Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous pour les mariages mixtes
S
12 février 2008 12:29
Salam à tous,


Je suis nouvelles sur ce forum et ne connais pas encore ce site.

je voudrais vos avis sur les mariages mixtes : mariages maroko-algérien-tunisien?

avez vous vécu des expériences? Bonnes ou mauvaises? je souhaiterais avoir l'avis de tous : hommes ou femmes?

Salam à tous et à bientot inchallah.
R
12 février 2008 13:11
personnelement non je n'ai pas vécu mais dans ma famille il y'en a tellement des mariages mixte!

avec des tunisiens, des algériens, des libanais et le dernier venu en date c un juif mais ça c'est une autre histoiregrinning smiley

ça se passe plus au moins bien pour certain mais il n'y a aucun divorce pour l'instant!evil

moi perso,je n'ai et suis jamais pour la mixité mais c'est mon opinion personnel!

je tiens a ma culture et je tiens a la partager avec une personne de la même culture aussi!

mais bon y'en a qui vont te dire il suffit qu'il ou elle soit musulman(e) et c'est tout après ce qu'il y a ce n'est pas important mais moi je ne suis pas d'accord!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 13:20 par riffia06.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
12 février 2008 13:16
je suis pour la mixiter smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
12 février 2008 13:24
mixité=Hrira bkhizou ou lbtatat?
ca ne peut pas etre bon
s
12 février 2008 13:35
j'en connais pas mal des mariages mixtes, et sa se fait de + en +.
Et pour le moment hamdoullah tout se passe bien.
Le fait de se mélanger et UNE RICHESSE
s
12 février 2008 13:38
moi je dis tant que la personne est musulmane, il n'y a pas de raison pour que ça se passe plus mal qu'avec deux marocain entre eux. surtout là tu cites des pays du Maghreb donc la différence n'est pas énorme. Mon grand père étais algérien, et ma grand mère marocaine la seul chose qui les a séparés c'est la mort allah y re7amhome. il ne faut pas que le pays soit un obstacle, c'est vrai qu'il y a des tensions entre certain pays et que certain parents sont contre se principe mais la meilleur façon pour quels disparaissent c'est d'accepter l'autre.
p
12 février 2008 13:46
salam

personnellement, je ne suis pas contre la mixité, au contraire
chacun apporte quelque chose à l'autre,
je trouve que ça créé qqchose + que ça n'en détruit

le tout, c'est de la vivre en harmonie smiling smiley

surtout entre algériens , tunisiens et marocains : certes il y a des différences mais le fossé n'est pas insurmontable , il ne faut pas exagérer grinning smiley

malheureusement, ce qui pousse certains parents à refuser de telles unions pour leurs enfants, ce sont les on-dits et la peur de l'etranger , ne nous voilons pas la face..

pour certains, le regionalisme est + important que tout, et pour d'autres, d'autres criteres priment, comme la religion smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 13:46 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
12 février 2008 13:50
12 février 2008 13:52
Pour (si même religion)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
12 février 2008 13:53
Citation
wikette a écrit:
Pour (si même religion)

je marche
pas une athée
m
12 février 2008 13:56
Moi je m'en fiche...


Jvais pas polémiker sur ça, quand on aime une personne, on la dégage pas pour son pays.
C'est que des frontieres qui séparent les pays, celles-ci sont crées par les hommes, la religion doit unir les hommes.

Sinon a part ça, je ne vais pas nier que j'ai une grande préférence pour les marocaines, niveau culturel c'est mieux. Apres que celle-ci soit arabe, chelha soussia ou rifia, peut importe !

Aussi niveau experience, ben la derniere en date était de oujda de part son papa, et de setif de part sa mere, donc mixité quoi. Et puis sinon ça s'est plutot bien passé, durant une année, ensuite ça a capoté pendant 3 mois, et ça s'est fini. Mais aucun rapport avec les origines, la langue, etc ...


Donc pour ou contre, je m'en fiche, tout est question de feeling, et d'amour! winking smiley
http://www.jaimepasisrael.com
l
12 février 2008 22:54
salam

moi je suis avec un tunisien depuis un ans et demi.et moi je suis marocaine berbere du nord.donc la langue c'est le francais
hamdoullilah entre nous tous ce passe bien. maintenant question parents que c'est claire sa va bloquer.
moi j'y crois inchallah sa se passera bien pour nous.

le jour du jugement derneir dieu ne te demandera pas de kel pays tu viens ni a quel ethnie tu appartient mais seulement sque tas fait sur terre qui est ton dieu.
alors pour moi l'origine c'est tercière
h
12 février 2008 23:18
pour virilious, tu te trompe car lehrira bekhizou olebtata wa3ra.sewel mamakevil

pour repondre a smahanne, je suis pour tout que se soit mixité ou pas, tant qu'on est bien avec notre moitié peut importe qu elle soit sa nationalité, son origine ou sa couleur.rifi, jebli, 3roubi ou meme chinois...le plus important c'est qu il soit musulman.
je suis mariée a un europeen est on s entend a merveille hamdoulah.
c
13 février 2008 00:30
salam
je ne voi pas d'inconvenient vis a vis des mariage mixte. a part si un jour ya un match maroc-algérie la elle a interet à être supportrice de l'equipe marocaine sinon ca va mal passé lol grinning smiley
S
13 février 2008 10:22
Salamou alaykoum a tous,

je tiens à remercier tous ceux qui ont pu participer à ce sujet et qui m'ont apporté des réponses quelle qu'elles soient...

si je suis venue discuter sur ce forum c'est que j'en ai besoin, en fait mon pb c'est que j'ai un peu peur !!! car au début tout va bien mais c'est la suite qui fait peur!!!
moi personnellement, je n'ai rien contre. mon souci c'est k'il me laisse et rejoigne une fille de son pays!!! je n'ai pas trop confiance voilà tout meme si ya du feeling comme dit MOHA95-tiznit, tout peut basculer d'un jour à l'autre!!!

merci à tous é bientot...
Une marokaine
n
13 février 2008 13:38
salam

Smahane ca veut rien dire rti!!
Moi perso je n'ai jamais voulu ètre avec un francais par rapport à mes parents car ils sont croyants et mes parents n'ont jamais voulu et m'ont rabaché plusieurs fois pas de francais sinon tu es plus notre fille!!C'est du chantage quelque part!!
Ma petite soeur a un copain francais je pense mais je ne sais pas comment mes parents vont le prendre mais ma soeur m'a dit je m'en fous!!
Je lui ai dis oui mais bon ce sont quand mème tes parents elle m'a répondu on a l'intention de se marier dans 1 an ou dans pas longtemps!!
Sinon ma belle-soeur est francaise mon frère est avec elle voila!!
Je suis mariée avec un kabyle ils sont content mes parents!!
s
13 février 2008 14:14
Citation
Smahanne a écrit:
Salam à tous,


Je suis nouvelles sur ce forum et ne connais pas encore ce site.

je voudrais vos avis sur les mariages mixtes : mariages maroko-algérien-tunisien?

avez vous vécu des expériences? Bonnes ou mauvaises? je souhaiterais avoir l'avis de tous : hommes ou femmes?
Salam à tous et à bientot inchallah.
salam

je pense que tout va bien smiling smiley, tant que les époux sont consentent yawning smiley, se connaissent, s'aiment In love, mais

dès que la famille s'en mêlent angry smiley, sauve qui peux eye popping smiley
m
13 février 2008 14:37
Citation
Smahanne a écrit:
Salamou alaykoum a tous,

je tiens à remercier tous ceux qui ont pu participer à ce sujet et qui m'ont apporté des réponses quelle qu'elles soient...

si je suis venue discuter sur ce forum c'est que j'en ai besoin, en fait mon pb c'est que j'ai un peu peur !!! car au début tout va bien mais c'est la suite qui fait peur!!!
moi personnellement, je n'ai rien contre. mon souci c'est k'il me laisse et rejoigne une fille de son pays!!! je n'ai pas trop confiance voilà tout meme si ya du feeling comme dit MOHA95-tiznit, tout peut basculer d'un jour à l'autre!!!

merci à tous é bientôt...
Une marokaine


Si on aime, et qu'on prend la décision d'aimer, d'assumer tout ce qu'il y a derriere, donc de se marier, ben on ne lâche pas la personne qu'on aime!

Ne t'inquiètes pas sur ce point de vue la.
http://www.jaimepasisrael.com
s
13 février 2008 15:23
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
Smahanne a écrit:
Salamou alaykoum a tous,

je tiens à remercier tous ceux qui ont pu participer à ce sujet et qui m'ont apporté des réponses quelle qu'elles soient...

si je suis venue discuter sur ce forum c'est que j'en ai besoin, en fait mon pb c'est que j'ai un peu peur !!! car au début tout va bien mais c'est la suite qui fait peur!!!
moi personnellement, je n'ai rien contre. mon souci c'est k'il me laisse et rejoigne une fille de son pays!!! je n'ai pas trop confiance voilà tout meme si ya du feeling comme dit MOHA95-tiznit, tout peut basculer d'un jour à l'autre!!!

merci à tous é bientôt...
Une marokaine


Si on aime, et qu'on prend la décision d'aimer, d'assumer tout ce qu'il y a derriere, donc de se marier, ben on ne lâche pas la personne qu'on aime!
Ne t'inquiètes pas sur ce point de vue la.

Bien ditthumbs up
13 février 2008 15:24
Citation
polémik a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pour (si même religion)

je marche
pas une athée

Pas une athée évidemment mais une personne musulmane et peut importe ses origines
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook