Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où en êtes vous les essayettes???
j
13 novembre 2008 21:53
Salam mania78


Je pense avoir lu sur un site que pour les cycle court la période ovulatoire et a apartir de j7 et non pas j14 pour les cycle normaux...donc toute suite aprésx la fin de tes Grrrr a l aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaataque!!!!!et avec l aide de dieu tu aura un beau +++
m
13 novembre 2008 22:03
Salam Jijaroun

En fait, j’ai bien ciblé ma période d’ovulation qui a lieu le 12eme jour, (j’ai fait un test d’ovulation qui a bien fonctionné) et comme j’ai des cycles réguliers, j’arrive à bien déterminer ma periode d’ovulation loooooolll

Inchallah que ça sera pour bientot et pour vous toutes inchallah.
j
13 novembre 2008 22:10
inchaallah je te le souhaite trés trés fort Danse

moi je suis a j22 et je sens que je suis enceinte!!!moody smileymoody smileymoody smiley c trop bisard,en tous cas si je le suis pas j arréte les psycottage!!!Are you crazyAre you crazyAre you crazy
A
13 novembre 2008 23:56
salam,

Merci Rofia, c'est gentil de me remonter le moral, c'est vrai ke en ce momen sa va pa fort, je ménérve ac mon mari je m'empren a tout le monde tou ménérve, j'ai peur d'étre jamais maman.

Bienvenue a toi Mania moi je dirais ke tu as de la chance d'avoir des cycles court kome sa si sa marche pas tu passe vite au prochain cycle d'éssai...

Sinon jijaroun qu'est c ke tu resent qu'est ce ki te fait dire ke tu est enceite c'est vrai ke moi j'ai tjs dit ke lorsque je seré enceinte jle seré car l'instain d'un mére ne trompe pas!!!


Sofia tu nou a manké aussi jéspér kece pti week end ta fat du bi et ta permis de pencer a autre chose!!

Cindirella cava??
M
14 novembre 2008 00:13
Bonsoir les miss,

Bienvenues aux nouvelles yabies,

Assia, ma belle tu dors pas encore comme moi? dis c'est pas le moment de déprimer ma belle ok?
Garde espoir,courage! L'AHh kbeil! et IL récompense chacun en son temps INCHALLAH ya labby!
Relie toi avec ton mari et rester bien soudez pour avoir la force de surmonter cette épreuve qui, je te comprend, est très difficile mais Hamdoulah Hamdoulah,
N'hésite pas à venir vider ton sac sur ce forum ou lieu que ça tombe sur ton mari "le pauvre", qui doit en souffrir aussi tu sais,
Souvent les hommes ont plus difficiles que nous à parler de certains problèmes, non?

Sinon, moi j'ai rdv à 8h du mat pour un premier contrôle depuis que je suis sous ttt pour ma prochaine fiv inchallah, et j'arrive pas à fermer l'œil!!!


Bis miss!
M
14 novembre 2008 00:26
bsr
courage mariamamariama je suis de tt coeur avec toi pour ton rdv de demain, essaie de dodowinking smiley c moi qui te dit ca alors que je suis tjs eveillé lol

Pour te repondre kahdijasihame sur ta question

et dit moi quel est le bon moment de la journee
merci pour ta reponse
iL Est pas donner d'heure precise, moi je le prends au matin juste au milieu du petit dej comme ca j'ai mes vitamines pour la journée ma belle soeur qui est infirmiére m'a dit aussi que le matin c un bon crenau voila j'espere avoir rep e tte tes questions et n'hesite si je peux t'aider

gros bisous
j
14 novembre 2008 11:05
Salam les fille

Alors moi ce matin j ai plus aucun symptomesad smileysad smileyau fond de moi j éspére encore mais sa me soule,je peu
oOhpas empécher mon cerveau de faire des film!!:^,je dois avoir mes Grrrr le 20 sa va étre long..
Assia 93 il faut étre forte et souder avec ton mari,et surtou(je sais que c dificile)mais réste
possitive,moi j ai 27 ans et lui 32 nous sommes marié depuis décembre j ai jamai pris la pillule car
voulais un bébé toute suite,on arrivé pas et je me taper toute sorte de film et j été trop mal dans ma
peau,je me disais que c été dieu qui me punissé grinning smileygrinning smiley que je n arriveré jamais a tombé enceinte,que mon mari allé me quitter et que j allé finir ma vie toute seule grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley alor que mon époux et loin de tous sa!!!et arrivé les vacances en aout j été zenZenZen j y pensé moin et je suis tombé enceinte malheureusement fausse couche mais se sera pour le prochaine fois inchaallah....donc assia93 le cerveau y est pour beaucoup aussi il n y a pas que les ZOZO qui compte ptdrptdr alors continué a faire vos éxamens sans stress mains dans la mains en amoureux faite des doha et mettez toute votre confaince en dieu et prenez du bon temp profitez l un de l autre c important et tu sera maman comblé inchaallah et tous sa ce ne sera qu une histoire ancienne....smiling smiley
f
14 novembre 2008 13:08
salut les filles

bon moi je me son honte oar ce que je peux pas ecrire francais corectement je suis plus espanofone que francofone
mais meme si j ecrirai avec vous y keblo 3liya w safi - avec beucoup faute hehehehe-

bon une merci a jijaroun parceque tu m as remente les sentiment que j ai .....je suis triste mes cheur soeur

est `pour ca j ai une petite question s il vous plais si il y as une do vous qui peus me conseiller

mois j ai pris deux moi de tretement hormonale

c est prolifen+ovestin+utrogestan 200

ma derniere regle c est 12 octobre

mes regle son regulier chaque 30 o 31 jours

mais cette foi j ai pas des sentiment des regles rien de rien

bon
j ai fais un teste aujourd hui c est le14 novombre
y c est negatif
est ce que c est normale que les regles vien en retard quand ont sous se traitement

s il vous plais aider moi je suis triste je vous ecris en pleurant


farahmoslima

al hamdo lilah 3ala koli hal
j
14 novembre 2008 13:29
Salam farahmoslima

Tous d abord bienvenu et surtou il ne faut pas étre triste cela ne sers a rien il faut étre fotre!!et

garder le sourire!!!!!!!smiling smileyMoi les traitement hormonos je connais pas,ton médecin ne t a pas dis que peut

étre tu aurais un déréglement???lis la notice et dis moi quoi.

Sinon tu as quel age et depuis combiens de teps tu éssais bébé???a toute suite bisou
f
14 novembre 2008 14:35
salut
merci jijaroun pour ta reponse je voit la page en attendant quelau un qui me repondre

bon moi j ai 27 ans j ai eu deux avortement bon je suis marie le join de 2006 ca fai deux ans et 5 moi

c est tous bi ikhtissar hehehe

bon pour ma docteur ne ma dit rien au contrere normalement j ai compris que ce traitement equilibre tous ca ce que j ai compris

j esseye bebe de pius le novombre de 200f car j ai fais un curtage

et en octobre j esseyais bb


mnt pour prolifen je le prend le dexieme jour de cicle deuxieme jour de regle

les effet indisirable de prolifen son -d apres la prospictus-
hypertrophie ovarienne-risqued insuffisanse de la glaire cervicale -reres troubles visuels qui disparaissent quelques semaines apres l arret du traitement bouffees de chaleur intolerance digestive possible

utrogestan200 je le pron le 16 jours de regles a 25 jour des regle
ces effes indisirable

somnolence-modifications des regles interruption des regles segnement entre les regles

ces effes temoignetle plus souvent d un surdosage

moi je prent seulemet 1 comprime comme m as dis la gygy
bon et ovestin j ai prrdu ca prespectus mais j ai cherche par internet et j ai trouver ca


Sous estrogénothérapie, on peut noter les effets indésirables suivants: nausées et vomissements, sensibilité mammaire ou sensation douloureuse dans les seins (mastodynie), hypersécrétion de mucus cervical, maux de tête, prise de poids, rétention de sodium et d'eau, augmentation de volume des léiomyomes utérins, hémorragies utérines après la ménopause, troubles visuels aigus, phlébites, thromboembolies, cholestase et augmentation importante de la pression artérielle.
Comme tout produit agissant sur les muqueuses, les ovules/la crème Ovestin peuvent parfois provoquer des irritations locales ou des démangeaisons en début de traitement. En règle générale, ces symptômes disparaissent spontanément. Il en va de même pour la survenue occasionnelle d'une tuméfaction et d'une sensibilité mammaires (mastodynie) pendant les premières semaines de traitement.
Les douleurs mammaires, l'augmentation de la sécrétion de mucus cervical et les hémorragies en cours de cycle peuvent toutefois aussi indiquer que la dose est trop forte.
j
14 novembre 2008 15:29
coucou farahmoslima

Ne t inquiéte pas tu es déja tombé enceinte donc sa va venir!!!faut pas stréssé,je pense que tes régles

vont arrivé d aprés la notice de ton médicament il se pourrais que ton retard sois du a sa,pourquoi le médecin ta préscris sa??
f
14 novembre 2008 15:36
la gygy m as prescris ce taitement parceque mes ovaires son gonfles c est tous ce que m as dis
j
14 novembre 2008 15:42
Elle t a pas conseillé d attendre un peux que le médicament fasse son éffet avant de retenter bb1?

Notre corp c est pas une machine!!!!No no il faut le laisser un peu se reposer peut étre non??
t
14 novembre 2008 16:05
Autres noms : Acide folique, folate, folacine.

Indications

Réduire les risques de malformations du tube neural chez le foetus.



Prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer, renforcer l’action des antidépresseurs.


Note. La vitamine B9 a d’autres usages thérapeutiques reconnus ou potentiels qui relèvent d’un suivi médical spécifique, par exemple : réduire les effets indésirables du méthotrexate, un médicament utilisé pour le traitement du cancer, de l’arthrite rhumatoïde et du psoriasis.

Posologie
haut Prévention des malformations du tube neural du foetus

Commencer à prendre quotidiennement 400 microgrammes d'acide folique au moins un mois avant la conception et poursuivre le traitement durant les premiers mois de la grossesse. Le dosage augmente à 4 mg par jour dans le cas des femmes ayant déjà connu une complication de grossesse reliée à une malformation du tube neural.
Note. Les suppléments de vitamine B9, comme c'est le cas pour les autres vitamines du groupe B, sont mieux absorbés lorsqu'on les prend avec un repas.

Apport nutritionnel recommandé en folate

Âge
Quantité
(µg*)

de 0 à 6 mois
65 µg**

de 7 à 12 mois
80 µg**

de 1 à 3 ans
150 µg

de 4 à 8 ans
200 µg

de 9 à 13 ans
300 µg

14 ans et plus
400 µg

Femmes enceintes
600 µg

Femmes qui allaitent
500 µg


Source : Dietary Reference Intakes for Thiamin, Riboflavin, Niacin, Vitamin B6, Folate, Vitamin B12, Pantothenic Acid, Biotin, and Choline, 2000. Food and Nutrition Board, Institute of Medicine. Ces données sont le résultat d'un consensus entre les autorités canadiennes et américaines.
*µg = microgramme = 1 millionième de gramme.
**En l'absence de données scientifiques suffisantes, les autorités ont fixé, non pas un apport nutritionnel recommandé (ANR), mais un apport suffisant (AS). L'apport suffisant en acide folique repose sur les apports moyens observés chez les bébés nord-américains en bonne santé.

Description
haut La vitamine B9, comme toutes les vitamines du groupe B, est hydrosoluble. La vitamine B9, ou folacine, est aussi appelée acide folique pour la forme synthétisée servant de supplément, et folate pour celle présente naturellement dans les aliments.

La vitamine B9 joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire. Elle joue notamment un rôle important dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Elle est nécessaire à la production de nouvelles cellules, ce qui la rend particulièrement importante durant les périodes de croissance rapide comme l'enfance, l'adolescence, la grossesse (développement du foetus).

En collaboration avec la vitamine B6 et la vitamine B12, la vitamine B9 contribue à réduire la formation d'homocystéine, un acide aminé présent dans le sang. Une concentration élevée d'homocystéine est associée à un risque accru de maladies cardiovasculaires.

Sources alimentaires
haut Plusieurs aliments constituent une source intéressante de folate, notamment les abats, les légumineuses et les légumes à feuilles vert foncé. Dans le cas des légumes, la cuisson, la mise en conserve et la congélation diminuent leur teneur en cette vitamine. La plupart des céréales à déjeuner sont enrichies en différentes vitamines et constituent une excellente source d'acide folique.
t
14 novembre 2008 16:07
Aliments
Portions
Folates*

Abats de volailles, grillés ou braisés
100 g (3 ½ oz)
345-770 µg

Foie d’agneau ou de veau, sauté
100 g (3 ½ oz)
331-400 µg

Légumineuses, cuites
100 g (3 ½ oz)
229-368 µg

Foie de porc, braisé ou sauté
100 g (3 ½ oz)
163-260 µg

Épinards, bouillis
125 ml (1/2 tasse)
139 µg

Asperges, bouillies
125 ml (1/2 tasse)
134 µg

Pâtes alimentaires enrichies, cuites
125 ml (1/2 tasse)
120-125 µg

Graines de lin
60 ml (1/4 tasse)
108 µg

Haricots de soya, bouillis ou sautés
125 ml (1/2 tasse)
83-106 µg

Brocoli, bouilli
125 ml (1/2 tasse)
89 µg

Laitue romaine
250 ml (1 tasse)
64 µg

Graines de tournesol, grillées
60 ml (1/4 tasse)
78 µg

Beurre de graines de tournesol
30 ml (2 c. à table)
78 µg

Betterave, cuite
125 ml (1/2 tasse)
72 µg

Haricots de soya, germées
125 ml (1/2 tasse)
64 µg

Épinards, crus
250 ml (1 tasse)
61 µg

Jus d’orange
125 ml (1/2 tasse)
58 µg

Choux de Bruxelles, cuits
4 choux (80 g)
50 µg

Gombo (okra), bouillis
125 ml (1/2 tasse)
39 µg

Noix, noisettes, avelines, déshydratées, non blanchies
60 ml (1/4 tasse)
33 µg

Note. La pilule contraceptive épuise l’acide folique. Par conséquent, toute femme qui décide d'avoir un enfant devrait arrêter la contraception au moins six mois avant la conception pour que le foetus puisse bénéficier d’une quantité suffisante d’acide folique dur


et voila khadijasiham cest pour toi!
k
14 novembre 2008 19:18
Citation
tornsky1985 a écrit:
Aliments
Portions
Folates*

Abats de volailles, grillés ou braisés
100 g (3 ½ oz)
345-770 µg

Foie d’agneau ou de veau, sauté
100 g (3 ½ oz)
331-400 µg

Légumineuses, cuites
100 g (3 ½ oz)
229-368 µg

Foie de porc, braisé ou sauté
100 g (3 ½ oz)
163-260 µg

Épinards, bouillis
125 ml (1/2 tasse)
139 µg

Asperges, bouillies
125 ml (1/2 tasse)
134 µg

Pâtes alimentaires enrichies, cuites
125 ml (1/2 tasse)
120-125 µg

Graines de lin
60 ml (1/4 tasse)
108 µg

Haricots de soya, bouillis ou sautés
125 ml (1/2 tasse)
83-106 µg

Brocoli, bouilli
125 ml (1/2 tasse)
89 µg

Laitue romaine
250 ml (1 tasse)
64 µg

Graines de tournesol, grillées
60 ml (1/4 tasse)
78 µg

Beurre de graines de tournesol
30 ml (2 c. à table)
78 µg

Betterave, cuite
125 ml (1/2 tasse)
72 µg

Haricots de soya, germées
125 ml (1/2 tasse)
64 µg

Épinards, crus
250 ml (1 tasse)
61 µg

Jus d’orange
125 ml (1/2 tasse)
58 µg

Choux de Bruxelles, cuits
4 choux (80 g)
50 µg

Gombo (okra), bouillis
125 ml (1/2 tasse)
39 µg

Noix, noisettes, avelines, déshydratées, non blanchies
60 ml (1/4 tasse)
33 µg

Note. La pilule contraceptive épuise l’acide folique. Par conséquent, toute femme qui décide d'avoir un enfant devrait arrêter la contraception au moins six mois avant la conception pour que le foetus puisse bénéficier d’une quantité suffisante d’acide folique dur


et voila khadijasiham cest pour toi!
merci
tu es adorable
C
14 novembre 2008 19:45
salam

je ne suis pas encore une essayette.
mais je vous lit souvent


et ya quelques voc que je ne comprend pas trop

cest quoi les tp?? et etre sous ttt??

voila!!

je vous souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah
j
14 novembre 2008 19:53
Salam shanti

Tp=hum humptdrptdr et sous ttt je sais pas Heu bisous!!
C
14 novembre 2008 20:05
ahh pour tp javais un doute, mais du coup cest labreviation de quoi?

et ttt alors?

merci jijaroun
j
14 novembre 2008 20:13
recoucou shanti

tp= travaux pratique et ttt je ne sais pas, j attend des réponses!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook