sondage montre que la france est loin d'être le pays de l'égalité ptdr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
4 novembre 2008 12:19
salut
c'est clair quand mon mari me la dit j'était sur le Censored
c'est absurde je ni croi pas une seconde
la france profonde es rasciste tout le monde les sait
a
4 novembre 2008 14:31
Citation
l'européen a écrit:
dans le cirque electoral, le sentiment d'indentification est important.
croit on reellement que dans un pays africain ou arabe on elira facilement un blond aux yeux bleus?


En France il n'y a pratiquement aucun blond dans la politique. Ils ont tous les cheveux bruns.

Et c'est dire que tous les francais sont blonds aux yeux bleus ? NON, la majorité des Francais ont les cheveux chatains foncés, bruns ou noirs.

C'est rare de voir des vrais francais blonds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 14:32 par atlas2008.
k
4 novembre 2008 15:42
faux pas rêver...
déjà pour élire une femme ils ont un peu du mal alors un noir...Oups
4 novembre 2008 15:44
Non, mais élire une femme, c'est de la folie... ptdr

bon, je sors...
l
4 novembre 2008 16:20
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
dans le cirque electoral, le sentiment d'indentification est important.
croit on reellement que dans un pays africain ou arabe on elira facilement un blond aux yeux bleus?


En France il n'y a pratiquement aucun blond dans la politique. Ils ont tous les cheveux bruns.

Et c'est dire que tous les francais sont blonds aux yeux bleus ? NON, la majorité des Francais ont les cheveux chatains foncés, bruns ou noirs.

C'est rare de voir des vrais francais blonds.



tu avais compris mon raisonnement quand meme? ok, je reformule:
"dans le cirque electoral, le sentiment d'indentification est important.
croit on reellement que dans un pays africain ou arabe on elira facilement un homme de type occicental, un blanc?
4 novembre 2008 16:34
l'européen, je comprends ce que tu veux dire, mais malgré cela c'est pas trés pertinent...

On vit dans un pays laic et developpé... la couleur de peau doit être secondaire.

Je peux te dire que dans un pays Musulman où les gens sont éduqués... La couleur de peau serait secondaire.

Par contre, niveau religion, je ne crois pas... mais on a jamais été des champions de la laïcité, on est trés conservateur.

Je ne suis pas religieux moi même, mais je donne beaucoup d'importance à la religion.
Je suivrais volontiers un Musulman modéré...

bref... Je comprends ton exemples, mais il faut le soumettre à un paquet de conditions...
Au Maroc, je voterais volontiers pour un visage pâle à condition qu'il soit Musulman modéré... et je me sens plus proche d'un noir ou d'un asiatique...
a
4 novembre 2008 16:45
Salam smiling smiley

Beaucoup de gens mentent dans les sondages, donc information à prendre avec des pincettes smoking smiley
4 novembre 2008 17:05
ana a raison, les gens disent souvent ce qu'il faut dire dans la situation... l'hypocrisie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook