Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous souvent decus par les gens?
z
21 juin 2013 19:41
Salam à tous,

Par les gens je veux dire amis , famille, ..
Decus par le comportement/ paroles.

Que faites-vous alors, vous zappez ou vous mettez a plat?

A vos claviers!

Barak Allah oufik
21 juin 2013 20:19
Salam

Oui je suis tres decue des gens.

Les gens ne sont pas fiables et ne pensent qu'a leurs gueules.

Je zappe.
21 juin 2013 20:28
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Par les gens je veux dire amis , famille, ..
Decus par le comportement/ paroles.

Que faites-vous alors, vous zappez ou vous mettez a plat?

A vos claviers!

Barak Allah oufik

oui des déceptions on en a tous eu
je n'attends rien de personne , mais je fais du bien à souhait dés que l'occasion se présente, il faut savoir que lorsque tu fais du bien pour un ami, quelqu'un de la famille...tu le fais pour dieu, il se peut que cette personne t'abandonne quand toi tu en auras besoin d'elle, mais Allah t'aidera ou t’envoyer une autre personne qui t'aidera juste pour te montrer que lorsqu'on fait du bien ça paye et pour que tu connaisse la vraie valeur et le vrai visage de chaque personne

quand je suis déçue je dis franchement ce que j'en pense à la personne concernée et ça finit en coup de bagarres parce que ça dérange l'autre trop fière pour accepter la vérité que tu lui jettes en pleine tranche, sors toute la panoplie de son orgueil et sa haine pour te montrer que tu as tort , retourner la situation à sa faveur, comme si elle a peur de s'excuser soubhanalah
et des fois je zappe et c'est la meilleure solution, parce que l'autre personne devient toute petite toute minable et ça se voit dans son comportement quand elle te croise
voilà
qu’Allah nous guide vers des personnes au cœur pur je ne dis pas des personnes qui ne font pas d'erreurs on fait tous des erreurs mais des personnes qui savent entretenir une relation sincère qui ne nous jalousent pas qui nous veulent vraiment du bien et vice versa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/13 20:30 par *Lilia*.
21 juin 2013 21:23
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Par les gens je veux dire amis , famille, ..
Decus par le comportement/ paroles.

Que faites-vous alors, vous zappez ou vous mettez a plat?

A vos claviers!

Barak Allah oufik

oui des déceptions on en a tous eu
je n'attends rien de personne , mais je fais du bien à souhait dés que l'occasion se présente, il faut savoir que lorsque tu fais du bien pour un ami, quelqu'un de la famille...tu le fais pour dieu, il se peut que cette personne t'abandonne quand toi tu en auras besoin d'elle, mais Allah t'aidera ou t’envoyer une autre personne qui t'aidera juste pour te montrer que lorsqu'on fait du bien ça paye et pour que tu connaisse la vraie valeur et le vrai visage de chaque personne

quand je suis déçue je dis franchement ce que j'en pense à la personne concernée et ça finit en coup de bagarres parce que ça dérange l'autre trop fière pour accepter la vérité que tu lui jettes en pleine tranche, sors toute la panoplie de son orgueil et sa haine pour te montrer que tu as tort , retourner la situation à sa faveur, comme si elle a peur de s'excuser soubhanalah
et des fois je zappe et c'est la meilleure solution, parce que l'autre personne devient toute petite toute minable et ça se voit dans son comportement quand elle te croise
voilà
qu’Allah nous guide vers des personnes au cœur pur je ne dis pas des personnes qui ne font pas d'erreurs on fait tous des erreurs mais des personnes qui savent entretenir une relation sincère qui ne nous jalousent pas qui nous veulent vraiment du bien et vice versa


Tout à fait d'accord avec toi Lilia. Tu as tout dis!

Moi aussi j'ai ete tres decue par les gens, famille ou pas. Les gens sont de plus en plus egoistes, plein de vices et te calculent que quand ca les arrange, que lorsque tu peux leur apporter quelque chose, ensuite ils te calculent plus du jour au lendemain, ou sinon ils te manquent de respect.

Quand c'est comme ca, je zappe direct
c
21 juin 2013 21:27
à partir du moment ou tu n attends rien de personne tu n ais pas decu

j ai toujours dit quand tu as besoin de moi je suis la mais pour le reste laisse tomber. je donne, je dirai que je fais un peu partie des gens qu n appelle trop bon trop con bien malheureusement car etre mechante et faire des crasse au autres je ne peux pas car bien soubvent les gens oublient cela " ne fait pas au autre ce que tu n aimerais pas qu on te fasse.............."

malheureusement beaucoup trop de gens oublient mais c est pas grave le reste je laisse Dieu s en charger Il est le seul juge

je n ai pas d ami et ne cotoye que tres peu de gens ou famille pour me protèger du mal qu on pourrait me faire c est tout. je connais mes faiblesses et pour me protéger je mets des barrières des le debut comme ca pas d ambiguité.
21 juin 2013 21:27
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Par les gens je veux dire amis , famille, ..
Decus par le comportement/ paroles.

Que faites-vous alors, vous zappez ou vous mettez a plat?

A vos claviers!

Barak Allah oufik

oui des déceptions on en a tous eu
je n'attends rien de personne , mais je fais du bien à souhait dés que l'occasion se présente, il faut savoir que lorsque tu fais du bien pour un ami, quelqu'un de la famille...tu le fais pour dieu, il se peut que cette personne t'abandonne quand toi tu en auras besoin d'elle, mais Allah t'aidera ou t’envoyer une autre personne qui t'aidera juste pour te montrer que lorsqu'on fait du bien ça paye et pour que tu connaisse la vraie valeur et le vrai visage de chaque personne

quand je suis déçue je dis franchement ce que j'en pense à la personne concernée et ça finit en coup de bagarres parce que ça dérange l'autre trop fière pour accepter la vérité que tu lui jettes en pleine tranche, sors toute la panoplie de son orgueil et sa haine pour te montrer que tu as tort , retourner la situation à sa faveur, comme si elle a peur de s'excuser soubhanalah
et des fois je zappe et c'est la meilleure solution, parce que l'autre personne devient toute petite toute minable et ça se voit dans son comportement quand elle te croise
voilà
qu’Allah nous guide vers des personnes au cœur pur je ne dis pas des personnes qui ne font pas d'erreurs on fait tous des erreurs mais des personnes qui savent entretenir une relation sincère qui ne nous jalousent pas qui nous veulent vraiment du bien et vice versa

Salam

Je suis aussi déçu par les gens Quand je ressent de la tristesse je laisse tombé .. Je me prend pas la tête Les gens sont egoiste.. C'est triste je ne sais donc plus comment me comporter avec les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 21:30 par Yassinmuslim.
z
21 juin 2013 21:42
Je partage vos avis!
Moi je suis un peu trop passionnelle en amitié, donc je donne tout et je suis souvent decus des coups bas et mauvaises actions.
Les gens oublient trop souvent, mais je ne fais aucun rappel, je zap.
Parfois je men mords les doigts, mais cest un mal pour un bien.
c
21 juin 2013 21:47
il y a un hadith que j apprecie beaucoup

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
B
21 juin 2013 21:53
Bonsoir,
oui je suis parfois déçue des gens et ça fait du mal quand il s'agit de proches (amis, famille).
Il peut m'arriver d'ignorer la personne qui m'a fait du mal mais si la personne qui m'a fait du mal a de vraiment de l'importance à mes yeux, je préfère mettre tout à plat, comme tu dis.
En général, je m'éloigne et on finit par revenir vers moi.
Mais c'est vrai qu'il y a des périodes où les gens me déçoivent vraiment ! Comme s'ils s’étaient fait passer le mot de m'énerver et me piéger !
z
21 juin 2013 21:59
Bent-ness! cest tout a fait ca! Cest par periode surement.

Mais mettre a plat engendre des disputes, parfois des insultes et ca peut aller loin sans retour possible (fierte..)
21 juin 2013 22:14
Alaykoum salam WANATOU le rappel que tu as poster ma donner les larmes aux yeux sobhanalah mes larmes ne coulent plu que pour Allah !!!!! Les gens te déçoivent tellement surtout les gens les plus proches de toi et malheuresement la confiance se perd et ce envers tout le monde.

Pour répondre à la posteuse bah moi en fait je suis cach je vais dire ce que je pense sans blessée la personne je prend d pincette. Et je ne répond jamais o mal par le mal car comme tu fais on te fera et je ne désire surtout pas engendrer la colère d'Allah. Allah est Juste et tout ce paye donc je laisse Allah faire justice car ma justice ne sera jamais a la hauteur de la justice d'ALLAH. Je prend mes distance avec la personne mais si demain cette personne serait dans une grand galère et kel ce fait même jeter par sa famille POUR Allah je lui tend la main et l'aide au mieux que je peux. Une fois aider elle reprend son chemin et moi le lien et je ne chercherai pas de reconnaissance tout simplement. Allah veut qu'on répondent au mal par le bien. Voula voilou ...
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
21 juin 2013 22:23
Salem,

Je suis quelqu'un qui accorde sa confiance bien trop vite, et c'est sur que des déceptions j'en ai eu.

Au jour d'aujourd'hui j'essaie de beaucoup plus prendre sur moi. De me dire que si une personne me veux du mal c'est qu'elle ne m'aime pas vraiment, alors je passe à autre chose.

Tout ce qu'il faut, c'est de pas se prendre la tête. En général, quand on ignore les personnes, elles reviennent d'elle même.

Donc, pour répondre à ta question, oui je suis souvent deçue des gens mais en même temps c'est ce qui nous fais avancer dans la vie...
21 juin 2013 22:36
Citation
zedai a écrit:
Salam à tous,

Par les gens je veux dire amis , famille, ..
Decus par le comportement/ paroles.

Que faites-vous alors, vous zappez ou vous mettez a plat?

A vos claviers!

Barak Allah oufik
salam aleykoum,

Moi je te repond en tte franchise OUI j'ai deja ete trahie par une amie que je conciderée comme ma soeur wallah je lui confier tous,ete tjr la pour elle, avait une totale confiance en elle,jusqu'au jour ou j'ai apprit une trahison énorme qu'ont ne peut imaginer(que je ne peut malheureusement pas evoquer)(car rien que dit penser j'ai les nerfs wallah) je suis tomber de tres HAUT, je me suis dit POURQUOI!!!Wallah,j'ai rien comprit et je comprend tjr pas!!!Une chose est sur c que depuisca j'ai jamais reprit contacte avec elle j'ai couper les ponts definitivement et je regrette pas wallah,une personne qui peut te trahir aussi facilement sans avoir de regret et avoir bonne conscience alors c pas une personne droite et honnete pour moi!!! maintenant tous depend de la trahison!!!
21 juin 2013 22:38
Amis et famille jamais déçu ! Hamdoullah. Mais les gens, les autres oui très souvent mais parfois je suis surpris par leur générosité et leur bonté... mais c'est rare.
22 juin 2013 00:38
Comme mister me, je suis jamais decue par la famille hamdullilah on est tous soudés, les coups bas ca n'existe pas chez nous.
Je suis rarement decue par mes amies car ils sont fiables, je les connais depuis lgtps et ils sont peu nombreux avec les annees hamdullilah il ne reste que les meilleurs le reste a la poubelle.
Sinon pour le reste...oui je suis souvent decue...ca me rend triste dailleurs de devoir faire face a des personnes sans aucune moralité...mais bon hamdullilah il existe de belles surprises qd meme.
22 juin 2013 00:56
on est pas a l'abri d'être déçu par les gens mais le pire c'est quand ça touche notre propre famille --et tout de suite ça me fait penser à ça:

"quand Allah veut du bien a une personne , il l'éprouve dans ce qu'elle a de plus cher"

A nous de regarder qu'est ce qu'on a de plus cher et auquel on tiend le plus dans cette vie et après on comprend qu'Allah nous aime .



Et les épreuves ça sert sois a éffacer nos péchés , soit a nous élever en degré pour le Paradis.


Voila donc en fait il faut le prendre comme une épreuve meme si ça fait mal ...
22 juin 2013 07:47
Ho oui ... régulièrement.
k
22 juin 2013 10:42
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
M
22 juin 2013 15:01
As-salam alaykoum,

Oui j'ai déjà été déçue, et ce, à plusieurs reprises. Comme l'a dit une yabie plus haut, on n'arrive plus à savoir comment il faut se comporter avec les autres de peur d'être encore une fois déçue.

Je pense que ce qui me déçoit beaucoup c'est l'après mariage pour certaines. Elles se marient et POUF elles ne te connaissent plus.

Dernière anecdote qui date tout juste d'aujourd'hui:
J'appelle une amie pour lui dire si elle peut sortir cette aprem pour aller avec moi et ma soeur en ville étant donné qu'il fait beau et parce-que je souhaitais aussi faire quelques boutiques pour acheter un cadeau à un nouveau né. Celle-ci me répond que son mari ne souhaitait pas qu'elle sorte sans lui alors qu'avant le mariage elle disait constamment qu'elle n'allait pas couper les liens avec ses amies que son mari était ok etc etc. Pourtant, c'est la première fois que je lui propose de sortir depuis son mariage soit 2 mois et demi après.

Et ça n'est pas la première à me faire ça, c'est la deuxième.

Bref, ça me dégoûte.
E
22 juin 2013 16:48
tres souvent déçus , on arrive a se construire grâce a eux
dans la vie il faut savoir encaisser des coups pour se relever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook