Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous plutot sac a dos ou voyages organises?
t
16 mai 2009 06:05
Salam

Je suis curieuse de savoir un peu comment vous voyagez cher(e)s yabilediennes et yabilediens.

Etes vous plutot du style sac a dos - aventure: je prend un pays, je me fait un itineraire, je book le vol et on verra le reste sur place..

ou

Circuits organises: tout est prevu, vol, hotel, etapes de visites, bus, restaurants....

et aussi

partir seul(e) ou accompagne(e)?

Je demande parceque je pense avoir des occasions en or de prendre un sac a dos et de me faire des trips pas mal mais j'hesite a franchir le pas...


merci smiling smiley

salam
a
16 mai 2009 10:30
salamsmiling smiley

entre les deux tongue sticking out smiley
oraganiser à l'excé sa sert a rien parce que sur place rien ne fonctionne comme on veut
y aller a l'aventure sa peut etre imprudent et surtout on peut perdre tout son temps a organiser sur place
k
16 mai 2009 10:56
inchaallah un sac à dos et un beau itinéraire grinning smiley

les voyages organisés on t'impose des trucs et j'ai horreur de çathumbs down j'aime la liberté grinning smiley
k
16 mai 2009 10:58
Citation
asma06 a écrit:
salamsmiling smiley

entre les deux tongue sticking out smiley
oraganiser à l'excé sa sert a rien parce que sur place rien ne fonctionne comme on veut
y aller a l'aventure sa peut etre imprudent et surtout on peut perdre tout son temps a organiser sur place
salam,
tu peux très bien organiser le voyage avant de partir et éventuellement l'adapter sur place en cas de besoinsmiling smiley
s
16 mai 2009 12:47
salam

voyage organisé mais à ma façon, pas de sac à dos Grrrr, mais plutôt la valise+vanity winking smiley

grinning smiley
t
17 mai 2009 03:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salamsmiling smiley

entre les deux tongue sticking out smiley
oraganiser à l'excé sa sert a rien parce que sur place rien ne fonctionne comme on veut
y aller a l'aventure sa peut etre imprudent et surtout on peut perdre tout son temps a organiser sur place
salam,
tu peux très bien organiser le voyage avant de partir et éventuellement l'adapter sur place en cas de besoinsmiling smiley

salam

Yep c'est ce que j'allais dire... tu peux preparer a l'avance...


salam
c
18 mai 2009 16:26
Salam,

D'instinct je serais plutôt sac à dos. Mais pour une fille, partir seule ou même avec d'autres filles, ça me fout un peu les choquottes.

Du coup, pour l'instant je pars en voyage organisé.
s
19 mai 2009 10:11
Citation
chems a écrit:
Salam,

D'instinct je serais plutôt sac à dos. Mais pour une fille, partir seule ou même avec d'autres filles, ça me fout un peu les choquottes.

Du coup, pour l'instant je pars en voyage organisé.

Tous depend ou tu vas Miss... Sa fout un peu les jtons mais si tu pars en europe ac des copines, faut pas avoir peur.

Moi j'ai déjà voyagé ac une très bonne amie (espagne, portugal) et ya pas eu de probleme hamdouleh.
- toute la journée c'est visite du coup le soir on est trop morte pour marcher encore, donc dodo et le lendemain rebeulotte!
t
23 mai 2009 19:35
salam

Ouep... je me pose la question aussi en tant que fille..
Apres ca depend de ton budget.. si tu as les moyens autant le faire en voyage organiser avec un guide...
sinon il est beaucoup moins cher de visiter par ses propres moyens, mais ca demande beaucoup d'organisation... j'imagine qu'il faut preparer les visites a faire et avoir un minimum de connaissance sur ce que l'on va visiter, le but etant d'apprendre.

Vous avez une preference pour un guide particulier? Routard? Michelin ou autre...

Je prefere de tres loin les cartovilles.. c'est tres pratique ... mieux que le routard ou autre pave pour ma part... meme si il y a moins d'info.

salam
e
23 mai 2009 22:32
Salam,

Sans hésiter avec un sac à dos mais avec un itinéraire préparé.
Pour le moment, je n'ai pas encore l'occasion car les copines ne sont pas motivées!!!!

Regarde ce site, je trouve qu'il est très bien fait. www.voyageforum.com
t
24 mai 2009 02:35
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Sans hésiter avec un sac à dos mais avec un itinéraire préparé.
Pour le moment, je n'ai pas encore l'occasion car les copines ne sont pas motivées!!!!

Regarde ce site, je trouve qu'il est très bien fait. www.voyageforum.com

salam

c'est bien ca je dirais l'ennui... il faut que untel soit pret et que untel se libere... n'est il pas mieux au final de partir seul ... les rencontres ne seront que plus interessantes..non?

salam
k
24 mai 2009 22:08
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Sans hésiter avec un sac à dos mais avec un itinéraire préparé.
Pour le moment, je n'ai pas encore l'occasion car les copines ne sont pas motivées!!!!

Regarde ce site, je trouve qu'il est très bien fait. www.voyageforum.com

salam

c'est bien ca je dirais l'ennui... il faut que untel soit pret et que untel se libere... n'est il pas mieux au final de partir seul ... les rencontres ne seront que plus interessantes..non?

salam

salam,
sur voyageforum il y a des rencontres par pays et c'est toujours excitent de partir seul à l'aventure(voyage préparé par soigrinning smiley)...
C
25 mai 2009 08:53
Sac à dos. Je l'ai fait une fois. Terrible. Mais il faut faire attention, c'est assez difficile par moments. La perspective de ne pas savoir ou dormir, arriver dans un village ou les gens vous dévisagent. Les chiens errants qui s'approchent de vous tard la nuit. Les types louches, la mine tapibulaire, qui passent à proximité de vous en silence, qui vous regardent alors qu'il vous croient endormi mais vous ne dormez que d'un oeil.

Les problèmes pour se laver, le froid nocture, le soleil qui vous brûle les sourcils au petit matin, les bruits de camions. Les bruits étranges, l'idée qu'un animal ayant à court terme un projet qui ne va pas forcément dans le sens de vos intérêts rode pas loin de votre tête. Les moustiques, qui évoluent en terrain concquis.

Mais par Allah, des moments indescriptible de joie et de bonheur, à deux. Une quiétude, le sentiment d'accomplissement. Le fait de se faire accueillir par des autochtones, les conversations, les discussions.
e
25 mai 2009 20:03
Salam,

Je n'ai vraiment pas peur de l'ennuie.
mais
partir seule à l'aventure, je ne le ferai pas tout car je trouve que c'est risqué pour une femme. Je ne suis pas du genre à paniquer pour rien mais les temps sont dures...


Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Sans hésiter avec un sac à dos mais avec un itinéraire préparé.
Pour le moment, je n'ai pas encore l'occasion car les copines ne sont pas motivées!!!!

Regarde ce site, je trouve qu'il est très bien fait. www.voyageforum.com

salam

c'est bien ca je dirais l'ennui... il faut que untel soit pret et que untel se libere... n'est il pas mieux au final de partir seul ... les rencontres ne seront que plus interessantes..non?

salam
e
25 mai 2009 20:06
Salam Karimero,

Les sites te donnent quelques repères. C'est un peu comme le guide du routard.
Mais peut être que pour Toi "aventure" signifie sans guide, sans rien, juste marcher sans se soucier de la direction grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Sans hésiter avec un sac à dos mais avec un itinéraire préparé.
Pour le moment, je n'ai pas encore l'occasion car les copines ne sont pas motivées!!!!

Regarde ce site, je trouve qu'il est très bien fait. www.voyageforum.com

salam

c'est bien ca je dirais l'ennui... il faut que untel soit pret et que untel se libere... n'est il pas mieux au final de partir seul ... les rencontres ne seront que plus interessantes..non?

salam

salam,
sur voyageforum il y a des rencontres par pays et c'est toujours excitent de partir seul à l'aventure(voyage préparé par soigrinning smiley)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 20:07 par euh c juste moi.
k
25 mai 2009 20:29
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Karimero,

Les sites te donnent quelques repères. C'est un peu comme le guide du routard.
Mais peut être que pour Toi "aventure" signifie sans guide, sans rien, juste marcher sans se soucier de la direction grinning smiley
salam,
no no,moi j'aime avoir les avis des gens,prendre un routard financé par de la pub(chez qui tu vas te faire poiroter) me dit rien du tout.
j'aime organiser mon itinéraire en se basant sur les infos du net,les conseils des gens,avoir un programme fait maison et non foncer droit dans le mur tongue sticking out smiley
e
25 mai 2009 20:36
Salam,

C'est tout à fait ce qu'il y a sur le site voyageforum : LES AVI DES GENS

Citation
karimero a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam Karimero,

Les sites te donnent quelques repères. C'est un peu comme le guide du routard.
Mais peut être que pour Toi "aventure" signifie sans guide, sans rien, juste marcher sans se soucier de la direction grinning smiley
salam,
no no,moi j'aime avoir les avis des gens,prendre un routard financé par de la pub(chez qui tu vas te faire poiroter) me dit rien du tout.
j'aime organiser mon itinéraire en se basant sur les infos du net,les conseils des gens,avoir un programme fait maison et non foncer droit dans le mur tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook