Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État moral et émotionnel d'une femme en plein divorce
q
23 avril 2015 07:17
Bonjour tout le monde.

En faite, il n'y a pas si longtemps j'ai vecu une histoire avec une femme voilée, maman d'une petite fille, qui etait séparée avec son mari depuis qlqs mois. En pleine instance de divorce quoi.

En fait je ne veux pas détailler trop mon histoire, je la raconterai dans un autre sujet.

En gros, on est tombé amoureux ( moi 23 ans elle 26 ans ), tout était bien pendant 2 mois puis apres pendant 3 mois que des prises de têtes ( il y a plein de causes à cela, j'en parlerai apres ) mais a un moment donné on s'est : ok on va mettre tout de cote puis recommencer a zéro, une relation saine et simple.

Le truc cest qu'après elle a commencé a me dire qu'elle a envie de se retrouver seule pour le moment, qu'elle doit gérer ses problèmes, divorce, pression familiale, etc que le mieux c'est quon arrete blabla Que je lui laisse un peu de temps qu'elle etait pas prête enotionellement pour une relation ( tout cela sachant quon a commis l'irréparable ).

Anyway, ce que j'aimerai savoir est c'est vrai qu'une femme en instance de divorce ou recemment divorcée a besoin du temps pour elle, qu'elle soit dégoute des relations ou bien cetait une façon gentil de m'envoyer balader.

Perso je penche pour la deuxième option. Ca m'a blessé, certes, car pour une seule fois dans ma vie que je me suis projetté autant loin avec une fille ( se marier etc ) mais alors dans ce pourquoi avoir voulu se mettre en couple avec moi dès le départ? Sachant que Cest elle qui m'a fait les yeux doux au début.

Merci d'avance pour vos avis.
s
23 avril 2015 07:37
SALAM,

pour oublier ses problemes elle pensait peut etre y echapper avec toi et elle s'est rendure compte que non...

Ne jamais sortir avec des femmes qui sortent à peine de relations traumatisantes, comme pour tout le monde dans ce genre de mésaventure, seul le temps panse les blessures.

Prends le large et vois comment elle va réagir, ne te manifeste surtout pas, si elle tient à toi elle fera le 1er pas pour recoller les morceaux
I
IME
23 avril 2015 08:18
Trouve toi une fille ton age et sans enfant. Raha dayz 3liha zwajl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 10:18 par IME.
23 avril 2015 08:49
Salam,
Je pense qu elke a été honnête avec toi, un divorce doit chambouler la tête et les émotions.
Concernant l irreparable, certain font des bêtises quand ils ne sont pas bien.
Laisse la seul regler ses problèmes.
Si c est la bonne elle reviendra
P
23 avril 2015 08:52
Slm,

euh j'ai bien compris elle est voilée et vous avez commis "l’irréparable"

on parle bien de la même chose moody smiley

Si même les voilées s'y mettent on est pas dans la merde ! bref

Sinon oui lorsque l'on sort d'un divorce en effet nous avons besoin de temps pour faire le deuil, se reconstruire, s'occuper de son enfant, et après là peut être que.........

mais bon là c elle qui est venu vers toi donc

mets la dans le vent tu verras bien sa réaction
Z
23 avril 2015 08:53
Elle sort d un divorce . C tout frais ... Elle a voulu oublier sa détresse avc toi . Si elle t aime vraiment et que tu lui manques , elle reviendra . Ms la il faut être distant avc elle , et attend quel vienne d El MM
23 avril 2015 10:08
Citation
quefaire321 a écrit:
Bonjour tout le monde.

En faite, il n'y a pas si longtemps j'ai vecu une histoire avec une femme voilée, maman d'une petite fille, qui etait séparée avec son mari depuis qlqs mois. En pleine instance de divorce quoi.

En fait je ne veux pas détailler trop mon histoire, je la raconterai dans un autre sujet.

En gros, on est tombé amoureux ( moi 23 ans elle 26 ans ), tout était bien pendant 2 mois puis apres pendant 3 mois que des prises de têtes ( il y a plein de causes à cela, j'en parlerai apres ) mais a un moment donné on s'est : ok on va mettre tout de cote puis recommencer a zéro, une relation saine et simple.

Le truc cest qu'après elle a commencé a me dire qu'elle a envie de se retrouver seule pour le moment, qu'elle doit gérer ses problèmes, divorce, pression familiale, etc que le mieux c'est quon arrete blabla Que je lui laisse un peu de temps qu'elle etait pas prête enotionellement pour une relation ( tout cela sachant quon a commis l'irréparable ).

Anyway, ce que j'aimerai savoir est c'est vrai qu'une femme en instance de divorce ou recemment divorcée a besoin du temps pour elle, qu'elle soit dégoute des relations ou bien cetait une façon gentil de m'envoyer balader.

Perso je penche pour la deuxième option. Ca m'a blessé, certes, car pour une seule fois dans ma vie que je me suis projetté autant loin avec une fille ( se marier etc ) mais alors dans ce pourquoi avoir voulu se mettre en couple avec moi dès le départ? Sachant que Cest elle qui m'a fait les yeux doux au début.

Merci d'avance pour vos avis.

Salam

Tu ne sembles pas tellement en avoir besoin, tu fais les question et
les réponses et aussi (dslé) tu as une haute opinion de toi ...
Car cette personne se trouvait et se trouve dans un passage de sa vie
extrêmement difficile et au lieu de l'aider dans sa détresse et la soutenir tu ne
trouves rien de mieux que commettre un acte (sincèrement indigne d'un individu
aussi immature et qui ne pense qu'à ses instincts bestiaux ...) Tes (se marier etc)
donne une excellente idée de ton profil et ton (anyway) est inapproprié dans le
contexte ...Tu sembles confirmer la théorie que : L'homme descend du singe car
comme lui : sa seule préoccupation est de copuler ...Laisse cette fille tranquille
qu'ajouter de plus ? anyway tu ne comprendras pas ....!
I
IME
23 avril 2015 10:19
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

euh j'ai bien compris elle est voilée et vous avez commis "l’irréparable"

on parle bien de la même chose moody smiley

Si même les voilées s'y mettent on est pas dans la merde ! bref

Sinon oui lorsque l'on sort d'un divorce en effet nous avons besoin de temps pour faire le deuil, se reconstruire, s'occuper de son enfant, et après là peut être que.........

mais bon là c elle qui est venu vers toi donc

mets la dans le vent tu verras bien sa réaction

uen femme voilée reste une femme, elle a un sexe et des envies
P
23 avril 2015 10:23
Citation
IME a écrit:
uen femme voilée reste une femme, elle a un sexe et des envies


Oui mais elle est censée pratiquer sa religion non ? et montrer l'exemple ?

mes envies perso je m'assoie dessus et pourtant je ne suis pas voilée grinning smiley
23 avril 2015 12:44
C'est quoi toutes ces histoires, si elle t aime elle reviendra...???
Ecoute, la fille vient de divorcer, elle a un gosse, clairement, si elle a été avec toi c'est pour assouvir des pulsions sexuelles.
Elle n'a toujours pas digéré l'échec de sa relation, donc prends la fuite, et ne rentre pas dans une histoire avec une femme voilée qui couche, qui vient de divorcer et qui en plus a un bébé== elle a l'air complètement paumée
C
23 avril 2015 12:58
Bonjour

je pense que c'était une façon implicite de te dire qu'elle ne voulait plus de toi , elle a du se dire j'ai eu des problèmes avec l'ancien maris , et la le mariage est meme pas encore la et sa commence déjà .
Cette femme te drague alors que son divorce c'est tout frais dans sa tete franchement je la sens pas déjà qu'elle est divorcé ça en dit pas mal de chose sur elle " elle te fais les yeux doux " donc elle drague moi franchement mais je la sens pas encore une fois , en plus pour une fois un Homme choisit une femme plus vielle que lui et la femme fais la difficile franchement tu mérites mieux laisse la faire sa difficile elle va mal finir si elle continue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 13:05 par Coeur-Vaillant.
23 avril 2015 13:00
Salam

Vous tombez vite amoureux dit donc.

Elle n'est pas encore divorcée .
Elle cherchait juste un peu de chaleur , et tu lui plaisais peu être sur le coup ou alors elle voulait oublier son ex avec toi , et c'est peu être rendu compte que tu ne ferais pas l'affaire .


Fallait la soutenir lors de son divorce au lieu de coucher avec elle si vite en plus et voilée en plus .

Elle va pas se mettre avec n'importe qui après son divorce , en plus elle a une fille .
T'es encore trop jeune , il lui faut un homme avec expérience
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
23 avril 2015 13:01
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Vous tombez vite amoureux dit donc.

Elle n'est pas encore divorcée .
Elle cherchait juste un peu de chaleur , et tu lui plaisais peu être sur le coup ou alors elle voulait oublier son ex avec toi , et c'est peu être rendu compte que tu ne ferais pas l'affaire .


Fallait la soutenir lors de son divorce au lieu de coucher avec elle si vite en plus et voilée en plus .

Elle va pas se mettre avec n'importe qui après son divorce , en plus elle a une fille .
T'es encore trop jeune , il lui faut un homme avec expérience

Il lui faut surtout un psychiatre
*
23 avril 2015 13:12
Salam 3alaykoum

Je me suis arrêtée au " elle est séparée depuis quelques mois ... En instance de divorce"

A partir de là, il ne fallait pas entamer de relation avec elle.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
23 avril 2015 13:16
je pense que cette personne est honnête et a besoin d'effectuer un deuil après cette union malheureuse et ne veut pas s'engager trop hâtivement.C'est plutôt une attitude responsable et très sensée après ce qu'elle a vécu..Welcome
H
23 avril 2015 14:54
citation: " on a commis l’irréparable" ,

femme voilée, en instance de divorce ( donc toujours mariée aux yeux de la loi), avec des enfants... c'est stupéfiant Oups
q
23 avril 2015 14:56
Merci à tout le monde pour vos réponses.

En faite, pour être franc, je n'ai jamais été très serieux durant mes relations passées, je fuyais le serieux. Mais avec elle, on va dire elle s'est pose en mode victime quant à son divorce, du coup je me suis dit : meskina Cest une bonne personne qui a subit, elle méritait pas Ca. J'ai vu plein de qualités que j'ai apprécié mais quand on a commencé à se prendre la tête.. Franchement jai déteste sa façon d'agir.

Cest une personne qui fuit, qui boude et qui veut toujours avoir raison. Elle n'est pas du genre qui s'assoit devant toi pour regler les problèmes. Tout l'opposé de moi.

Et perso, je n'attendrai pas qu'elle revienne car j'avais effectivemet coupe contact et elle est venu me relation apres une semaine de silence radio. J'étais neutre avec elle et je lui ai dit qu'elle devait s'occuper de ses peoblemes et que pour moi quand Cest fini Cest fini.

Cest une que j'y pense a elle car c'est normal jai encore certains sentiments. Mais quand j'y pense, tous les défauts que jai vu par la suite, clairement ce n'est pas une fille pour moi.

finalement, jai la conviction que si son mariage a ete un échec, ce n'est pas entièrement la faute à son mari, comme elle pretend.

Franchement, quand je vois des filles comme ça, ça ne m'encourage vraiment pas à devenir serieux avec une fille.. Enfin bon je généralise pas mais ca me rend douteux quoi.
s
23 avril 2015 15:07
Elle est voilée et elle couche hors mariage la blague
ça confirme ce que je pense sur les jeunes femmes voilées. le voile un vrai attrape-débilos
P
23 avril 2015 15:08
Ah tu es là grinning smiley

très très souvent les tords sont partagés, trop facile de rejeter la faute sur l'ex mari ou l'ex femme

il faudrait avoir la version des deux.....

Bonne continuation smiling smiley
C
23 avril 2015 15:09
Citation
sosp a écrit:
Elle est voilée et elle couche hors mariage la blague
ça confirme ce que je pense sur les jeunes femmes voilées. le voile un vrai attrape-débilos

Faut pas généraliser mais je suis d'accord avec toi aujourd'hui les gens ne se préoccupe que des apparences pareil pour " la barbe et la djellabah " sa marche dans le sens inverse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook