Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous atteint de Procrastination ????
10 juillet 2008 12:58
salam smiling smiley Ce terme utiliser par les psychologues,désigne des personnes qui laissent toujours à demain ce qu’ils doivent faire le jour mêmes !
Très souvent par manque d’estime de soi suite a une depression,ou par peur de l’échec,en se disant que le meilleur moyen de ne pas rater,c’est de ne pas le faire ! ou pourquoi commencer alors qu’on a d’autres trucs plus intéressant a faire.
Cela peut aller du commencement de la priére sad smiley j’en connaît beaucoupsad smiley ou alors commencer un régime, ou sport ,de l’arrêt du tabac ou de l’alcool ! ou même pour certains et certaines de faire le ménage chez soit ! Écrire ou visite ou téléphoner a un parent éloigner ou amies etc. etc
le pire c’est quand cela touche la santé, comme par exemple reporter une visite chez le médecin, un examen médical, une radio, ou la prise d’un médicament sad smiley
d’après les psys c’est un problème qu’on peut guérir simplement en suivant une thérapie ! après avoir trouvé l’origine du problème.
suivre un programme pour le résoudre et réapprendre à organiser les taches quotidiennes.
Par exemple, faire des listes bien détailler du genre " je dois d’abord ranger mes livres dans la bibliothèque, puis trier mes papiers etc. etc." au lieu de se dire simplement "je dois faire le ménage demain !"

Depuis un moment je suis une grande procrastineuse sad smiley certes je fais mon ménage et tous ce qui concerne mes obligations familial ! mais tous les projets me concernant je repousse l’échéance sad smiley je suis démotivée, pessimistes, je me décourage dès les premières difficultés, s’ils se mettent sur mon chemin sad smiley et je me dis souvent aicha tu est null tu n’y arriverai jamais sad smiley
je vais essayer de prendre rendez vous chez un psy, demain ou peut être ou apres demain grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 juillet 2008 13:08
bonjour,

on peut être flemmard aussiptdr

je parle des choses mineurs bien sur comme par exemple paperasse,révisions lol, ...
b
10 juillet 2008 13:13
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

on peut être flemmard aussiptdr

je parle des choses mineurs bien sur comme par exemple paperasse,révisions lol, ...

exacte

d'ailleurs je devais aller à la banque cet aprem...mais je suis pas allée prsk j'avais la flemme de sortirsad smiley
s
10 juillet 2008 14:39
salam

moi j ai la flemme de bosser cet aprem...je bosserai demain

NON je plaisante ...ms j ai vraiment une flemme indescriptible!
H
10 juillet 2008 14:53
Salam,

[un passage éclair]
Faudrait bien commencer par le commencement! DÉSERTEZ YABI pour avoir plus de temps libre à vos tâches quotidiennes grinning smiley
J'en connais qui ne seront pas ravi de cette solution Angel
k
10 juillet 2008 15:16
Citation
H.M143 a écrit:
Salam,

[un passage éclair]
Faudrait bien commencer par le commencement! DÉSERTEZ YABI pour avoir plus de temps libre à vos tâches quotidiennes grinning smiley
J'en connais qui ne seront pas ravi de cette solution Angel

je suis dacodacwhistling smiley
moi je me casse bientôt d'icigrinning smiley
10 juillet 2008 15:26
salam tous le mondesmiling smiley attention il ya une différence entre la flemme et Procrastination !!! le flemmard fini toujours par faire, ce que qu'il doit faire.
par contre le procrastineur continueras a repousser les choses a plus tard, et parfois il ne le fait jamais winking smiley

c'est bizarre comme tous le monde suit le même raisonnement que karimero sad smiley il a suffi qu'elle parle de flemme pour que tous le monde pense que c'est ça ! alors que le problème est beaucoup plus profond .

je suis Procrastinateuse pour certaines choses que j'ai expliquer plus haut, mais je ne suis pas flemmarde je fait mon ménage, mes courses,je cuisine,je fait même du bénévolat dans des associations caritatives.
mais mes objectifs et envie personnel je l'ai met de coté sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 juillet 2008 15:36
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/08 16:30 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
10 juillet 2008 15:46
c un syndrome commun chez lézarabgrinning smiley
s
10 juillet 2008 15:59
Citation
karimero a écrit:
Citation
H.M143 a écrit:
Salam,

[un passage éclair]
Faudrait bien commencer par le commencement! DÉSERTEZ YABI pour avoir plus de temps libre à vos tâches quotidiennes grinning smiley
J'en connais qui ne seront pas ravi de cette solution Angel

je suis dacodacwhistling smiley
moi je me casse bientôt d'icigrinning smiley

c est ce qu on dit tous... et on se retrouve ou???

whistling smiley

grinning smiley
F
10 juillet 2008 23:32
On peut aussi etre flemmard et procrastinateur/teuse.

J'en connais.

La procrastination est aussi appellé le syndrome de l'étudiant. grinning smiley
i
10 juillet 2008 23:46
Et ceux qui font toujours les choses le jour même sont normaux pour ces psychologues?

je parie qu'ils sont aussi atteints d'une genre de maladie style "tidisuite".grinning smiley
georges orwell
b
11 juillet 2008 00:30
Citation
H.M143 a écrit:
Salam,

[un passage éclair]
Faudrait bien commencer par le commencement! DÉSERTEZ YABI pour avoir plus de temps libre à vos tâches quotidiennes grinning smiley
J'en connais qui ne seront pas ravi de cette solution Angel

Salam H.M

Tu a raison c le temps de faire un effort et de quitter je vais essyer Incha Allah ounroude 3elike lkhbare grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
11 juillet 2008 00:38
fait attention aicha smiling smiley ils inventent n importe quoi maintenant ,ce que tu ne peu faire donne le a quelqu un d autre ou avoir une personne pour te pousser un peu

tout simplement

si on suit leur raisonnement nous sommes tous malade alorsHeu

il y a tellement a faire que l on fait rien ,ordinateur ,tele,Chefgrinning smiley,et plein d autre chose

fait toi un planning smiling smiley
H
11 juillet 2008 17:00
Citation
bent lablade a écrit:
Salam H.M

Tu a raison c le temps de faire un effort et de quitter je vais essyer Incha Allah ounroude 3elike lkhbare grinning smiley

Salam Bent bladi,

rada tbedli jellaba o traj3i ?! grinning smiley
M
12 juillet 2008 01:08
Salam aicha;
Je procrastine beaucoup en ce qui concerne mes études. Pour le reste lhamdouliallah. Je suis plutôt bien organisée.
La procrastination n’est pas une maladie psychique. Elle n’est pas prise en considération pour justifier une contreperformance au boulot, ou aux études. Je pense plutôt que c’est une mauvaise habitude qui est très difficile à s’en débarrasser.
Les raisons de la procrastination ne peuvent se limiter à la dépression, peur d’échec, manque de confiance en soi, ou mauvaise gestion de temps ..etc. Ces raisons peuvent même parfois être considérés plutôt comme symptômes ou encore conséquences de la procrastination et non causes de la procrastination.
Personnellement, je me suis documentée avec grand intérêt sur ce problème, j’ai aussi participé à des ateliers, etc... puisque j’en souffre au point de mettre en péril mes études. La conclusion à laquelle je suis arrivée : Ma lutte contre ma procrastination est bcp plus dure et longue que je ne pouvais imaginer. Dans mon cas, la procrastination émane de facteurs très profonds à l’intérieur de moi que je n’arrive jusqu’à maintenant pas à les déterminer avec certitude. Je me dis que peut être une partie en moi refuse de poursuivre les études jusqu’au bout (ph.d), qu’elle déteste les études parce qu’elles m’obligent à sacrifier bcp d’autres choses qui me procurent du plaisir et de la joie, qu’elle est fatiguée d’accumuler des diplômes …. Mais peut être aussi, que le fait que je procrastine depuis mon enfance fait que c’est devenu ma façon de travailler.
En tout cas aicha, je comprends tes inquiétudes. Il faudra que tu détermine les causes de ta procrastination d’abord pour pouvoir les combattre. Si tu n’arrive pas seule, l’aide d’un psychothérapeute te sera d’utilité.
Bon courage.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 14:58 par Marhba01.
ok
12 juillet 2008 16:27
J'ai le même problème que toi Aicha.

Mes parents doivent tout me dire. Je suis dépressif, et le moindre effort me rend encore plus déprimé. Sans perspective je ne sens pas l'utilité de faire quoique ce soit.


On peut aussi être flemmard soit disant passant. Mais il arrive que cela soit pathologique. Dans ce cas je pense qu'il faut se soigner. c'est un cercle vicieux l'inactivité entraine la dépression qui entraine l'inactivité et l'isolement... Puis en fin de compte des envies de suicide...
b
12 juillet 2008 18:52
Citation
H.M143 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam H.M

Tu a raison c le temps de faire un effort et de quitter je vais essyer Incha Allah ounroude 3elike lkhbare grinning smiley

Salam Bent bladi,

rada tbedli jellaba o traj3i ?! grinning smiley

Salam

j ps compris nebadale jellba oun3raje?

Sinon fine ousslti ya Bnou Batouta grinning smiley ba9i kadoure grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook