Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous superstitieux ?
m
26 août 2008 10:33
smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:


genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley


a vos claviers les yabis SOS
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
26 août 2008 10:52
moi je le suis beaucoup ...

comment s'y remerdier? crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 10:59 par abdel062.
K
26 août 2008 10:56
Citation
abdel062 a écrit:
moi je le suis beaucoup ...

comment s'y remerdier?

t'es un bon musulman pourtant !
a
26 août 2008 11:00
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
moi je le suis beaucoup ...

comment s'y remerdier?

t'es un bon musulman pourtant !

j'essaye d'etre un bon musulman ...
a
26 août 2008 11:19
superstition est du kuffr
N
26 août 2008 11:38
Salam,

Non pas du tout, être superstitieux c'est vraiment se rendre prisonnier, ça me rappelle le moyen âge avec tout le lot de fausses croyances liées à l'ignorance des gens. Pour moi, être superstitieux, c'est aussi être ignorant, surtout, et je ne peux m'empêcher de le mentionner, quand on est croyant, seul Allah est Maitre de toute chose sur cette terre.
a
26 août 2008 11:43
Slm,

Non.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
26 août 2008 11:49
Salam non pas du tous
Un musulman se doit de ne pas l'etre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 août 2008 12:00
euh non pas vraiment.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
26 août 2008 12:11
C'est quoi être superstitieux au juste?

Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.
Je ne l'aurais pas eu, je ne l'aurais dis à personne.

Est ce de la superstition?
Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
26 août 2008 12:29
salam

nan pas du tout, et surtout pas les histoires de chat noir (racisme!), de vendredi 13 ou d'echelle...

et puisqu'on est entre nous, je réprouve également l'expression "je touche du bois" qui est une sorte de superstition "positive" bien à la mode...
surtout quand celui qui le dit cherche qq chose en bois pour appuyer son idée et qu'il flippe quand il ne trouve pas mdrrr comme si un grand malheur allait s'abattre sur luiptdr le plus ridicule étant celui qui se résoud à se toucher la tete à la place , là on touche le fond grinning smiley

désolée si vous l'employez (surtt que de + en + de maghrébins s'y sont mis^^)

Ill
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
26 août 2008 12:42
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est quoi être superstitieux au juste?

Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.
Je ne l'aurais pas eu, je ne l'aurais dis à personne.

Est ce de la superstition?
Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre?



salam

en islam cje pense 'est recommande de ne pas divilguer des trucs comme ça pour que la chose reussisse

si quelqu'un est au courant de ça qu'il nous fait rappeller la sourate ou le hadith qui dit ça merci .
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
26 août 2008 13:57
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est quoi être superstitieux au juste?

Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.
Je ne l'aurais pas eu, je ne l'aurais dis à personne.

Est ce de la superstition?
Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre?



salam

en islam cje pense 'est recommande de ne pas divilguer des trucs comme ça pour que la chose reussisse

si quelqu'un est au courant de ça qu'il nous fait rappeller la sourate ou le hadith qui dit ça merci .

j'ai jamais entendu dire ça .... dire ou ne pas dire ça ne change rien au destin ....
26 août 2008 18:54
Non je ne suis pas superstitieuse car je n'ai pas été élevé comme ça, mes parents nous ont toujours dit que c'était haram et que c'était du chirk. Et pour rejoindre mes amis plus haut : un musulman ne doit pas être superstitieux : est-ce que c'est le bois, par exemple, qui nous protège ou Allah ? On a pas à chercher la réponse bien loin ...
f
26 août 2008 19:14
pas du tout
Enfin !!!!!
Y
27 août 2008 10:54
Salam,

Que quand c'est en ma faveur, sinon je dis que c'est de la connerie !
z
27 août 2008 11:44
Salam,

pas du tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
JD
27 août 2008 12:32
Citation
petit chat a écrit:
et puisqu'on est entre nous, je réprouve également l'expression "je touche du bois" qui est une sorte de superstition "positive" bien à la mode...

wi je le dis souvent mais j'y crois pas, ça veut juste dire "j'espère que cela n'arrivera pas".
et comme je ne suis pas musulman, je classe aussi les anges, les djinns et le mauvais oeil parmi les superstitions.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
27 août 2008 14:28
Non !!!!

C est de la debilité grinning smiley
0
27 août 2008 14:36
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non et comme la dit arhaye c'est de la débilité evil grinning smiley !! Le seul Protecteur est Allah (swt) puis tout est entre ses mains !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook