Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETES VOUS A TRAVAILLER PLUS.....
B
1 février 2005 01:19
...POUR GAGNER PLUS??


(les 35h en France vont etre modifié pour faciliter ceux qui veulent bosser plus)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 février 2005 01:20
MICRO TROTOIR


Etes-vous prêt à travailler plus pour gagner plus ?



« Oui, sans hésiter. A 24 ans, on a beaucoup d'envies : les sorties, les dernières nouveautés dans les magasins. Je suis déjà à 39 heures et si mon patron me proposait de descendre à 35 heures en réduisant mon salaire, je changerais de job.
Quand j'entends, en ce moment, qu'une entreprise propose à ses salariés de travailler plus avec le même salaire, je trouve ça vraiment délirant. »





Delphine Simonin 34 ANS CONSULTANTE PARIS XVII e
« Les 35 heures m'ont apporté dix jours de vacances supplémentaires. Je les garde. J'y tiens, même s'il faut que je me force à les prendre. J'ai un bon salaire et je peux en profiter. Je fais un travail stressant. Depuis le passage aux 35 heures, le rythme de travail s'est accéléré. Nos clients, qui sont aux 35 heures eux aussi, nous demandent le même service dans un délai plus court. »





Brigitte Crochet 40 ANS CONSEIL EN INSER. PROF. BAR-LE-DUC (55)
« 35 heures, c'est largement suffisant. Ma priorité, ce sont mes quatre enfants. Pas question de travailler les week-ends, comme lorsque j'étais jeune. Je peux me le permettre, car mon mari gagne bien sa vie. Même si je travaillais plus, mon salaire ne suffirait pas pour compenser ce que je fais moi-même à la maison. Mes RTT, je les passe à courir toute la journée. »




Claude Perrin 51 ANS RESPONSABLE DE MAGASIN MARSEILLE (13)
« Gagner plus d'argent, ce n'est plus mon obsession. Je m'approche de la retraite tranquillement. Même avec les 35 heures, je trouve que je suis déjà à fond. J'ai une équipe sous ma responsabilité. Nous avons moins de temps pour accomplir le même volume de travail. C'est déjà assez stressant. Quand on a obtenu des acquis sociaux, c'est dommage de revenir dessus. »




Safia Ouarzagui 25 ANS VENDEUSE CREUTZWALD (57)
« Moi, je veux au moins arriver aux 35 heures ! J'ai travaillé dans un magasin de chaussures et j'étais à 30 heures. Je ne gagnais que 734 €. J'ai démissionné, laissé mon appartement et j'ai dû retourner vivre chez mes parents. Pour se payer des loisirs, il faut gagner de l'argent. Maintenant, je suis aux 32 heures, mais le salaire n'est pas suffisant. Mon problème est de trouver autre chose que du temps partiel. »

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 février 2005 01:22
Ce que prévoit la nouvelle loi



Quoi ?
Le salarié peut accumuler sur le compte épargne temps des jours de RTT, de repos non pris et de congés payés (au-delà des vingt-quatre jours légaux annuels) pour les prendre plus tard ou se les faire payer (comme des heures normales). L'employeur peut décider, sans l'accord du salarié, de placer sur ce CET la rémunération de ses heures supplémentaires « lorsque les caractéristiques de l'activité le justifient » et d'affecter les augmentations de salaire ainsi que les primes. Cet argent pourra servir à financer un plan épargne retraite, à payer un congé, une formation ou une retraite anticipée, ou être affecté au rachat des années d'études.



QUI ?
Actuellement, seuls 20 % des salariés ont accès à un CET. Pour qu'une entreprise puisse en créer un, il faudra que la convention collective le prévoie ou qu'un accord soit signé dans l'entreprise avec les délégués syndicaux. Cet accord déterminera l'ensemble des conditions dans lesquelles ce CET pourra être utilisé (nombre de jours cumulables, paiement des jours épargnés, ce que peut faire ou non l'employeur...).




Heures choisies
QUOI ?
Les salariés qui le souhaitent pourront effectuer des heures supplémentaires dites « choisies » au-delà du contingent légal des 220 heures supplémentaires maximales dans l'année. Ils pourront effectuer jusqu'à 48 heures par semaine.
QUI ?
Seules les entreprises qui concluront un accord sur le temps choisi pourront utiliser ce dispositif. Il fixera le montant de la majoration salariale et, éventuellement, les contreparties.




Repos
QUOI ?
Les salariés peuvent renoncer à leurs jours de repos en contrepartie d'une majoration de salaire si l'accord de branche ou d'entreprise le prévoit. Dans les entreprises de 20 salariés au plus, en l'absence d'accord, le salarié peut décider de renoncer à ses journées de repos « dans la limite de 10 jours par an ». Les heures effectuées à ce titre seront payées 10 % de plus et ne seront pas comptabilisées comme des heures supplémentaires (limitées à 220 heures par an).



C.G.-P.
Le Parisien , lundi 31 janvier 2005
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
1 février 2005 08:54
Euh... et on doit dire merci à Raffarin ?? eye rolling smileyeye rolling smiley
O
1 février 2005 09:15
Merci Bass pour ces Raffarinades sur une dimension Sarkozienne....winking smiley

grinning smiley
t
1 février 2005 09:47
salam
perso non, jtravaille assez kom ça pour pas gd chose alors travailler encore plus non merci !
H
1 février 2005 10:01
pour moi aussi c'est non,,,

ok c'est toujours du money-money en plus, mais y'a pas que ça.

D'autant plus que l'argent plus tu en as plus tu en veux.

Je préfère consacrer le reste de mon temps à mon petit foyer!
B
1 février 2005 12:21
Salam aalikoum


Ce sont des reformes (pas encore votés) qui concerne tout le monde

y'a que des filles qui ont repondu, apparemment les hommes sont au chomageeye rolling smiley



personnellement

ça me derange pas de bosser plus pour gagner plus

je pense que cela depend du bolot ke l'on fait

et ça depend egalement si le travaille nous plait ou pas...


et si vous etes pas contente les filles, la prochaine fois faudra voter tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
1 février 2005 12:28
Salam Bass,

Moi je suis en vacancestongue sticking out smiley
et de toute manière je ne suis pas payée en fonction de mes heures donc plus je finis tôt plus je gagnegrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
1 février 2005 12:30
Moi je fais déjà plus d'heure que la normale sans pour autant être payé plus. Par contre j'ai des RTT et je ne suis pas prêt à les échanger contre de l'argent. Il faut bien avoit un peu de temps libre pour pouvoir faire autre chose que le travail.
z
1 février 2005 12:33
Salaml,

Il est hors de question pour moi de lâcher mes RTT, un mercredi passé avec son enfant ça n'a pas de prix!!!
t
1 février 2005 12:53
salam

chui d'accord avec Zouiti... ca fait trop plaisir kd ma responsable prend son RTT le mecredi grinning smiley

salam
B
1 février 2005 14:18
Salam aalikoum


Je comprends totalement ton pt de vue zouiti

les 35h c'est une tres grande avancé, et je pense que cela a été baclé, car c'est inapliquable dans plusieurs domaine (resto, artisan, cadre....)

il faudrait que cela soit assez souple pour satisfaire les uns et les autres smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook