Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ethique
a
11 septembre 2004 14:27
A ne pas confondre : l'éthique est avant tout personnelle alors que la morale est collective . Morale et éthique ne sont pas interchangeables meme si elles sont souvent prises l'une pour l'autre .

L'éthique est l'ensemble des règles mettant le bon sens au service de l'interet collectif qui engendre l'interet individuel et non l'inverse .


Si quelqu'un t'a fait du mal , ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et , bientot , tu verras passer son cadavre . winking smiley



ps : j'ai remarquer qu'il y a bcp de lecteur et qui participe pas !!!
donc je me permet d'ecrire n'importe quoi je sais que sa sera lut . smiling smiley smiling smiley winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/04 14:31 par abdell.
c
11 septembre 2004 14:33
je suis assis au bord de la riviere et je n ai toujous pas vu ton cadavre mon cher abdell lol
a
11 septembre 2004 14:41
cris iwaa ,

pkoi souhaite tu ma mort ?
Avons nous garder les moutons ensemble ?
T'ai je voler une creature de reve au point de me tuer ?

Tu es assis devant ton écran et avec ton cran tu te fera du mal , moi je suis intouchable grinning smiley smiling smiley

creillois on va etre des zamis , sinon je te met dans un bocal fermé a l'acide sulfurique . winking smiley
r
11 septembre 2004 14:44
coucou abdell
moi chui assise devant mon computer
et je.......
smiling smiley
c
11 septembre 2004 22:43
Merci pour ces paroles abdell. Ici ou je vie il y a un conseil d´ethique. Il s´appele "Etisk Raad". Quand on discutte une loi , il y a toujours ce conseil qui se mele pour diriger les gens. Je trouve que leurs efforts sont remarquables, surtout sur les debats concernants les musulmans ou les etrangers ici.
Ce conseil n´a pas d´autorité, mais est comme un moufti chez les musulmans. J´aurai bien aimé voir ce genre au maroc.


A prepos ce que tu as dis abdell:

ps : j'ai remarquer qu'il y a bcp de lecteur et qui participe pas !!!
donc je me permet d'ecrire n'importe quoi je sais que sa sera lut .


Lá tu te trompes! Si tu continues a ecrire n´importe quoi, il arrivera le jour ou tu ecris qq chose d´important mais sans que quelqu´un le lit.


Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
i
ija
11 septembre 2004 23:36
je suis assise au bord de la riviére , je vois de loin une silhouette,et son reflet qui illumine l'eau de riviére ;et je me dis que ça ne peut être que mon chér abdelsmiling smiley;celui qui a l'art de diriger ma conduite par ses conseils( ça c l'ethique)et qui nous rappelle les bonnes valeurs et moeurs ( la morale).smiling smiley.
si tu veux être aimé,aime.
M
12 septembre 2004 16:12
salut frère Cali(Khalid)

Ca me fais mal, surtout lorsque tu dis ta citation (J´aurai bien aimé voir ce genre au maroc. fin de citation .

Moi j´ai attendu depuis 1967 ce changement, mais j´ai pas perdu d´espoire j´atends tjs.(bien sûr rome n´est pas construite dans un jour) en danois

ROME ER IKKE BYGGET PÅ EN DAG, MEN HELLERE IKKE DRUKKET PÅ EN NAT grinning smiley

Khalid, jeg tror du har ikke set min besked til dig på din privat boks.

Håber at du har det godt også din datter.

Håber at høre fra dig

KH. din bror

BB_A.Moujahid grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/04 16:14 par Moujahid.
f
13 septembre 2004 03:45
tu ne t'es pas un peu trompé l'ami ! à mon avis et à l'avis d'une amie, je crois bien que c'st l'éthique qui est collective et non la morale....!
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
a
13 septembre 2004 19:18

Salut feyssal ,

je vais essaier de t'éclairer la pupille smiling smiley

L'éthique peut se concevoir personnelement , tu adhere ou pas a ta conviction et tu en fait selon ta tete .

Il y a d'autre forme d'éthique :

Il y a l'ethique proffesionel comme pour la medecine , on parlera alors de deonthologie .

Il y a l'éthique social , par exemple le dernier rentré au travail sera le premier a la porte . La collectivité moral sont tous d'accord . grinning smiley smiling smiley

ETC ...



Moral

ensemble de reponses toutes faites à un certain nombre de questions .

Entre morale et éthique , il y a une differance d'intention .
La premiere est fonction des autres , dirigée par eux pour eux .
La seconde est fonction de soi seul , dirigée par moi pour moi .
C'est une question de survie et de dignité .

La morale répond à la question : que dois-je faire ?
L'éthique à la question : comment vivre ?

13 septembre 2004 22:36
Re: Ethique
Auteur: creillois (IP enregistrée)
Date: le 11 septembre 2004 à 14h33


je suis assis au bord de la riviere et je n ai toujous pas vu ton cadavre mon cher abdell lol

----------------------------------------

plus débile comme reponse tu meurs.

ne fait pas attention mon frere abdell sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook