Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous prêtes à vous marier avec un homme à l'ancienne ?
s
22 septembre 2010 18:09
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا


Bravo !!!! thumbs upthumbs up franchement Bravo !!!
et ça devrait être la charte pour ce forum.. ça devrait être affiché avant chaque commentaire qu'on essaye de poser.. !!!

juste une chose dire que le divorce est la chose la plus détestée par Allah c'est un Hadeeth non authentique (da'eef) !! Allah ne peut pas detester une chose et la légaliser.. voilà sinon Masha'Allah pour le reste !! smiling smiley et la soeur qui poste le sujet essayez de communiquer.. crois moi tout se brise avec l'amour la tendresse et la parole douce..

kheyr incha'Allah

""abghadou 3inda llahi fi lhalali, attala9"""" hadith nabaoui charif
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
22 septembre 2010 18:32
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.




salam ma soeur

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis" un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus" ... je suis désolée mais les mecs du bled ne sont pas tous arriérés !angry smiley mon mari cest un gars du bled ! qui est venu finir ses études en France! et franchement il est cool , on va au restaurant ! ne mange pas que marka, ou tajine grinning smiley , il m'aide à la maison !! il est trés romantique, m'offre des cadeaux etc etc cela ne veut rien dire tout ça cela depends de l'éducation de chacun moi je vois mon mari n'a pas été élevé avec cette mentalité ancienne , mon beau pére est au bled , et c'est homme trés ouvert , mes beaux parents partent en week end rien que tous les deux , il s'offre des cadeaux mutuellement etc en fait l'homme du bled a beaucoup évolué et des fois c'est des gars de France qui sont arriérés !
l
22 septembre 2010 19:14
Citation
khouloud19 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.




salam ma soeur

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis" un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus" ... je suis désolée mais les mecs du bled ne sont pas tous arriérés !angry smiley mon mari cest un gars du bled ! qui est venu finir ses études en France! et franchement il est cool , on va au restaurant ! ne mange pas que marka, ou tajine grinning smiley , il m'aide à la maison !! il est trés romantique, m'offre des cadeaux etc etc cela ne veut rien dire tout ça cela depends de l'éducation de chacun moi je vois mon mari n'a pas été élevé avec cette mentalité ancienne , mon beau pére est au bled , et c'est homme trés ouvert , mes beaux parents partent en week end rien que tous les deux , il s'offre des cadeaux mutuellement etc en fait l'homme du bled a beaucoup évolué et des fois c'est des gars de France qui sont arriérés !

qu'Allah te le garde je pense que des hommes comme les tiens du bled ou d'ailleur sont rares, ce que j ne comprend pas c pourquoi moi, pourquoi Allah me fait vivre cette vie? je ne pense pas que je suis mauvaise j'essai de devenir de mieux mieux tout les jjours et j'ai grandie en étant sérieuse, droite correct, meme si la facilité ct de quitter le chemin, je n'arrive pas à comprendre ce qu'Allah veut de moi, ce qu'Il me reserve, rien n'est logique dans a vie.
K
22 septembre 2010 19:40
Wouah sur certaines lignes j'ai cru lire le portrait de mon père. Mais en même temps mon père je l'aime à fond mais je ne veux pas quelqu'un comme lui car ma mère a toujours été malheureuse avec.
S
22 septembre 2010 20:39
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.

Salam

c'est très contradictoire tes deux définitions perplexe...............

Tu dis qu'il ne te calcule pas, qui ne se lave pas et qu'il sent mauvais pendant vos moments intimes!!!! j'appelle pas cela du respect!!!
Tu dis qu'il est honnête alors que plus haut tu dis qu'il ne dis jamais la vérité???!!!!
Et pleins d'autres détails...


je crois que tu es bien perdu dans ton couple et il faut que tu es une discussion avec ton homme, car la communication "saine et dans le respect" est la meilleure des choses à faire.

En espérant que tu te sortes de ce soucis Allah swt m3ak...
l
22 septembre 2010 20:47
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.

Salam

c'est très contradictoire tes deux définitions perplexe...............

Tu dis qu'il ne te calcule pas, qui ne se lave pas et qu'il sent mauvais pendant vos moments intimes!!!! j'appelle pas cela du respect!!!
Tu dis qu'il est honnête alors que plus haut tu dis qu'il ne dis jamais la vérité???!!!!
Et pleins d'autres détails...


je crois que tu es bien perdu dans ton couple et il faut que tu es une discussion avec ton homme, car la communication "saine et dans le respect" est la meilleure des choses à faire.

En espérant que tu te sortes de ce soucis Allah swt m3ak...

honnete = ne vol pas, ne triche pas, ne fait pas des choses malhonnete
cache de choses = ne me dis pas ce qu'il fait de son argent, ne me dis pas ce qu'il fait de sa jornée, y a des trucs bizarre car il a ouvert plusieurs comptes mais me dis pas pourquoi

respect= ne m'insulte pas ne me rabaisse pas, me dit pardon quandil me bouscule ...
S
22 septembre 2010 23:46
Cela reste encore très contradictoire...........................mais je n'en rajouterais pas plus car je pense que cet situation est déjà assez pénible. Salam
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.

Salam

c'est très contradictoire tes deux définitions perplexe...............

Tu dis qu'il ne te calcule pas, qui ne se lave pas et qu'il sent mauvais pendant vos moments intimes!!!! j'appelle pas cela du respect!!!
Tu dis qu'il est honnête alors que plus haut tu dis qu'il ne dis jamais la vérité???!!!!
Et pleins d'autres détails...


je crois que tu es bien perdu dans ton couple et il faut que tu es une discussion avec ton homme, car la communication "saine et dans le respect" est la meilleure des choses à faire.

En espérant que tu te sortes de ce soucis Allah swt m3ak...

honnete = ne vol pas, ne triche pas, ne fait pas des choses malhonnete
cache de choses = ne me dis pas ce qu'il fait de son argent, ne me dis pas ce qu'il fait de sa jornée, y a des trucs bizarre car il a ouvert plusieurs comptes mais me dis pas pourquoi

respect= ne m'insulte pas ne me rabaisse pas, me dit pardon quandil me bouscule ...
R
23 septembre 2010 01:06
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا


Bravo !!!! thumbs upthumbs up franchement Bravo !!!
et ça devrait être la charte pour ce forum.. ça devrait être affiché avant chaque commentaire qu'on essaye de poser.. !!!

juste une chose dire que le divorce est la chose la plus détestée par Allah c'est un Hadeeth non authentique (da'eef) !! Allah ne peut pas detester une chose et la légaliser.. voilà sinon Masha'Allah pour le reste !! smiling smiley et la soeur qui poste le sujet essayez de communiquer.. crois moi tout se brise avec l'amour la tendresse et la parole douce..

kheyr incha'Allah

""abghadou 3inda llahi fi lhalali, attala9"""" hadith nabaoui charif


صحة حديث أبغض الحلال عند الله الطلاق

سئل فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين:
ما صحة حديث أبغض الحلال عند الله الطلاق ؟

الاجابة:
الحديث هذا ضعيف ، لأنه لا يصح أن نقول حتى بالمعنى "أبغض الحلال إلى الله " لأن ما كان مبغوضاً عند اله . فلا يمكن أن يكون حلالاً . لكن لاشك أن اله سبحانه وتعالى لا يحب من الرجل أن يطلق زوجته ، ولهذا كان الأصل في الطلاق الكراهة ، ويدل على أن الله لا يحب الطلاق لقوله تعالى في الذين يؤلون من نسائهم قال : -(لِلَّذِينَ يُؤْلُونَ مِنْ نِسَائِهِمْ تَرَبُّصُ أَرْبَعَةِ أَشْهُرٍ فَإِنْ فَاءُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ(226) وَإِنْ عَزَمُوا الطَّلاقَ فَإِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ)- (البقرة:226،227) ، ففي رجعوهم قال : -( فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ)-(البقرة: من الآية192) ، يعني الله يغفر لهم ويرحمهم ، وفي عزمهم الطلاق قال : -( فَإِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ)-(البقرة: من الآية227)، وهذا يدل على أن الله لا يحب منهم أن يعزموا الطلاق . وكما نعلم جميعاً ما في الطلاق من كسر قلب المرأة ، وإذا كان هناك أولاد تشتت الأسرة . وتفويت المصالح بالنكاح ، ولهذا كان الطلاق مكروهاً في الأصل (1) .

(1) فدروس وفتاوى الحرم المكي ، للشيخ ابن عثيمين جـ3/ص260.

-----

L’avis Sheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Outhaymine- rahimahou Allah :

- Question :
Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus. " ?

- Réponse :

Ce Hadith est faible, car même par rapport au sens de ce hadith, il est faux de dire : " De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus " de même que ce qui est détesté d’Allah ne peut être licite.

Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Allah (soubhanahou oua ta’ala) n’aime pas qu’un homme divorce de sa femme et c’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).

Et pour preuve qu’Allah (ta’ala) n’aime pas le divorce, Sa parole qu’Il soit exalté sur ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes :

« Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! - Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.» [Sourate Al Baqara – v 226/227]

Et quant à leur retour [annulation du serment] Allah dit : « Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux ! », c'est-à-dire qu’Allah leur pardonne et leur fait miséricorde.
Dans le cas ou ils décident le divorce Allah dit : « Allah est certes Audient et Omniscient » et ce passage prouve qu’Allah (ta’ala) ne souhaite pas qu’ils décident le divorce.

Aussi, nous ne sommes pas sans savoir ce qu’engendre un divorce, tel que briser le cœur de la femme et si il y a des enfants, une dispersion de la famille et un renoncement des intérêts communs au mariage. C’est pour cela qu’à la base le divorce est considéré comme étant une chose détestable (Makrouh).
l
23 septembre 2010 01:25
c bien l'idée de la séapration de 4 mois j'en ia besoin (meme de 1an si possible) mais matériellemnt ce n'est pas possible,
23 septembre 2010 15:22
salam ma soeur

tu peux pas retournez chez tes parents ???






Citation
innocenceànéant a écrit:
c bien l'idée de la séapration de 4 mois j'en ia besoin (meme de 1an si possible) mais matériellemnt ce n'est pas possible,
m
23 septembre 2010 15:36
je n'ai qu'une chose a te dire miss " Hmad lah" il est peut etre vieux jeu mais il n'est pas un mauvais mari, té nourri, loger, il prend en charge les depenses, aime ses enfants, te respecte,né pas violent, ne te rabaisse pas,

tu veux quoi de plus, oh les filles faut arreter d'idéaliser l'homme maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "euuh alors esk jpe trouver mieux ailleurs blablabla..." garde ton mari et enléve le divorce de ta tete
s
24 septembre 2010 00:35
salam aalaykom wa rahma t'ALLAH taala wa barakatouhou

ma soeur ma chère soeur que vais je te dire ? j'ai une soeur qui vit a peu près la meme situation que toi et je te comprends ce n'est pas simple tout les jours
he oui mais que veut tu l'homme parfait n'existe pas et dans chaque couple il y aura toujours UN ou des problemes, du moins pire a celui qui va te pousser au desespoir a force de vouloir te comparer a d'autres ou esperer a un autre que ton mari, dans la vie il faut arriver a dominer son coeur en se raisonnant et se dire que la situation est pire ailleurs ma soeur il faut que tu dompte ton coeur le contentement ya que ca de bon car ne pas etre satisfaite de ta situation et te comparer a mieux amene la peine ,la tristesse l'apitoiement sur ton sort , garde ton mari car toute celle qui te diront le contraire ont le leur bien au chaud a la maison , tu me dira c'est dur a vivre tout les jours et moi je te répondrai hamdoulillah chasse la séparation , le divorce et tous ces vilains mots de tes pensées
ferme les yeux sur les défauts de ton mari et ouvre ton coeur en te satisfaisant de ce que tu as et ne te lamente pas sur ce que tu aurai pu ou peux avoir ce sont des chimères ta vrai vie est la maintenant ni avant ni après je demande a ALLAH soubhanou wa taala de te donner la patience et surtout l'endurance face a ta situation et incha ALLAH cela s'arrangera tout doucement avec des paroles gentilles , de la douceur et de la patience
ton mari est en comparaison avec beaucoup d'hommes aujourd'hui une perle le respect est une base solide dans un couple appuie toi dessus et aime ton mari regarde le avec des yeux d'amour et de compréhension chasse ma soeur toutes ces mauvaises pensées ,....car divorcer c'est ca que tu va regretter amèrement

quand ton coeur se serre de tristesse ou d'angoisse dis toi inna lillahi oua ina illahi rajiooun plusieurs fois s' il le faut ton coeur s'apaisera
conseil d'une soeur qui sait de quoi elle parle
E
24 septembre 2010 03:07
Il y a beaucoup de famille marocaines en France qui vivent comme au moyen-age qui maris leurs enfants avec des bledard(e)s c'est la réalités et je te comprend, moi même ma famille veulent que je me marie avec une beauté locale ^^. Les préjugés que tu cite ne sont pas toutes fausses malheureusement , ont vit pas aux pays des bisounours.
y
24 septembre 2010 11:06
salut à toi innocenceàneant,
deja ton pseudo est significatif... mais bon le sujet nest pas là, tu nous demandes notre avis;alors je vais te donner mon avis personnel.
moi telle que je suis , je ne pourrais meme pas vivre avec un homme pareil, il nya ni echange,ni tendresse, ni rire, ni partabge, ni sortie et en plus si jai bien lu, quand tu veux aller au ciné il faut prevenir monsieur au moins un mois à l'avance...Are you crazy
tu es un meuble parmi les meubles... mais comme toi tu es dotée de parole tu pourrais te faire entendre..
jai comme limpression que tu es completement soumise à lui, alors peut etre parceque tu es à bout, je pense.
en meme temps on sent une grande lassitude, fais gaffe ca va se transformer en une grande depression crying(, si tu ne fais pas quelque chose.
et puis le coup de l'aeroport! ah la il delire le mec!!

ma pauvre, tu fais pitié, on est pas des animaux, on a besoin de parler, d'echanger nos idées, se sentir soutenu, fonder une famille...etc.. sinon ca ne sert à rien de se marier;tu m'as l'air encore plus seule qu'une personne reellement seule!

la solitude "à deux", ya pas pire ... autant etre seule et tranquil.
tu n'as rien à voir avec lui.
et puis tous les hommes du bled ne sont pas comme lui:HEUREUSEMENT!!!!
M
M_S
24 septembre 2010 12:27
Je pense que si on demande à ce mec ce qu'il en pense, le pauvre il va commencer à vider son cœur aussi! :

Elle est pas belle, sa bouf est degeu, elle parle trop, elle demande trop, elle veut vivre à la française, elle est jamais souriante, elle me ramène que de mauvaises nouvelles, elle se parfume jamais pour moi, elle porte tjrs les même frings, tjrs la même coupe si elle n'a pas les ch'veux en pétard, la maison n'est jamais propre, ne fait pas sswab, sait pas comment parler et accueillir les gens,

mais, elle gentille, respectueuse, fait ssalat, ne sort pas sans mon autorisation, écoute ce que je lui dis...

tout dépend de l'ongle de vue!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
24 septembre 2010 13:28
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui.....................etc
.

On dirait que TOUS les hommes du Bled coïncident à cette description ! Tu t’es mal exprimée ma sœur avec le « et donc ». C’est comme s’il n’existe qu’un stéréotype et c’est faux. Une masse assez large parmi nos hommes au Bled qui sont waw, oui tellement waw que tu ne peux articuler que le machaa Allah une fois que leur âme, leur être, leurs principes et leurs visions pour un mode de vie aussi waw que le reste de leur richesse (et spirituelle et matérielle) sont effleurés. Je parle en connaissance de cause.

Ça, c’était pour rectifier ton erreur commise «innocemment je suppose ya la innocenceànéant…). Mais bon, traitons le genre décrit puisqu’il existe bel et bien.

Je t’ai vu discuter avec le monde en Extérieur et donc j’ai pensé poursuivre notre discussion à deux en public. Il n’y a donc plus question de nous cloitrer entre nos murs en privé. Tu m’as donné le feu vert. Commençons:

Tu sais bien que jamais, je dis jamais je ne te pousserai à divorcer quoi que tu dises, quoi que tu cries tes souffrances et quoi que tu pleures de regret. Je ne peux assumer ce dhenb surtout qu’Allah n’aime pas le divorce (= un makrouh).

Tu connais mon principe : Tu t’es aventurée dans cet océan sans que personne ne te l’ait imposé (=mariage). Tu dois donc maîtriser la navigation et connaître les règles du sauvetage au cas où complications et si tu vises retrouver le sol où tu te sens plus en sécurité, plus libre et beaucoup mieux (= vie de célibat), c’est à toi de voir comment t’en sortir seule et endosser le choix.

Mon seul gilet de flottaison que je peux te lancer :

Te souffler comment cheminer en avant, comment savourer la splendeur de l’océan puisque tu feignes l’ignorer, te montrer une autre direction à prendre puisque tu t’ennuis au point actuel surtout que tu ne peux voir les autres trajets en pleine tempête et à l’œil nu, te pousser à comment aimer ton voyage même si tu meurs d’ennui vu pas trop de monde au bord à part le capitaine (= ton mari) que tu qualifies de con et de fade et qui reste jusqu’à l’heure ton seul compagnon…Mais t’inciter à encore détester ton voyage, à baisser les mains jusqu’à l’écoulement ou retour au point de départ, ça jamais, jamais surtout que je ne vois pas de fortes raisons pour.

Oui tu es déterminée à te séparer avec lui, oui tu veux tenter une autre chance avec quelqu’un d’autre qui saurait s’accommoder avec ton caractère, oui tu n’es pas si heureuse chez vous (tu ressens un grand vide qui te déchire, tu aspires à plus de compréhension, à plus d’intimité, à plus d’harmonie, à plus de vivacité dans votre couple et à plus de stabilité et de changement), oui tu t’es mariée jeune n’ayant jamais connu autres tempéraments de la gente masculine et pourtant je reste persuadée, oui persuadée que ton mari est quelqu’un qui mérite de l’attention et plus d’amour de ta part. Oui il le mérite malgré les quelques défauts dévoilés.

Pourquoi ? Tout simplement, ces défauts son corrigibles ma sœur.

Tu crois ne plus l’aimer que ton seule envie est de vivre très loin.
Par défaut d’argent, tu supportes sa présence et tu en subis les conséquences : malheureuse au fond puisque ton rêve reste irréalisable en présent et en futur proche comme tu le supposes…

Innocenceànéant,

Comme je te l’ai dit, il est toujours difficile de s’accommoder avec un caractère différent du sien. Que tu partages le toit avec quelqu’un aux habitudes, aux coutumes, au tempérament et aux principes étrangers demande bel et bien une grande patiente pour supporter les divergences, une grande volonté pour cheminer harmonieusement en avant et une grande maturité pour pouvoir réussir la vie à deux et comme je te l’ai dit, le seul moyen de résoudre vos problèmes reste une communication de qualité qui puisse vous rapprocher l’un de l’autre. Ton mari devait être non seulement l’homme avec qui tu partages le lit conjugal mais aussi ton ami intime, ton meilleur et seul confident. S’il n’agit pas de la sorte, il est de la femme de faire le premier pas, d’essayer de lui montrer les bonnes manières sans pour autant toucher à son égo, à sa virilité, à sa fièrté et sans pour autant lui crier dessus à chaque p'tite faute, à chaque mauvais geste.

L'homme reste enfant. Il n'écoute pas lorsque tu le grondes. Il n'obéit pas lorsque tu le réprimandes. Il devient faible devant les sucreries. Pour atteindre un certain dessein, faut le secouer intelligemment et jamais tenter à le modeler... (rires).
Bon ça arrive qu'on perde les pédales et c'est humain et pourtant il faut toujours faire preuve de perséverence et croire en ce lien sacré surtout si l'interdit n'est jamais touché. C'est l'essentiel, je pense.

Je ne veux plus conseiller, c’est assez dit là dessus. Je préfère discuter car c'est comme ça que tu saisiras seule la source du problème:

Commençons par cette question:

a) Le côté matériel chez un individu t’est il plus pesant que son côté spirituel ?

J’explique :

- Dans le premier paragraphe où tu étalais ses défauts, tu parlais beaucoup plus des trucs concrets (mange les tajines, ne se savonne pas lorsqu’il le faut, regarde le foot, déconnecté lorsque t’as mauvaise mine, économe, ne parle pas trop de son quotidien et sa famille…)

- Dans le second où tu dévoilais ses qualités, tu parlais beaucoup plus des trucs abstraits (respectueux, bosseur, responsable, pratiquant, honnête, gentil, bon avec tes siens + comme père, souriant, mature, calme…etc)

Ne vois tu pas que tu feignes ignorer le primordial qu’il faut estimer chez une personne ?

P.S: C'est parce que je te trouve naïve et spéciale que je te parle. En plus de ça, je sais d'avance que tu crains Allah et que tu essayes d'approfondir ta foi...C'est un point positif qui me pousse à vouloir t'écouter.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
25 septembre 2010 14:48
merci à tous, en lisant vos post je trouve que vous avez tous raison, mais ce qui est bizarr c que je suis d'accords aussi bien avec ceux qui me conseillent de rester que ceux qui me conseille de le quitter, mais il y a une chose qe j'ai remarquée cells qui sont rester vec leur mari sont toujours malheureuses. Du coup je me pose cette question, pourquooi rester avec un homme pour être malheureuse juste ppace qu'il est bien? c vrai je vois pas le mariage sans bonheur, ça ne sert à rien sinon, être deux pour ^^etre malheureuse c pas le but d'une vie, vaut miex etre seule dans ce cas. Vous pensez pas ? au oins vous laisserez la chance à votre époux de vivre heureux avec une femme qui l'apprécie et qui est heureuse avec lui, c égoîste de la garder pour vous alors qu'il ne vie pas heureux car vous n'êtes pas heureuse, et vous vous pourrez vous laisser la chance de vivre votre vie. Je ne vois que l'aspect matériel comme avantage dans ce type d'union, mais je préfère me serer la ceinture et vivre ma vie que de vivre bien mais malheureuse. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
mon époux et moi avons dicuter longuement ensemble et grâce à vous j'ai pu prendre le temps de l'écouter faire des repproches,
en fait on est tout les deux fautifs pour plusieurs raison mais on est je crois à un stade où vaut mieux se séparer.
Merci Maatrix ca c vrai meme si je veux rejoindre la terre ferme ça ne sert à rien de ne pas en profite pour apprécier ce voyage. Et c vrai j'ai cette naiveté mais comme on dit l'espoir fait vivre. si jme dis que ma vie n'atteindra jamais ce bonheur que je recherhe depuis toujours pourquoi continuer à se batttre alors autant abndonner et me laisser gagné par la dépression.
MOULAY t'as pas tord dans tout.
dans tout cela il ne me reste qu'une chose : c la guidée d'Allah, car qui sait mieux que Lui quelle solution pendre pour mon bien ?

j'ai qu'une chose à dire : quel dommage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook