Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ethylotest pour ou contre
b
17 mai 2012 21:20
Trouvez- vous normal que nombreux musulmans pratiquants et bannissant le tabac sous toutes ses formes, plus encore l'usage de l'alcool même en vinaigre soient soumis à l'obligation de détenir un ethylotest et s'il n'en disposent pas ils tombent sous le coup de la loi de racket passé dans l'urgence par Sarkosy... Et si cette loi était purement et simplement rejetée par le nouveau gouvernement pour éviter que les sobres soient confondus avec les autres ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 08:35 par bou-maqla.
c
17 mai 2012 22:40
et comment on reconnait un musulman ? et comment on s'assure qu'il ne qui boit pas?
c'est n'importe quoi ton post.
S
18 mai 2012 08:41
Cool sur ce lien voila pourquoi être contre grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
18 mai 2012 08:49
Je dirais aux flics d'avoir des tests comme ca pour faire le travail.

Et puis quoi encore? On va mettre des radars sur nos caisses au cas où le flic a oublié le sien en achetant des beignets?
S
18 mai 2012 08:59
Citation
LeMask a écrit:
Je dirais aux flics d'avoir des tests comme ca pour faire le travail.

Et puis quoi encore? On va mettre des radars sur nos caisses au cas où le flic a oublié le sien en achetant des beignets?


Cool bravo pour ton avis grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
l
18 mai 2012 09:27
Et bien moi je ne trouve pas normal que de nombreuses femmes qui ne boivent jamais soient contraintes d'acheter un éthylotest (voire 2) à la place de l'état....Heuje n'accepterai que si les compagnies d'assurance prouvent qu'il y a des femmes alcoolisées au volant qui sont responsables de graves accidents....
a
18 mai 2012 11:23
salam

je ne vois pas a quoi sert un ethylotest dans la voiture, serait ce pour le cas ou celui qui a trop bu fasse lui meme l'ethylotest?
decret a la c**
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
18 mai 2012 12:30
Citation
louise a écrit:
Et bien moi je ne trouve pas normal que de nombreuses femmes qui ne boivent jamais soient contraintes d'acheter un éthylotest (voire 2) à la place de l'état....Heuje n'accepterai que si les compagnies d'assurance prouvent qu'il y a des femmes alcoolisées au volant qui sont responsables de graves accidents....


Vernier
Ivre, elle perd la maîtrise de son véhicule et urine dans le poste de police
Par Manon Roquette. Mis à jour le 17.05.2012



Une femme, âgée de 26 ans, a été arrêtée jeudi matin avec 1,79 pour mille d'alcool dans le sang. Elle a été emmenée au poste où elle s'est montrée particulièrement insultante envers la police.
g
18 mai 2012 15:19
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Et bien moi je ne trouve pas normal que de nombreuses femmes qui ne boivent jamais soient contraintes d'acheter un éthylotest (voire 2) à la place de l'état....Heuje n'accepterai que si les compagnies d'assurance prouvent qu'il y a des femmes alcoolisées au volant qui sont responsables de graves accidents....


Vernier
Ivre, elle perd la maîtrise de son véhicule et urine dans le poste de police
Par Manon Roquette. Mis à jour le 17.05.2012



Une femme, âgée de 26 ans, a été arrêtée jeudi matin avec 1,79 pour mille d'alcool dans le sang. Elle a été emmenée au poste où elle s'est montrée particulièrement insultante envers la police.

Mdrrrr, tu as osé.ptdr
Les éthylotests sont distribués gratuitement dans certains endroits, y a pas mort d'homme et les flics ne sont pas aussi zélés que le suggèrent la loi.
Je suis d'avis que c'est un décret à la con mais tout ce qu'a fait sarko se rapprochait plus d'excrément mental que de génie.
c
18 mai 2012 15:23
vous - vous poserez moins de questions débiles quant un ou une ivrogne auras fait du mal chez vous....
b
22 mai 2012 02:27
Citation
Lee Mouna a écrit:
vous - vous poserez moins de questions débiles quant un ou une ivrogne auras fait du mal chez vous....
______________________________________________________________________________________

Oui mais ce n'est pas le fait d'avoir ou pas un ethylotest qui fera diminuer le nombre d'ivrogne au volant et de potentiels assassins de la route !!!
Le fait de posseder un ethylotest n'empêchera pas ceux qui sont accroc à l'alcool de continuer à boire et conduire et de toute façon celui qui est ivre ne pensera ni n'aura le reflexe d'utiliser l'ethylotest...
Ce qui est perfide dans cette loi, c'est que cet appareil ne sera que rarement utilisé par ceux concernés mais les non-concernés devront s'en équiper et enrichir un peu plus le fabriquant par le biais de l'état grâce à une loi imposée en cati-mini par Sarkosy à quelques semaines de sa fuite.
22 mai 2012 10:22
salam!!
totalement contre, c'est n'importe quoi !!!
je vois pas pourquoi on devrait payer pour ceux qui boivent ??
La France c'est vraiment un pays de merde niveau loi !!!
S
22 mai 2012 11:47
La Loi est la Loi.

Peut importe qu'on boive ou pas il ne peut pas y avoir d'exception pour des gens qui ne consommeraient pas d'alcool selon leurs dires.
22 mai 2012 11:53
Je trouve que c'est normal d'avoir un ethylotest il y a beaucoup d'arabe qui boive homme et femme il faut avoir freconte les bars pour voir je dit ça je suis passe par la (le thylotest c'est que l'etat va faire des économie à 2€ faite le calcul par le nombre de voiture)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
22 mai 2012 13:38
je trouve ça tout à fait normal et je ne vois pas où est le problème ?
+++++++TANGER++++++++
c
22 mai 2012 18:40
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
vous - vous poserez moins de questions débiles quant un ou une ivrogne auras fait du mal chez vous....
______________________________________________________________________________________

Oui mais ce n'est pas le fait d'avoir ou pas un ethylotest qui fera diminuer le nombre d'ivrogne au volant et de potentiels assassins de la route !!!
Le fait de posseder un ethylotest n'empêchera pas ceux qui sont accroc à l'alcool de continuer à boire et conduire et de toute façon celui qui est ivre ne pensera ni n'aura le reflexe d'utiliser l'ethylotest...
Ce qui est perfide dans cette loi, c'est que cet appareil ne sera que rarement utilisé par ceux concernés mais les non-concernés devront s'en équiper et enrichir un peu plus le fabriquant par le biais de l'état grâce à une loi imposée en cati-mini par Sarkosy à quelques semaines de sa fuite.

Salam,

Peux tu me dire qui t'empêche de fabriquer de faire homologué, de vendre ?.
Si les associations de victimes de la route veulent ça et si ça peut sauver une vie sachant que la plupart des ivrognes pensent n'avoir bu que ceci ou cela, moi ça me pose pas de souci puisque ne plus je vais en acheter qu' un.
U
30 mai 2012 13:46
L'autre solution consiste à mettre un dispositif qui ne permet le démarrage qu'après avoir soufflé et prouvé qu'il n'y a pas d'alcoolémie.

C'est en train d'arriver sur le marché et sera probablement monté de série dans quinzaine d'années.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 mai 2012 13:59
C'est du nazisme ton truc...

Déjà que je ne supporte pas cette p***** d'alarme qui s'allume dés que tu démarre ta caisse sans mettre ta p***** de ceinture...

La dictature de la machine, elle te fait ch*** pour mettre ta ceinture... La machine qui doit te servir qui t'embête... Si je veux rouler sans ceinture, c'est mon bon droit.

Si je veux juste déplacer ma voiture dans mon garage... Je dois mettre ma ceinture?

Et la sécurité enfant à l'arriére qui empêche les fenetres de s'ouvrir complétement... Quelle m******... Impossible de sortir de ta voiture en catastrophe par la fenetre...

Ils viennent, et ils décident que le cas X et Y sont les utilisations normales de la voiture et ils te pondent une caisse qui fait juste cela...

Toujours à limiter la liberté des gens... Une vraie bande de minables qu'on a mit au pouvoir. Le plaisir de la conduite, ils connaissent pas...

Imagine qu'ils limitent les voitures à 60-120 à l'heure sous prétexte qu'on ne peut pas rouler plus vite... Ben oublie ta voiture si tu veux faire un rallye avec les potes... Même légalement sur un circuit...

Mentalité dial mes fesses... J'aime pas ces maniéres.
b
31 mai 2012 08:41
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
vous - vous poserez moins de questions débiles quant un ou une ivrogne auras fait du mal chez vous....
______________________________________________________________________________________

Oui mais ce n'est pas le fait d'avoir ou pas un ethylotest qui fera diminuer le nombre d'ivrogne au volant et de potentiels assassins de la route !!!
Le fait de posseder un ethylotest n'empêchera pas ceux qui sont accroc à l'alcool de continuer à boire et conduire et de toute façon celui qui est ivre ne pensera ni n'aura le reflexe d'utiliser l'ethylotest...
Ce qui est perfide dans cette loi, c'est que cet appareil ne sera que rarement utilisé par ceux concernés mais les non-concernés devront s'en équiper et enrichir un peu plus le fabriquant par le biais de l'état grâce à une loi imposée en cati-mini par Sarkosy à quelques semaines de sa fuite.

Salam,

Peux tu me dire qui t'empêche de fabriquer de faire homologué, de vendre ?.
Si les associations de victimes de la route veulent ça et si ça peut sauver une vie sachant que la plupart des ivrognes pensent n'avoir bu que ceci ou cela, moi ça me pose pas de souci puisque ne plus je vais en acheter qu' un.
_______________________________________________________________________________________________ Quelle puérilité dans la réplique !!! -Peux tu me dire qui t'empêche de fabriquer de faire homologué, de vendre ?.(homologuer).
D'après toi, chaque fois qu'un citoyen s'élève contre des règles imposées par le système et contraignant une catégorie non concernée par ces regles il faut fabriquer et homologuer ??? Donc il conviendrait de fabriquer et de faire homologuer un anti ethylotest ??? Je dénote une réaction infantile sans analyse profonde du sujet chez toi et quoi que tu puisses t'élever contre les opposant à cet objet inutile pour une majorité, saches que rien ni personne n'éradiquera l'usage éxagéré de l'alcool au volant dans les pays où l'alcool prolifère à moindre prix et où pour l'instant il n'éxiste aucun procédé empêchant le conducteur inapte à prendre le volant de s'interdire ce dernier. Tu contestes pour contester tout et n'importe quoi, tu ne defends pas la cause des victimes des conducteurs ivres par l'obligation de détenir sur soi un ethylotest. Tu n'argumentes que par des répliques infantiles " NA ! JE VEUX UN ETHYLOTEST POUR TOUS " mais pourquoi faire??? ceux qui ne boivent pas sont plus nombreux ... Que feront-ils de cet objet pour eux inutile et renouvelable régulièrement ??? Si un chauffard ivre a fait du mal à des gens que tu aimes, ce n'est pas en imposant l'ethylotest que tu resoudras le problème de l'alcool au volant et du nombre toujours croissant des victimes de la route par cause de l'alcool.
U
31 mai 2012 11:57
En fait, c'est pour les personnes qui ne veulent pas du tout d'alcool, que les éthylotests sont indispensables: Pour contrôler que les dattes n'ont pas produit d'alcool, pour contrôler que le blé n'a pas fermenté, pour contrôler que le vinaigre ne contient pas d'alcool, pour contrôler que les produits de nettoyage n'ont pas d'alcool.

Celui qui n'a pas tout contrôlé avec un éthylotest devrait s'abstenir de manger du couscous, du pain, des dattes les autres fruits sucrés et ne jamais laver les vitres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 22:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook