Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
États-Unis: La fosse aux mensonges !!!
s
24 janvier 2008 02:31
Une étude réalisée par deux associations indépendantes révèle que l'administration Bush a fait des centaines de fausses déclarations dans les deux années suivant les attentats du 11 septembre 2001.


Deux organisations indépendantes dénoncent des centaines de mensonges énoncés volontairement par l'administration Bush pour justifier l'invasion de l'Irak en 2003.

Une étude révèle que le président George W. Bush et de hauts responsables de l'administration américaine ont fait 935 fausses déclarations sur l'Irak et sur la menace qu'il faisait peser sur la sécurité des États-Unis.

Ces déclarations ont été faites au cours des deux années qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Les auteurs considèrent qu'elles faisaient partie d'une campagne orchestrée qui a galvanisé l'opinion publique. Ils soutiennent que, sous de faux arguments, ce processus a conduit les Américains vers la guerre.

L'étude a été diffusée mardi sur le site web du Centre pour l'intégrité publique (Center for Public Integrity) qui a collaboré avec le Fonds pour l'indépendance en journalisme (Fund for Independance) afin de la réaliser.

Pas de commentaire

Cité par l'Associated Press, un porte-parole de la Maison-Blanche, Scott Stanzel, n'a pas fait de commentaire sur l'étude. Toutefois, il a défendu la position de l'administration Bush selon laquelle la communauté internationale considérait le dirigeant irakien Saddam Hussein comme une menace.

Des centaines de fausses déclarations

Les auteurs de l'étude ont relevé au moins 935 fausses déclarations en deux ans. Ils notent que dans des discours, des points de presse, des entrevues et lors d'autres manifestations, le président Bush et plusieurs dirigeants américains ont déclaré sans équivoque à au moins 532 occasions que l'Irak possédait des armes de destruction massive, essayait d'en fabriquer ou de s'en procurer, ou entretenait des liens avec Al-Qaïda.

En plus du président Bush, l'étude cite plusieurs hauts responsables américains qui occupaient diverses fonctions à l'époque. Il s'agit du vice-président Dick Cheney, de la conseillère à la sécurité nationale Condoleezza Rice, aujourd'hui à la tête de la diplomatie américaine, du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, du secrétaire d'État Colin Powell, du vice-secrétaire à la Défense Paul Wolfowitz et des porte-parole de la Maison-Blanche Ari Fleischer et Scott McClellan.

Le président Bush arrive en tête avec 259 fausses déclarations. De ce nombre, 231 concernaient les armes de destruction massive en Irak et 28 sur les liens de l'Irak avec Al-Qaïda. Pour Colin Powell, l'étude recense 244 fausses déclarations sur les armes de destruction massive en Irak et 10 sur l'Iran et Al-Qaïda.

Où sont les armes?

Selon des membres du Fonds pour l'indépendance en journalisme qui ont travaillé sur l'étude, Charles Lewis et Mark Reading-Smith, le fait que l'Irak ne possédait pas d'armes de destruction massive et n'avait pas de liens avec Al-Qaïda n'est plus contesté de nos jours. Ils ajoutent que l'administration Bush a mené les États-Unis vers une action militaire contre l'Irak sur la base d'informations mensongères qui ont été propagées méthodiquement.

L'étude a été réalisée à partir d'une base de données composée des déclarations publiques prononcées dans les deux années qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Elle intègre également des informations provenant de plus de 25 rapports gouvernementaux, livres, articles, discours et entrevues.

Source : Radio-canada.ca
a
24 janvier 2008 02:51
Merci Sridina pour le sujet


Ils ont bien manipuler le mentale des américains pour faire passer ces milliers de mensonges !!!

Il y aurait eu 935 fausses déclarations sur l'Irak !!! Incroyable !! Normalement faut qu'ils soient juger pour ces mensonges. J'espère que des personnes prépare les dossiers pour que les menteurs soient poursuivie et montré du doigt pour leurs mensonges. Ainsi ils resteront humiliés toute leur vie !!
H
25 janvier 2008 05:25
La politique des USA depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale n'est qu'une succession de mensonges, de manipulations et d'ingérences...Renversements de gouvernement, liquidation d'opposants...(En Iran, en amérique latine, en indonésie et j'en passe)
H
25 janvier 2008 05:31
Armes d’intoxication massive

Mensonges d’Etat


En 1964, deux destroyers déclarent avoir été attaqués dans le golfe du Tonkin par des torpilles nord-vietnamiennes. Aussitôt, la télévision, la presse en font une affaire nationale. Crient à l’humiliation. Réclament des représailles. Le président Lyndon B. Johnson prend prétexte de ces attaques pour lancer des bombardements de représailles contre le Nord-Vietnam. Il réclame du Congrès une résolution qui va lui permettre, dans les faits, d’engager l’armée américaine. La guerre du Vietnam commençait ainsi, qui ne devait s’achever - par une défaite - qu’en 1975. On apprendra plus tard, de la bouche même des équipages des deux destroyers, que l’attaque dans le golfe du Tonkin était une pure invention...

Même scénario avec le président Ronald Reagan. En 1985, il décrète soudain l’« urgence nationale » en raison de la « menace nicaraguayenne » que représenteraient les sandinistes au pouvoir à Managua, pourtant élus démocratiquement en novembre 1984 et qui respectaient à la fois les libertés politiques et la liberté d’expression. « Le Nicaragua, affirme cependant M. Reagan, est à deux jours de voiture de Harlingen, Texas. Nous sommes en danger ! » Le secrétaire d’Etat George Schultz affirme devant le Congrès : « Le Nicaragua est un cancer qui s’insinue dans notre territoire, il applique les doctrines de Mein Kampf et menace de prendre le contrôle de tout l’hémisphère (12) ... » Ces mensonges vont justifier l’aide massive à la guérilla antisandiniste, la Contra, et déboucheront sur le scandale de l’Irangate.


suite ici:

[www.monde-diplomatique.fr]
H
25 janvier 2008 19:54
1965 : Indonésie, laboratoire de la contre-insurrection

par Paul Labarique


Pour renverser le président indonésien Sukarno qui s’était allié aux communistes, les États-Unis expérimentent pour la première fois à grande échelle la stratégie de la tension et la guerre de contre-insurrection, en 1965. La CIA subventionne à la fois des maquis sécessionnistes et l’armée qui les combat. Puis elle met en scène un faux complot pour justifier l’élimination des soutiens du président par une junte militaire. Ayant déstabilisé le pays, Washington provoque une guerre civile au cours de laquelle il mobilise la population pour assassiner 500 000 à un million de sympathisants communistes.

suite ici:

[www.voltairenet.org]

--------



Chili 1973-2003 : un autre 11 septembre

Opération Condor, un terrorisme international au service de la dictature chilienne (et des Etats Unis)


Quelques temps après le putsch militaire du 11 septembre 1973, la police politique chilienne, la DINA, devint le chef d’orchestre de l’opération Condor. But : liquider par des actions terroristes les opposants chiliens ayant trouvé refuge à l’étranger. La liste est longue des assassinats perpétrés dans le cadre de cette opération. Le dirigeant de la « stratégie de la tension » qui secoue l’Italie dans les années septante se chargea des attentats de la DINA en Europe. L’opération Condor nous prouve une fois encore que les Etats-Unis ont été impliqués dans des conspirations visant à déstabiliser des pays démocratiques et à consolider des dictatures. Avec le soutien de terroristes d’extrême droite. Rappel historique sur les politiques répressives et les actions hors-la-loi des hommes de Pinochet.

Après leur arrivée au pouvoir par la force, les nouveaux maîtres du Chili conduit par Augusto Pinochet, mirent en place un système dictatorial - fascisant au niveau politique, ultra-libéral au niveau économique. Le 11 septembre 1973 est la date du coup d’état chilien. Cette date est aussi celle du début d’une répression sans limites contre les anciens membres du gouvernement démocratique de Salvador Allende et de tout ceux qui étaient fichés comme progressistes, chrétiens de gauche, socialistes et militants de la gauche radicale.

[www.resistances.be]
s
26 janvier 2008 09:20
mais voila le plus gros mensonge de toute l'histoire de l'humanité, un mensonge qui a changé le cours de l'histoire, qui a déclanché un nouvel ordre mondial basé sur la loi du plus fort, sois tu es avec nous, sois tu es contre nous !

[www.voltairenet.org]
m
26 janvier 2008 10:29
Les américains n'ont pas posé le pied sur la lune, le film a été tourné dans un studio. C'est ce que j'ai lu sur Internet, et croyez moi cette information est pour moi très crédible. Un des auteurs a dit, si les américains ont vraiment posé le pied sur la lune pourquoi ils ne pointent pas le satellite Hubble sur le sol lunaire et prennent un cliché des restes de la navette spatiale qui s'est posé sur le sol lunaire ? Si cette photo n'est pas publiée c'est que tout cela a été monté de toute pièce dans un studio de cinéma, peut être par steven spielberg en personne smiling smiley allez savoir !
s
26 janvier 2008 20:56
il parait que même les scènes des terroristes dans les grottes d'afghanistan ou celles des décapitations sont tournées dans des studios hollywoodiens appartenant à la divison de la guerre psychologique de l'armée et les services secr.
L
27 janvier 2008 21:05
Citation
sridina a écrit:
mais voila le plus gros mensonge de toute l'histoire de l'humanité, un mensonge qui a changé le cours de l'histoire, qui a déclanché un nouvel ordre mondial basé sur la loi du plus fort, sois tu es avec nous, sois tu es contre nous !

[www.voltairenet.org]

si il est vrais que les USA ne sont pas a leur premiére manipulation

je lis ton lien, et je lis une déclaration, nulle, sans un seul fait étayant cela , pas un seul !

le papier ne refuse pas l'encre
H
27 janvier 2008 21:14
Balancer quelques contre vérités de tant à autre dans la nature..permet de détourner le regard du citoyen lambda fasse aux réelles manipulations lorsqu'elles ont lieu.....

Ce que j'ai mentionné au dessus sont des faits avérés!
L
27 janvier 2008 21:19
Citation
mimox a écrit:
Les américains n'ont pas posé le pied sur la lune, le film a été tourné dans un studio. C'est ce que j'ai lu sur Internet, et croyez moi cette information est pour moi très crédible. Un des auteurs a dit, si les américains ont vraiment posé le pied sur la lune pourquoi ils ne pointent pas le satellite Hubble sur le sol lunaire et prennent un cliché des restes de la navette spatiale qui s'est posé sur le sol lunaire ? Si cette photo n'est pas publiée c'est que tout cela a été monté de toute pièce dans un studio de cinéma, peut être par steven spielberg en personne smiling smiley allez savoir !

encore une rumeur !

si vous mélangez l'information vraie avec les hoax, on ne s'en sort pas grinning smiley

le fait que les USA font de la provocation pour ensuite justifier leur intervention
_récupération du Texas contre le mexique
-cuba et autres processions contre les espagnols
_vietnam
_chili
_intervention sur le canal de suez
_tentative contre Nicaragua mais quand même, soutien en sous mains de "las contras"

si vous prenez des rumeur pour appuyer ces faits là c'est inutil


___________ rumeur comme quoi il n'y a pas eut d'humain sur la lune :

pour fait indubitable : les Russes, opposant les plus farouches de l'époque, n'ont jamais démentis le fait
mais tu préfères bien sur que tous le monde scientifique soit de mèche ainsi que les dizaine de milliers de personne impliquées dans le projet

comme on dit : "et la marmote, elle l'emballe dans du papier d'allu" si, si !

il faut vraiment rien y connaitre en cosmologie pour raporter que l'alunissage usa est faux, les moindre contradictions peuvent etre vérifiées, mais c'est vrais aussi que certains préfèrerons toujours voir du mystére là ou il n'y en a pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/08 22:59 par La Boetie.
H
27 janvier 2008 21:51
L'ex-dictateur indonésien Suharto est mort

Samuel Laurent (lefigaro.fr) avec AFP, AP

27/01/2008



Chassé du pouvoir en 1998, il avait mené l'archipel d'une main de fer durant 32 ans.
Une figure de la guerre froide est morte dans la nuit. Agonisant depuis des semaines, Mohammed Suharto est décédé à l'âge de 86 ans, dix ans après avoir été chassé du pouvoir par la rue, au terme de trente-deux années d'une dictature parmi les plus impitoyables du monde.

L'ex-dictateur souffrait de problèmes cardiaques, pulmonaires, rénaux et digestifs, le tout avec des symptômes infectieux. Son enterrement a été longuement préparé par les autorités. Sa dépouille devrait être transportée vers l'île de Java, où se situe le caveau familial. La télévision indonésienne a interrompu ses programmes pour diffuser des images de l'hôpital et des filles de Suharto en pleurs.


Un million de morts sous son règne

Figure controversée de la scène asiatique de la Guerre Froide, le général Suharto, chef de la répression anticommuniste, est né en 1921.

suite ici:

[www.lefigaro.fr]

--

A écouter le reportage de Daniel Mermet sur le sujet.

----

Indonésie : retour sur un massacre oublié


Le mercredi 12 octobre 2005

Le 30 septembre 1965, Suharto orchestre le massacre de communistes et démocrates indonésiens.
Le putsch de Suharto, soutenu et aidé par la CIA
, s’est fait dans un bain de sang, un génocide qui fit entre 500 000 et 2 millions de victimes dans l’indifférence mondiale.

Témoignage de Pramoedya Ananta Toer, grand figure de l’opposition à Suharto, incarcéré durant de longues années, et explication de Jean-Louis Margolin.

[www.la-bas.org]
s
28 janvier 2008 07:44
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sridina a écrit:
mais voila le plus gros mensonge de toute l'histoire de l'humanité, un mensonge qui a changé le cours de l'histoire, qui a déclanché un nouvel ordre mondial basé sur la loi du plus fort, sois tu es avec nous, sois tu es contre nous !

[www.voltairenet.org]

si il est vrais que les USA ne sont pas a leur premiére manipulation

je lis ton lien, et je lis une déclaration, nulle, sans un seul fait étayant cela , pas un seul !

le papier ne refuse pas l'encre

ce lien pourrait t'ouvrir les yeux davantage :

[www.alterinfo.net]
L
28 janvier 2008 18:53
siridina

je ne sais pas si ici certains sont spécialiste dans le fait de collectionner les rumeurs, mais je ne peux pas non plus me prévaloir d'etre un tuer de rumeur grinning smiley
Tout de même il m'est permis de voir que le premier chapitre prends à témoins pour accepter d'emblé que le 11/9 est une machination (ce qui loin d'etre une évidence a moins de prendre pour agent comptant les autres rumeurs sur ce sujet plus le fait et que Boing appartienne au israéliens

le reste méle toujours des faits réelles avec des spéculation

un peut du type la France produit des misile qui qu'elle n'a pas tiré des missile contre les WCT, ou mieux elle a coulé un bateau de greenpeace pourquoi ne serait elle pas responsable d'un autre attentat international ?

comme c'est amusant
c
28 janvier 2008 19:15
Tu trouves ça "amusant" ?
L
29 janvier 2008 15:03
Citation
chamaliya a écrit:
Tu trouves ça "amusant" ?

comment veux tu que je prenne les infos type rumeur (israel dans tous les coups sans éléments et le faux alunissage grinning smiley) mélangés avec les faits réels ?

je le prends avec humour
je sais bien que d'autre prendrait très mal le fait de faire de la désinformation en copiant sans se poser de question

par exemple la question technique à laquelle n'importe qui peut répondre mais que personne n'object ici (et ailleurs)

Il n'y a pas de poussière sur le LEM
je suppose que quand votre papa conduit sur autoroute a 110 kmh par temps de pluie, vous avez observés des formations de vortex derrière la voiture ou sur la voiture avant, quand vous conduisez vous même.=>
Pourquoi de tels phénomènes ?

je suppose aussi que vous avez remarqué que lorsque que vous essayez d'écarter l'eau dans un bassin l'eau revient aussitôt d'ou on la chasse pour créer un équilibre en formant des tourbillons

il est intéressant d'observer ces phénomènes complexe dans les études dynamique des fluides .... comme pour la cavitation autour des hélices de bateau, mais n'allons pas si loin, essayons simplement de comprendre cela

les deux phénomènes ne sont là que pour rétablir des niveaux d'équilibre du milieu (pression/dispersions , mouvement/repos ...)

maintenant revenons à la lune et posons nous la question de savoir si les même phénomènes sont en jeux => est ce que les poussières seront ramenées dans le milieux en surpression, ou bien est ce que les poussière vont se déposer au loin car il n'i a pas de dépression , tous le millieux étant hors pression

je ne vous ai pas trop pris la tête ?
alors, ce n'est pas intéressant de chercher ce qui vat et ce qui ne vat pas , jouer au détective ?
bon alors recherchez les argument et contre argument sur internet pour vous faire une idée

mais arr^tez de dire "Tu trouves ça "amusant" ?" quande justement je cherche a contredire des texte qui prennent carrément le lecteur pour un âne

ps l'exemple de l'alunissage et un des nombreux exemple pratique a exercer face a une information sans être spécialiste, il est possible aussi de le faire sur la théorie complot du 11/9 et le texte fourni par siridina (surtout le premier chapitre) puis de continuer

on m'a appris qu'il était mieux d'apprendre a pêcher que de donner du poisson

... et je souris parce que j'ai bien le droit d'être de bonne humeur même envers les esprits chagrins spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 15:11 par La Boetie.
c
29 janvier 2008 18:30
Vu sous cet angle, je veux bien trouver ça drôle aussi !

lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook