Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous capable de retourner vivre au Maroc avec votre conjoint ?
J
J7a
11 avril 2013 18:19
Salam,

Si un jour votre conjoint décide de retourner définitivement au Maroc. Quelle sera votre réaction ? Vous le suivrez ?
11 avril 2013 18:41
Wa aleikûm salaam ,

Oui, puisque déjà toute seule, je commence à y songer sérieusement. J'ai pas envie de mourir ici sad smiley
m
11 avril 2013 18:42
salam,

oui, je le suivrer, mais sa dépend dans quel ville et pays, ou la vie est tranquille.
11 avril 2013 18:44
Salam,
oui et en plus ça me permettrai de faire la hijra.
C
11 avril 2013 19:22
Salam,

Oui sans problème. Au Maroc ou ailleurs d'ailleurs, peu m'importe.
P
11 avril 2013 19:26
Salam,

Oui je pourrai mais à certaines conditions (le Maroc étant le seul pays de l'étranger dans lequel j'aurai le

courage de m'installer).
i
11 avril 2013 19:27
salam ouiiiiiii je le suivrais

le seul probleme c que je n'est pas de conjoint marocain ( pas de conjoint tout court d'ailleur)

et que je ne suis pas marocaine

lol
J
J7a
11 avril 2013 19:29
Citation
islam10 a écrit:
salam ouiiiiiii je le suivrais

le seul probleme c que je n'est pas de conjoint marocain ( pas de conjoint tout court d'ailleur)

et que je ne suis pas marocaine

lol

Salam
lol mais t'es la bienvenue au Maroc quand même.
i
11 avril 2013 19:32
merci c'est genti

quelqu'un pourrais me faire offrande d'un conjoint marocain pour que je puisse repondre objectivement a la question ??
s
11 avril 2013 19:48
tu es algerienne?islam?
c mon cas enfaite, je vais quitter la france d'ici pour aller vivre à casablanca:: avec mon futur mari

'je suis dzayria)
t
11 avril 2013 19:49
salam,

C'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour quelqu'un qui a grandit ici.

Au maroc, il y a beaucoup d'insécurité, Il y a ni justice, ni un bon système de santé, donc avoir un réseau, dans un pays comme ça, à une importance primordiale..c'est cela qui va te sauver quand quelqu'un est malade, ou quand t'as des problèmes.
Une fois que t'as ce réseau et que t'as de l'argent, tu peux vivre comme un roi pendant que d'autres vivent l'enfer.
J'ai un mon meilleur ami qui est rentré avec un bon poste à casa..lui et sa femme ont grandit au maroc, mais ça fait une dizaine d'années qu'ils était en france (20ans pour lui).
Sa femme qui avait un bon poste ici, ne supporte pas beaucoup, car elle a pas de boulot et puis elle est pas indépendante là bas, car même en habitant dans un bon quartier elle a peur.
Et puis il y a la mentalité, il suffit pas de passer des vacances au maroc, pour bien le connaitre. Au maroc,en tout cas dans les grandes villes, les gens sont devenus trop matérialistes..l'apparence est trés importante.
Il m'a raconté des anecdotes assez révélatrices:
lui il s'en foutait des voitures, il voulait que juste une petite voiture pour se déplacer, mais il s'est rendu compte qu'avec son poste (il est PDG d'une structure). Si t'as pas la voiture qui va avec, les gens te respectent pas.
Tous les matins, il allait à la mosquée pour faire salat alfajr en portant une djallaba normal et bien couvert en hiver. A son retour de prière, il passait à une boulangerie pour acheter des pains au chocolat pour sa femme. Il était à chaque reçu froidement. Le même jour, le soir en sortant du boulot avec costume et cravates, il passe par la boulangerie, et là le patron en personne qui le sert avec une attention particulière.



Moi aussi j'y pense sérieusement, mais peut être dans un premier temps partir dans les pays de golf.
J'ai des bonnes opportunités au maroc, mais uniquement à casa, mais malheureusement, je ne peux pas vivre de ces villes..il y a trop d'insécurité pour ta famille..
Si je dois rentrer au maroc, ca sera dans le sud du maroc...comme ça soleil toute l'année et tranquillité.
En espérant trouver une femme qui voudra quitter la france comme moi.
C
11 avril 2013 19:50
Citation
salim.95 a écrit:
tu es algerienne?islam?
c mon cas enfaite, je vais quitter la france d'ici pour aller vivre à casablanca:: avec mon futur mari

'je suis dzayria)

Islam10 je crois qu'on a trouvé une volontaire pour te faire offrande de son mari marocain.

Alors Casa ca te dis ?
J
J7a
11 avril 2013 19:52
Citation
islam10 a écrit:
merci c'est genti

quelqu'un pourrais me faire offrande d'un conjoint marocain pour que je puisse repondre objectivement a la question ??

Salam,

Je peux te présenter un cousin si tu veux lol. Mais il voudra venir en France smiling smiley
s
11 avril 2013 19:53
lol, il a un beau cousin si tu veux son 06
P
11 avril 2013 19:57
Citation
tenzago a écrit:
salam,

C'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour quelqu'un qui a grandit ici.

Au maroc, il y a beaucoup d'insécurité, Il y a ni justice, ni un bon système de santé, donc avoir un réseau, dans un pays comme ça, à une importance primordiale..c'est cela qui va te sauver quand quelqu'un est malade, ou quand t'as des problèmes.
Une fois que t'as ce réseau et que t'as de l'argent, tu peux vivre comme un roi pendant que d'autres vivent l'enfer.
J'ai un mon meilleur ami qui est rentré avec un bon poste à casa..lui et sa femme ont grandit au maroc, mais ça fait une dizaine d'années qu'ils était en france (20ans pour lui).
Sa femme qui avait un bon poste ici, ne supporte pas beaucoup, car elle a pas de boulot et puis elle est pas indépendante là bas, car même en habitant dans un bon quartier elle a peur.
Et puis il y a la mentalité, il suffit pas de passer des vacances au maroc, pour bien le connaitre. Au maroc,en tout cas dans les grandes villes, les gens sont devenus trop matérialistes..l'apparence est trés importante.
Il m'a raconté des anecdotes assez révélatrices:
lui il s'en foutait des voitures, il voulait que juste une petite voiture pour se déplacer, mais il s'est rendu compte qu'avec son poste (il est PDG d'une structure). Si t'as pas la voiture qui va avec, les gens te respectent pas.
Tous les matins, il allait à la mosquée pour faire salat alfajr en portant une djallaba normal et bien couvert en hiver. A son retour de prière, il passait à une boulangerie pour acheter des pains au chocolat pour sa femme. Il était à chaque reçu froidement. Le même jour, le soir en sortant du boulot avec costume et cravates, il passe par la boulangerie, et là le patron en personne qui le sert avec une attention particulière.



Moi aussi j'y pense sérieusement, mais peut être dans un premier temps partir dans les pays de golf.
J'ai des bonnes opportunités au maroc, mais uniquement à casa, mais malheureusement, je ne peux pas vivre de ces villes..il y a trop d'insécurité pour ta famille..
Si je dois rentrer au maroc, ca sera dans le sud du maroc...comme ça soleil toute l'année et tranquillité.
En espérant trouver une femme qui voudra quitter la france comme moi.


Enfin un qui dit la vérité au sujet du Maroc, de son peuple et de sa mentalité. Je suis d'accord avec toi,

d'où la réponse à la question. Je pourrais quitter la France pour le Maroc à certaines conditions sinon

c'est juste inconcevable.
J
J7a
11 avril 2013 19:57
Citation
salim.95 a écrit:
lol, il a un beau cousin si tu veux son 06

Salam,

oui il a un 06 mais il faut faire 00212 avant mdr. Ne regarde pas ta facture après...
i
11 avril 2013 20:00
oui algerienne

wa 00212 d'habitude c 00213 lol
T
11 avril 2013 20:45
assalam alaykoum,

J'y pense de plus en plus mais il y a une ou plusieurs choses qui me freinent....ces raisons ont été citées par tenzago.

Et si je m'installe la bàs ce ne sera pas dans n'importe quelle ville, du genre casa ou Marrakech c'est niet

Il faut que ce soit un endroit calme, où il y a un minimum de sécurité, agréable à vivre, pas trop de touristes...
11 avril 2013 20:55
Citation
tenzago a écrit:
salam,

C'est pas une décision à prendre à la légère surtout pour quelqu'un qui a grandit ici.

Au maroc, il y a beaucoup d'insécurité, Il y a ni justice, ni un bon système de santé, donc avoir un réseau, dans un pays comme ça, à une importance primordiale..c'est cela qui va te sauver quand quelqu'un est malade, ou quand t'as des problèmes.
Une fois que t'as ce réseau et que t'as de l'argent, tu peux vivre comme un roi pendant que d'autres vivent l'enfer.
J'ai un mon meilleur ami qui est rentré avec un bon poste à casa..lui et sa femme ont grandit au maroc, mais ça fait une dizaine d'années qu'ils était en france (20ans pour lui).
Sa femme qui avait un bon poste ici, ne supporte pas beaucoup, car elle a pas de boulot et puis elle est pas indépendante là bas, car même en habitant dans un bon quartier elle a peur.
Et puis il y a la mentalité, il suffit pas de passer des vacances au maroc, pour bien le connaitre. Au maroc,en tout cas dans les grandes villes, les gens sont devenus trop matérialistes..l'apparence est trés importante.
Il m'a raconté des anecdotes assez révélatrices:
lui il s'en foutait des voitures, il voulait que juste une petite voiture pour se déplacer, mais il s'est rendu compte qu'avec son poste (il est PDG d'une structure). Si t'as pas la voiture qui va avec, les gens te respectent pas.
Tous les matins, il allait à la mosquée pour faire salat alfajr en portant une djallaba normal et bien couvert en hiver. A son retour de prière, il passait à une boulangerie pour acheter des pains au chocolat pour sa femme. Il était à chaque reçu froidement. Le même jour, le soir en sortant du boulot avec costume et cravates, il passe par la boulangerie, et là le patron en personne qui le sert avec une attention particulière.



Moi aussi j'y pense sérieusement, mais peut être dans un premier temps partir dans les pays de golf.
J'ai des bonnes opportunités au maroc, mais uniquement à casa, mais malheureusement, je ne peux pas vivre de ces villes..il y a trop d'insécurité pour ta famille..
Si je dois rentrer au maroc, ca sera dans le sud du maroc...comme ça soleil toute l'année et tranquillité.
En espérant trouver une femme qui voudra quitter la france comme moi.

Salam,

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne!

Tu as parfaitement illustré la réalité de la société marocaine et il est effrayant de constater que beaucoup de MRE ne voient que le côté "été, vacances et co" ou se cantonnent à leur "bulle familiale".

Le Maroc est un pays magnifique mais il y a beaucoup de "zones d'ombres" et de choses qui ont besoin d'évoluer.

J'envisage de même un jour un "retour aux sources" mais pas dans l'immédiat et tout dépend bien entendu du conjoint.
11 avril 2013 22:03
Salam o3alaykom.

Casa c'est bien pour le côté professionnel...

Pour l'insécurité il y en a partout même à Paris on est pas en sécurité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook