Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous heureux ?
U
20 mai 2016 17:21
Je l'ai vu, quand on voit ça on se dit al hamdulillâh .
Après, ça me rend pas heureux mais merci c'est un rappel pour prendre plus conscience des bienfaits d'Allah.
Citation
Znyga a écrit:
De rien ,je suis émue à chaque fois que je la regarde .on devrait la visionner à chaque fois qu'on broie du noir .
j'avais ouvert un post pour cette vidéo il ya quelques temps .et du manque de reconnaissance ... Les gens ne veulent pas prendre 2 mn de leurs temps pour vivre un moment merveilleux en regardant cette vidéo Heu
A
20 mai 2016 17:34
Le but n'est pas de devenir heureux en regardant la vidéo . Mais prendre conscience de l'importance d'être reconnaissant pour accéder au bonheur .
Ce qu'on appelle al9ana3a en arabe القناعة . Un principe qui mérite de retrouver sa place dans l'éducation et le discours religieux ou pas .
Quand on vois la joie qui émane du visage de ce jeune homme . Et le fait qu'il soit reconnaissant à Dieu de lui avoir donné cet ( aile de poule) seul organe qui lui permet de jouer au foot , taper sur un clavier , nager , pêcher , conduire une barque ... Etc on ne peut que rester admiratifs et se demander ce qu'une personne pareille aurait pue a coplir avec nos mains et jambes ???
Bref une leçon pour bien des jeunes qui végètent en broyant du noir .
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je l'ai vu, quand on voit ça on se dit al hamdulillâh .
Après, ça me rend pas heureux mais merci c'est un rappel pour prendre plus conscience des bienfaits d'Allah.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
U
20 mai 2016 17:40
Je pense pas qu'on puisse comparer les souffrances.
Citation
Znyga a écrit:
Le but n'est pas de devenir heureux en regardant la vidéo . Mais prendre conscience de l'importance d'être reconnaissant pour accéder au bonheur .
Ce qu'on appelle al9ana3a en arabe القناعة . Un principe qui mérite de retrouver sa place dans l'éducation et le discours religieux ou pas .
Quand on vois la joie qui émane du visage de ce jeune homme . Et le fait qu'il soit reconnaissant à Dieu de lui avoir donné cet ( aile de poule) seul organe qui lui permet de jouer au foot , taper sur un clavier , nager , pêcher , conduire une barque ... Etc on ne peut que rester admiratifs et se demander ce qu'une personne pareille aurait pue a coplir avec nos mains et jambes ???
Bref une leçon pour bien des jeunes qui végètent en broyant du noir .
A
20 mai 2016 17:46
Subjectivement non , mais objectivement , on peut hiérarchiser les souffrance . Et cette intellectualisation des sentiments permet de tempérer la souffrance . Contourner le schéma qui permet de créer cet état de souffrance .
En effet il s'agit d'un schéma qui devient chez certain une manière de vivre .
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je pense pas qu'on puisse comparer les souffrances.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
20 mai 2016 17:47
L'ingrédient pour être heureux ? Moi c'est Groin-Groin :


...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




...
Citation
justemoii a écrit:
Salam ,

Je voulais savoir si vous étiez heureux ?
Ét de manière plus générale quels étaient selon vous les ingrédients pour l'être ?

Merciii pôur votre contribution !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 17:48 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
20 mai 2016 18:21
ptdr
Il est trops mignon .

Citation
Ibn Arabi a écrit:
L'ingrédient pour être heureux ? Moi c'est Groin-Groin :


...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
20 mai 2016 18:24
L'enveloppe extérieure j'en sais rien mais à l'intérieur c'est trop beau In love


...
Citation
Znyga a écrit:
ptdr
Il est trops mignon .
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
20 mai 2016 18:28
Heu c'est une charade ?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
L'enveloppe extérieure j'en sais rien mais à l'intérieur c'est trop beau In love


...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
20 mai 2016 18:40
Non, une boutade ( rime riche grinning smiley )

Groin-Groin c'est une Yabie.
Citation
Znyga a écrit:
Heu c'est une charade ?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 18:42
salam

Oui pourtant c'est un très très beau message.. j'ai eu des larmes aux yeux... oui certaines personnes préfèrent la médisance et la méchanceté ou des posts sur des absurdités plutôt que des beaux messages comme ta vidéo

Oui dans la vie il faut vraiment apprendre à se contenter de ce que l'on a et à savourer les instants de la vie comme si c'étaient les derniers..

Regarder le verre à moitié plein etc.. je trouve le jeune homme vraiment admirable et très touchant..

Merci de faire partager ce genre de messages
A
20 mai 2016 18:51
Ah ! Je comprend ..
Je souhaite pour toi que l'extérieur est à la hauteur de tes espérances .
J'aime bien moi les bébés Schtroumpfs grinning smiley
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Non, une boutade ( rime riche grinning smiley )

Groin-Groin c'est une Yabie.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
20 mai 2016 19:50
Si Dieu le veut confused smiley

Merci.

...

Citation
Znyga a écrit:
Ah ! Je comprend ..
Je souhaite pour toi que l'extérieur est à la hauteur de tes espérances .
J'aime bien moi les bébés Schtroumpfs grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 19:51 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook