Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les étoile
S
12 décembre 2016 17:06
Est ce vrai qu'en voyant une étoile filante on peux faire un vœux ou est ce haram?
3
12 décembre 2016 17:09
Je pense que ce n'est pas bien car c'est une forme de shirk (associationnisme); tu présumes de l'étoile filante qu'elle peut répondre à tes demandes...

Il n'y a qu'Allah 3aza wa jell qui peut faire cela.

Ce que tu peux faire par contre: c'est dire "subhanAllah" en voyant cela, ou dire "Rabbana ma khalaqta hada batilan" etc.


Citation
Saidji a écrit:
Est ce vrai qu'en voyant une étoile filante on peux faire un vœux ou est ce haram?
12 décembre 2016 17:26
Bah écoute, si tu penses qu'un caillou en train de se désintégrer peut exaucer tes vœux...
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 décembre 2016 17:48
Salam

Elle va plutôt (Filer avec ton Vœu....) Et A quelle Vitesse Mon Pauvre....!
eye rolling smileyAre you crazyevil
Citation
Saidji a écrit:
Est ce vrai qu'en voyant une étoile filante on peux faire un vœux ou est ce haram?
12 décembre 2016 17:56
Salam

C'est une tradition de superstition de croire au miracle suite à un vœu, cela ne fait jamais de mal à personne, si cela amuse, pourquoi s'en priver ? Angel
C
12 décembre 2016 17:58
Fais ton voeu à Allah quand tu es prosterné. smiling smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
12 décembre 2016 18:19
L'histoire du premier djinn qui est devenu musulman a été rapportée par 'Abdullah ibn ‘Abbâs, il a dit : « Le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) sortit avec un groupe de ses compagnons en direction de la place où se tenait le marché de Okadh.
Les démons furent alors stoppés dans leur quête d’espionner les nouvelles du ciel et des étoiles filantes leur furent envoyées pour les stopper. Ces démons retournèrent auprès des leurs qui les questionnèrent :
- « Que se passe-t-il ? ».
Ils répondirent : « Nous ne pouvons pas espionner les nouvelles du ciel et des étoiles filantes ont été envoyées contre nous ! ».
- « Rien ne vous empêche d'entendre les nouvelles du ciel sauf si un événement nouveau a eu lieu. Parcourez la terre à l'est et à l'ouest et voyez si vous pouvez trouver ce qui vous empêche d'entendre les nouvelles du ciel ».
Ceux qui allèrent dans la direction de Tihama trouvèrent le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) dans un lieu appelé Nakhla, alors qu’il était en chemin pour Okadh. Ils le trouvèrent dirigeant la prière du Fajr (prière de l’aube) pour ses Compagnons. Ils entendirent le Coran, l’écoutèrent et dirent : « Par Allah, c'est ce qui nous empêche d'entendre des nouvelles du ciel ! » Quand ils revinrent auprès de leur peuple, ils dirent ce dont Allah nous informe dans le Coran (sens du verset) : « […] Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur » [Coran 72:1-2].
Ensuite, Allah révéla à Son Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) le verset (sens du verset) : « Dis : “Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : “Nous avons certes entendu une Lecture [...] » [Al-Boukhari]
2
12 décembre 2016 18:20
faire un voeux??? pourkoi?

c est à Allah kon demande et à personne d'autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook