Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous jalouses vis a vis de vos Maris les filles ?
3 septembre 2013 21:20
3 septembre 2013 21:22
salam , non je ne suis pas jalouse mon mari à la droit de voir ses copains de sortir le soir à la mosqué et au café arabe, je sais qu'il ne fait rien de mal et la confiance le lui fait, maintenant si un jour il commait une bêtise allah le saura
3 septembre 2013 21:30
Salam, je ne suis pas jalouse de mon conjoint. Et je crois même que dans l'islam la jalousie dans un couple n'est pas conseillé. Mais bon, c'est pas juste par religion. Je le fait confiance et surtout j'ai beaucoup d'estime en moi et en mon couple. Lui aussi. C'est sure qu'il y a des choses qu'on ne peut pas tolérer, il y a des limites a tous, mais ça ne vas pas au point d'être dramatique ou violente.
3 septembre 2013 21:46
Bonsoir,

Les couples jaloux se pourrissent tout seuls.

La jalousie est le contraire de la confiance , selon moi !
3 septembre 2013 22:18
salam
la jalousie ces normal, mais ft quelles soit controler tu vois? parce que si tu ft que surveiller la personne ces grave!
apres si ta peur qon te le pique lol, tu lenferme ds la cave grinning smiley et quand il veut sortir tu laccompagne et tu lui met des habits pourri grinning smiley
3 septembre 2013 22:41
Salam,

Ma réponse est : non. Il ne fait rien pour que je le sois donc concrètement, on n'a jamais de conflit là-dessus. Et vice versa.
3 septembre 2013 23:38
Idem, je ne suis pas jalouse.
Puis il fait tout pour que je ne le sois pas...
Lui non n'est pas jaloux, on se fait confiance a 100%
h
4 septembre 2013 01:52
Citation
Bostongirl a écrit:
Salam, je ne suis pas jalouse de mon conjoint. Et je crois même que dans l'islam la jalousie dans un couple n'est pas conseillé. Mais bon, c'est pas juste par religion. Je le fait confiance et surtout j'ai beaucoup d'estime en moi et en mon couple. Lui aussi. C'est sure qu'il y a des choses qu'on ne peut pas tolérer, il y a des limites a tous, mais ça ne vas pas au point d'être dramatique ou violente.
Salam
La jalousie est conseille en islam c'est meme treS grave pour un homme de ne pas eprouver de jalousie pour sa femme
"Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux
hommes, et le dayouth". (Rapporté par Ahmad n°5904, An-nisaî et Al-Bayhaqi et déclaré authentique par Al-Hakem, Al-Bayhaqui et Al-Albani dans son livre : Le jilbab de la femme musulmane, page 145).
Le dayouth c'est celui qui n'est pas jaloux pour sa femme
D'ailleurs une fois le prophete sws a dit en quelque sorte a propose d'omar ibn al Khattab : "Allah (azzawajal) Aime les jaloux et Omar est un jaloux"

Cependant il faut des limites et veiller a ce que cela ne soit pas maladif
n
4 septembre 2013 02:01
Salam alaykoum. Je ne le suis pas mariée, mais je sais que je suis un peu jalouse.
Je le vies bien, et à priori c est même mignon. Et moi ca m agace :-)
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
4 septembre 2013 02:40
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
la jalousie ces normal, mais ft quelles soit controler tu vois? parce que si tu ft que surveiller la personne ces grave!
apres si ta peur qon te le pique lol, tu lenferme ds la cave grinning smiley et quand il veut sortir tu laccompagne et tu lui met des habits pourri grinning smiley
non je ne suis pas comme ca c est surtout mon mari qui est jaloux , je voulais juste avoir des opinions
4 septembre 2013 11:50
Salam

Moi je le suis vite fait quand il parle avec des filles chelous.
L'autre fois on a croisé sa voisine, on voyait une bonne partie de son soutif et elle lui parlait d'un air un peu aguicheur... j'ai senti l'adrénaline me monter au cerveau mais j'ai rien dis.

Sinon à part ça il fait à peu près ce qu'il veut, quand je vivrais avec je l'interdirais pas de s'faire un foot avec ses potes ni d'aller boire un coup vite fait, mais faut pas que ce soit abusif et qu'il revienne tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 11:51 par DouhAlya.
b
4 septembre 2013 15:42
mdrr les premieres intervenantes disent ne pas etre jalouses...un yabi intervient pour dire que la jalousie es conseillé en islam et hop les suivantes se disent soudainement jalouses ou un peu jalouses lol

Toutes les femmes sont jalouses.....
4 septembre 2013 16:31
@marocaiin91 : je confirme : les femmes sont tres haineuses entre elles !!!
Elles n'acceptent pas le fait qu'une femme puisse etre PLUS BELLE qu'elle !!!
4 septembre 2013 17:07
Mdr marocain91, belle analyse.

Mais je maintien que je ne suis pas jalouse car comme jai deja dit il fait rien de travers pr le moment du moins mdr !
Il n'est pas jaloux non plus.

C peut etre du au fait que je lai deja vu remballé des filles collantes devant moi.
Il na pas de regard sur les autres ect... dc ya rien qui fait que je sois jalouse.

Apres est ce quil est comme ca devant moi et par derriere c autre chose ca je sais pas mdr mais jespere pas !!! Lol

4 septembre 2013 17:21
Citation
marocaiin91 a écrit:
mdrr les premieres intervenantes disent ne pas etre jalouses...un yabi intervient pour dire que la jalousie es conseillé en islam et hop les suivantes se disent soudainement jalouses ou un peu jalouses lol

Toutes les femmes sont jalouses.....

C'vrai que toutes les femmes sont jalouses, après ça veut pas dire que c'est conseillé en Islam que c'est pour ça que les dernières intervenantes se sont mises à dire qu'elles sont un peu jalouses ! ptdr
Moi religion ou pas j'reste moi-même
s
4 septembre 2013 17:28
Citation
marocaiin91 a écrit:
mdrr les premieres intervenantes disent ne pas etre jalouses...un yabi intervient pour dire que la jalousie es conseillé en islam et hop les suivantes se disent soudainement jalouses ou un peu jalouses lol

Toutes les femmes sont jalouses.....


+1000

les femmes sont jalouses entre elles
R
4 septembre 2013 17:55
Citation
marocaiin91 a écrit:
mdrr les premieres intervenantes disent ne pas etre jalouses...un yabi intervient pour dire que la jalousie es conseillé en islam et hop les suivantes se disent soudainement jalouses ou un peu jalouses lol

Toutes les femmes sont jalouses.....

Pas toutes, t'as des femmes qui n'en ont pas le temps et qui vivent leur vie. Les jalouses sont surtout celles qui n'ont rien à faire et qui critiquent sans arrêt les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook