Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous satisfait de l'offre audiovisuel marocain ?
i
16 mars 2014 10:16
Vous les experts et intellos devant vos petit écrans qui n'ont aucune valeur de nos jours : Commencez à donner des idées pour changer ces chaines au lieu de chanter comme les rossignols.
16 mars 2014 20:36
Le pire c'est un journaliste des infos du week end , le gars il dit le journal en français,on comprend rien,on dirait qu'il al ligne tous les mots qu'il connaît en français et voilà!
Et quand y'a un match de foot,il est diffusé au Maroc et nous il nous repasse un navet qu'on q déjà vu 40 000x!
M
17 mars 2014 17:14
Tu as raison mais dès qu'il s'agit de rompre avec cette monarchie archaique excusez le pléonasme les marocains ils sont plus là on mérite nos gouvernants si le peuple est médiocre sauvage idiot donc facilement manipulable.Il faut que nous les Marocains arrêtons de gueuler et passons à l'action pour changer notre pays de toute manière si on attend le messi on sera toujours à la traine.
M
17 mars 2014 17:23
Il n'y a pas de notion de service publique(hôpitaux enseignement télé justice ...ects) au Maroc de là part de nos dirigeants car pour eux le Maroc rime avec propriété privé et les Marocains avec consommateurs clients sujets de Sa Majesté et travailleurs mais sûrement pas avec citoyens donc compte à rendre et transparence vis-à-vis de leurs adminitrés.
La télé est un révélateur de ce que pense les "élites" des Marocains et des changements lents de notre société car la société marocaine a évolué globalement dans le bon sens mais si les institutions (monarchie +maghzen) sont d'un immobilisme aigu pour protèger leur privilèges et leur "maghzen" (leur magasin=compte en banque).
h
24 mars 2014 00:05
la télé est le miroir du pays. elle donne vraiment l'image qu'on a sur ce pays et la télé marocaine est une des plus mauvaise en méditéranée, ça donne une idée sur l'état du maroc ( je ne parle pas des paysages ).
une dernière étude sur le bonheur a classé le maroc parmi les derniers!!!
M
26 mars 2014 15:45
Un miroir déformant alors ?!!! Car l'impartialité et l'objectivité des journalistes télé lisse à désirés
b
5 avril 2014 12:08
Salam,
En dehors de la retransmission des discours, de la prière de l'aid, je ne regarde jamais des télés vides de contenu et dont l'objectif semble-t-il est de contraindre le marocain à l'exil culturel, l'expatriation, l'acculturation par satellite si ce n'est par les contenus diffusés en hertzien, générant une nouvelle identité, celle de l'hybride atone, amorphe et passif.
Passif car la polémique, la critique, la dialectique, le débat qui éveille la conscience, aiguise l'esprit, comme la science ont déserté les écrans depuis bien longtemps.
Comme disait Nixon : la télé fabrique des zombies aliénés par des séries, des récepteurs béats ...
La Télé est devenue un moyen de dépenser l'argent du Peuple, en achetant des émissions à des producteurs et productrices au prix toujours fort : le prix de la nullité surpayée .. Une rente pour un réseau d'initiés, se voilant derrière l’intérêt public, voir d'état, n'ayant pour comptes à rendre que des pertes d'exploitations pour tout bilan ....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/04/14 12:25 par blagueur.
M
5 avril 2014 13:00
Les dernières initiatives/intentions royales sont-elles des signes positives à un nouveau souffle de l'audiovisuel marocain ?!!! Même si il faut être prudent et atteindre les actes concrets.
b
5 avril 2014 16:22
salam,
Ce documentaire signe, dans son esprit et sa facture le mal de l'audiovisuel : l'absence de fond et la hiérarchie pyramidale ignorant toute rétroaction, à sens unique d'un directoire au sommet vers une base de téléspectateurs qui paient et sont priés de se taire ...
Le contenu passé sous silence est attribué chastement à une production privée. A quoi servent les archives ? A les mettre à disposition du privé ?
L'etat deviendrait ainsi prestataire de service pour le privé, les moyens de production et de diffusion seront mis au service du "privé" créateur de contenu ?.
Une bonne recette pour faire supporter les charges par les uns et les bénefs pour les autres.

En fait ces moyens devraient être mis au service de l'état, des ministères (dans l'acception service public et non celle politique ou partisane) pour des coproductions, chaque ministère pouvant d'une part contribuer au financement de la Télé comme participer à l'amélioration du niveau des contenus. La Santé programmerait des documentaires sur les maladies et leur prévention. L'intérieur soutiendrait une instruction civique et morale, etc ... Les eaux et forêts participer à une écologie active, ou à l'orientation des agriculteurs, à la préservation des ressources etc ...
Les universités comptent nombre de docteurs d'états pouvant raviver la mémoire collective du point de vue historique, culturel, faire front aux séparatismes ...
Débattre sur des plate-formes, échanger des idées, opposer des avis pour renforcer l'esprit de la véritable démocratie ...
Qui définit la ligne de fond de l'audiovisuel Saint Pierre, Paul ou jacques ?
Qui tisse ce fil d'ariane qui sous-tendra et qui forge ce creuset qui moulera, cette identité culturelle, religieuse, poly-ethnique et diverse, marocaine, en devenir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/14 16:35 par blagueur.
e
7 avril 2014 12:41
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Il y a 9 chaines publiques marocaines dont 8 du groupe SNRT (Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision) propriété à 100% de l'Etat Marocain:
Les 8 chaines de la SNRT sont :
Al Aloua (crée le 3 mars 1962), Laayoune TV (crée le 6 novembre 2004), Al Maghribi (crée le 18 novembre 2004 ), Assadissa (crée le 3 novembre 2005), Arrabiâ (crée le 26 février 2006), Arryadia (crée le 16 septembre 2006), Aflam TV (crée le 31 mai 2008), Tamazight (crée le 6 janvier 2010).

Plus 2M (crée le 4 mars 1989) qui est une chaine publique marocaine détenu à 68% par l'Etat Marocain.
Plus la seule et unique chaine privé marocaine à se jour j'ai nommée : Medi 1 TV (crée le 1 décembre 2006).

Le paysage audiovisuel marocain vous convient-il ? Trouvez-vous l'offre audiovisuel marocain qualitative quantitative et diversifiée ? Y-a-t-il trop de chaines ou au contraire pas assez ?

Voila ce qu'es l'offre audiovisuel au Maroc !!!
[www.youtube.com]

Même a la campagne ou perdu au fin fond des montagnes, les Marocain regarde les
chaines satellitaire !!! les programmes des chaines Marocaines sont comme on dit HAMDINE !!!!!

Pendant le RAMADAN, c'est la catastrophe, pub toute les 2 minutes, série a mourir d’ennuis
tellement bidon, qu'ils sont obligé d’ajouter des rire, genre aller rigolé bande d’abrutie !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 12:47 par et alors.
e
7 avril 2014 12:49
Citation
imtiyaz a écrit:
Vous les experts et intellos devant vos petit écrans qui n'ont aucune valeur de nos jours : Commencez à donner des idées pour changer ces chaines au lieu de chanter comme les rossignols.

T’inquiète pas les chaine TAMTAM de chez nous se positionne sur le même créneau.
Regarde les PUB, et les émission type Qesset nass, les valeurs sont bien mis au placard.

Ps: Je te trouve pathétique, quand tu parle de ton compte en banque, ridicule !
7 avril 2014 14:16
Y'a pire que la tv marocaine,y'a la télé algérienne,quand ils filment on dirait que y'a un séisme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook