Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éternelle question: pk perdre son temps?
M
20 juin 2007 16:59
Citation
fatiha912 a écrit:
On peut aussi se marier et avoir des enfants 5 ans après le mariage..donc la paternité ce n'est suffisant comme excuse..
Pour la cohabitation bof bof y a bien un jour ou il va devoir se marier qd mm

et ça sert à quoi le mariage si on ne veut pas avoir d'enfant ? quelle est son utilité

non, c'est là où je ne suis pas d'accord
tu viens de pointer involontairement la différence de mentalité entre un homme et une femme

le mariage n'est pas un devoir, mais une envie
je ne veux pas me marier parce que je suis obligé, puisque j'ai atteint l'âge, où parcequ'il faut se marier comme tout le monde
je veux me marier parce que j'aime une femme, et qu'elle me donne envie de passer le restant de mes jours avec elle
f
20 juin 2007 17:10
j'ai répondu à cette question il n'y a pas très longtemps..Avec tout le respect que j'ai pour toi cette question n'est pas très intelligente, je vais t'expliquer pourquoi.
1er cas de figure: une femme qui ne peut pas avoir d'enfants n'a t-elle pas le droit de se marier ?
2e cas de figure: On peut vivre une vie de couple sans enfants pendant un certan nmbre d'années et ensuite penser à avoir des enfants, tous les couples ne font pas forcément des enfants la 1ere année de leur mariage..

Par contre je te rejoins qd tu dis je me marie car j'aime une femme, en fait tu m'a très mal compris, il y a surement du avoir un malentendu..qd je dis qu'un homme qui a tout pour se marier et qui ne le fait pas EN ETANT DEJA POSé AVEC UNE FILLE je trouve ca louche..car on est en présence d'un cas sur le forum ou la fille est avec qqun, apparemment ils s'aiment, toutes les conditions sont réunies pour se marier et il ne le fait pas..Je ne parlais pas des hommes qui n'aiment personne.

et tu me dis je veux me marier car j'aime une femme = tu réponds à ta première question, quelle est l'utilité du mariage ?

L'utilité c'est simplement d'être réuni(e) avec l'être cher celui qu'on a choisi car on l'aime, le fruit du mariage sera les enfantssmiling smiley
M
20 juin 2007 17:17
Citation
fatiha912 a écrit:
j'ai répondu à cette question il n'y a pas très longtemps..Avec tout le respect que j'ai pour toi cette question n'est pas très intelligente, je vais t'expliquer pourquoi.
1er cas de figure: une femme qui ne peut pas avoir d'enfants n'a t-elle pas le droit de se marier ?
2e cas de figure: On peut vivre une vie de couple sans enfants pendant un certan nmbre d'années et ensuite penser à avoir des enfants, tous les couples ne font pas forcément des enfants la 1ere année de leur mariage..

Par contre je te rejoins qd tu dis je me marie car j'aime une femme, en fait tu m'a très mal compris, il y a surement du avoir un malentendu..qd je dis qu'un homme qui a tout pour se marier et qui ne le fait pas EN ETANT DEJA POSé AVEC UNE FILLE je trouve ca louche..car on est en présence d'un cas sur le forum ou la fille est avec qqun, apparemment ils s'aiment, toutes les conditions sont réunies pour se marier et il ne le fait pas..Je ne parlais pas des hommes qui n'aiment personne.

et tu me dis je veux me marier car j'aime une femme = tu réponds à ta première question, quelle est l'utilité du mariage ?

L'utilité c'est simplement d'être réuni(e) avec l'être cher celui qu'on a choisi car on l'aime, le fruit du mariage sera les enfantssmiling smiley

le mariage c'est juste un cadre légal, c'est un contrat qui est utile pour assurer aux enfants un cadre stable pour qu'ils grandissent, d'où son utilité sociale

à partir du moment où on ne veut pas ou pas encore avoir d'enfant, ça devient inutile à mes yeux...

le pb est que pour les femmes, elles voeint le mariage comme une garantie et une sécurité pour elles, comme si elles se méfient de l'homme avec le quel elles sont
moi je ne conçois pas qu'on puisse aimer qqn et être méfiant à son égard en même temps...
f
20 juin 2007 17:25
Moi c'est tout simple, je veux me marier car je l'aime, y'a pas plus simple que ca, et bien sûr je veux avoir des enfants, mais pas forcément la première année de mariage..




C'est dur quand même de trouver un cadre stable, je reprends tes mots, quand matériellement c'est encore un peu difficile.


Chaque chose en son tpssmiling smiley
De tout de façon 1 an ou 5 ans après les bébés viendront et vous vous êtes fidélité pour toute la vie donc y'a pas le feu non plussmiling smiley Mais ca c'est un autre débat..
M
20 juin 2007 17:30
Citation
fatiha912 a écrit:
Moi c'est tout simple, je veux me marier car je l'aime, y'a pas plus simple que ca, et bien sûr je veux avoir des enfants, mais pas forcément la première année de mariage..




C'est dur quand même de trouver un cadre stable, je reprends tes mots, quand matériellement c'est encore un peu difficile.


Chaque chose en son tpssmiling smiley
De tout de façon 1 an ou 5 ans après les bébés viendront et vous vous êtes fidélité pour toute la vie donc y'a pas le feu non plussmiling smiley Mais ca c'est un autre débat..

ben tu l'aimes, il ne va pas s'envoler non plus ?
pkoi vouloir précipiter les choses ? tu as des doûtes ?
f
20 juin 2007 17:36
Pas du tout de doutes winking smiley
Si je veux précipiter les choses, c'est tout simple, ca tient dans un mot: DISTANCEsmiling smiley

Si tu veux avoir plus de détails on peut en discuter par mpsmiling smiley
M
20 juin 2007 17:48
Citation
fatiha912 a écrit:
Pas du tout de doutes winking smiley
Si je veux précipiter les choses, c'est tout simple, ca tient dans un mot: DISTANCEsmiling smiley

Si tu veux avoir plus de détails on peut en discuter par mpsmiling smiley

en fait c pas forcément par rapport à ta propre histoire

mais c'est une tendance chez la majorité des filles
f
20 juin 2007 17:52
quoique si celui que j'aime est près de moi et qu'on entretient une relation assez longue j'aurais quand mm tendance à vouloir me marier un jour ou l'autre car j'aimerais qd mm avoir des enfants assez tôt pas à 35 ans..après ca dépend, je pense que c'est à prendre au cas par cas.
s
20 juin 2007 19:16
revenons au sujet LOL!!

c'est pas la mariage mais la séparation!! le sujet!!
D
23 juin 2007 18:44
tu as beau aimer une personne de tout ton coeur quand tu sent que C la fin C la fin
un mec qui ne fait pas d'effort fuis le
un mec qui essaye d'en faire aide le soutien le
aprés n'attend pas trop tu risquerais de le regretter
tte les histoires sont differentes personne ne peut choisir a ta place
t
24 juin 2007 08:47
les filles aux risque de surprendre quelques unes ou de cgoquer d'autres,
je porte a votre connaissance que tt homme qui existe le jour ou il trouve LA FEMME DE SA VIE il fait tt pour l'epouser et la garder pour lui. la plus grande preuve d'amour c'est le respect, et quand on respecte une fille on n'accepte pas de la frequenter des années durant dans le black . est ce que vos mec accepterai ca pour leurs soeurs??
si il veulent rester avec vous medmoiselles mais ils ne veulent pas se marrier c'est que vous etes suffisament "biens ou bonnes" pour passer le temps en attendant de trouver mieu.
et le jour ou vous aurez le courage d'ouvrire les yeux vous aller apercevoir cette verité, pas seulement au sein de votre duo mais aussi autour d evous, vous connaissez bcp de filles qui se sont marrier avec leurs copains apres une longue durée de copinage ? personnelement pas bcp.
bref, arretez de courire deriere un mirage,
bcp de fille que je connais se plaignent car elles ont 27 ans ou plus et ils ne trouvent pas de mari, mais moi je leur dis, vous faisiez quoi a 22 ans jusqua jour d'aujourdhui?? j'été avec avec un mec que je pensai aimer mais il n'été pas encors pret.et pendant ce tps la tt les candidats potentiels sont partis loin de vous car pour eux vous etiais promises a klk1 d'autre.
je ne sais pas quoi ressentire, parfois j'ai pitié de vous et parfois je rigol de votre betise.
c'est assez rare que j'intervien comme ca, mais bon disant que c'été ma bonne action de la matinée que j'esper aura un impacte positif ne seraitce que sur une parmis vous, ca sera deja bien.
bonne continuation les miss
D
24 juin 2007 11:19
Citation
topoman a écrit:
les filles aux risque de surprendre quelques unes ou de cgoquer d'autres,
je porte a votre connaissance que tt homme qui existe le jour ou il trouve LA FEMME DE SA VIE il fait tt pour l'epouser et la garder pour lui. la plus grande preuve d'amour c'est le respect, et quand on respecte une fille on n'accepte pas de la frequenter des années durant dans le black . est ce que vos mec accepterai ca pour leurs soeurs??
si il veulent rester avec vous medmoiselles mais ils ne veulent pas se marrier c'est que vous etes suffisament "biens ou bonnes" pour passer le temps en attendant de trouver mieu.
et le jour ou vous aurez le courage d'ouvrire les yeux vous aller apercevoir cette verité, pas seulement au sein de votre duo mais aussi autour d evous, vous connaissez bcp de filles qui se sont marrier avec leurs copains apres une longue durée de copinage ? personnelement pas bcp.
bref, arretez de courire deriere un mirage,
bcp de fille que je connais se plaignent car elles ont 27 ans ou plus et ils ne trouvent pas de mari, mais moi je leur dis, vous faisiez quoi a 22 ans jusqua jour d'aujourdhui?? j'été avec avec un mec que je pensai aimer mais il n'été pas encors pret.et pendant ce tps la tt les candidats potentiels sont partis loin de vous car pour eux vous etiais promises a klk1 d'autre.
je ne sais pas quoi ressentire, parfois j'ai pitié de vous et parfois je rigol de votre betise.
c'est assez rare que j'intervien comme ca, mais bon disant que c'été ma bonne action de la matinée que j'esper aura un impacte positif ne seraitce que sur une parmis vous, ca sera deja bien.
bonne continuation les miss



cousu, mais tellement vrai...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
24 juin 2007 11:26
Comment savoir si on perds notre temps avec un mec ?
s
24 juin 2007 11:52
Citation
smoi a écrit:
Comment savoir si on perds notre temps avec un mec ?


Je crois que "perdre le temps" ça n'existe pas , que cela s'appelle acquerir de l'experience!!
j
24 juin 2007 11:54
Citation
salamab a écrit:
Citation
smoi a écrit:
Comment savoir si on perds notre temps avec un mec ?


Je crois que "perdre le temps" ça n'existe pas , que cela s'appelle acquerir de l'experience!!


salam


smiling smiley


l'experience de quoi? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
24 juin 2007 11:54
thumbs upthumbs up

Citation
topoman a écrit:
les filles aux risque de surprendre quelques unes ou de cgoquer d'autres,
je porte a votre connaissance que tt homme qui existe le jour ou il trouve LA FEMME DE SA VIE il fait tt pour l'epouser et la garder pour lui. la plus grande preuve d'amour c'est le respect, et quand on respecte une fille on n'accepte pas de la frequenter des années durant dans le black . est ce que vos mec accepterai ca pour leurs soeurs??
si il veulent rester avec vous medmoiselles mais ils ne veulent pas se marrier c'est que vous etes suffisament "biens ou bonnes" pour passer le temps en attendant de trouver mieu.
et le jour ou vous aurez le courage d'ouvrire les yeux vous aller apercevoir cette verité, pas seulement au sein de votre duo mais aussi autour d evous, vous connaissez bcp de filles qui se sont marrier avec leurs copains apres une longue durée de copinage ? personnelement pas bcp.
bref, arretez de courire deriere un mirage,
bcp de fille que je connais se plaignent car elles ont 27 ans ou plus et ils ne trouvent pas de mari, mais moi je leur dis, vous faisiez quoi a 22 ans jusqua jour d'aujourdhui?? j'été avec avec un mec que je pensai aimer mais il n'été pas encors pret.et pendant ce tps la tt les candidats potentiels sont partis loin de vous car pour eux vous etiais promises a klk1 d'autre.
je ne sais pas quoi ressentire, parfois j'ai pitié de vous et parfois je rigol de votre betise.
c'est assez rare que j'intervien comme ca, mais bon disant que c'été ma bonne action de la matinée que j'esper aura un impacte positif ne seraitce que sur une parmis vous, ca sera deja bien.
bonne continuation les miss
l
24 juin 2007 12:49
pendre son temps, cela veut dire quoi? ki est capable de remonter le temps, ou de l'arreter pour le changer? personne. l'expression perdre son temps n'existe pas. c'est plutot des regrets lorsque l'on est amené à dire "perdre son temps". on ne vit qu'une fois alors il faut en profiter en faisant des choses biens. tu aimes une fille, ou un mec meme si plutard ça se termine tu dois rien regretter parce que c'est moment passé avec fera parti de toi toute ta vie.
s
26 juin 2007 05:32
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salamab a écrit:
Citation
smoi a écrit:
Comment savoir si on perds notre temps avec un mec ?


Je crois que "perdre le temps" ça n'existe pas , que cela s'appelle acquerir de l'experience!!


salam


smiling smiley


l'experience de quoi? perplexe





non, non je ne parle pas de l'experience amoureuse!!!!!!!grinning smiley


je veux dire que dans la vie chaque mauvaise chose apporte une leçon pour grandir , que ce soit en amitié, familiale, amour, travail!!

donc même si certaines d'entre nous croit avoir perdu du temps à aimer quelqu'un avec qui rien n'a aboutit et bien je pense que ça leur à au moins apporter de l'experience et des leçons pour avancer dans le vie!!


c'est la base de la sagesse, savoir tirer des leçons des difficultés pour ne pas recommencer et tourner en rond!!!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook