Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui Etes Vous ? (Votre Type de Personnalité)
A
19 mai 2007 11:52
C'est un test qui vous prend 2 minutes mais c'est extrêmement utile...

Etes vous ENTP, ESTJ, INFJ, INTJ,....?

[www.intelligence-creative.com]


une autre version détaillée du test est disponible sur
[keirsey.com]

pour ma part je suis INFJ...j'ai lu que les INFJ constituent moins de 1% de la population (c'est la catégorie la plus rare)

je comprends maintenant pourquoi dans ma vie j'ai toujours senti comme si je venais d'une autre planète...

[www.geocities.com]
Je suis curieux de savoir votre type de personnalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 12:12 par Aymen1978.
a
19 mai 2007 13:43
Salam

Je suis INFJ aussi grinning smiley

INFJ (le visionnaire, le planificateur)
Très créatif, organisé et méthodique, il est sociable et recherche l'harmonie.
Comprendre que :
– il est solitaire
– il peut oublier la réalité ou se laisser dominer par l'affectif.
h
19 mai 2007 13:58
Moi j'ai eu 2 choses à la fois puisque pour les T et les F le nombre de réponses était le même

ISTJ (l’administrateur, le conservateur, l'inspecteur, le gardien du temple)
Observateur pointilleux et original, calme, méthodique, réservé efficace et responsable.
Comprendre qu’il passe pour lent et peut avoir tendance à devenir rigide. (ça c'est vrai grinning smiley je suis très lente grinning smiley)

ISFJ (le coach, l'éducateur, le formateur )
Observateur méticuleux, il aime l'harmonie, rendre service.
Comprendre que :
– il évite les conflits afin d'être accepté.
– ll peut devenir dépendant des autres et s'en trouver irrité.

Frnchament je me reconnais dans cette description

Merci Aymen (tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
y
19 mai 2007 14:00
moi ISTJ smiling smiley
s
19 mai 2007 14:01
salam, moi je suis ISFJ (le coach, l'éducateur, le formateur )

Observateur méticuleux, il aime l'harmonie, rendre service.
Comprendre que :
– il évite les conflits afin d'être accepté. ( c faaaaaaaaaaaaaaaaaux No no )
– ll peut devenir dépendant des autres et s'en trouver irrité ( c faaaaaaaaaaaaaaaaaux aussi No no )

Snif Snif
p
19 mai 2007 14:09
salam

pour ma part ENTP, sur le piti test, mais je vais essayer la version longue tongue sticking out smiley

ENTP (l’innovateur)
Possédant une créativité incessante et originale, il aime à voir les autres appliquer ses plans.
Comprendre que, le plus souvent, la réalisation l'ennuie. Et qu’il peut devenir versatile et ses improvisations se transformer en catastrophe. angry smiley

mdrrr

z'aime pas trop la fin .. crying(
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
19 mai 2007 14:11
y'a pas de "E" sur yabi ... ????


la honnnnnte ya que moi, je cours me cacher, ce test m'a ouvert les yeux, c'est-une-honte!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
19 mai 2007 14:13
Salam aylaikoum,


moi je suis INTJ (l'analyste stratégique, le théoricien dogmatique ): Indépendant et peu influençable, c'est un innovateur et un perfectionniste.
Comprendre qu'il peut sembler distant et agressif et négliger le point de vue des autres. (ceci par contre c'est faux en ce qui me concerne: au contraire j'aime avoir plusieurs point de vue et les étudier, et je suis loin d'être agressivesmiling smiley)
t
19 mai 2007 14:17
MDRRRRRRRR

je suis une extra-terrestre ENFJ - 4% lol
Alors en faisant mon test je suis : ENFJ

j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé ca : ils ont tout PRESQUE vrai sauf la compréhension des hommes cela me dépasse je ne les comprends pas lollllllll grinning smiley

Le type ENFJ




Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.

L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.

En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.
A
19 mai 2007 14:21
une meilleure description des 16 types de personnalité:

[www.personalitypage.com]

sur ce site ils vous disent aussi quel le type de personnalité idéal pour votre ame soeur:

[www.personalitypage.com]

par exemple pour les ISTJ, votre partenaire ideal est ou bien un ISTJ comme vous ou bien un ESTP/ESFP
e
19 mai 2007 14:28
pour ma pomme ex aequo:

- ENFJ (le vieux sage )
Il a une grande capacité à comprendre son entourage et l'humanité. Il prend volontiers la parole.
Mais bien comprendre, admettre et gérer le fait qu’il ne peut pas comprendre lui-même que les autres ne partagent pas le même intérêt. Et qu’il peut avoir tendance à trop en faire, à ne pas savoir dire non.
- ENFP (le communicateur, le consultant, le formateur)
Curieux, créatif, il lui est facile d'anticiper les événements.
Comprendre que son mode d'organisation est très personnel ; que, dans les conflits, il préfère sacrifier son propre intérêt ; et qu’il peut avoir du mal à décider
p
19 mai 2007 14:33
Citation
ephenea a écrit:
pour ma pomme ex aequo:

- ENFJ (le vieux sage )
Il a une grande capacité à comprendre son entourage et l'humanité. Il prend volontiers la parole.
Mais bien comprendre, admettre et gérer le fait qu’il ne peut pas comprendre lui-même que les autres ne partagent pas le même intérêt. Et qu’il peut avoir tendance à trop en faire, à ne pas savoir dire non.
- ENFP (le communicateur, le consultant, le formateur)
Curieux, créatif, il lui est facile d'anticiper les événements.
Comprendre que son mode d'organisation est très personnel ; que, dans les conflits, il préfère sacrifier son propre intérêt ; et qu’il peut avoir du mal à décider

In love

j'étais presque enfp itou..

ephenenette, enfin quelqu'un de bien In love hihii
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
19 mai 2007 14:36
Salamou Alykoum,


9. INFJ (le visionnaire, le planificateur)
Très créatif, organisé et méthodique, il est sociable et recherche l'harmonie.
Comprendre que :
– il est solitaire
– il peut oublier la réalité ou se laisser dominer par l'affectif.


il a pas tord (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
19 mai 2007 14:42
Salam aylaikoum,


je viens de faire la version détaillé du test et cela m'a donné ceci:

- attentive: 9/10 ; expressive: 1/10 donc beaucoup plus attentive qu'expressive ce qui est très vrai!


- Introspective: 2/10 ; Observante: 8/10 donc beaucoup plus observante qu'introspective ce qui est très vrai aussi


- Dure: 6/10 ; Tender(apparement cela veut dire offre mais je pense que c'est par rapport à l'ouverture d'esprit): 4/10 la j'avoue que je suis quelqu'un de super dur non seulement envers moi meme mais en plus aussi envers les autres car comme je suis très exigeante envers moi meme, je n'arrive pas à ne pas l'être avec les autres.


- Probing (= sondage): 1/10 ; Scheduled (= programmée): 9/10 je pense que ça fait allusion à notre façon de travailler c'est à dire est ce que on est une personne plutot organisée ou au contraire qui prend les choses comme elles viennent, ben moi je fais partis des gens qui sont très organisés et chaque chose que j'entreprend est déja planifié à l'avance car je n'aime pas les imprévus et j'essaye d'en avoir le moins possible.


Voila ce test vous a permis d'avoir un petit aperçu de mon caractère.smiling smiley
A
19 mai 2007 14:48
ENFJ: vos forces (atouts):

* Compétents en communication orale (vous savez parler)
* vous êtes perspicace quand il s'agit de deviner les pensées et les motifs des autres
* vous savez motiver et inspirer les autres
* affectueux
* vous avez le sens de l'humour, votre compagnie est agreable, vous etes optimistes et vous avez du punch
* vous savez gerer l'argent
* pous savez passer à autre chose apres l'echec d'une relation
* vous etes loyaux et engagés - vous voulez des relations de longue durée ou à vie
* Strive for "win-win" situations
* Driven to meet other's needs

vos faiblesses:


Most ENFJs will exhibit the following weaknesses with regards to relationships issues:

* Tendence à etre sur-protecteurs/étouffants
* Tendence à controler les gens ou les manipuler
* Vous ne faites pas trop attention à vos propres besoins
* Tendance à etre critiques vis des opinions et des attitudes que ne partagez pas
* tres sensibles aux conflits parfois
* Sometimes unaware of social appropriateness or protocol
* Extremely sensitive to conflict, with a tendency to sweep things under the rug as an avoidance tactic
* Tendency to blame themselves when things go wrong, and not give themselves credit when things go right
* Their sharply defined value systems make them unbending in some areas
* They may be so attuned to what is socially accepted or expected that they're unable to assess whether something is "right" or "wrong" outside of what their social circle expects.

désolé j'ai la flemme de terminer la traduction

[www.personalitypage.com]
A
19 mai 2007 14:55
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum,


je viens de faire la version détaillé du test et cela m'a donné ceci:

- attentive: 9/10 ; expressive: 1/10 donc beaucoup plus attentive qu'expressive ce qui est très vrai!


- Introspective: 2/10 ; Observante: 8/10 donc beaucoup plus observante qu'introspective ce qui est très vrai aussi


- Dure: 6/10 ; Tender(apparement cela veut dire offre mais je pense que c'est par rapport à l'ouverture d'esprit): 4/10 la j'avoue que je suis quelqu'un de super dur non seulement envers moi meme mais en plus aussi envers les autres car comme je suis très exigeante envers moi meme, je n'arrive pas à ne pas l'être avec les autres.


- Probing (= sondage): 1/10 ; Scheduled (= programmée): 9/10 je pense que ça fait allusion à notre façon de travailler c'est à dire est ce que on est une personne plutot organisée ou au contraire qui prend les choses comme elles viennent, ben moi je fais partis des gens qui sont très organisés et chaque chose que j'entreprend est déja planifié à l'avance car je n'aime pas les imprévus et j'essaye d'en avoir le moins possible.


Voila ce test vous a permis d'avoir un petit aperçu de mon caractère.smiling smiley

ceci correspond à la personnalité ISTJ
attentive dans ce sens c'est I (introversion)
Observer c'est le S (Sensation)
Dure c'est T (Thinker)
Scheduled c'est le J (Juging)

donc tu es une ISTJ

un berf apperçu sur cette personnalité:

"...ISTJs are quiet and reserved individuals who are interested in security and peaceful living. They have a strongly-felt internal sense of duty, which lends them a serious air and the motivation to follow through on tasks. Organized and methodical in their approach, they can generally succeed at any task which they undertake.

ISTJs are very loyal, faithful, and dependable. They place great importance on honesty and integrity. They are "good citizens" who can be depended on to do the right thing for their families and communities. While they generally take things very seriously, they also usually have an offbeat sense of humor and can be a lot of fun - especially at family or work-related gatherings.

ISTJs tend to believe in laws and traditions, and expect the same from others. They're not comfortable with breaking laws or going against the rules. If they are able to see a good reason for stepping outside of the established mode of doing things, the ISTJ will support that effort. However, ISTJs more often tend to believe that things should be done according to procedures and plans. If an ISTJ has not developed their Intuitive side sufficiently, they may become overly obsessed with structure, and insist on doing everything "by the book".

The ISTJ is extremely dependable on following through with things which he or she has promised. For this reason, they sometimes get more and more work piled on them. Because the ISTJ has such a strong sense of duty, they may have a difficult time saying "no" when they are given more work than they can reasonably handle. For this reason, the ISTJ often works long hours, and may be unwittingly taken advantage of.

The ISTJ will work for long periods of time and put tremendous amounts of energy into doing any task which they see as important to fulfilling a goal. However, they will resist putting energy into things which don't make sense to them, or for which they can't see a practical application. They prefer to work alone, but work well in teams when the situation demands it. They like to be accountable for their actions, and enjoy being in positions of authority. The ISTJ has little use for theory or abstract thinking, unless the practical application is clear.

ISTJs have tremendous respect for facts. They hold a tremendous store of facts within themselves, which they have gathered through their Sensing preference. They may have difficulty understanding a theory or idea which is different from their own perspective. However, if they are shown the importance or relevance of the idea to someone who they respect or care about, the idea becomes a fact, which the ISTJ will internalize and support. Once the ISTJ supports a cause or idea, he or she will stop at no lengths to ensure that they are doing their duty of giving support where support is needed..."
t
19 mai 2007 15:00
t'inquiète je l'ai lu le texte en anglais merci grinning smiley
M
19 mai 2007 15:08
Citation
Aymen1978 a écrit:

ceci correspond à la personnalité ISTJ
attentive dans ce sens c'est I (introversion)
Observer c'est le S (Sensation)
Dure c'est T (Thinker)
Scheduled c'est le J (Juging)

donc tu es une ISTJ

un berf apperçu sur cette personnalité:

"...ISTJs are quiet and reserved individuals who are interested in security and peaceful living. They have a strongly-felt internal sense of duty, which lends them a serious air and the motivation to follow through on tasks. Organized and methodical in their approach, they can generally succeed at any task which they undertake.

ISTJs are very loyal, faithful, and dependable. They place great importance on honesty and integrity. They are "good citizens" who can be depended on to do the right thing for their families and communities. While they generally take things very seriously, they also usually have an offbeat sense of humor and can be a lot of fun - especially at family or work-related gatherings.

ISTJs tend to believe in laws and traditions, and expect the same from others. They're not comfortable with breaking laws or going against the rules. If they are able to see a good reason for stepping outside of the established mode of doing things, the ISTJ will support that effort. However, ISTJs more often tend to believe that things should be done according to procedures and plans. If an ISTJ has not developed their Intuitive side sufficiently, they may become overly obsessed with structure, and insist on doing everything "by the book".

The ISTJ is extremely dependable on following through with things which he or she has promised. For this reason, they sometimes get more and more work piled on them. Because the ISTJ has such a strong sense of duty, they may have a difficult time saying "no" when they are given more work than they can reasonably handle. For this reason, the ISTJ often works long hours, and may be unwittingly taken advantage of.

The ISTJ will work for long periods of time and put tremendous amounts of energy into doing any task which they see as important to fulfilling a goal. However, they will resist putting energy into things which don't make sense to them, or for which they can't see a practical application. They prefer to work alone, but work well in teams when the situation demands it. They like to be accountable for their actions, and enjoy being in positions of authority. The ISTJ has little use for theory or abstract thinking, unless the practical application is clear.

ISTJs have tremendous respect for facts. They hold a tremendous store of facts within themselves, which they have gathered through their Sensing preference. They may have difficulty understanding a theory or idea which is different from their own perspective. However, if they are shown the importance or relevance of the idea to someone who they respect or care about, the idea becomes a fact, which the ISTJ will internalize and support. Once the ISTJ supports a cause or idea, he or she will stop at no lengths to ensure that they are doing their duty of giving support where support is needed..."


salam aylaikoum


ce qui veut dire en français?smiling smiley
j
19 mai 2007 15:18
salam


j'ai rien compris à ce truc làperplexe
t
19 mai 2007 15:24
T'as trois tableaux dans le premier exo grinning smiley

et deux colonnes

donc tu lis chaque phrases et pour faire simple tu réponds par un 1 ou 0 (ou même non) et tu fais ton total ! ca te fera un chiffre sur /9
et une fois tu finis tes trois tableaux : t'as une somme totale ce chiffre là correspond à un caractère
et tu vas chercher ta personnalité lolllll

Citation
muslima de corse a écrit:
salam


j'ai rien compris à ce truc làperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook