Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous du genr a pardonner facilement??????????
s
18 janvier 2006 18:48
SALAM
voila je voudrai savoir si vs etes du genr a pardonné facilemen
car moi ojourdui j'arriv pa a pardonné a 1 cousine éloigné ki m'a pri pr 1 conne et ki me demande pardon com si de rien n'était
g sé k mem allah pardonne alor moi un simpl etr humain j'y arriv pa
j
18 janvier 2006 19:02
salam

il n'y a pas de meilleur coeur que le coeur qui pardonne Angel


autre chose j'ai pas les preuves a l'appui, mais il me semble avoir lu que deux personnes qui ne se sont pas pardonner avant de mourir n'entrerons pas au paradis tant qu'elles n'auront pas fait la paix, dc on sera amener a pardonner dans l'au dela, autant le faire maintenant et basta, affaire close tongue sticking out smiley

un conseil pardonne lui avec ton coeur, cela ne veux pas dire que tu dois reprendre contact avec elle si il s'avere que c'est un mal pour toi, mais pardonne lui!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 janvier 2006 19:06
je suis entiéremnt d'accort avec joliedounia et tous comme l’indique ma signature je pardonne facilemntsmiling smiley certain me dise que c’est une qualité, et d’autre me dise que c’est un défautsad smiley mais pour moi pardonner! ce n’est pas un sentiment de faiblesse! mais un sentiment d’humanité! la vie est trop courte pour la passer avec des rancunes et de la hainewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
18 janvier 2006 19:20
sousssia a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM
> voila je voudrai savoir si vs etes du genr a
> pardonné facilemen
> car moi ojourdui j'arriv pa a pardonné a 1 cousine
> éloigné ki m'a pri pr 1 conne et ki me demande
> pardon com si de rien n'était
> g sé k mem allah pardonne alor moi un simpl etr
> humain j'y arriv pa


si ce n'était pas grave, pardonne lui surtout que vous êtes des cousines, ... smiling smiley
personnellement j'arrive pas à pardonner facilement car je suis comme ça de nature, ...
il faut apprendre d'être hypocrite dans ce monde surtout dans le domaine professionnel même si tu n'apprécies pas la personne essayes de lui montrer le contraire c'est ce que je fais et ça marche même si je sais que ce n'est pas bien (que dieu puisse me le pardonner) car auparavant j'étais directe même trop, et j'en ai subis des conséquences, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
18 janvier 2006 19:21
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis entiéremnt d'accort avec joliedounia et
> tous comme l’indique ma signature je pardonne
> facilemntsmiling smiley certain me dise que c’est une qualité,
> et d’autre me dise que c’est un défautsad smiley mais pour
> moi pardonner! ce n’est pas un sentiment de
> faiblesse! mais un sentiment d’humanité! la vie
> est trop courte pour la passer avec des rancunes
> et de la hainewinking smiley


idem confused smiley
m
18 janvier 2006 19:32
Oui ... trop facilement même ... et parfois ça m'énèrve.
Mais bon, pardonnes lui ... c'est toi qui sera récompensé InchaAllah.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
18 janvier 2006 20:18
Moi je pardonnes qu a ceux auxquels j ai interet a pardonner sinon non je ne pardonnes pas inutilement..
18 janvier 2006 20:40
pardonner, oui, pardonner facilement c'est tout autre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 janvier 2006 20:55
au fond je pardonne tres facilement...je peux meme continuer a cotoyer la personne mais je deviens froide et tres mefiante d une autre "coup"...
parcontre si explication avec la personne et que je sent la sinceritee, bien je peux continuer la relation comme si de rien était...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
18 janvier 2006 22:34
autant je suis trés gentil et trés serviable
autant je suis polie et bien élevé
autant je n'em..erde personne, et je cherche tjrs a minimiser les erreurs des autres
mais si j'ai bien un défaut que perso je ne voudrais jamais perdre : c que je suis rancuniére comme l'est un chameau !!

je n'oublie rien
je ne laisse rien
mais il est pas dis que je me venge, par contre a défaut de me venger je ne pardonne pas !!
k
18 janvier 2006 22:50
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis entiéremnt d'accort avec joliedounia et
> tous comme l’indique ma signature je pardonne
> facilemntsmiling smiley certain me dise que c’est une qualité,
> et d’autre me dise que c’est un défautsad smiley mais pour
> moi pardonner! ce n’est pas un sentiment de
> faiblesse! mais un sentiment d’humanité! la vie
> est trop courte pour la passer avec des rancunes
> et de la hainewinking smiley


perso aicha je suis un peu comme toi, parfois c'est mon plus gros défaut et des fois ma plus grande qualité lol mais je n'arrive pas à en vouloir aux gens, il faudrait qu'ils en fasse beaucoup!
m
18 janvier 2006 22:50
Oui je suis du genre a tout pardonner mais je me soigne

En effet je pardonne très facilement je ne suis pas rancunière de nature

mais j'ai admis comme me le repetent beaucoup de personnes qui voient comment je me comporte que pour certaines personnes je suis un bon citron a presser et qu'elles se privent pas

alors depuis presque deux ans j'ai appris a leur dire non je ne suis pas disponible et pour celles qui abusent de ma gentillesse je leur dit "tu ne rappelles en 2010 " Je ne reponds plus et je coupe... c'est trop facile de dire pardon je ne l'ai pas fait expres j'etais ceci , j'etais cela c'est une technique pour certaines...

le pardon il faut que la personne qui a fait une faute grave découvre d'abord sa mauvaise foi et change un minimum et ne se croit pas tout permis parce qu'elle a des besoins incompressibles! qu'elle compte sur elle meme avant dabuser des autres

On ne peut pas tout excuser parce que nous avons un bon fond !!!
B
18 janvier 2006 23:08
Salam smiling smiley,


Pendant longtemps, j'ai été du nombre de celles qui ne pardonnait pas facilement ou qui ne pardonnait pas tout court.. Et malheureusement, ça m'a couté sad smiley.. De ce fait j'en ai tiré des leçons..winking smiley

Aujourd'hui, je pardonne plus facilement, mais pas pour autant facilement! winking smiley
Lorsque ce sont des personnes quelcquonque, des connaissances, des copines.. Je passe rapidement l'éponge, car ça ne m'atteint pas plus que cela..winking smiley

Par contre, lorsqu'il s'agit d'amies ou de la famille, j'ai plus de mal, car justement la blessure est plus profonde! winking smiley Mais leur statut de "proche" nous empêche de les bouder infiniment.. Walakin, une leçon s'impose... Je pense que de chaque chose, on doit en tirer une leçon.. Il commette une bêtise, on doit être en mesure de leur faire comprendre de façon subtile ou non, que ça c'est produit une fois, mais que vous ne permettrait pas que ça se reproduise une seconde fois.. Leur pardonner facilement, c'est banaliser leurs gestes, leur faire croire que tout leur est permis, au nom de l'immunité familliale ou amicale..

C'est comme un enfant, lorsqu'il commet une erreur, on a le devoir en tant que parents, frères et soeurs, de leur faire prendre conscience de la conséquence de leurs gestes et de leur imposer une punition.. Sans ça, rien ne les empêchera de commettre à nouveau la même erreur..

Bien entendu, des adultes, on ne va pas leur mettre de tapettes sur les mains, ou les assigner au coin, walakin, on peut chacun à notre façon, selon le contexte, la personne, leur montrer que se comporter comme des abrutis, c'est à la portée de tout le monde, mais que d'être à la hauteur de la confiance qu'on a mis en eux, tel est le véritable challenge! winking smiley

Après, pour ce qui est des parents, eux, on leur pardonne, sans chichis, ni concession.winking smiley après tout, ce n'est qu'un juste retour des choses.. Toutes les fois, où on a pu les offenser o les malmené msekene! winking smiley
One step forward and two ahead...
m
18 janvier 2006 23:55
Je pardonne plus facilement aux êtres qui me sont chers qu'aux autres...Allez savoir pkoi ?

La +part du temps, les relations, les collègues, connaissances et mêmes cousins.nes...tendent + facilement à te faire du mal gratuitement, à te trahir s'en porter mesure de leurs actes...
Ceux-là...Mon pardon est inexistant...Yarbi tsmah lia...

En ce ki concerne ma famille (mes parents, frères et soeurs) et mes véritables amis...L'amour ke je leur porte étouffe la faute qui généralement est commise de façon stupide, sans pour autant vouloir te porter atteinte...Pour ceux là, l'amour ke je leur porte me pousse à agir de façon raisonnable et ainsi de leur pardonner aisément...

Amicalement...
s
19 janvier 2006 08:00
salam a tous et a tt
ba moi justemen je trouve ca trés facile de parlé deriére le dos de qqun et puis aprés venir demander pardon surtout si c qqun que tu considére com ta soeur (c ma couz) et justement c'est plus dur de pardonné kan c qqun de la famille car tu te dis que ces gens la me von k du bien et que aprés tu découvr k kan té avec ell a le sourire jusq'au oreilles et kan tu tourne la dos ell te fait des doigts de... moi je suis de nature gentill mai faut pa me cherché non plus et je trouve qu'a 22 ans on doit savoir kan de mem ce k'on dit enfin bref hamdoulliah 3ala kouli chai
peut etr que sur le coup j'arriv pa a pardonné mais vos réponse m'ont aider a faire le point dans ma tete
aicha pardonné je pense k c 1 qualité tu as raion mais moi j'y arriv pa je consiédre pa ca com 1 faibless au contraire;( g 1 fort caractére d'apérs mon entourage mai kan g 1 faibless g l'a montre)
merci a vous tous pr vos rep
F
19 janvier 2006 08:59
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pardonnes qu a ceux auxquels j ai interet a
> pardonner sinon non je ne pardonnes pas
> inutilement..

Ce n'est pas là un vrai pardon !
Cela s'apparente plutôt à de l'hypocrisie !
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
m
19 janvier 2006 10:27
Moi je pardonne tout, je ne suis pas du tout rancunière. C'est juste que la relation change après.smiling smiley
g
19 janvier 2006 10:32
muslimallahswt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pardonne plus facilement aux êtres qui me sont
> chers qu'aux autres...Allez savoir pkoi ?
>
> La +part du temps, les relations, les collègues,
> connaissances et mêmes cousins.nes...tendent +
> facilement à te faire du mal gratuitement, à te
> trahir s'en porter mesure de leurs actes...
> Ceux-là...Mon pardon est inexistant...Yarbi tsmah
> lia...
>
> En ce ki concerne ma famille (mes parents, frères
> et soeurs) et mes véritables amis...L'amour ke je
> leur porte étouffe la faute qui généralement est
> commise de façon stupide, sans pour autant vouloir
> te porter atteinte...Pour ceux là, l'amour ke je
> leur porte me pousse à agir de façon raisonnable
> et ainsi de leur pardonner aisément...
>
> Amicalement...


je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je fais aussi
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
19 janvier 2006 10:39
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pardonne tout, je ne suis pas du tout
> rancunière. C'est juste que la relation change
> après.smiling smiley


je suis pareil que toi c sur que la relation changera apres parfois meme je n'adresse plus la parole
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook