Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous superstitieux ?
l
27 août 2008 14:43
C'est OUI et NON pour le vendredi 13 et l'échelle et NON pour le pain retourné ou le chat noir.

J'ai assisté à un accident de téléphérique (très rare) qui a fait 8 morts. C'était un vendredi 13 et je n'ai pas pu m'empècher de penser que c'était bel et bien une date maléfique... même si j'ai connu beaucoup plus de vendredi 13 ou il ne s'est rien passé de dramatique.

Sur les trottoirs, j'évite aussi de passer sous des échelles et des échaffaudages car je crains toujours qu'ils s'effondrent.
0
27 août 2008 14:46
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Le pain retournée perplexe je connaissait pas ça !! Ca provoque quoi qu'il soit retournée ?! grinning smiley
l
27 août 2008 15:25
Le pain retourné sur la table, c'est un signe de mort pour celui qui croit à cette superstition.
27 août 2008 15:28
Citation
mouna067 a écrit:
smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:


genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley


a vos claviers les yabis SOS

j'évite de passer sous une échélle dehorsDanse

mise a part sa,Heu tou ce ki ets vendredi 13, sé pas mon délireeye rolling smiley

jy crois poAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
u
27 août 2008 19:15
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est quoi être superstitieux au juste?

Par exemple le jour ou j'ai passé mon permis, je ne l'ai dis à personne, jusqu'au jour où j'ai recu la réponse, je l'avais eu.
Je ne l'aurais pas eu, je ne l'aurais dis à personne.

Est ce de la superstition?
Je pense être une personne qui vit mieux l'échec seule que si on était au courant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre?

Non ça cela s'appelle de la paranoia,.....et ça vient du Maroc.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
27 août 2008 21:04
Citation
louise a écrit:
Le pain retourné sur la table, c'est un signe de mort pour celui qui croit à cette superstition.

Salam,

Ah bon Oh, chez nous ça veut dire qu'on va avoir de la visite à la maison smiling smiley

mais j'y crois pas non plus eye rolling smiley

lila sa3ida Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 21:05 par la slimania du 84.
l
5 septembre 2008 17:42
supertitieux c par ex comme elle a dit vendredi 13 c un porte malheur ou n ouvre pas le parapluie a la maison c pas bien ou chez les juifs si le sel se renverse sur la table chez eux c porte malheur etc etc smiling smiley tt ca c des connerie voila tu crois en Allah c lui qui te protége c tout si y a un malheur qui doit t arriver c écrie pour toi c pas le vendredi 13 ou je c pas koi c un jour comme les autres ca c l ignorance bonne journéesmiling smiley
i
5 septembre 2008 18:37
salam
Non
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
5 septembre 2008 21:08
Citation
mouna067 a écrit:
smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:


genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley


a vos claviers les yabis SOS

bonsoir

je ne prends jamais de RDV le 13 ;je ne fais rien d'extraordinaire ce jour là ;et ce par la force des choses ;j'ai perdu deux de mes frères "lah yerhemhom" un 13 avril à 16a d'intervale puis mon troisième frère est décédé lah yrehmou le 02novembre et a été rapatrié le 13 et ma maman lah yerhamha est tombé dans le coma un 13Août donc pour moi ce chiffre est mauditsad smileyevil
l
5 septembre 2008 21:15
Salam sambina si tu crois en allah, tu verra que les événement passé ses jours la sont juste le fruit du hasard.
C pas un chiffre qui va te porté malheure.
J suis désolé pour les événement que tu a subi, mais allah nous test avec des événements pareille.
Bon courage smiling smiley


Citation
sambina a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:


genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley


a vos claviers les yabis SOS

bonsoir

je ne prends jamais de RDV le 13 ;je ne fais rien d'extraordinaire ce jour là ;et ce par la force des choses ;j'ai perdu deux de mes frères "lah yerhemhom" un 13 avril à 16a d'intervale puis mon troisième frère est décédé lah yrehmou le 02novembre et a été rapatrié le 13 et ma maman lah yerhamha est tombé dans le coma un 13Août donc pour moi ce chiffre est mauditsad smileyevil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 septembre 2008 01:02
Salam à tous,

Les superstitions sont en réalité des faits rapportés. Je m'explique, lorsqu'on dit:
- ne pas retourner le pain car ça porte malheur: en réalité, à l'époque du moyen âge, la boulangère mettait à l'envers le pain du bourreau car celui-ci était exigeant dans sa cuisson... et aujourd'hui encore c'est resté dans les mœurs et on parle de "malheur" pour ne pas consommer de ce pain.
- le chat noir: à l'époque du moyen age, toujours, le chat noir était le compagnon des sorcières, et du coup aujourd'hui lorsqu'on croise un chat noir on crache 3 fois.
- pour l'échelle et les poteaux téléphonique: il n'y a pas de superstition ici aussi, car en fait, le triangle que forme ces objets avec la terre peuvent être source d'électricité et donc électrocuter les mésaventure.
- le chiffre 13 comme le chiffre 666 ne sont pas des chiffres qui portent malheur, ce sont des chiffres comme les autres, il y a juste des gens qui en rajoute un peu pour faire flipper d'autres.
- le sel: lorsqu'on renverse accidentellement le sel sur la table, il faut le prendre de la main gauche et le jeter au dessus de son épaule gauche pour éloigner le malin. Pourquoi donc ces superstitions autour du sel? Eh bien, parce qu'on considérait il y a longtemps le sel comme une substance qui conserve et on l'opposait aux actions maléfiques qui pourrissent tout.

Et y en a pleins d'autres encore, mais il faut chercher sur le net et il y a des explication rationnelle à tout ces cas de superstition. Aussi, si je ne me trompe pas, la superstition est HARAM.

Bon RAMADAN à tous.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
s
6 septembre 2008 09:44
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam sambina si tu crois en allah, tu verra que les événement passé ses jours la sont juste le fruit du hasard.
C pas un chiffre qui va te porté malheure.
J suis désolé pour les événement que tu a subi, mais allah nous test avec des événements pareille.
Bon courage smiling smiley


Citation
sambina a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
smiling smiley salam,

ça vous arrive parfois d'etres superstitieux:


genre c'est le vendredi 13 vous vous mefiez de tout toute la journée

le matin vous croisez une chat noir vous vous dites la journée va etre noire aussi grinning smiley

si on vous dit de choisir un chiffre vous choisissez votre chiffre prefere, ou peu importe ?? winking smiley


a vos claviers les yabis SOS

bonsoir

je ne prends jamais de RDV le 13 ;je ne fais rien d'extraordinaire ce jour là ;et ce par la force des choses ;j'ai perdu deux de mes frères "lah yerhemhom" un 13 avril à 16a d'intervale puis mon troisième frère est décédé lah yrehmou le 02novembre et a été rapatrié le 13 et ma maman lah yerhamha est tombé dans le coma un 13Août donc pour moi ce chiffre est mauditsad smileyevil

salam lamyaâ

oui je sais bien ma belle mais si c'était un 20 ou un 5 j'aurais fait pareil mais bon lah y7ed l'basssad smiley
mais quelle coïncidence!!!crying(
bonne journée
s
6 septembre 2008 09:52
Citation
lapitchounette a écrit:
Salam à tous,

Les superstitions sont en réalité des faits rapportés. Je m'explique, lorsqu'on dit:
- ne pas retourner le pain car ça porte malheur: en réalité, à l'époque du moyen âge, la boulangère mettait à l'envers le pain du bourreau car celui-ci était exigeant dans sa cuisson... et aujourd'hui encore c'est resté dans les mœurs et on parle de "malheur" pour ne pas consommer de ce pain.
- le chat noir: à l'époque du moyen age, toujours, le chat noir était le compagnon des sorcières, et du coup aujourd'hui lorsqu'on croise un chat noir on crache 3 fois.
- pour l'échelle et les poteaux téléphonique: il n'y a pas de superstition ici aussi, car en fait, le triangle que forme ces objets avec la terre peuvent être source d'électricité et donc électrocuter les mésaventure.
- le chiffre 13 comme le chiffre 666 ne sont pas des chiffres qui portent malheur, ce sont des chiffres comme les autres, il y a juste des gens qui en rajoute un peu pour faire flipper d'autres.
- le sel: lorsqu'on renverse accidentellement le sel sur la table, il faut le prendre de la main gauche et le jeter au dessus de son épaule gauche pour éloigner le malin. Pourquoi donc ces superstitions autour du sel? Eh bien, parce qu'on considérait il y a longtemps le sel comme une substance qui conserve et on l'opposait aux actions maléfiques qui pourrissent tout.

Et y en a pleins d'autres encore, mais il faut chercher sur le net et il y a des explication rationnelle à tout ces cas de superstition. Aussi, si je ne me trompe pas, la superstition est HARAM.

Bon RAMADAN à tous.
salam
[www.jesuiscultive.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook