Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes-vous l'individu-caddie?
s
5 février 2009 15:09
bonjour.

vous l'etes si vous vous reconnaissez dans la definition de :L'individu-caddie ci-dessous:

--------------------------------------------------------------------------------

"Les caddies s'entrechoquent dans la foule dense. On piaffe dans la monotonie des enfilades des paquets de nouilles, de boîtes de lessive, de fromages, de bas, de bouteilles à perte de vue.

Peu à peu, le charme opère. L'individu le plus réfractaire, la mère de famille la plus préoccupée, le travailleur solitaire le plus aliéné se muent irrésistiblement en consommateur certain, selon le schéma prévu. On ne se sent plus là pour acheter tel ou tel produit, mais pour acheter tout simplement. Une espèce nouvelle d'individu est née: l'individu-caddie, poussant devant lui un chariot comme un énorme ventre supplémentaire et avide qu'il remplit avec application... On cherchait des ciseaux, tout bêtement. Il n'y en a plus. Tant pis, par contre, les égouttoirs à vaisselle sont en réclame. C'est le moment d'ien profiter. Va pour l'égouttoir. On est docile désormais".

"L'hypermarché ou la fête obligatoire", Le monde, 14 janvier 1970. <===notez la dategrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 17:32 par s-o-n-i-a.
P
5 février 2009 15:32
Salam,

Non je ne me reconnais pas smiling smiley

J'achète pas pour acheter, j'ai horreur du gaspillage.

Et toi Sonia? Individue caddie?

En tous cas tu as l'aire préoccupé par les questions de consommation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 15:33 par malika_malika.
K
5 février 2009 15:34
lhamdoullah c'est pas mon cas grinning smiley


je ne pense pas que le même journal , en l'occurrence le Monde, ne pourrait pas publier le même article en 2009.

Je suis un individu caddie, des fois je viens pour acheter un seul article, et après un moment je me rend compte que je suis entrain de prendre d'autres, pourtant faire les courses est l'une des activités que je déteste !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/09 15:37 par K7al'Ras.
s
5 février 2009 16:19
bonjour malika.

j'essai de ne pas être un individu-caddie!

le caddie est devant comme une locomotive mais j'essaie de garder ma lucidité: en clair d'être moi-même la force motrice du caddie et pas l'inversegrinning smiley

s'il y a un moyen d'augmenter son pouvoir d'achat, c'est bien de ne pas acheter de con-neriegrinning smiley.
P
5 février 2009 16:49
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour malika.

j'essai de ne pas être un individu-caddie!

le caddie est devant comme une locomotive mais j'essaie de garder ma lucidité: en clair d'être moi-même la force motrice du caddie et pas l'inversegrinning smiley

s'il y a un moyen d'augmenter son pouvoir d'achat, c'est bien de ne pas acheter de con-neriegrinning smiley.


mdrrr grinning smiley

smiling smiley

En évitant d'acheter des conneries on augmente pas son pouvoir d'achat, on fait juste bonne usage de son fric grinning smiley (cette phrase là c'était pour le plaisir de contredire grinning smiley)
s
5 février 2009 20:02
salam

je ne me reconnais pas du tt, je sais ce que je veux, les courses sont faites en 1/4 d'heure et pas besoin de liste, je ne ressors jamais avec ce qu'il ne me sers à rien No no
l
6 février 2009 11:14
moi non plus je ne suis pas un individu caddie j achete ce donc j ai besoin pour 3 semaines comme ca j y vais pas tout le temps et je ne suis pas tenté
s
6 février 2009 14:03
salam
une fois par semaine tot le matin surtout le jeudi apres je vais plus dans les magasins
j ai horreur de la foule
surtout en periode des fetes on dirait que tout est gratuit tant ya du monde
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
m
6 février 2009 17:28
c'est quoi cette individueye popping smileyeye popping smiley
6 février 2009 18:40
non je ne le suis pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook