Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous du genre a tout raconté ou du genre plutot a cacher
m
5 novembre 2008 23:00
salam a toutes

je viens vers vous car j'entend souvent des personne dire j'ai peur du mauvais oeil
et quand elles ont une demande en mariage ou un projet d'achat ou n'importe une promotion au travail
elles ne disent rien ! j'en vois de plus en plus qui se mefient
et vous comment géré vous tout ça ? etes vous plutot spontané ou bien dites vous tout a votre entourage
famille ou cercle d'amis
l
5 novembre 2008 23:02
Moi je suis spontané j en parle, mais c vrai que plus on vie caché et qu'on parle moins d'une chose, plus la réussite et plus facile. Et je comprendrais les personnes du genre cachotier.
Mais avoir peur du mauvaisse oeil ça c pas pour moi, koulchi bi idnillah
b
5 novembre 2008 23:04
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a toutes

je viens vers vous car j'entend souvent des personne dire j'ai peur du mauvais oeil
et quand elles ont une demande en mariage ou un projet d'achat ou n'importe une promotion au travail
elles ne disent rien ! j'en vois de plus en plus qui se mefient
et vous comment géré vous tout ça ? etes vous plutot spontané ou bien dites vous tout a votre entourage
famille ou cercle d'amis


Dans hadith kayne une partir qui dit "Wa Stta3inou 3alla 9da2i Hawa2ijikoum Bi Lkitmane"

il ya aussi dans le coran "Ida Bouliytoum Fa Setatirou" donc setra mezyana
Allah A3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 12:56 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
5 novembre 2008 23:07
merci bentleblade

peux tu stp essayer de nous traduire ça en français ça a l'air interessant vu que c'est tiré du Coran

merci a toi
b
5 novembre 2008 23:32
Citation
mariama_72 a écrit:
merci bentleblade

peux tu stp essayer de nous traduire ça en français ça a l'air interessant vu que c'est tiré du Coran

merci a toi


De rein a khti c avec plaisir mais Ou Allah je peut ps le traduire surtout le coran si je ne le traduit ps bien hram 3eliya sera ps juste j'espére que qulqu'un le fra a ma place

désoler
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
6 novembre 2008 09:54
On te demande pas de traduire mot a mot mais juste dire ca veut dire quoi en gros, j'aimerai bien le savoir..
m
6 novembre 2008 10:38
Pour répondre à ta question, moi je fais plutôt partie de la catégorie des personnes qui déballent leur vie! Malheuresement j'arrive pas à me contrôler lol à croire qu'on m'a injecté une dose de sérum de vérité depuis ma naissance! Sbhanallah je me sens obligé de tout raconter! Mlheuresement j'en paie les frais parfois!
6 novembre 2008 12:00
salam

lorsqu 'une nouvelle promet de la joie, je fais partager, je suis très spontanée

lorsque c'est grave, je me reserve comme la maladie et autre, je n'arrive pas a en parler
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
6 novembre 2008 12:36
Welcomesalam
mes projets j en parle jamais
mais le mauvais oeil j y crois pas
H
6 novembre 2008 12:42
Citation
muse92 a écrit:
Pour répondre à ta question, moi je fais plutôt partie de la catégorie des personnes qui déballent leur vie! Malheuresement j'arrive pas à me contrôler lol à croire qu'on m'a injecté une dose de sérum de vérité depuis ma naissance! Sbhanallah je me sens obligé de tout raconter! Mlheuresement j'en paie les frais parfois!





Salam


HIHIHIH PTDR



Je suis comme toi: je dis les choses simplement et spontanément...Mais je pense que c'est un tord. J'essaie d'apprendre à fermer ma grande bouche...en vain.


Parfois je me demande si je ne vais pas me ranger du côté de ceux qui ont siiii peur de l'3in.
Dernièrement, j'ai eu une promesse de la part d'une personne. Quelque chose de prometteur, gratifiant...J'en ai parlé!!!! Résultat? C'est tombé à l'eau...Mon côté rationnel met ça sur le compte du hasard...Mais parfois, tu te demandes si les histoires de télépathie, magnétismesss...etc ça ne marcheraientt pas...lolllllllllllllllll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 12:45 par HOUDA777.
A
6 novembre 2008 12:43
je peux facilement parler de se qui s'est déjà réalisé

par contre ce qui se prépare, les projets de l'avenir, NON
b
6 novembre 2008 12:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
je peux facilement parler de se qui s'est déjà réalisé

par contre ce qui se prépare, les projets de l'avenir, NON

Salam Aymen

Allah yekhfdake a khouye si tu peut traduire ce que j ecrit en haut merci
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
A
6 novembre 2008 12:54
Salam Bent Lablad,

en fait c'est un Hadith Sharif et non pas un verset du Coran.
voici la traduction que j'ai trouvée sur le net:


« Soyez discrets afin de réussir dans vos entreprises. »
b
6 novembre 2008 12:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam Bent Lablad,

en fait c'est un Hadith Sharif et non pas un verset du Coran.
voici la traduction que j'ai trouvée sur le net:


« Soyez discrets afin de réussir dans vos entreprises. »

Choukrane Allah yejzike belkhaire
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
6 novembre 2008 13:20
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a toutes

je viens vers vous car j'entend souvent des personne dire j'ai peur du mauvais oeil
et quand elles ont une demande en mariage ou un projet d'achat ou n'importe une promotion au travail
elles ne disent rien ! j'en vois de plus en plus qui se mefient
et vous comment géré vous tout ça ? etes vous plutot spontané ou bien dites vous tout a votre entourage
famille ou cercle d'amis

Moi je pense c'est de la superstition,si tu crois en allah il t'arrivera rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook