Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat route national entre assilah et Meknes
B
2 mars 2015 14:49
Bonjour à tous,

Voila pour notre voyage au Maroc cette année (Bordeaux - Tanger - Oujda) je voudrais sortir un peu des sentiers battues entre Asilah et Meknès.

Je voudrais donc prendre la national (d'après Maps on perd pas plus de temps :-)) donc par plutôt que l’autoroute. Connaissez vous l'état de cette route et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
k
2 mars 2015 15:21
Etant partis de Meknes récemment, on m'a déconseillé cette route, je passe par Sidi Kacem/ Sidi slimane, souk el arba et mechra bel ksiri. Il me semble semble que la route Meknes Asilah passe par Sidi Kacem et rejoint la route de souk el arba. Enfin si c'est le cas j'ai pris cette route en saison des pluies et cela c'est bien passé. Comme toi je sors des sentiers battus, je préfère les routes nationales, leurs charmes et leur paysages plutôt que l'autoroute.
2 mars 2015 20:01
Bonjour

Je te conseil de prendre l'autoroute jusqu’à la sortie de Moulay bousalham , et aprés tu passe par Souk Larbaa , machraa belksiri , sidi Kecem , la route n'est pas très large ( c'est du régionale) mais c'est rapide ,
c'est mieux d’éviter le lundi et le mercredi ( journées de Souk pour belksiri et Souk larbaa ) => circulation un difficile

Bon voyage
B
3 mars 2015 13:00
Merci bcp pour vous conseils.

En effet, sortir à Moulay bousalham semble être une bonne idée, d'autant plus que j'aime bcp déjeuner à Assilah...
y
4 mars 2015 11:31
Salam,

A Assilah faut passer à la Casa Garcia, c'est un super resto smiling smiley.
K
4 mars 2015 20:44
Salam,

Route étroite attention de ne pas la faire la nuit.

Sinon tu peux passer par la N2 et N13: Sebta-Tetouan-Chefchaouen-Ouazzane- puis Fes ou Meknes avec de beaux paysages surtout Chefchaouen.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
18 mars 2015 17:22
Merci pour vos conseils.

Vivement le départ !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook