Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ëtes vous hospitalier/hospitalière?
n
6 mars 2004 18:55
Je me lance. Une question me taraude l'esprit depuis mon arrivé ici.

L'ëtes-vous? ou est ce simplement une antipathie pour moi directement?

Comme vous le savez je suis Canadienne, je ne parle pas l'arabe, qu'une vingtaine de mots, j'suis totalement étrangère parmi vous....et certaine me le font carrément sentir....tandis que d'autres pour la plupart, ne me réponde jamais, ... comme si j'écrivais toute seule.

Alors soyez honnête.. et dites moi si je suis dans le champ?
m
6 mars 2004 18:58
sache que tu es la bienvenue sur ce forum en arabe c marhaba bik
a
6 mars 2004 19:08
salut nathaziz,

le forum appartient à tout le monde , et ce n'est pas grave si les autres ne te répondent pas, l'essentiel c'est de t'exprimer , de dire ce que tu penses sans attendre que les autres soient hospitaliers ou pas.. , c'est juste peut-être qu'il y a des gens qui ont plus d'affinités entre eux ou qui se connaissent plus depuis longtemps, mais je ne crois pas que ce soit une question d'hospalité ou pas smiling smiley

amicalement
Z
6 mars 2004 19:18
En tout cas moi ça me fait plaisir de t'écrire Nath et tout le monde je vous le dit c'est une fille à connaître, faites le pas vers elle vous serez pas décu(e)s winking smiley
n
6 mars 2004 19:18
merci de vos réponses a vous deux.

En fait, j'ai pas pour habitude d'attendre qu'on me réponde non plus...

Même si j'suis daccord avec vous, il y a tout de même une tendance ici que je n'ai pas trouvé ailleurs. Les gens jugent très rapidement et les opinions contraires sont très mal accueillis.

Pour moi discuter veut dire apporter de l'eau au moulin. Avoir une idée, mais se donner l'ouverture de pouvoir changer d'idée en lisant le point de vue d'une autre personne. Communiquer, échanger, s'enréchir des autres pour devenir une personne meilleur ou sinon peut être apporter l'aide à une autre...

C'est ma vision. Et surtout c'est l'expérience que j'ai sur les forums que je vais depuis 5 ans.

C'est la première fois que j'vais sur un forum aussi longtemps et que je n'arrive pas a m'insérer .. à devenir un peu plus acceptée.

Pas mes idées, mais moi en tant que personne.

Je vois des nouveaux et nouvelles arriver ici et être tout de suite tassée, catalogué, .... parfois même insulté. Je suis contre ce genre de réponse.

Je crois que dans le dialogue et l'échange d'idée, il faut donner la chance aux gens d'être eux mêmes sans les chasser dès qu'ils sont différents.

M'enfin....merci à vous deux de me rassurer un peu. smiling smiley
n
6 mars 2004 19:36
Merci Chère Zellige de mon coeur smiling smiley
m
6 mars 2004 19:42
Coucou Nathaziz,
Je savais pas que tu étais nouvelle, sincérement j'adore ta façon de penser, et j'adore lire tes interventions dans certains posts, tu as l'air trés gentille smiling smiley
Bisous à toi et aussi bienvenue ma chérie!!!

Hayat
i
6 mars 2004 19:46
nathaziz bienvenue
il ne faut pas parler d'hospitalité ou d'absence d'hospitalité, tous pareils. On échange et on n'est pas obligé forcément de répondre à tous les posts. Chacun lit des posts en fonction de ses centres d'interêts, parfois sous contraintes de temps, temps libre, responsabilités familiales, travail........ On essaie de gérer...sinon encore t'es la bienvenue sur le site et tu seras bientôt dépassée de ce t'as appelé hospitalité parce que tu pourras plus gérer tous cela smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
n
6 mars 2004 19:46
Merci misssaidia
smiling smiley

En fait, j'suis ici depuis quelques mois. J'n'arrive pas à me souvenir si c'est octobre ou novembre, mais c'est environ cela.

C'Est Aziz, mon mari qui a ouvert un compte. Il voulait aller sur "BeurFm" et il a créé ce compte là... tout en ne sachant pas qu'il y avait un forum. En prenant son compte pour aller sur le site de radio, j'ai trouvé le forum et depuis j'y suis.

Je trouve mon pseudo plutôt cucul.... mais bon...c'est mon mec qui l'a créé...donc je le garde, pas ben l'choix pour l'instant winking smiley

Merci ....finalement je suis contente d'avoir lu vos posts, vous me rassurez et me faisez du bien de votre accueuil. smiling smiley
s
6 mars 2004 19:49
Bienvenue à toi
Le forum est ouvert à toutes et à tous et n'appartient à personne smiling smiley (oups si au webmaster looooool)
bienvenue encore une fois, mrahba bik, welcome
ajibou atayyyyyyyyy

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
6 mars 2004 19:56
Merci Iman.

Tu sais, ce n'est pas vraiment mon genre de créé un topic pour m'en assurer. Si ce n'était que de moi dont il s'agit, j'aurais pas bronché, ni même sourciller. J'suis aussi d'avis que personne n'est obligé de nous répondre et non plus que forcément on doit être aimé de tous. J'suis pas en manque d'amour , ni d'amis(es).

Si j'ai réagit, c'est que je sentais que c'était "généralisé" pour plusieurs nouveaux/nouvelles qui arrivaient, de se faire "rabattre" le taquet dès qu'ils sont un peu différent ou qu'ils émettent un commentaire différent de la masse.

Et là ou ça me touche personnellement, c'est de sentir de la part d'une certaine personne, une animosité quasi monstre pour tout ce qui est différent de ces idées propre a elle. De plus, je sentais à tort ou à raison, que la "masse" se tenait derrière elle, soit par peur de se faire rabroué en retour...ou soit par solidarité....m'enfin... peu importe les raisons... j'avais besoin d'être certaine que j'étais la bienvenue sur le site.

Sinon...j'serais allé me faire voir ailleurs...tout simplement. Puisque je ne crois pas qu'en s'imposant à un endroit, on puisse échanger de façon enréchissante.

Merci pour vos commentaires. smiling smiley
n
6 mars 2004 19:59
samia__ merci tu es gentille smiling smiley Bien que n'appartenant à personne.. c'est les participants qui font d,un forum le "tout" ... alors il importe d'en avoir le poul... smiling smiley
R
6 mars 2004 20:16
c'est pas le forum à mon père alors tu viens y dire ce que tu veux!!!!!!!!! hihihihihihhi!! nan sincérement ti la bienvenue nathaziz alors a bientot peut etre qu'on aura l'occasion de discuter ttes les deux!!! Bisous baveux!! salut!
6 mars 2004 21:17
Nathaziz, moi j'aime bien tes interventions, parfois si je ne réponds pas c'est que quand tout est dit il n'y a pas forcément qqch à ajouter... Tu as ta place ici, et cette personne, ignore la royalement, elle finira par se couler toute seule. Je t'embrasse winking smiley

n
6 mars 2004 23:19
rizlaine, tes bisous baveux me font bien rire...mais stp, pas de bave, beurckkkk grinning smiley

loreley smiling smiley
s
6 mars 2004 23:22
Rizlaine1 bisous baveux c'est nouveau ça loooool hechmi chwiyech winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
C
6 mars 2004 23:33
Salam Nathaziz,

Perso je m'attendais pas à ça comme sujet, je m'attendais à un truc du genre quand vous recevez des gens chez vous, les accueillez-vous plus ou moins facilement, leur proposez vous de les heberger quelques temps...
Mais je me rends compte que l'hospitalité dont tu parles est spécifiquement Yabiladienne, en gros tu veux savoir si la légendaire hospitalité marocaine s'est exportée ici...

Tout d'abord, laisses-moi de donner mon point de vue quant à la participation de non-musulmans-non-marocains-non arabophobe....Je trouve qu'elle est indispensable !!!! Comme g pu l'expliquer à une Yabiladienne comme toi ( en gros pas marocaine et qui se sentait rejeter), nous marocains de l'exterieur, nous vivons, évoluons dans nos pays d'accueil de la même façons que leurs habitants, nous ne vivons pas seuls mais avec vous et du coup l'avis de personnes comme toi sur les sujets dont nous pouvons débattre est aussi impotant qu'intéressant aussi bien pour apporter des contre-arguments( même si souvent nous pouvons être du même avis) que pour nous aider à évhiculer ( en dehors du site) une bonne image des marocains...

Quant à la sensation de rejet, elle peut te sembler justifiée quelques fois mais je sais que tu n'es pas la seule, non marocaine, vous êtes nombreux et nombreuses même si certains ne le disent pas... même de plus en plus....Et chacun d'entre vous a sa place parmi nous : Tous Yabiladiens...
C
6 mars 2004 23:35
Oulalala merci de lire arabophone et pas arabophobe....

Encore désolée pour cette faute de frappe...
7 mars 2004 03:57
grinning smiley



Message edité (07-03-04 03:57)
R
7 mars 2004 15:10
oh arretez!! qu'est ce qu'ils ont mes bisous baveux!!!!!!!! si mignon li bisous avec de la crache!!!!!!!!!!!! hihihihihihihhihi!!!!!!!!!!! jrigole!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook