Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éternelle question: pk perdre son temps?
s
20 juin 2007 14:27
Depuis plusieurs mois sur Yabiladi on voit des dizaines de sujet du genre , il veut pas se marier que dois-je faire, je perds mon temps mais je l'aime
, il est pas pret........
desdizaines de posts et je vois ke les reponses sont toujours les memes: quitte -le , teste le et sinon quitte le...., il doit se marier sinon c'est qu'il t'aime pas..., sinon...

Ben je post ce sujet pour dire pourquoi on les quitte pas ces mecs, parce qu'on les aime et que cet amour bien ou mal , accompagné de la peur de la solitude, c'est tout ce qu'on a, moi j'ai que ça, que lui et je peux vous jurer trouver un mec ki vous correspond c'est pas facile!!

alors toute celle qui veulent quitter leur hmar de mec mais qui en ont pas le courage venez vous plaindre ici , sans jugement sans conseils!!

Aimez votre amour , tentez le coup et pour le reste Mektoub Allah!!!In loveIn loveIn love
n
20 juin 2007 14:29
présente. Je suis précisément dans ce cas, et le pire c'est qu'il le sait. Je suis une dégonflée! allé un petit peu d'auto dérision...
k
20 juin 2007 14:32
Il ne faut pas etre dépendante. IL est en position de force alors que sa doit etre le contraire . En fait c'est lui qui doit tout faire pour te garder pour que tu n'aille pas voir ailleurs.
20 juin 2007 14:38
Kayna118

je pense que cela doit aller dans les 2 sens il faut faire des concessions dans un couple on est 2 et pour moi tout se fait à 2 prendre les decisions

Par contre j'ai appris avec le temps que nous les femmes (enfin je parle pas au noms de toutes ) on avait tendance a trop idealiser la relation avec les hommes

que tout était rose mais rien n'est rose

Je sais que si je devais le quitter ( allah i ster ) j'irais pas par 4 chemins, je peux accepeter certaines choses mais j'ai toujours ete hônnete sur ce point ca sert à rien de faire esperer la personne ou rester avec elle sachant qu'il n'y a aucune issue

Rien n'est acquis dans la vie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 juin 2007 14:39
moi j'ai pas peur d'etre seule certaines c'est ça qui les empeche de quitter le mec, en fait moi c'est plutot l'impression d'avoir trouver le seul qui me correspond, je suis difficile , compliquée et il accepte!!

est-ce que certaines ressentent -ça???
20 juin 2007 14:41
Salamab

Tu as raison c'est vrai que c'est super difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond car il y aura toujours quelquechose qui te genera chez lui et c'est dur aussi de réapprendre a connaitre une personne

On dit qu'il faut prendre son temps mais en fait le temps passe tellement vite que lorsque tu fais un point tu te dis que tu as perdu beaucoup de temps pour rien = déprime= remise en question= 5 kg de chocolat engouffré devant desperates housewives lol



Désolé pour les couleurs mais j'aime trop ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 juin 2007 14:41
Citation
soltana47 a écrit:
Kayna118

je pense que cela doit aller dans les 2 sens il faut faire des concessions dans un couple on est 2 et pour moi tout se fait à 2 prendre les decisions

Par contre j'ai appris avec le temps que nous les femmes (enfin je parle pas au noms de toutes ) on avait tendance a trop idealiser la relation avec les hommes

que tout était rose mais rien n'est rose

Je sais que si je devais le quitter ( allah i ster ) j'irais pas par 4 chemins, je peux accepeter certaines choses mais j'ai toujours ete hônnete sur ce point ca sert à rien de faire esperer la personne ou rester avec elle sachant qu'il n'y a aucune issue

Rien n'est acquis dans la vie


oui ça sert a rien c'est clair mais ça sert a rien aussi de le dire , parce que ça ya plein de post et de reponses ou o entend ça, tu dis tu le quitterais pas par 4 chemins, ça c'est moins sur!!

que dieu ten preserve mais quitter alors qu'on aime je sais pas comment on fait , on m'a pas appris ça!




P.S: pour les couleurs c'est trop jolie lol!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 14:43 par salamab.
M
20 juin 2007 14:43
je veux juste faire un petit sondage: les filles qui veulent se marier alors que leurs copains hésitent, depuis combien de temps vous êtes en couple ??
s
20 juin 2007 14:45
ben un an et demi!!

c'est tres court mais tres long si c'est du temps perdu!perplexe
20 juin 2007 14:45
Salamb

Quitter par ce que l'on aime c'est moins sur ? je sais pas comment on fait

Perso j'ai divorcée alors que j'ai une fille mais mon ex mari je l'aimais encore quand j'ai pris la decision de divorcer, et je suis pas passer par 4 chemins je l'ai fait j'en suis fiere parce que j'ai ete blessée profondément par lui mais j'assume completement et cela ne m'empeche pas de dormir la nuit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 juin 2007 14:56
Citation
soltana47 a écrit:
Salamb

Quitter par ce que l'on aime c'est moins sur ? je sais pas comment on fait

Perso j'ai divorcée alors que j'ai une fille mais mon ex mari je l'aimais encore quand j'ai pris la decision de divorcer, et je suis pas passer par 4 chemins je l'ai fait j'en suis fiere parce que j'ai ete blessée profondément par lui mais j'assume completement et cela ne m'empeche pas de dormir la nuit

ok excuse moi tu as vécu ça mais quitter quand on aime je te jure que je sais pas faire et tu as été tres courageuse!!!
20 juin 2007 15:01
Salamab

Oui j'ai vecue ca (ce n'est pas non plus gratifiant car on veut toujours que les choses se passent autrement ) mais amdulah finalement c'était un mal pour un bien

Je me suis apercue de beaucoup de choses
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
20 juin 2007 15:42
Un homme qui a tout et qui est "materiellement" prêt et qui plus est est amoureux et qui ne veut pas de mariage, je suis désolée mais c'est pas clair, surtout s'il n'a pas la vingtaine..
s
20 juin 2007 15:48
et si il t'aime comme un fou mais il a rien , il est pas pret , est dans la galére et le cerise sur le gateau se faerait jeter par sa famille, tu fais quoi ??? ya rien a faire sauf prier et croire que le destin illuminera le chemin, inch'Allah
f
20 juin 2007 15:53
S'il m'aime comme un fou, il fera tout pour sortir de cette galère et pour se poser.
Il y a des couples qui sont de simples étudiants et qui arrivent à se marier et à se poser.
S'il se fait jeter par sa famille à cause de toi, là c'est autre chose..Moi je parle de ceux qui ont tout en main pour se marier et qui sortent l'excuse "haga je ne suis pas prêt"
s
20 juin 2007 16:04
oui ta raison pour moi on peut vivre d'amour et d'eaux fraiche comme dit ma Maman!

je peux me marier dans le richesse comme dans la pauvreté, mais la famille , là c'est bien autre chose!!

ce post c'est juste pour celles qui souffrent et arrivent pas à quitter une histoire sans futur, je
veut leur dire qu'elles sont pas seules!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 16:04 par salamab.
f
20 juin 2007 16:10
si c'est à cause des parents, je te rejoins, car je suis moi aussi très lgtps avc mon bien-aimé et si ca dure aussi lgtps c'est à cause du refus de mes parents, par contre ca aurait été de notre ressort, à 21 ans j'aurais déjà eu 2 enfants avec et je me serais mariée à 17 ans..
20 juin 2007 16:33
je suis d'accord avec toi fatiha 912

C'est vrai que si le mec n' a rien et bien au lieu de m'enfuiret de me dire qu'il en vaut pas la peine parce qu'il ne poura subvenir a ses besoins et bien je prefere galere avec lui et construire avec lui un avenir

partir de zero ca renforce les liens et c'est la que tu apprecie la personne dans les bons comme les mauyvais moments
M
20 juin 2007 16:50
on peut "avoir peur" du mariage alors qu'on est amoureux, plusieurs raisons dont je cite:

- la cohabitation: habiter avec qqn c'est pas la même chose que de se voir de temps et que pour des sorties, il faut bcp de compromis, et ce n'est pas facile, surtout pour qqn qui a tjs habité seul et qui a tjs été indépendant

- la paternité: on peut aimer une femme et ne pas avoir envie d'avoir des enfants, du moins tt de suite...
f
20 juin 2007 16:52
On peut aussi se marier et avoir des enfants 5 ans après le mariage..donc la paternité ce n'est suffisant comme excuse..
Pour la cohabitation bof bof y a bien un jour ou il va devoir se marier qd mm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook