News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Eternel grincheux, défaut ou qualité?
Salam les yabi(e)s,

Il est vrai qu’un partenaire, homme ou femme, qui râle pour tout et pour rien, ne laisse personne indifférent smiling smiley

Pensez-vous que cela peut susciter l'inspiration pour mettre en œuvre et mener à terme des projets ambitieux et gratifiants, ou au contraire, cela peut nuire, inévitablement, à la vie du couple?

Cdt.
Quelqu'un qui n'ai jamais content, qui râle continuellement alors que nous faison de notre mieux, c'est juste invivable..
c clair un râleur ou râleuse pourri la vie de toute le monde
Salam

J'ai du mal à supporter ce genre de personnes
Oh faut prendre.le.bon cote de.la.chose yaura tjr pire ms qui.dc?

stroumpff grincheux.
Citation
djileli59 a écrit:
Oh faut prendre.le.bon cote de.la.chose yaura tjr pire ms qui.dc?

stroumpff grincheux.

Il y a pire que schtroumpf grincheux, t'y connait rien en grinchonnerie.
Salam,

Évidement, je suis absolument de votre avis! smiling smiley On peut tout simplement vivre mieux sans lui ou elle, d'où ma phrase d'introduction: "...ne laisse personne indifférent "

Seulement, et c'est ce qui justifie ma question, supposez qu'il y ait, néanmoins, des sentiments réciproques entre vous.
Mais voilà, ce comportement, de sa part, vous a échappé ou alors, pour une raison ou une autre, n'a pas attiré votre attention, au début de cette relation.
Alors, faut bien trouver un compromis non?
moi je suis comme ça et je plains toujours mon mari qui est tous le contraire de moi
"...ne laisse personne indifférent " : je l'avais pris dans le bon sens lol.

Je pense que quand on aime une personne qui a ce genre de caractere, il faut s'y habituer, car pour cette personne ca sera tres difficile de changer.
Je connais des couples comme ca qui tiennent depuis des années, car l'autre ne prete pas attention aux remarques, critiques, regards méchants etc.
Avec beaucoup de patience c'est faisable.

Personnellement ca me tue à petit feu ce genre de choses, quand c'est de la part d'un frere ou d'une soeur ca peut passer, mais d'un conjoint c'est impossible pour moi, j'aime laisser couler les choses, j'aime rire, plaisanter et taquiner donc avec aupres de moi une personne qui passe son temps à raler c'est juste pas possible.
une personne qui rale tous les jours et jamais contente , c'est un coup a mourir a petit feu et sans se rendre compte
Ah beurk les grincheuses boudeuses raleuses meskineuses lol

bref une baffr ca fera laffaire pas o visage biensur sinon elle pourra plus etre une.bonne comedienne ds la grincheuserie
Salam la famille, comme disait quelqu'un ici! smiling smiley

Pardonnez moi, si je peux pas "répliquer" à chacun de vous, même si vos avis semblent aller dans le même sens, faute de temps!
Mais, pour ma part, je persiste à penser que la meilleure des solutions réside dans ce qu'a dit Madame Coquette:, à savoir :
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je connais des couples comme ca qui tiennent depuis des années, car l'autre ne prete pas attention aux remarques, critiques, regards méchants etc.

Maintenant pour aller jusqu'à dire "se tuer (ou mourir, comme l'a suggéré Merouane75) à petit feu", je pense que tout dépend justement des résultats de ces projets en questions. Autrement dit, lui prouver qu'il ou elle a tord, en voulant faire comme il(ou elle) le préconisait!
Sauf s'il y a de l’entêtement en plus, ce qui est assez fréquent malheureusement chez ces personnes! grinning smiley là je dirais "Allah ghaleb" lol.
Quelle horreur les gens qui râlent tout le temps, jamais contents quoi que tu fasses, c'est invivable.

J'ai une soeur grincheuse, j'ai envie de lui retourner quelques paires de claques parfois.

En espérant que mon futur soit tout aussi zen et aimable que moi grinning smiley
C'est un tue l'amour...

Dans mon entourage.. une personne est comme cela... franchement c'est invivable...

Quand tu es de bonne humeur, tu prends sur toi... mais au bout d'un moment même si t'es patient(e) , tu en deviens malade...
salam

gros défaut car ce genre de personne vous bouffe votre énergie et vous sape le moral
Salam,

mon père est un vrai grincheux de chez grincheux ( je l'aime quand même lol, qu'Allah le préserve :smiling smiley mais heureusement que ma mère a une patience sans limite et un self control parce que c'est difficile à vivre au quotidien.
Surtout quand il n'y a concrètement rien qui cloche et qu'il trouve toujours le moyen de pousser une gueulante, il arrive à te casser ton délire quand t'es de bonne humeur. C'est toujours après qu'il se rend compte qui râlait pour rien.

C'est fatiguant à la longue mais bon, on s'y fait ... Ma mère en rit , ça l'a fait marrer de le voir ronchonner dans son coin pour attirer son attention grinning smiley c'est mignon in love
Citation
CloRec a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Il est vrai qu’un partenaire, homme ou femme, qui râle pour tout et pour rien, ne laisse personne indifférent smiling smiley

Pensez-vous que cela peut susciter l'inspiration pour mettre en œuvre et mener à terme des projets ambitieux et gratifiants, ou au contraire, cela peut nuire, inévitablement, à la vie du couple?

Cdt.


Depuis quand être entouré de pessimistes rendait la vie stimulante ! Tu es bien naif.

Les calimeros sont attachants certes, mais à fréquenter à dose homéopathique, sinon ta santé morale va en prendre un gros coup !
Les calimeros manquent de confiance en eux, doute de tout, et souvent cela s'en ressent sur leurs amours, carrières professionnelles....
Salam,

@MissTérieuz:
Allah y jib lik ma kat tmena smiling smiley
@Tachelhite2575:
Pas forcément, s'il n'y a pas la rancune d'un coté et l’entêtement de l'autre.
Car pour le grincheux, c'est justement, sa façon d'exprimer ses sentiments envers son partenaire.
@maraltu:
"lli bgha l3ssel... " La patience est la clé de la réussite.
@Jasmine&co:
j'approuve complétement ce que tu dis...et pas seulement sur ce sujet!!! Ton pseudo y est peut-être pour quelque chose smiling smiley
@clairdelune92:
Sans vouloir polémiquer, un grincheux n'est pas forcément un pessimiste, il manque de confiance en lui c'est sur, puisqu'en général, sa prise de position est, dans la plupart des cas dictée par une tierce personne...Mais un pari comme celui-ci, parier sur les sentiments, je le prends volontiers, si tu savais!!!

Merci à tous.

Cdt
En fait, le message que j'ai voulu faire passer à travers ce sujet, et dieu en est témoin, n'est autre que la recherche du compromis dans un couple, quand c'est possible, bien sur!!!!
Welcome

Pour les profilers du site, cela n'est pas du tout mon vécu.

Cdt
CloRec,

J'ai du mal à croire que l'on peut se plaindre, râler en permanence et avoir une vision positive de la vie, des choses qui nous entourent.
En tout cas, je te sents très amoureux, et ce sentiment nous fait tout accepter, donc tant mieux pour toi.
J'ai une amie grincheuse et je l'aime quand même, le tout est d'arriver à faire avec, même si parfois ça agasse Zen

Au fond, ces personnes ne demandent qu'à être écoutées, rassurées, protégées, chouchoutées.
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X