Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etiez vous prete a etre enceinte ou pas ??
g
1 avril 2009 11:18
mon mari et moi aimeriont un enfant cependant je bloque et je ne décides tjr pas d arreter la pilule

j aimerai avoir un enfant mais j ai tres peur , de la vie , du fait ke je n ai tjr pas de boulot , ke j ai pas de permis et ke je me sentes inférieur autour de moi.
Je sais k ils s agit la de choses surment futiles pour vous mais je suis une reelle angoissée enfin j aimerais vos témoignages sur vos situations ...



vous sentiez vous prete a avoir un enfant???
s
1 avril 2009 11:29
personellement c'est venu sans que je sois prête, j'étais encore étudiante, j'avais un stage de fin d'étude à faire afin de valider mon master, et je me sentais encore jeune Mais c'est venu, et je n'ai aucun regret aujourd'hui, sami c la meilleure chose qui me soit arrivée de tte ma viethumbs up

Je ss une grande angoissée moi aussi, il faut que je prévois tout à l'avance, si quelque chose n'est pas prête je panique.............

Mais si j'ai un conseil à te donner, moi person, je ne me vois être maman sans permis, ça procure une certaine indépendance qui permet aux mamans sans famille près d'elles(c mon cas, je n'ai ke mon mari, ni soeurs, ni cousines, personne), le fait de pouvoir bouger toi et ton bébé te procure une certaine facilité, le fait de ne pas dépendre des autres............Moi je sais ke le fait d'avoir mon permis et ma voiture m'a permis de ne pas sombrer ds la routine quotidienne avec mon bébé!

Autre chose, cherche du taff, si tu trouve c très bien, sinon, cela ne devrait pas te freiner, a moins que vous ayez des difficultés financières et que le bien être de bébé dépend d'un certain confort financier, si ce n'est pas le cas et ke ton mari gagne correctement sa vie pour vous assumer, le fait que tu ne travaille pas et tout bénéf pour toi et bébéé, tu pourra profiter de lui juskà ce qu'il aille à l'écolethumbs up
g
1 avril 2009 11:38
oui ma soeur me dit exactment la meme chose


elle me dit ke le permis est possible dans la mesure ke je ne vais pas tomber enceinte du jour au lendemain.
kan a mon mari il a hmd les moyens et ne me fait pas de reproches concernant l argent ou le fait ke je ne bosses pas. enfait je ne bosse plus depuis 2 semaine a peine mon contrat d 1 an et demi s etant fini.
N
1 avril 2009 11:44
Salam,

on a 3 points en commun, pas de boulot ni le permis et on est d'oujda grinning smiley

Moi j'ai eu un bébé sans réfléchir pour moi c'était la suite logique et ce qui est sur
c'est que je ne regrette pas... par contre effectivement la venue d'un bébé ça se prépare
si tu penses que le permis est nécessaire (et il l'est moi je galère beaucoup je suis très limitée dans mes déplacements) passe le avant enfin si tu y arrives moi ça fait 6 ans que j'essaye...

bonne continuation.
E
1 avril 2009 11:56
Salam,

personnellement je n'apporterai pas forcément d'eau à ton moulin car quand je me suis lancée dans l'aventure bébé je me sentais prete de chez prete (boulot, permis, appart, stabilité...ah et j'oubliais age...hum je vais avoir 30 ans cet été)...maintenant tout cela est tres matériel je ne sais pas ce qu'il en sera quand mon bébé sera né incha allah je crois que de ce point de vue on n'est jamais vraiment prets cela vient petit a petit....

Suivant ton age, vos moyens réfléchis avant de te lancer dans l'aventure car il ne faut pas se leurrer il faut quand meme pouvoir subvenir aux besoins d'un bébé....
z
1 avril 2009 12:22
slt gazelle oujdia, alors moi je ss à peu près dans le meme cas que toi sauf que chez moi l'envie est du côté de mon mari, chez moi le désir d'avoir un bb n'est pas (encore) là. si je tombe enceinte se serai plus pour mon mari, il me demande a chaque fois d'arreter la pillule mais je repousse tout le temps au mois prochain, hmdllah ns avons un travail, appart, on a mis de l'argent de côté donc tout va bien, pour moi le blocage vient d'ailleurs mais je sais pas d'ou sad smiley . peut etre qu au fond de toi tu n'es pas vraiment prête, enfin je dis ça comme ça
c
2 avril 2009 20:26
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
mon mari et moi aimeriont un enfant cependant je bloque et je ne décides tjr pas d arreter la pilule

j aimerai avoir un enfant mais j ai tres peur , de la vie , du fait ke je n ai tjr pas de boulot , ke j ai pas de permis et ke je me sentes inférieur autour de moi.
Je sais k ils s agit la de choses surment futiles pour vous mais je suis une reelle angoissée enfin j aimerais vos témoignages sur vos situations ...



vous sentiez vous prete a avoir un enfant???

salam alikoum gazelle

voici mon récit:
j'ai eu très envie de sauter le pas et de devenir la maman d'un petit ange et je venais tout juste de finir mes études donc pas de boulot
et l'ami de ma mère m'a conseillé de chercher car j'etais resté au bled 5 moisDanse
donc lors de mon mois d'essai j'ai réussi à decrocher un emploi le mois d'avant et de decouvrir que j'etais enceinte 20 jours apres avoir pris mes fonctionsIn love

j'etais si heureuse

mais pour le permis je l'ai depuis mes 18 ans et pour moi c'est quelque chose d'indispensable dans le
sens où je bouge beaucoup avec mon mari et ma fille.

donc mets ta confiance aupres de Dieu et inchallah tu auras que du bonheursmiling smiley

rien ne t'empeche de commencer les essais (car on ne tombe pas forcement enceinte du jour au lendemain si ton envie est vraiment celle de donner naissance à un etre cher que tu seras protegée et aimé mais je n'en doute pas). et de t'inscrire au permis et de chercher un job meme s'il ne correspond pas à tes critères.

et surtout ne te crois pas inferieur aux autres ce sont des pensées negatives car ce n'est pas l'emploi ou encore le permis qui constituent des liens de superiorité à autrui et rien d'autres d'ailleurs

inchallah ikoun lkhir et pense à tes moments de joie et a ceux que tu pourra partager
winking smiley
s
2 avril 2009 21:53
ghazelle, avant je pensais comme toi

je suis dans un nouveau pays, pas de boulot, est ce que mon mariage va tenir

mais je tassure que quand ca te vient tu ne penses plus a tt ca

et comme dit choupina khally fy iid lah
moi par exemple je suis tombée enceinte apres 6mois et cela ss contraception

alors si tu en as envie lance toi

jespère te lire prochainement disant que tu rejoins le groupe
J
22 février 2010 00:17
Bonjour,


Je me pose de nombreuses questions et ai découvert votre forum ...

Je me présente je suis enceinte de 2 mois et je suis en dernière année d'études. Je vais faire mon stage de fin d'études et le soucis c'est qu'à la fin je n'aurai pas de contrat de l'entreprise et ne serai plus considérée comme étudiante (enfin je crois). Aussi, au niveau du congé maternité je me demande comment ça se passe. En termes de déclaration et autre ...

Pourriez vous me donner des conseils et astuces sur quoi faire dans ce genre de situation car je ne sais pas ce à quoi j'aurai droit ... sad smiley

Je vous remercie d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook