Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous pour ou contre la séparation ?
y
1 juin 2009 22:29
Je veux dire la séparation radicale et définitive de la religion musulmane du politique, car franchement là où il y a cette religion, il y a dictature, tyrannie, aucun droit de la personne n'est respecté.....
En prenant un à un chaque état (musulman) on n'y trouve que hostilité, guerre, misère, chômage....etc :
- maroc : la religion fait tout, fait peur, fait du terrorisme...
- algérie : depuis I990, le terrorisme bat son plein, assassinats, meurtres,gia....
- tunisie : dictature à visage découvert, un président inamovible...
- lybie : n'en parlos pas, le pire de tous
- égypte, syrie, kingdom saoudit,
- irak : n'existe presque plus, guerre chiite-sunnite ( entre musulmans)...
- afghanistan : n'existe pas non plus....

ALORS MOI JE SUIS POUR une séparation....et vous ?
e
1 juin 2009 23:13
mouais, sauf vot respect, ca ressemble à la discussion d'comptoir vot truc là ma ptite dame! j'rprendrais bien un d'mi moi!
Mon amour...
O
2 juin 2009 11:37
Citation
yabilette a écrit:
Je veux dire la séparation radicale et définitive de la religion musulmane du politique, car franchement là où il y a cette religion, il y a dictature, tyrannie, aucun droit de la personne n'est respecté.....
En prenant un à un chaque état (musulman) on n'y trouve que hostilité, guerre, misère, chômage....etc :
- maroc : la religion fait tout, fait peur, fait du terrorisme...
- algérie : depuis I990, le terrorisme bat son plein, assassinats, meurtres,gia....
- tunisie : dictature à visage découvert, un président inamovible...
- lybie : n'en parlos pas, le pire de tous
- égypte, syrie, kingdom saoudit,
- irak : n'existe presque plus, guerre chiite-sunnite ( entre musulmans)...
- afghanistan : n'existe pas non plus....

ALORS MOI JE SUIS POUR une séparation....et vous ?

quand t'auras compris que la religion n'est qu'un (faux) prétexte tu auras fait un grand pas
A
2 juin 2009 12:07
Citation
yabilette a écrit:
Je veux dire la séparation radicale et définitive de la religion musulmane du politique, car franchement là où il y a cette religion, il y a dictature, tyrannie, aucun droit de la personne n'est respecté.....
En prenant un à un chaque état (musulman) on n'y trouve que hostilité, guerre, misère, chômage....etc :
- maroc : la religion fait tout, fait peur, fait du terrorisme...
- algérie : depuis I990, le terrorisme bat son plein, assassinats, meurtres,gia....
- tunisie : dictature à visage découvert, un président inamovible...
- lybie : n'en parlos pas, le pire de tous
- égypte, syrie, kingdom saoudit,
- irak : n'existe presque plus, guerre chiite-sunnite ( entre musulmans)...
- afghanistan : n'existe pas non plus....

ALORS MOI JE SUIS POUR une séparation....et vous ?

en Tunisie elles sont séparées, mais cela n'a pas fait de ce pays un modèle de démocratie
s
2 juin 2009 12:12
le problème n'est pas l'islam.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
2 juin 2009 13:02
c'est clair c'est pas l'islam le problème,
sa a fonctionne bien dans certains pays : arabie saoudite.....
s
2 juin 2009 13:28
D'un point de vue "occidental" on serait tenté de dire oui mais dans le monde arabo-musulman je ne suis pas sûr du oui. Dans ces pays, quoi qu'on en dise les gens sont très attachés à la religion et ne comprendraient pas forcément la nécessité de séparer la religion du politique. C'est d'ailleurs normal car il n'y a pas de culture démocratique dans l'écrasante (pour ne pas dire tous) majorité des pays arabo-musulmans. Partant de là, les politiciens sont plus que tentés d'utiliser la religion pour arriver au pouvoir ou s'y maintenir.
l
2 juin 2009 16:22
N'importe quoi ce post, ne lançons pas de polémique sans aucun fondement, tout ce que tu dis tu le sors des JT n'est-ce pas?

Quand est ce que tu penseras enfin par toi même???
l
2 juin 2009 16:59
Citation
yabilette a écrit:
Je veux dire la séparation radicale et définitive de la religion musulmane du politique, car franchement là où il y a cette religion, il y a dictature, tyrannie, aucun droit de la personne n'est respecté.....
En prenant un à un chaque état (musulman) on n'y trouve que hostilité, guerre, misère, chômage....etc :

- maroc : la religion fait tout, fait peur, fait du terrorisme...




A qui fait peur ? Le Roi ,ses commensaux ,ses vassaux.....et ses seigneurs !

A qui profite ? Le Roi ,ses commensaux ,ses vassaux.....et ses seigneurs ! (les mêmes...HEIN ! )

De quel terrorisme parles-tu ? On se demande....! 16 Mai(46 morts /sans oublier l'après 16 mai ! le vrai terrorisme étatique ),hécatombe de mawazine (au moins 15 morts) ,hécatombe des mères d'ait baadi (13 morts) ,holocauste de rosamor (55 morts) ,........



- algérie : depuis I990, le terrorisme bat son plein, assassinats, meurtres,gia....

C'était pas le front qui a causé le bain de sang ,c'est les pseudo démocrates rouges qui n'ont pas respecté la (maudite) démocratie !

c'était bien le peuple (manipulé soit-il !) qui a élu le front ! comme c'est le cas en palestine (-Hamas) et l'Iran . les 3 modèles -RECONNUS- d'une démocratie transaprente dans tout le monde (supposé) musulman.
-


tunisie : dictature à visage découvert, un président inamovible...

Dictature éclairée...ainsi qu'on aime l'appeler ! tu dérapes ...grave.

- lybie : n'en parlos pas, le pire de tous

le moins pire à mon humble avis...ne t'en déplaise !

- égypte, syrie, kingdom saoudit,

- irak : n'existe presque plus, guerre chiite-sunnite ( entre musulmans)...

- afghanistan : n'existe pas non plus....


Apparemment tu sais de quoi tu parles perplexe


es-tu prêt(e) à discuter cas par cas ? ça vaut pas le coup ?! tu trouves pas que c'est assez hâtif ,assez simpliste ,assez affirmatif ,assez con ....d'arriver à avoir un si "bon" positionnement comme le tien !

ALORS MOI JE SUIS POUR une séparation....et vous ?

Encore un post nauséeux...

La caravane passe....
z
2 juin 2009 18:40
Salam,

Le fameux raisonnement TF1 dans toute sa splendeur...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
2 juin 2009 19:09
Il y a vraiment des "beaufs" sur Yabiladi. Et ils sont une minorité active.
y
2 juin 2009 19:46
mdrrrr

Je suis plutôt d'accord avec Coloquinte...

Et ça devient de plus en plus grave (pas que je sois d'accord avec Coloquinte mais le fait qu'il y ait de plus en plus de cas sociaux sur ce forum)
2 juin 2009 20:29
Moi je suis pour!
La religion et pour moi quelque chose de personnel avant tout autre chose!
La religion (et les origines "cherfa", descendants direct du prophète...) est souvent utilisé comme outil pour maintenir la dictature dans les pays du tiers monde...

Alors que et pour prendre l'exemple de la religion musulmane, il n'y a aucune différence entre ses disciples si ce n'est leur niveau de piété...

Pour moi, la séparation de la religion de l'état n'est pas le remède qui va faire qu'un pays va avancer ou qui va se démocratiser...
l'exemple de la Tunisie est flagrant!
E
2 juin 2009 21:49
l'islam n'est pas un probleme dans la société ,si la majorité des pays musulman applique leur constitution a la lettre ( adostore) on y trouve reponse a toute situation ,malheureusemnt on utilise l'islam quand ça nous arrange et la politique quand ça nous arrange et faire croire a tout le monde qu'on est un pays démocratique ,c'est pas facile de trouver l'equilibre dans ces pays ils ont souvent en mouvement ,déstabiliser et ça arrange bien le monde occident
b
2 juin 2009 23:09
Entendre la séparation d'un nom musulman je comprend entendre la séparation de un soi disant musulman c sa le malheur
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook