Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETES-VOUS ?
4 juillet 2016 16:21
êtes-vous ?

1_ quelqu'un qui profite de la vie et de son salaire et qui se fait plaisir le jour même et qui vit le jour au jour et dis ( demain c un autre jour et on sait pas si on sera encore vivant )


2_ ou plutôt du genre qui se prive le maximum de ses loisirs , pas de sortie payantes , pas de voyages cher , pas de ... enfin il se permet le minima de besoin de vie ( même les courses il achètent les produits les moins chère possible ) par contre le CB monte rapidement

3_ ou entre les deux , des mois on gaspille , d'autres un peu moin et vis versa des fois en decouverte , des fois vc un peu de sou à coté



A VOUUUS
4 juillet 2016 16:32
salam

apres mon divorce, j'etais dans la categorie 1 (j'etais privée de tout donc j'avais besoin de me defouler et d'en profiter)

Aujourd'hui hamdoulah je suis dans la categorie 3 ... et exceptionnellement je peux me retrouver dans la 1 mais c'est rare
4 juillet 2016 16:36
Salam,

Avant j'étais en catégorie 3, puis 2 infarctus plus tard, je suis passée en catégorie 1 , je me fais plaisir dés que je peux.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
êtes-vous ?

1_ quelqu'un qui profite de la vie et de son salaire et qui se fait plaisir le jour même et qui vit le jour au jour et dis ( demain c un autre jour et on sait pas si on sera encore vivant )


2_ ou plutôt du genre qui se prive le maximum de ses loisirs , pas de sortie payantes , pas de voyages cher , pas de ... enfin il se permet le minima de besoin de vie ( même les courses il achètent les produits les moins chère possible ) par contre le CB monte rapidement

3_ ou entre les deux , des mois on gaspille , d'autres un peu moin et vis versa des fois en decouverte , des fois vc un peu de sou à coté



A VOUUUS
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
4 juillet 2016 16:41
Salam,
Categorie 3 sans hésité.
Je vis pas au dessus de mes moyens, je mets un peu de coté au cas ou (j'ai 3 enfants) et je m'interdis les découverts et credits a la consommation.
Donc quand mes finances ne me permette que des congés en Bretagne, je prends pas un billet pour les Seychelles !! lol
4 juillet 2016 16:42
salam alaykoum,
Categorie 3 pour ma part. Si tu te fais tout le temps plaisir y'a un moment où tu n'y prend plus goût...
W
4 juillet 2016 16:53
Quand j'ai les moyens, catégorie 1
Quand j'ai pas les moyens, catégorie 1
En gros, je suis mal barrée!
C
4 juillet 2016 16:54
Catégorie 2. L'argent que je gagne, je le mets de côté au maximum au cas où il arriverait quelque chose.

Et si de ma vie, je n'en ai pas besoin, mes enfants en profiteront à la mort ...

Mes parents ont la même façon de raisonner. D'ailleurs, c'est pour ça que je fais pareil ...

Entre nous, je ne connais pas le découvert. Je ne sais pas ce que c'est.
b
4 juillet 2016 17:00
dans la catégorie 1, alors qu'avant j'étais dans la catégorie 2
4 juillet 2016 17:00
DU COUP CHEZ VOUS LES PARENTS SONT LA POUR ASSUREZ LA VIE A LEUR ENFANTS ET LEUR ENFANTS UNE FOIS GRANDS FONT PAREILS SE PRIVENT DE TOUS ET MET L'ARGENT A COTE POUR LEUR ENFANT ( VOUS VIVEZ PAS ALORS ) et si vous avez pas d'enfants ou si j'amais vous perdez vous enfants avant votre mort a vous ... enfin c'est bien de mettre l'argent à coté mais pour une personne qui gagne 1550 e Net vc un loyer de 500 et des charges 800 ( nourriture , assurance de voit , d'appart , box , tel , edf , courses , gazoil , couche bb ..) il lui reste 250 , faudra t-il qui'l la met de coté ou au moins inviteer sa femme au resto une fois par mois et se permettre d'acheter deux 3 choses ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Catégorie 2. L'argent que je gagne, je le mets de côté au maximum au cas où il arriverait quelque chose.

Et si de ma vie, je n'en ai pas besoin, mes enfants en profiteront à la mort ...

Mes parents ont la même façon de raisonner. D'ailleurs, c'est pour ça que je fais pareil ...

Entre nous, je ne connais pas le découvert. Je ne sais pas ce que c'est.
C
4 juillet 2016 17:49
Ben écoute, c'est une façon de concevoir la vie. Dis-toi qu'on n'est pas malheureux à vivre ainsi. On profite de petits bonheurs plutôt que de grands qui seraient au dessus de nos moyens.

Dis-toi que mes parents ont eu besoin de changer la toiture, ils n'ont pas pleuré pour trouver de l'argent, ils l'avaient. Pareil quand j'ai eu besoin de changer la chaudière dans l'appartement. S'il faut changer la voiture, on peut en acheter une autre sans faire de crédit.

On n'a pas de gros moyens, faut pas croire, on est smicard dans la famille. Mais quand on a besoin d'argent pour un truc un peu onéreux, on l'a, on pleure pas après.

Mes parents ne sont jamais parti en vacances, étant petite, je n'ai connu que mon jardin comme espace de jeu. Pas de cinéma, pas de week-end. La mer, c'est l'école qui me l'a fait découvrir à 10 ans. Et la montagne, je l'ai découverte étant adulte. Paris, c'est mon mari qui m'y a emmené.

Alors nous avons un meilleur train de vie, parce qu'on a deux salaires aussi, on part en vacances, mes filles sont dans le privé, on se fait des restos de temps en temps et des séances cinéma. Mais on a gardé la même façon de raisonner que mes parents.

Et mon mari ne s'en plaint pas. Au contraire.

Là, l'argent de mes parents, quand j'en hériterai, ça servira peut-être à mes enfants pour leur ouvrir un commerce ou autre, qu'elles soient à leur compte. Peut-être qu'enfin on aura des membres dans la famille qui gagneront mieux que le smic, on a le droit de rêver. Ou ça me servira pour mes vieux jours, si je suis veuve de bonne heure.

Si mes enfants meurent avant moi, je donnerai l'argent à mes petits enfants et s'il n'y en a pas, j'en ferai profiter à des inconnus plus malheureux que moi. C'est pas ce qui manque.

ça veut dire quoi profiter de la vie pour toi ? Avoir le soleil, la beauté, frimer auprès des autres avec de belles choses ? ça ne nous intéresse pas. On est heureux ensemble dans notre petit confort. Un toit sur la tête, du chauffage, de l'eau, à manger, des habits et l'amour de nos proches. Pourquoi vouloir plus ? Franchement ? Qu'est-ce qui peut nous rendre plus heureux que ça ?

Désolée, je ne vois pas.

Dis-toi qu'autrefois, quand j'ai eu envie de prendre mon indépendance, ma mère était là pour servir de caution pour payer mon appartement au cas où. Je sais que si demain je perds mon boulot, papa et maman sont là pour m'aider, tout comme je serai là le jour où ils auront besoin de moi financièrement. On est de ce côté-là super zen. Quand on a acheté l'appart, papa et maman nous ont payé une partie. Et je ferai pareil pour mes filles.

On n'a pas d'argent dans nos familles pour faire des grands voyages ou avoir de super voitures ou maisons, encore moins pour être les plus beaux. Mais on arrive à en avoir assez pour ne manquer de rien à la base. Cette base, c'est des achats qu'on fait rarement dans une vie. Mais quand on se lance, on a ce qu'il faut. Et rien que ça, c'est un vrai bonheur.

Tu n'as pas la même conception de la vie. Soit, tu fais ce que tu veux, je m'en fiche pas mal. Si tu préfères vivres avec des poches percées, c'est ton problème.
L
4 juillet 2016 20:57
"ça veut dire quoi profiter de la vie pour toi ? Avoir le soleil, la beauté, frimer auprès des autres avec de belles choses ? ça ne nous intéresse pas. On est heureux ensemble dans notre petit confort. Un toit sur la tête, du chauffage, de l'eau, à manger, des habits et l'amour de nos proches. Pourquoi vouloir plus ? Franchement ? Qu'est-ce qui peut nous rendre plus heureux que ça ?

Désolée, je ne vois pas"

Cathy, c'est beau ce que tu dis . Tout ton message me touche ; c est ta façon à toi de dire "al hamdulillah " smiling smiley
5 juillet 2016 03:19
Je crois que je suis catégorie 3 mais tu me fais penser à quelque chose l'année dernière j'ai pris l'avion 5 fois pour loisirs, je crois que j'abuse un peu grinning smiley
Cette année je suis à mon 4ieme voyage de loisir je ne sais pas si je me situe dans la catégorie 1 dans ce cas.
J'ai encore prévu 3 autres voyages cette année dont un assez loin : un en aout, un en octobre et un en decembre perplexe
La vie de célibataire est bien aussi grinning smiley

Citation
hamid_lmardi a écrit:
êtes-vous ?

1_ quelqu'un qui profite de la vie et de son salaire et qui se fait plaisir le jour même et qui vit le jour au jour et dis ( demain c un autre jour et on sait pas si on sera encore vivant )


2_ ou plutôt du genre qui se prive le maximum de ses loisirs , pas de sortie payantes , pas de voyages cher , pas de ... enfin il se permet le minima de besoin de vie ( même les courses il achètent les produits les moins chère possible ) par contre le CB monte rapidement

3_ ou entre les deux , des mois on gaspille , d'autres un peu moin et vis versa des fois en decouverte , des fois vc un peu de sou à coté



A VOUUUS
5 juillet 2016 10:34
Catégorie 3bis,
Je vis au jour le jour avec ce que j'ai, je dépense tout, mets rien de côté par contre jamais de crédit ,juste un petit découvert, et une bonne assurance décès ( rente) pour mon enfant au cas où si je viens à rentrer au paradis Inch'Allah .
Ça sert à rien de mettre de côté, demain tu meurs t'as rien profité et à la retraite ta plus la santé ou l'envie de bouger. Donc...
T
5 juillet 2016 19:52
Catégorie 3. Khayro l'omor awsatoha.
C
5 juillet 2016 20:09
Et bien! Dansez maintenant.ptdr
T
5 juillet 2016 20:13
A condition





Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Et bien! Dansez maintenant.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 20:15 par Al Khanssaa.
T
5 juillet 2016 20:16
Me suis trompée de post Oups


Citation
Al Khanssaa a écrit:
A condition
C
5 juillet 2016 20:23
La faim justifie les moyens!Heu

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Me suis trompée de post Oups
L
5 juillet 2016 20:29
Je préfère mettre de côté et ne jamais gaspiller mon fric.

J'ai mes dépenses personnelles pour mes loisirs comme un abonnement ou une licence de boxe par exemple, un jeu vidéo, un cinoche de temps en temps... Ce n'est en rien du gaspillage dans ces cas.

J'aime bien aussi mettre de côté pour un voyage par exemple. Ou une voiture.

Mais sinon, je ne fume pas, ne bois pas, pas de sorties à la con qui coutent une blinde et je n'ai pas besoin de consommer pour me sentir heureux ou existant. Je ne suis pas une victime de cette société, je m'y adapte plutôt. smiling smiley

Et se faire plaisir ou s'amuser ne signifie pas forcément acheter...

Et j'en ai rien à foutre de l'apparat, j'irai jamais faire un crédit pour me la péter avec une voiture neuve par exemple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 20:33 par Le Feu Follet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook