Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous a 50% , 100% ou 200% dans la religion
a
31 mars 2005 21:01

Je m'apercois que les nouveau convertis sont a 200% dedans , ils vivent intensément l'Islam .

Par contre nous qui l'avons hériter ????



PS : Momo ferme tout les forums stp et laisse nous juste celui de l'Islam please .smiling smiley
B
31 mars 2005 21:05
Salam aalikoum


ya les soldes toute l'année malheureusement eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
31 mars 2005 21:08
euh le max est 100 pour 100 lol

les convertis ont choisi leur religion
pas contre la majorite d entre nous la confond avec les traditions.

t
31 mars 2005 21:12
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> ya les soldes toute l'année malheureusement
>
> plus rien ne m'etonne


salam
wi c clair, ms parfois on ny vient plus intensément avec lage, au depart on decouvre, parfois on sen detache et lorsque lon muri notre ferveur augmente et on se rapproche de sa foi !
c culturel ms pas seulement on né musulman, quant à ceux ki se convertissent kom le disait Creillois c un choix kils ont fé o cours de leur vie et ils lont bi1 médité avt donc il sy donne à fond !
en tt les cas etre musulman c une fierté p ma part et je ne changerais de religion p ri1 o monde smiling smiley
31 mars 2005 21:23
on essaye de l'etre, après allah ghaleb
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
31 mars 2005 21:35



Dieu le tout puissant a réuni en son prophète Muhammad - Paix et bénédiction de Dieu sur lui - tous les attributs de la perfection humaine. Toutes les vertus s’étaient matérialisées en sa sainte personne ainsi que l’attestent toutes les biographies du « Messager de Dieu », et ainsi que l’a imaginé le poète « Hassan Ibn Thabet » qui dit :

Mes yeux n’ont jamais vu
Plus beau que toi
Absout de tout défaut
Et plus parfait que toi
Aucune femme n’a enfanté
On dirait que tu as été créé
Selon tes vœux

Ainsi l’une des nombreuses qualités du prophète (Que la Paix et le Salut Soit Sur lui) est la clémence vis-à-vis d’autrui, le contraire aurait été étonnant vu que Dieu dans son livre saint l’a qualifié de clémence pour l’humanité : « Et nous ne t’avons choisi que dans le but de répandre la clémence sur terre » (Sourate « Les prophètes » 107).
Sa vie durant, le prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui – n'a cessé de faire preuve de clémence envers tous: petits et grands, le proche et l’étranger, le croyant et le mécréant. Plus que cela, il a encouragé les croyants à déployer la clémence entre eux dans le hadith qui dit : « Ceux qui sont cléments recueilleront la clémence de Dieu, la clémence céleste touchera ceux qui la répandront sur terre ».
En fait la clémence du prophète était remarquable, et ceci à plusieurs niveaux.

1- Sa clémence envers les enfants :Le prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui -était toujours affectueux et tendre. Ainsi, chaque fois qu’il voyait son fils « Ibrahim » il le prenait dans ses bras et l’embrassait. (Rapporté par El Imam El Boukhari).
El Boukhari rapporte qu’un compagnon voyant le prophète embrasser son petit fils « El Hassan » s’exclama surpris : « Vous embrassez vos gamins / Nous ne le faisons jamais! » ,ce à quoi rétorqua le prophète : « Dieu t’a-t-il dépourvu de toute clémence ? "
Selon une autre narration d’ « El Boukhari » et « Mouslim » lorsque son jeune fils est mort, les yeux du prophète s’ambrèrent et lorsque interrogé sur ses larmes il répondit : « C’est Dieu qui nous a offert ce don de clémence et ne seront touchés par la grâce divine que ceux qui l’appliquent entre eux »

2- Sa clémence envers les femmes :Le prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui -a incité au bon traitement des filles et il affirme que « Tout individu ayant à sa charge des filles et qui les traite bien et en prend soin, est exempt de l’enfer » (« El Boukhari » et « Mouslim »).
Il a également pris soin de souligner le droit de l’épouse puisqu’il exhorte l’homme à la considérer comme sa moitié et non comme sa propriété, et le Prophète dans son attitude envers ses femmes ou ses filles n’a jamais manqué à cette règle.

3- Sa clémence envers les faibles et les démunis en général :Cette tranche de la société a eu la part de lion dans la clémence du prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui -. En effet il recommanda à ses compagnons de s’occuper de leurs serviteurs et de leurs subalternes comme il se doit. Il traite les orphelins et les veuves de la même manière, veillant à sauvegarder leurs droits et leur dignité. Par ailleurs, il considéré le devoir de compassion envers les faibles au sein de la communauté comme étant un vecteur de force.

4- Sa clémence envers les bêtes :Beaucoup de « Ahadith » exhortent les gens à faire preuve de douceur envers les animaux, comme celui où le prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui -incite les croyants à faire de l’abattage des bêtes une tâche accomplie et dans les règles afin de na pas faire souffrir la bête.

5- Sa clémence envers les ennemis en temps de guerre et de paix :En dépit de toutes les persécutions dont il a fait l’objet, le prophète - Paix et bénédiction de Dieu sur lui - n’en a jamais tenu rigueur à ses ennemis. Les différents textes rapportent comment les prisonniers de guerre étaient traités avec toute la dignité et la déférence possibles. Parmi ces prisonniers, nombreux sont ceux qui ont embrassé l’Islam convaincus par toutes les valeurs morales que cette religion prône.
Et enfin la plus belle illustration de la grandeur du prophète est celle du jour où , vainqueur, il entra à la Mecque et gracia tous ceux qui ne lui ont témoigné que cruauté et moquerie par le passé .









n
31 mars 2005 22:18
ABDELL tu m'étonnera toujours!!!!!!
je suis ok avec toi a 100% et pareil pour titi
h
31 mars 2005 22:31
Seul Dieu tt puissant sais cmt ns pratiquons notre religion il suffit kil regarde le coeur de sa créature et le tour est joué smiling smiley
p
31 mars 2005 22:33
salam

Etre musulman ce n'est pas une compétition dans les apparences.il n'y a pas de musulman heriditaires et des nouveaux musulmans,il y a que des musulmans point.
l'islam n'est pas quantifiable surtout en pourcentage.
l'islam n'est pas etre mieux que l'autre,pour le narguer,mais c'est surtout etre mieux pour soi même et pour Dieu,la compétition doit etre en nous pour rester dans le droit chemin ,pour purifier nos âmes,et etre utile pour la societé,et surtout pour trouver la sérénité et la paix dans la vie.

Allah a dit:"la yokallifo allaho nafssan illa woussâaha"
le prophéte sas à dit:"la farrka bayna arabi wa âajami illa bi attakwa"

wa Allaho aâlam.
amicalement.
a
31 mars 2005 23:05
salam piment

je parle de l'hijtihad enefssi .

la foi il faut la perfectionner !
e
31 mars 2005 23:17
Salamualaikum,
Etre musulman, c'est vivre sa religion dans tous ses mouvements et ses actes quotidiens.
La prière est un acte d'adoration comme l'est la bonne intention suivie par l'acte concret, comme l'est la sincérité, la probité, la politesse, le comportement louable etc..
Ce qui revient à dire: exercer son Islam, c'est le traduire en choses concrètes et positives dans la vie. C'est être utile à soi-même, à sa famille, à ses frères et soeurs en Islam, à tout le genre humain, et à toutes les créatures.
La prière, le jeûnes et tous les autres rites commandés par Allah constituent "un camp" obligatoire qui nous place en permanence auprès du Créateur pour qu'on ne l'oublie pas, et qu'Il nous guide et nous épargne d'être de l'autre camp, celui du Diable.

Etre musulman à 50%, c'est soit être ignorant, soit hypocrite, soit gagné par le doute et prêt à être hapé par Satan.
Etre musulman à 200% ne veut rien dire sinon éxagérer dans l'exercice de la foi saine, lui apporter des ajouts, la confondre avec des us et coutumes, y introduire des "innovations"... etc. Cette état de choses est blâmable par le Coran et la Sounnah. Et ça s'appelle "Al-Ghoulouw".

Or la meilleure des positions en Islam, c'est la position du juste milieu. "Khayru'l'Oumori: awssatuha". "Al-Youssr" (l'aisance).

Mais la condition décisive pour l'exercice parfait de l'Islam, et pour le vivre dans la facilité et la conviction (Al-yaqine), C'EST DE SAVOIR.

Wa Allahu aalam
Salamualaikoum.
a
31 mars 2005 23:24

J'ai voulu juste testé , faut pas tjs etre sur la défensive .

Moi j'ai encore bcp a apprendre , j'ai pas peur de le dire .

Allah ihdina ou salam .
m
31 mars 2005 23:25
Baraka allah ou fik pour ces rappels embryon_sur_terre
p
1 avril 2005 22:53
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam piment
>
> je parle de l'hijtihad enefssi .
>
> la foi il faut la perfectionner !
------------------------------------------------------

salam abdell smiling smiley

ah mais j'ai bien compris,j'ai pas chercher à te contredire,mais juste a exprimer mon humble avis.

merci.

amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook