Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions
31 juillet 2014 08:03
Les États-Unis ont confirmé mercredi avoir réapprovisionné Israël en munitions, quelques heures après avoir fermement condamné l'attaque d'une école de l'ONU à Gaza.

L'armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère américain de la Défense a approuvé la vente trois jours plus tard.

"Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d'Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d'aider Israël à développer et à maintenir une capacité d'autodéfense forte et réactive", a déclaré John Kirby, un porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.

"Cette vente d'armement est cohérente avec ces objectifs", a-t-il estimé.

Une partie des munitions provient d'un stock entreposé par l'armée américaine sur le sol israélien à l'usage de Tsahal pour les cas d'urgence, d'une valeur d'environ un milliard de dollars (746 millions d'euros).

M. Kirby a souligné que ces munitions étaient stockées là "depuis plusieurs années, bien avant la crise actuelle".

"La décision de délivrer des munitions à partir de ce stock était purement ministérielle et ne nécessitait par l'approbation de la Maison Blanche", a-t-il précisé.

Mais le porte-parole n'a pas dit si la Maison Blanche avait été impliquée dans la décision de vendre l'autre partie des munitions délivrées à Israël.

Source : AFP
H
31 juillet 2014 14:04
L’hypocrisie américaine à l'état pur, mais ça on le savait déjà.
p
31 juillet 2014 17:44
Puis je suis sûr que les e.nculés de qataris et de saoudiens donnent aux Israeliens l'essence de leur chars.

Seuls les Iraniens peuvent défendre les Palestiniens.
31 juillet 2014 17:55
Ça me fait rire, les gens qui attendaient quelque chose du président Obama. Ils oublient que toute décision passe par un panel de conseillers (la plupart d'origine juive) et surtout l'AIPAC lui dicte ce qu'elle veut parce qu'elle finance sa campagne via les banques (Citigroup ex Salomon Brothers, Chase Manhattan Bank, Goldman Sachs...) plus toutes les fondations privées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/14 17:55 par kemo.
31 juillet 2014 17:56
Franchement ça ne m'étonne même plus...
31 juillet 2014 20:52
Citation
pouletrotii a écrit:
Puis je suis sûr que les e.nculés de qataris et de saoudiens donnent aux Israeliens l'essence de leur chars.

Seuls les Iraniens peuvent défendre les Palestiniens.

le qatar est le 1er fournisseur en argent et en arme du Hamas...sans eux ils ne pourraient pas faire grand chose
s
31 juillet 2014 21:32
les USA sont aussi complices de ces actes barbares!!!Le porte parole sioniste ose l'ouvrir.
[ds.algeriepatriotique.com]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
1 août 2014 17:21
Salam,
Et ça fait longtemps que les caricatures à ce propos fusent.
en voici deux que j'aime:
caricature

caricature 2
2 août 2014 15:25
D'autres caricatures:



http://websta.me/p/769568574473285925_497454651











Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 15:34 par CielDétoiles.
2 août 2014 15:26
Il affiche ce qu'il veut ce site lol.
E
2 août 2014 16:27
savez vous que vous etes espionner par ces ch ....ie....ns ,ils savent exactement ce que vous pensez
ce vous ecrivez ,alors ils sont meme parmi nous que sais-je....

a3oudou bi allah a3oudou bi allah min'chaitan arrajimm
2 août 2014 20:39
Citation
plaisir2lire a écrit:
savez vous que vous etes espionner par ces ch ....ie....ns ,ils savent exactement ce que vous pensez
ce vous ecrivez ,alors ils sont meme parmi nous que sais-je....

a3oudou bi allah a3oudou bi allah min'chaitan arrajimm

Salam, hbiba, il y a longtemps que l on te voit plus sur le site fi ne koulti.

Et bien oui ma belle je me suis pose la même question aussi et parfois ils se font même passe pour des maghrébins
C
2 août 2014 22:09
Citation
kemo a écrit:
Ça me fait rire, les gens qui attendaient quelque chose du président Obama. Ils oublient que toute décision passe par un panel de conseillers (la plupart d'origine juive) et surtout l'AIPAC lui dicte ce qu'elle veut parce qu'elle finance sa campagne via les banques (Citigroup ex Salomon Brothers, Chase Manhattan Bank, Goldman Sachs...) plus toutes les fondations privées.

exactement
Aux US ils ont l'AIPAC, en France c'est le CRIF qui donne les directives
les présidents n'ont plus aucuns pouvoirs et ceux qui contrôlent réellement le monde agissent dans l'ombre
2 août 2014 22:15
Cafard,
C est fort et sur, du fait israélo fait se qu elle veut avec se bombardement non stop aujourd'hui hui elle mène le combat sur le ring sans se soucie de l humanité
3 août 2014 11:37
Il y a bien longtemps qu'Israel a transgresser les droits internationaux, ( notamment en gardant le blocus alors que l'onu a exiger son retrait) et personne n'a rien dit donc forcément il ne faut pas s'étonner qu'aujourd'hui ils tuent sans se soucier de rien...
 
Facebook