Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous proche de votre famille
r
30 septembre 2012 16:32
La famille c'est la base de la société... les famille habitent dans des maisons, les maisons forment des villages, puis des villes et enfin des nations...

selon les études (et mes observations! ) certain(e)s demandent le divorces comme ont passent le bonjour.

Une choses que je déteste c'est cette faculté qu'ont certains a n'avoir aucune proximité familiale avec les membres de leurs belle famille (en clair c'est tout pour la famille, rien pour la belle famille)

d'autres ne se préoccupent même pas de ce que deviennent leurs parents, leurs frères, leurs sœurs....

j'aime les familles souder... ça doit être mon coté rifain

pourquoi rifain? tout simplement parce que j'ai la chance d'avoir une grande famille, dans ma ville il y a une forte concentration de rifains, tous ont plus ou moins des liens familiaux avec ma famille, une veritable organisation mafieuse

quand a mon village dans le rif, je vous le cache pas que c'est comme chez les Corleone. Y a que la famille! grinning smiley

c'est pour cela que dans l'idéal une rif de mon bled serait parfait pour le mariage, car entre rifains on se comprend plus facilement , noter que je parle de rifain de mon bled, ceux de nador ne sont pas identiques a ceux de imzouren

bien sur si une fille arabe se présente et qu'elle me plait, elle pourra faire partie de la famille, on peux bien faire des exceptions le consigliere de Don Corleone etait bien irlandais non! grinning smiley


voila voila, ça m'interesserai de connaitre la proximité que vous avez avec votre famille, et plus encore avec votre belle famille.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
30 septembre 2012 16:43
OUIIIIIIIIIII
JE LES ADOOOOOOOORE LOOOOL ( c'est une image, je n'adore qu'Allah Angel ) mais je les aime de tout mon cœur et ferais tout pour eux comme ils le font pour moi, qu'Allah les préserve.amine
30 septembre 2012 17:05
Salam aleikûm,

Heeey ! Il n'y a pas que les Rifains qui sont très famille, il y aussi les Chleuhs Cool

Et pour résumer, on est exactement comme vous. On nous a appris le respect des aïeuls. Les trois générations se coutoient aisément pas comme chez ces sociétés modernes où il devient insupportable pour un adolescent, de passer une heure avec ses grands-parents.

D'ailleurs, tu ne trouveras pas chez nous une fête où il y que des jeunes par exemple pas d'anniversaire d'une fille de 17ans où il n'y que des jeunes de son âge. Ah non non si on fait une fête, il faut inviter tout le monde de 1mois à 100ans grinning smiley
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
D
30 septembre 2012 17:19
Oui on est très famille, très solidaire.

Dès qu'une femme d'une autre origine se marie avec un membre de ma famille elle s’imprègne de notre culture. En général celles qui refusent ne peuvent pas bien s'entendre avec nous.

On aime apprendre de la culture des autres, mais on accepterai pas qu'on nous impose une autre façon de vivre.

Les gens qui ont un excès de "Takabour", ne font pas long feu chez nous lol. (c'est un comble haha)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 18:10 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 septembre 2012 19:46
salam,

chez moi aussi on est très famille. On est tout le temps ensemble, tjrs soudés.... et tant mieux hmdlh.
30 septembre 2012 20:01
Une famille qui s'aime et qui est soudée ça aide en cas de coups durs!!!!! Et là c'est pas les "amis" qui répondent présents, mais bien la famille thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 20:02 par femmedumonde.
30 septembre 2012 20:26
Je suis ni rif ni chleuh mais je suis très proche de ma famille même si je ne vis pas avec eux.
Je les appelle tous les jours et j'essaie de rentrer le plus souvent possible.
Disons que ma famille fait partie de mon cercle "amical". Je n'ai pas vraiment d'amis en dehors de ma famille. C'est les seuls en qui je donne une confiance aveugle.
R
30 septembre 2012 21:55
je n'ai pas de proximité avec ma famille ,ni de complicité .et je suis rifain à 2000 % .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
r
30 septembre 2012 22:23
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

chez moi aussi on est très famille. On est tout le temps ensemble, tjrs soudés.... et tant mieux hmdlh.

les arabes sont parfois un peu moins soudés... mais il existent des exceptions, c'est bien, c'est bien! grinning smiley
r
30 septembre 2012 22:24
Citation
Rifiyoun a écrit:
je n'ai pas de proximité avec ma famille ,ni de complicité .et je suis rifain à 2000 % .

et toi rifyoun t'est l'exception a la regle.

tu est d'ou du rif?
R
30 septembre 2012 22:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
je n'ai pas de proximité avec ma famille ,ni de complicité .et je suis rifain à 2000 % .

et toi rifyoun t'est l'exception a la regle.

tu est d'ou du rif?

je suis benni 3merti
moi et ma famille on n'a rien à se raconter malheureusement .
si vous êtes complices avec vos familles , tant mieux pour vous, ce n'est pas le cas de tout le monde .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
R
30 septembre 2012 22:43
Tout dépend de la relation qu'on entretien avec les membre de la famille car parfois la distance vaut mieux crois moi

Nous sommes très famille mais faut savoir faire la part des choses parfois entre ton couple et les familles pour évoluer à votre façon

Maintenant on a pas tous la chance d'avoir une famille joyeuse qui donne envie de rester attacher tt le temps parfois on est distant à notre insu c'est comme ça..
P
1 octobre 2012 00:09
Je ne suis pas Rifiya et pourant j'ai une famille très soudée, que ce soit mon côté paternel ou maternel, c'est pareil, à

quelques exceptions près parce que ma foi certains membres de ma famille paternelle ont du mal avec les "jbalas".
r
1 octobre 2012 00:26
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je ne suis pas Rifiya et pourant j'ai une famille très soudée, que ce soit mon côté paternel ou maternel, c'est pareil, à

quelques exceptions près parce que ma foi certains membres de ma famille paternelle ont du mal avec les "jbalas".

lol, ces arabes même entre eux il ne s'aiment pas
P
1 octobre 2012 00:37
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je ne suis pas Rifiya et pourant j'ai une famille très soudée, que ce soit mon côté paternel ou maternel, c'est pareil, à

quelques exceptions près parce que ma foi certains membres de ma famille paternelle ont du mal avec les "jbalas".

lol, ces arabes même entre eux il ne s'aiment pas


L'amour et l'amitié entre s7ab chamal et s7ab dakhiliya est très connu grinning smiley
r
1 octobre 2012 00:46
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je ne suis pas Rifiya et pourant j'ai une famille très soudée, que ce soit mon côté paternel ou maternel, c'est pareil, à

quelques exceptions près parce que ma foi certains membres de ma famille paternelle ont du mal avec les "jbalas".

lol, ces arabes même entre eux il ne s'aiment pas


L'amour et l'amitié entre s7ab chamal et s7ab dakhiliya est très connu grinning smiley

c'est le problèmes des arabes, ils ne s'aiment pas entre eux....ne se respectent pas entre eux.

c'est un très gros problèmes chez les arabes.

sinon pour le problème que tu cite c'est un problème plus large, les marocains du nord sont plus traditionnelle que ceux du sud.
*
1 octobre 2012 00:48
Salam
En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une famille en or!! On est très très soudés et j'ai une relation fusionnelle avec mes frères et mes parents.
Nous sommes également très liés à la famille de ma belle-soeur (la femme de mon frère).
Hamdoullah, je remercies Dieu tous les jours de la famille que j'ai.
1 octobre 2012 01:29
Rifino-----mdrrrr tu va tattirer d foudres....arabes
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
P
1 octobre 2012 02:23
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Je ne suis pas Rifiya et pourant j'ai une famille très soudée, que ce soit mon côté paternel ou maternel, c'est pareil, à

quelques exceptions près parce que ma foi certains membres de ma famille paternelle ont du mal avec les "jbalas".

lol, ces arabes même entre eux il ne s'aiment pas


L'amour et l'amitié entre s7ab chamal et s7ab dakhiliya est très connu grinning smiley

c'est le problèmes des arabes, ils ne s'aiment pas entre eux....ne se respectent pas entre eux.

c'est un très gros problèmes chez les arabes.

sinon pour le problème que tu cite c'est un problème plus large, les marocains du nord sont plus traditionnelle que ceux du sud.


Ah mais oui, parce que les berbères eux, s'aiment beaucoup. Rien qu'à voir Chleuh vs Rifains, c'est la cata. Et les Rifains de

Nador vs les Rifains d'Al Hoceima Zen

Bref.
1 octobre 2012 03:32
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

chez moi aussi on est très famille. On est tout le temps ensemble, tjrs soudés.... et tant mieux hmdlh.

les arabes sont parfois un peu moins soudés... mais il existent des exceptions, c'est bien, c'est bien! grinning smiley


n'importe quoi !

c'est quoi ces préjugés !

moi je sors jamais sans sortir ma mère et ma soeur avec moi, et j'ai même acheté une voiture avec un grand coffre pour mes p'tits frères grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook