Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous heureux professionnellement?
F
24 mai 2013 22:57
Salam,

Aujourd'hui avec la crise, les gens sont de plus en plus mal à l'aise dans leur boulot et n'y trouve pas d'équilibre satisfaisant ...

La question :

- Aimez-vous votre boulot?
-Pour vous job= SALAIRE ou source d'épanouissement?

SALAM
P
24 mai 2013 23:19
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui avec la crise, les gens sont de plus en plus mal à l'aise dans leur boulot et n'y trouve pas d'équilibre satisfaisant ...

La question :

- Aimez-vous votre boulot?
-Pour vous job= SALAIRE ou source d'épanouissement?

SALAM

Salam aleykoum,

Je ne travaille pas,je suis encore étudiante mais je vais quand même répondre car ton post est intéressant.

Effectivement comme tu le dis,il y a de plus en plus de personnes qui aiment moins leur travail.Ils n'y trouvent plus vraiment de satisfaction et même avec un bon salaire a la fin du moins,l'enthousiasme et l'envie de travailler par plaisir n'est plus là.C'est en tout ce que je constate autour de moi,notamment dans ma famille.

Pour répondre a la question que j'ai mis en gras,je dirais que bien que ne fasse pas parti du monde du travail,je ne vois pas le travail comme une source d'épanouissement,sauf si on fait un métier par passion,comme par exemple ceux qui font de l'astronomie car la science de l'Espace est une passion depuis tout petit pour eux.
Pour moi job=salaire.Ni plus ni moins.

D'autant plus que pour moi le travail serait une entrave a mon épanouissement spirituel.

Voila je ne sais pas si je répond vraiment a tes questions.

Aleykoum salam
c
25 mai 2013 23:00
pour ma part je considere que le travail est source d epanouissement

j arrive pas à comprendre tous ces gens qui passent leur journée à tirer la tronche du genre oh on est lundi alors c est tout gris...............
on passe 8 heurs à travailler avec les memes personnes alors si tu passes 8 h à tirer la tronche je te raconte meme pas comment tu dois etre psychologiquement à la maison.
on est pas obliger d aimer tout le monde au travail moi je dirai qu il n y a personne que je deteste je fais avec tout le monde et je prends les gens comme ils sont. Je ne me prends la tete et je m adapte c est le mieux pour moi

meme si par moment je vois ou je sens que des gens ne m apprécient pas je ne fais pas attention j evite les critiques et je ne me melange pas non plus

je dis el hamdoullillah et je remercie Dieu de m'avoir donner un travail.
F
25 mai 2013 23:22
Salam,

Wanatou c'est une bonne philosophie, pour ma part j'aime mon métier mais mes conditions d'exercice deviennent de plus en plus dures...

Heureusement que j'ai ma petite famille , ma bulle d'air

salam
m
25 mai 2013 23:43
L'idéal c'est que ça se passe bien au boulot, que ce soit épanouissant, avec en bonus un bon salaire.

Malheureusement les gens aiment se pourrir la vie, donc aller au travail faire son boulot et surtt abstraction des nuisibles.

Une collègue m'avait dit que le travail à temps partiel changeait la vie. Tu travailles moins, avec une coupure en semaine. Tu as du temps pour toi et ta famille, et quand tu viens au boulot t'est contente de voir autre chose, et toutes les embrouilles tu t'en fous, ça ne t'atteint pas.
c
26 mai 2013 00:37
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Wanatou c'est une bonne philosophie, pour ma part j'aime mon métier mais mes conditions d'exercice deviennent de plus en plus dures...

Heureusement que j'ai ma petite famille , ma bulle d'air

salam


et c est quoi qui te derange au boulot? dans quelle condition travailles tu?
26 mai 2013 02:03
Salam
je me sens bien dans mon travail, je m'entend bien avec mes collaborateurs, je peux gérer mon planning facilement donc il m'arrive d'avoir 3 journées de 12 heures de travail et avoir 4 jours de repos consécutif
n
26 mai 2013 17:31
salam

j'aimerais répondre oui mon job me plaît mais malheureusement ce n'est pas le cas!!! Enfin le poste en lui même est intéressant mais il n'y a pas de reconnaissance, l'ambiance est morose...La hiérarchie met une pression à tout le monde donc forcément tout le monde est sur les nerfs.

C'est triste car on passe plus de temps au boulot que chez nous. J'ai l’impression de plus voir mes collègues que ma fille.....

Avec l'expérience que je commence à avoir, je me dis que le job idéal n'existe pas. De lus, avec la crise, les entreprises en profitent bien. Ils savent que si tu démissionnes, ils auront 50 candidatures pour le salaire minimum.....

Comme je l'avais dit que le post de marredecespatronsvoyous, j'essaie de ne pas me laisser envahir par ces ondes négatives mais force est de constater que je n'y arrive pas! Je me sens moi aussi énervée....
F
27 mai 2013 10:17
Salamn

C'est vrai que les conditions de travail deviennent de plus en plus pénibles, pression, manque de reconnaissance...

La crise fait que les gens supportent des situations délicates, car peur de perdre leur job...
27 mai 2013 15:18
Je ne serais epanouie professionnellement qu'une fois que je travaillerais pour mon patron ideal : MOI !
25 juin 2013 20:19
Citation
heywa a écrit:
Je ne serais epanouie professionnellement qu'une fois que je travaillerais pour mon patron ideal : MOI !

C 'EST CLAIR thumbs up
25 juin 2013 20:59
Salamalaykum,
Pour moi ça sera un grand oui.

Par contre j'ai du quitter Paris et aller sur Londres pour le trouver.

L equipe est super, les managers pareil. J ai par contre perdu un peu en salaire mais cela reste convenable.
Le gros plus est que nous avons une salle de prière, et il y a également aucun problème concernant la barbe ou le foulard.

HAmdullilah pour moi j aime mon boulot mais surtout j apprecie énormément les personnes avec qui je travail, ça fait toute la différence.
25 juin 2013 21:51
Salam smiling smiley

Clairement non sad smiley

Pour l'instant le travail est mis de côté car grossesse In love , mais je pense déjà à une reconversion. A vrai dire, je rêve d'être mon propre patron eye rolling smiley

Mon dernier emploi me stressait, la boule au ventre, bref j'en suis dégoutée thumbs down alors que je l'avais choisi.
Avec une directrice ach gha ngoulek.....................une s.alope Censored

Allah Ijib li fi3a kheir
a
25 juin 2013 22:29
Citation
heywa a écrit:
Je ne serais epanouie professionnellement qu'une fois que je travaillerais pour mon patron ideal : MOI !

soit ton propre banquier comme dans la pub du mec qui se la pète grinning smiley
s
25 juin 2013 23:17
Oui je suis heureuse
J aime mon travail et je m épanouis
Mais ce n est plus forcément ce que je désire
L argent n est plus ma priorité
Mais un départ ce se prépare
Je me projette autrement et donc ...
N
26 juin 2013 01:21
Salam aleykoum,

Pour moi est clair et net job = épanouissement, j'ai déjà essayé et essayé mainte et mainte fois je n'arrive pas à faire semblant quand ça ne me plait pas je quitte le boulot. Alors oui j'aime mon boulot et même si je toucherais 3 fois rien pour le faire je le ferais, je préfère cela à la dépression et aux coups de blues.

Le temps libre est important pour s'occuper de son dine et surtout vu le temps qu'on va vivre sur Terre (très court) pas la peine de courir derrière l'argent.
p
26 juin 2013 14:38
Citation
heywa a écrit:
Je ne serais epanouie professionnellement qu'une fois que je travaillerais pour mon patron ideal : MOI !

Exactement ! et c'est ce que j'ai fait créer ouvert mon propre institut et hamdoulah je vois la différence...
h
26 juin 2013 15:12
salam c vrai ke l 'anglettere est un des pays ou il ny a pas de discrimination on respect ta religion et tes coutumes franchement mashallah !!!
m
26 juin 2013 17:35
slm
oui je suis heureuse professionnellement je fais un truc qu'il me plait et le patron est vraiment cool.
je passe pas mes journées au bureau donc je vois rarement mes collègues(qui sont des amies proche)
apres oui ya pa plus meilleur que etre le patron mais c'est dur à réaliser
yarbi mon reve c'est etre patronne de mon entreprise dans mon pays d'origine
27 juin 2013 13:54
Salam

Pour ma part mon poste actuel = ressources financières et rien d'autres

Aucun épanouissement !! J'ai toujours eu peur de sauter le pas et de rechercher un autre boulot.

J'ai commencé dans cette boite à mes 19 ans juste après mon BTS et depuis je ne suis jamais aller voir ailleurs. Par peur de sauter le pas mais aussi parce que mes parents me disaient t'as un boulot à 20 minutes de chez toi, tu galère pas parce que t'es dans un bureau toute la journée donc te plaint pas.

Oui c'était bien au début mais maintenant l'argent ne suffit plus.

La boite va bientot fermer. Qu'elle a été mon soulagement en l'apprenant car je prend sa comme le coup de pouce qu'il me fallait. Pour rechercher ce que je veux faire vraiment loin des questions financières.

Je me lève chaque matin à reculons car j'ai fait le tour de mon métier et que je n'apprend plus rien. Intellectuellement je stagne, j'ai l"impression d'être un ordinateur et fait les choses machinalement.

Alors peut être que je suis un peu dans l'utopie en souhaitant un métier que j'aime mais tanpis.

On m'a proposé un autre boulot avec reprise de l'ancienneté et du salaire et des avantages et j'ai refusé. A quoi bon si on aime pas ce qu'on fait ?

Bref je recherche un épanouissement personnel à travers mon emploi. Aussi lorsque je serais au chomage, Crise ou pas Crise cela m'est égal je prendrais mon temps pour trouver ce que j'aime avec l'aide d'Allah.

Et si je ne trouve pas je reprendrais mes études ou ferais une formation mais hors de question que j'accepte encore un boulot qui ne procure aucune satisfaction intellectuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 14:00 par joie2vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook