Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous des consommateurs responsables ?
C
1 février 2009 20:47
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je ne suis pas un consommateur responsable, j'essaie plutot de faire attention a ce que je mange, et ce que j'achete,

pour l'environnement j'y pense de temps en temps mais sans plus ...

je considere que ce sont les grandes entreprises qui doivent faire l'effort pas qu'un simple etre humain qui n'a pas de pouvoir.

grave erreur mon chèr...eye popping smiley

les petits efforts de chaqu'un font des miracles...

Non il a raison.
C'est ce qu'on veut te faire croire.
Le problème est bien au dessus de nous.

Je suis allée à un débat publique vendredi soir sur le climat otage de la finance.
Ok on a un rôle, je suis la première a le dire mais c'ets faux que de dire que ça se joue à ce niveau.

c'est evident que les grandes firmes influencent plus notre environnement, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter, meme si notre part est minime, nous participons a la degradation de l'environnement...et de tout façon c petits gestes si ils etaient suivis par les 6 millards de terriens, je peux t'assurer que le résultat sera constatable...
☠ chti'sem ☠
z
1 février 2009 21:00
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je ne suis pas un consommateur responsable, j'essaie plutot de faire attention a ce que je mange, et ce que j'achete,

pour l'environnement j'y pense de temps en temps mais sans plus ...

je considere que ce sont les grandes entreprises qui doivent faire l'effort pas qu'un simple etre humain qui n'a pas de pouvoir.

grave erreur mon chèr...eye popping smiley

les petits efforts de chaqu'un font des miracles...

Non il a raison.
C'est ce qu'on veut te faire croire.
Le problème est bien au dessus de nous.

Je suis allée à un débat publique vendredi soir sur le climat otage de la finance.
Ok on a un rôle, je suis la première a le dire mais c'ets faux que de dire que ça se joue à ce niveau.

c'est evident que les grandes firmes influencent plus notre environnement, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter, meme si notre part est minime, nous participons a la degradation de l'environnement...et de tout façon c petits gestes si ils etaient suivis par les 6 millards de terriens, je peux t'assurer que le résultat sera constatable...


Non parce que depuis le protocole de Kyoto on a instauré le droit à polluer.
Un quota distribué par les pays riches hors USA évidemment puisqu'ils ne sont pas signataires.
Jusque là tout va bien, un quota qui viserait à diminuer l'émission de gaz à effet de serre.

Mais y une suite, si tu n'as pas dépassé ce quota fictif, en bon élève que tu es, tu as le droit de le revendre.
La tonne de carbone se joue en bourse, eh oui...

Donc tu peux éteindre tant que tu veux la diode de ta télé, tant qu'on aura donné des permis à polluer avec en plus de ça le droit de spéculer dessus, on est dans la mouise...
Les 6 milliards...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
1 février 2009 21:03
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je ne suis pas un consommateur responsable, j'essaie plutot de faire attention a ce que je mange, et ce que j'achete,

pour l'environnement j'y pense de temps en temps mais sans plus ...

je considere que ce sont les grandes entreprises qui doivent faire l'effort pas qu'un simple etre humain qui n'a pas de pouvoir.

grave erreur mon chèr...eye popping smiley

les petits efforts de chaqu'un font des miracles...

Non il a raison.
C'est ce qu'on veut te faire croire.
Le problème est bien au dessus de nous.

Je suis allée à un débat publique vendredi soir sur le climat otage de la finance.
Ok on a un rôle, je suis la première a le dire mais c'ets faux que de dire que ça se joue à ce niveau.

c'est evident que les grandes firmes influencent plus notre environnement, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter, meme si notre part est minime, nous participons a la degradation de l'environnement...et de tout façon c petits gestes si ils etaient suivis par les 6 millards de terriens, je peux t'assurer que le résultat sera constatable...


Non parce que depuis le protocole de Kyoto on a instauré le droit à polluer.
Un quota distribué par les pays riches hors USA évidemment puisqu'ils ne sont pas signataires.
Jusque là tout va bien, un quota qui viserait à diminuer l'émission de gaz à effet de serre.

Mais y une suite, si tu n'as pas dépassé ce quota fictif, en bon élève que tu es, tu as le droit de le revendre.
La tonne de carbone se joue en bourse, eh oui...

Donc tu peux éteindre tant que tu veux la diode de ta télé, tant qu'on aura donné des permis à polluer avec en plus de ça le droit de spéculer dessus, on est dans la mouise...
Les 6 milliards...


eh oui,

des speculations sur la vie des gens??

mais bon on esssaye faire ce qu'on peut, sans plus ...

sofia tu vends cmb tes droits de polluer qui te reste?
assalam o alykoum
z
1 février 2009 21:13
Citation
habib75 a écrit:

sofia tu vends cmb tes droits de polluer qui te reste?

C'est en projet en Angleterre.
Une carte avec un droit à polluer. A chaque fois que tu fais ton plein d'essence tu manges un peu de ton quota.
Mais même principe si Sofia a encore du quota à polluer, elle pourra te le revendre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
1 février 2009 21:14
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

sofia tu vends cmb tes droits de polluer qui te reste?

C'est en projet en Angleterre.
Une carte avec un droit à polluer. A chaque fois que tu fais ton plein d'essence tu manges un peu de ton quota.
Mais même principe si Sofia a encore du quota à polluer, elle pourra te le revendre.

je suis acheteur ...
assalam o alykoum
C
1 février 2009 21:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je ne suis pas un consommateur responsable, j'essaie plutot de faire attention a ce que je mange, et ce que j'achete,

pour l'environnement j'y pense de temps en temps mais sans plus ...

je considere que ce sont les grandes entreprises qui doivent faire l'effort pas qu'un simple etre humain qui n'a pas de pouvoir.

grave erreur mon chèr...eye popping smiley

les petits efforts de chaqu'un font des miracles...

Non il a raison.
C'est ce qu'on veut te faire croire.
Le problème est bien au dessus de nous.

Je suis allée à un débat publique vendredi soir sur le climat otage de la finance.
Ok on a un rôle, je suis la première a le dire mais c'ets faux que de dire que ça se joue à ce niveau.

c'est evident que les grandes firmes influencent plus notre environnement, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter, meme si notre part est minime, nous participons a la degradation de l'environnement...et de tout façon c petits gestes si ils etaient suivis par les 6 millards de terriens, je peux t'assurer que le résultat sera constatable...


Non parce que depuis le protocole de Kyoto on a instauré le droit à polluer.
Un quota distribué par les pays riches hors USA évidemment puisqu'ils ne sont pas signataires.
Jusque là tout va bien, un quota qui viserait à diminuer l'émission de gaz à effet de serre.

Mais y une suite, si tu n'as pas dépassé ce quota fictif, en bon élève que tu es, tu as le droit de le revendre.
La tonne de carbone se joue en bourse, eh oui...

Donc tu peux éteindre tant que tu veux la diode de ta télé, tant qu'on aura donné des permis à polluer avec en plus de ça le droit de spéculer dessus, on est dans la mouise...
Les 6 milliards...


eh oui,

des speculations sur la vie des gens??

mais bon on esssaye faire ce qu'on peut, sans plus ...

sofia tu vends cmb tes droits de polluer qui te reste?


je suis une tres bonne éleve, c'est evident je n'ai pas dépassé mon quota de pollution, je marche et au pire je prends les transports en communs, je refuse d'acheter une TV, je consomme des produits de saison et je regarde systematiquement les étiquettes, je fais le tri sélectif...

habib je pense que t'es en decouvert côté quota de pollution...grinning smiley...je refuse de vendre mes droits de polluer...ça sera mon héritage...on sait jamais j'aurai peut etre des gamins insoucieux à ton image...
☠ chti'sem ☠
z
1 février 2009 21:27
Salam Sofia59smiling smiley

T'as raison, lui vends rienwinking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 février 2009 18:17
salam

il ne faut pas oublier votre consommation de viande dans votre quota de pollution, parce que, eh oui, l'élevage produit plus de gaz à effet de serre que les transports (18% des gaz à effet de serre de la planète proviennent de l'élevage)
s
2 février 2009 18:25
bonjour.


pour être un consommateur responsable...regardez cette video:


[www.betapolitique.fr]
C
2 février 2009 18:26
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

il ne faut pas oublier votre consommation de viande dans votre quota de pollution, parce que, eh oui, l'élevage produit plus de gaz à effet de serre que les transports (18% des gaz à effet de serre de la planète proviennent de l'élevage)


je ne mange pas de viande...grinning smiley
☠ chti'sem ☠
2 février 2009 19:12
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

il ne faut pas oublier votre consommation de viande dans votre quota de pollution, parce que, eh oui, l'élevage produit plus de gaz à effet de serre que les transports (18% des gaz à effet de serre de la planète proviennent de l'élevage)


je ne mange pas de viande...grinning smiley

idem pour moi grinning smiley grinning smiley
s
2 février 2009 19:20
bonjour.


je repond en ce qui me concerne.

j'evite d'acheter ce qui est "jetable". j'achète ce qui est susceptible de "durer": la qualité.
2 février 2009 19:42
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.


pour être un consommateur responsable...regardez cette video:


[www.betapolitique.fr]

bonjour

waw cette vidéo est vraiment bonne et j'ai appris beaucoup de choses. C'est triste de voir la situation dans laquelle on est rendus mais on peut et on doit faire notre part pour renverser la vapeur.
h
2 février 2009 22:35
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

il ne faut pas oublier votre consommation de viande dans votre quota de pollution, parce que, eh oui, l'élevage produit plus de gaz à effet de serre que les transports (18% des gaz à effet de serre de la planète proviennent de l'élevage)


je ne mange pas de viande...grinning smiley

idem pour moi grinning smiley grinning smiley

donnez moi vos part de viande ...
assalam o alykoum
C
2 février 2009 22:49
Citation
habib75 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

il ne faut pas oublier votre consommation de viande dans votre quota de pollution, parce que, eh oui, l'élevage produit plus de gaz à effet de serre que les transports (18% des gaz à effet de serre de la planète proviennent de l'élevage)


je ne mange pas de viande...grinning smiley

idem pour moi grinning smiley grinning smiley

donnez moi vos part de viande
...


Are you crazy No no spinning smiley sticking its tongue out

ispece de pollueur, je suis sure que tu roules en pijoute...en plus tu veux ma viande...
☠ chti'sem ☠
s
29 janvier 2009 23:24
bonjour aux yabis.


lisez ce texte ecrit par un ancien grand patron de la pub!:

--------------------------------------------------------------------------------

Je me prénomme Octave et m’habille chez APC. Je suis publicitaire: eh oui, je pollue l’univers. Je suis le type qui vous vend de la merde. Qui vous fait rêver de ces choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moches, un bonheur parfait, retouché sur PhotoShop. Images léchées, musiques dans le vent. Quand, à force d’économies, vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, celle que j’ai shootée dans ma dernière campagne, je l’aurai déjà démodée. J’ai trois vogues d’avance, et m’arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c’est le pays où l’on n’arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nou velle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas.
Votre souffrance dope le commerce. Dans notre jargon, on l’a baptisée «la déception post-achat ». Il vous faut d’urgence un produit, mais dès que vous le possédez, il vous en faut un autre. L’hédonisme n’est pas un humanisme : c’est du cash-flow. Sa devise? « Je dépense donc je suis. » Mais pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l’inassouvissement: telles sont mes munitions. Et ma cible, c’est vous.
Je passe ma vie à vous mentir et on me récompense grassement. Je gagne 13 000 euros (sans compter les notes de frais, la bagnole de fonction, les stock- options et le golden parachute). L’euro a été inventé pour rendre les salaires des riches six fois moins indécents. Connaissez-vous beaucoup de mecs qui gagnent 13 K-euros à mon âge? Je vous manipule et on me file la nouvelle Mercedes SLK (avec son toit qui rentre automatiquement dans le coffre) ou la BMW Z3 ou la Porsche Boxter ou la Mazda MXS…
J’interromps vos films à la télé pour imposer mes logos et on me paye des vacances à Saint Barth’ ou à Lamu ou à Phuket ou à Lascabanes (Quercy). Je rabâche mes slogans dans vos magazines favoris et on m’offre un mas provençal ou un château périgourdin ou une villa corse ou une ferme ardéchoise ou un palais marocain ou un catamaran antillais ou un yacht tropézien. Je Suis Partout. Vous ne m’échapperez pas. Où que vous posiez les yeux, trône ma publicité. Je vous interdis de vous ennuyer. Je vous empêche de penser. Le terrorisme de la nouveauté me sert à vendre du vide. Demandez à n’importe quel surfeur: pour tenir à la surface, il est indispensable d’avoir un creux en dessous. Surfer, c’est glisser sur un trou béant (les adeptes d’Internet le savent aussi bien que les champions de Lacanau). Je décrète ce qui est Vrai, ce qui est Beau, ce qui est Bien. Je caste les mannequins qui vous feront bander dans six mois. A force de les placarder, vous les baptisez top-models; mes jeunes filles traumatiseront toute femme qui a plus de 14 ans. Vous idolâtrez mes choix. Cet hiver, il faudra avoir les seins plus hauts que les épaules et la foufoune dépeuplée. Plus je joue avec votre subconscient, plus vous m’obéissez. Si je vante un yaourt sur les murs de votre ville, je vous garantis que vous allez l’acheter. Vous croyez que vous avez votre libre arbitre, mais un jour ou l’autre, vous allez reconnaître mon produit dans le rayonnage d’un supermarché, et vous l’achèterez, comme ça, juste pour goûter, croyez- moi, je connais mon boulot.
Mmm, c’est si bon de pénétrer votre cerveau. Je jouis dans votre hémisphère droit. Votre désir ne vous appartient plus: je vous impose le mien. Je vous défends de désirer au hasard. Votre désir est le résultat d’un investissement qui se chiffre en milliards d’euros. C’est moi qui décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain.
Tout cela ne me rend probablement pas très sympathique à vos yeux. En général, quand on commence un livre, il faut tâcher d’être attachant et tout, mais je ne veux pas travestir la vérité: je ne suis pas…

Frederic Beigbeder 99 F, Grasset, p. 17-19.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/09 21:17 par s-o-n-i-a.
D
30 janvier 2009 00:12
Salem,

C'est signé BEIGBEDER ce truc la...?? perplexe
Il use un ton provocateur, qui ne laisse pas indifférent..!!

Pas mal, sa synthése...!! smiling smiley
s
2 février 2009 21:18
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

C'est signé BEIGBEDER ce truc la...?? perplexe
Il use un ton provocateur, qui ne laisse pas indifférent..!!

Pas mal, sa synthése...!! smiling smiley

bonsoir Wiggum.


ça ne laisse pas indifferent? dans quel sens!
s
2 février 2009 13:42
bonjour.

voici une video trés pedagogique et simple sur la societe du pouvoir d'achat...


[www.betapolitique.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 19:16 par s-o-n-i-a.
3 février 2009 00:23
Le pire, c'est que c'est vrai.

Et encore, elle est "politiquement correcte"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook